Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine ronde diametre 4m5

par Flo44800
Lun 12 Mar 2012 à 23:43

Bonjour
J ouvre un sujet pour vous faire partager mon projet qui a commence ce soir avec la livraison de la mini pelle.
Mon projet est une piscine en dur ronde de diametre 4m50, parpaing varibloc de 1m50 de profondeur , pate de verre onix , escalier maconne avec blower integre , filtration sable , traitement brome.
Je vous mettrai des photos au fur et a mesure.
A bientot

par Flo44800
Mar 13 Mar 2012 à 20:58

merci il va en falloir du courage lol je mets des photos demain j aurai plus le temps!
je fais une ronde de 4m50 car j ai un petit terrain 250 m² et je ne voulais pas que a prenne tout tout simplement juste une histoire de place .
Demain photo des fouilles archéologiques de mon jardin ! lol enfin ce qu il en reste

par Flo44800
Ven 16 Mar 2012 à 16:06

bonjour
apres 3 jours de boulot le terrassement est fait et la cuve de recuperation d eau de pluie ( 3000 litres ) est en place voici quelques photos des travaux :D . Pret de 100 tonnes de terre ont été retirer
Image
profondeur 2m sur le devant et 2m20 sur l arriere pour l escalier qui sera maconné

Image
la piscine epousera la forme de ma terrasse

Image
au fond on appercoit le regard de visite de ma cuve d eau qui fait 3000 litres

Image
on appercoit l emplacement du futur escalier maconné d ou la necessité de creuser plus profond il risquerait de desiquilibrer la structure de la piscine et de la faire basculer avec le poids et donc de fissurer . Cette partie sera renforcée lors du coulage du beton

to be continued .

par Flo44800
Ven 16 Mar 2012 à 17:42

Chacha a écrit::D Salut !

Bizarre ! Je récupère toutes tes photos penchées 90° à droite ! :shock: :shock: :shock:

Pour ton escalier, pas d'affolement ! Un bon radier bien ferraillé en-dessous ne bougera pas ! :wink:



oui c est bizarre pour les photos sur le forum elles sont biens et sur le site tournées et qd tu cliques dessus elles se remettent bien :shock:

pour l escalier c est mon ami macon qui veut faire comme ca il a peur avec le poids de l escalier que ca travaille et que ca casse , je lui fais confiance il a bossé chez vinci !

Prochaine etape , etalage du sable de carriere et beton de propreté

par patamodeler85z
Sam 17 Mar 2012 à 18:56

bonjour.
je prends ton fil au vol.

4,5m ce n'est pas trop grand, mais comme tu dis on n'a as tj le choix.

j'ai fait une 8x4, mais j'aurais voulu une 10X5 ou 11X5.
On n'est jamais content de ce qu'on a !

:shock: :shock: :shock:

mais elle est entre des batiments (voir mon fil) et je ne pouvait pas faire plus grand.

bon courage pour ton projet. du fait qu'elle est ronde, tu mets ta (ou tes) buses ou et tes skimmers ou ? :shock: :shock: :shock: :shock:

dans les coins diront certains que je connais bien :lol: :lol: :lol:


a+
edouard

par Flo44800
Dim 18 Mar 2012 à 12:11

bonjour

j ai regardé ton post superbe ta maison avec les bâtiments et ta piscine c est magnifique !

Au niveau de ma piscine 4m5 c est pas très grand mais vraiment pas le choix on a un petit terrain faut que ça soit harmonieux avec le reste ça aurait fait bizarre d avoir une piscine qui prend tout le jardin!
Au niveau des pièces a sceller il y aura un skimmer , 3 buse de refoulement , un spot , la prise balaie et la bonde de fond. Et le kit blower avec 6 buses sur les 2 premières marches.
Tu verras sur les futures photos l endroit ou elles seront placées car t expliquer comme ca , ca va rien donner!
:)

par patamodeler85z
Dim 18 Mar 2012 à 12:48

ok flo44800

je vais suivre ton fil.

3 buses +1 bdf, c'est bien. c'est important qu'il y ait un bon brassage de l'eau.

j'attende de voir les autres photos.

a+
edouard

par Johan
Lun 19 Mar 2012 à 21:18

Je vais suivre ce topic, n'hésites pas à envoyer un max de photos ! :lol:

par Flo44800
Mer 21 Mar 2012 à 18:24

Pas de soucis pour les photos demain livraison sable de carriere et vendredi livraison d une partie du matos varibloc ferraille etc .

par Flo44800
Mar 03 Avr 2012 à 13:11

bonjour
voila la suite du chantier :)
Image
le sable de carriere


Image
pose de la feraille

Image
pose du grillage finie

Image

etalage du sable de carriere pour le local technique

Suite vendredi matin avec la venue de la toupie :)

par Flo44800
Ven 13 Avr 2012 à 15:54

bonjour
voici d autres photos pour vous montrer l avancée de notre chantier

Image

chantier qui n a rien a voir avec notre piscine mais bon ! on a arraché la haie avec notre voisine pour construire un mur mitoyen donc ici beton de propreté et semelles

Image

beton de propreté pour le local technique avec les gaines pour l eau et l electricité

Image

une autre vue

Image

une partie du coffrage

Image

la ferraille posée et coffrage fini pret a couler

Image

la toupie toute belle toute neuve de chez VM

Image

et c est parti !

Image

on tire tout ca au fur et a mesure

Image

une fois fini ca donne ca pour la piscine


Image

ca pour le local technique

Image

et pour finir le mur


On a coulé 13 m3 ca nous a pris la matinée 3 h environ

Prochaine etape lundi , on laisse secher 3 jours , et on va faire le tracer au fond de la piscine apres sechage de 3 semaines !
A plus tard

par Flo44800
Jeu 19 Avr 2012 à 20:06

bonsoir suite des photos

Image

apres 3 jours de sechage on a posé le 1er rang

Image

le lendemain on a percé dans les parpaings sur 20 cm environ pour y mettre les barres , les barres sont "collées" avec de la resine speciale
ce sont des barres 10 de diametre et le lendemain on a monté le 2ieme rang les parpaings sont ceintrés entres eux par des barres de 8 ( plus facile a plier :) )
sinon on appercoit une ouverture sur la 1ere rangée il sagit de l emplacement de la future bonde de fond ( laterale en faite )
Sinon on laisse encore secher 1 semaine environ et on montera encore 2 rangées , on monte ca au fur et a mesure que le beton seche

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités