Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

projet piscine 8x4 en blocs polystyrène cash piscine

par MININE15
Sam 17 Mar 2012 à 10:05

Bonjour à tous,
Nous avons pour projet de faire une piscine 8x4m avec fond plat de 1,50 m, avec escalier roman en acrylique.
Nous avons déjà reçu la notice de montage (sur ma demande) pour commencer à bien comprendre les différentes étapes. Mais quand je vois le montage de l'escalier, je n'y comprends pas grand chose. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, voir même mettre des photos ?
Nous n'attendons plus que l'autorisation de travaux pour démarrer.
Nous avons prévu un local technique enterré (pour une question d'esthétique) de 2 x 2,5m. Pouvez-vous me dire où trouver des trappes pour l'accès ?
Et enfin dernière question, faut-il vraiment faire une chape de finition ou peut-on simplement faire un réagréage ?
Merci par avance pour votre aide.

par betise38
Lun 19 Mar 2012 à 17:42

bonjour
super projet
tu va voir cela est super quand sa démare
pour ton escalier je ne peut pas t'aider
mais pour ta chape de finition sache que moi j'en fait une parce que le fond est toujours esquinté apres les travaux et pour tirer une chape parfaitement lisse et surtout de niveaux du premeier coup il faut etre bon dans la maconnerie
la chape de finition permet de ratraper tous les defaults
voila mon avis qui n'engage que moi

par MININE15
Lun 19 Mar 2012 à 18:21

Merci beaucoup pour ta réponse.
Suivant l'état de la chape (faite par un maçon) on envisage de ne faire qu'un réagréage.
Pour ce qui est de l'escalier je pense que nous allons nous orienter plus vers un escalier en maçonnerie car j'ai pu voir que d'autres ont eut des problèmes pour l'installation. donc c'est peut-être un peu plus de travail mais cela me parait plus sur.
Je mettrai des photos au fur et à mesure de l'évolution du chantier.
Vivement que l'autorisation arrive pour que l'on puisse démarrer.

par betise38
Lun 19 Mar 2012 à 19:29

tu a raison un escalier maconné cela est bien mieux et surtout beaucoup moins cher
va voir mon post je fait actuellement un escalier d'angle pour ne pas prendre trop de place dans la pisciner maconné bien sur
a+

par scarface38
Lun 19 Mar 2012 à 22:51

bonsoir
la notice, tu l'a eu en PDF ?
si c'est le cas, ca m'interesse !

merci d'avance

par fraggy
Mar 20 Mar 2012 à 19:38

hello pour ta chape je te conseil un réagréage :wink:
pour ton escalier va faire un tour sur mon blog :wink:

@+fraggy

par MININE15
Sam 24 Mar 2012 à 15:42

Je voulais savoir combien de temps vous aviez attendu pour avoir l'autorisation après avoir déposé la déclaration de travaux. Il me tarde de pouvoir commencer :)

par scarface38
Dim 25 Mar 2012 à 20:02

un peu moins de 2 mois.
j'ai commencer le trou et recu l'autorisation 4 jours après.

par betise38
Dim 25 Mar 2012 à 22:14

moi 1 mois en tous
pour la notice desolé mais elle est en feuille de bois d'arbres mais pas en pdf

par hjenovah
Lun 26 Mar 2012 à 12:03

Bonjour

J'ai moi même réalisé une cash bloc mais malheuresement sans escalier dont l'utilité ne nous manque pas du tout aujourd'hui.

Pour la chappe de fond, la principale, si elle est bien réalisée, tu n'aura besoin que d'un simple réréage.
Pour ma part j'ai utilisé le Parexlanko sol, produit extraordinaire ! mais la base de tout c'est une chappe pilpoil de niveaux, et crois moi c'est le plus important pour que la suite se passe bien ( murs, terrasse)
bon courage t n'hésite pas si tu as des questions ! :D

par scarface38
Lun 26 Mar 2012 à 20:10

j'ai été obligé de faire un réagréage 2-5 mm car on n'avais pas taloché la dalle. on voyait donc les coups de regle.
ne pas hésiter, une fois tirée, a talocher.

par Allan47
Mer 04 Avr 2012 à 20:44

Pourrait tu nous parler du budget que la piscine te coûte stp ?

Je demande car je serrais également intéresser par le type de piscine :)

par scarface38
Dim 08 Avr 2012 à 16:17

bonjour

8x4 double fond plat 120-150
margelles Pierra Tenesse (immitation planche de bois)
Liner avec Frise 85 /100 Procopi
pompe intelliflo
Filtre a cartouche Hayward Swimclear 22 M3 / H
Electrolyseur CELX de CEC
Régul PH PH Pool de CEC
Alarme Aquaploof 2 de Procopi

environ 16000 €

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité