Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par jako
Mar 17 Jan 2012 à 20:59

bon courage pour le remblaiement , tassez bien avec un manche !

par philetsand
Mer 18 Jan 2012 à 10:18

poun a écrit:Vous devez avoir l'impression de ramasser les graviers à la cuillère, vu l'espace à combler. . . :lol: :lol:

Bon courage !


c'est tout à fait ça :lol: heureusement à la brouette ça va un peu plus vite :wink:
au début j'ai eu l'impression que cela n'avançait pas, puis au fur et à mesure, tu vois la différence, heureusement !

oui Jako on n'oublie pas.

Jackie,oui je suis contente de la prestation d'okeanos. Les pauvres gars du sud, ils avaient un peu froid hier matin :lol: quand ce sont des travaux que je peux faire, j'essaie d'aider aussi, mais en faible femme j'ai du prendre froid dans l'après-midi (tu transpires, tu te déshabilles un peu, mais il faisait pas si chaud) du coup hier au soir, j'étais pas très en forme.
pour les photos, le rythme va être ralenti désormais, mais je mettrais mon post à jour dès qu'il y aura quelque chose.

par louve18
Mer 18 Jan 2012 à 14:05

coucou sandrine,
tu vois quand je dis qu'on a toujours besoin d'un petit pois chez soi! :D :D c'est juste dommage que tu es chopée la creve! :oops: j'imagine que vous allez avoir encore pas mal de boulot avec le terrain plus l'installation electrique de la piscine mais apres tu verras ça sera tout beau :) . Soigne toi bien, on attendra sagement que tu sois en forme et que tu ais le temps de mettre des photos. Pour ma part j'attends l'accord de ma declaration de travaux, si tout va bien notre chantier debuterait derniere semaine de fevrier ou 1ere semaine de mars.
passe une bonne journée et bon courage à tous les 2 pour la suite a++++++

par philetsand
Mer 18 Jan 2012 à 17:11

comme tu le dis, beaucoup de boulot encore, mais cela se fera petit à petit . enfin surtout pour mon mari :)
ils ont bien remblayé encore cet am. Tout à l'heure, on regardait monter l'eau :lol: et on parlait aménagement . c'est bon d'imaginer tout ça, sauf que côté plantes et arbres, j'ai pas trop d'imagination :oops:

Jackie, vous avez passer commande ?

par louve18
Mer 18 Jan 2012 à 20:48

philetsand a écrit:comme tu le dis, beaucoup de boulot encore, mais cela se fera petit à petit . enfin surtout pour mon mari :)
ils ont bien remblayé encore cet am. Tout à l'heure, on regardait monter l'eau :lol: et on parlait aménagement . c'est bon d'imaginer tout ça, sauf que côté plantes et arbres, j'ai pas trop d'imagination :oops:

Jackie, vous avez passer commande ?


bonsoir sandrine,
oui la commande est passée d'aujourd'hui, il me garde la sigma jusqu'à fin fevrier car on peut pas la poser avant, pour tes arbres voici qqs noms :
bambou fargesia (non traçant)
eleagnus macrophylla bicolor
photinia, wegelia, yucca filamostosaé, laurier tin, spirée van houten, palmier, lilas des indes, bananier, draceana, chamareops humilis, arbousier, troene de colifornie, if commun.voila tu vois y a plus ka! as tu pu avoir une réponse pour l'aquaterre? si oui ou faut il le placer?
bonne soirée a plus tard

par philetsand
Mer 18 Jan 2012 à 22:00

cool, le choix est fait alors !
merci pour les noms des plants, je chercherais exactement à quoi ils ressemblent. Mais mon souci c'est comment mettre en place tout ça . On ne veux pas faire une haie, mais un coin décoratif et j'ai du mal à visualiser cela.

par jako
Jeu 19 Jan 2012 à 06:04

l aquaterre se monte juste en sortie de pompe avant le filtre , pensez a demonter vos rotules de buses de refoulement avant le collage des tuyaux car de la cole peut couler et les coller ( ça m est arrivé)!
cordialement

par louve18
Jeu 19 Jan 2012 à 08:31

jako a écrit:l aquaterre se monte juste en sortie de pompe avant le filtre , pensez a demonter vos rotules de buses de refoulement avant le collage des tuyaux car de la cole peut couler et les coller ( ça m est arrivé)!
cordialement

bonjour jako,
merci pour ces precieux conseils, juste une tite question si j'ai bien compris : pour une coque meme si on n'a pas d'electrolyseur à sel il faut obligatoirement un aquaterre??

je te souhaite une bonne journée a+++++

par louve18
Jeu 19 Jan 2012 à 08:35

philetsand a écrit:cool, le choix est fait alors !
merci pour les noms des plants, je chercherais exactement à quoi ils ressemblent. Mais mon souci c'est comment mettre en place tout ça . On ne veux pas faire une haie, mais un coin décoratif et j'ai du mal à visualiser cela.


coucou sandrine,
je te mets le lien de JCJB (c un forumeur) je crois que je n'ai jamais rien vue d'aussi beau!ça donne plein d'idées

http://www.aujardin.org/autour-piscine-par-jcgb-t130615.html
as tu une idée pour ta plage bois, composite, dalles?
bonne journée a++++++

par patamodeler85z
Jeu 19 Jan 2012 à 13:28

bonour à vous.

avec l'eau, une prise terre c'est bien, cela peut éviter un grand flash :shock: :lol: :lol: :lol:

Pour l'aménagement extérieur, c'est aussi un vrai casse tête. nous sommes partis du fait qu'il faut limiter les nuisances : les feuilles, les pétales, etc.

il y a les palmiers, les yuccas, les plantes de rocaille, les graminées (stirve je crois), le laurier, et bien d'autre encore. et puis les pots de fleur, les bains de soleil, le hamac, le fatboy, etc bref plein de chose pour faire un petit coin de paradis.

bon courage.
a+
edouard

par louve18
Jeu 19 Jan 2012 à 13:43

jako a écrit:en fait c est vivement recommandé
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 16412.html

a vous de voir mais vu le prix je pense qu il vaut mieux prendre ses precautions


merci jako,
ça confirme ce que je pensais, j'etais etonnée quand j'ai demandé à okeanos si dans le kit etait fourni l'aquaterre, la personne m'a répondu qu'il n'y en avait pas besoin car il n'y avait pas de metal dans la coque! mais ce que j'avais lu auparavant sur le forum me laissait penser que pour les coques c'etait obligatoire. Donc nous allons acheter un aquaterre que l'on installera à la sortie de la pompe. En résumé la prise de terre = pour la personne
l'aquaterre pour la coque
dis moi si je me trompe?
bonne fin de journée et merci pour tes conseils a++++++

par louve18
Jeu 19 Jan 2012 à 13:48

patamodeler85z a écrit:bonour à vous.

avec l'eau, une prise terre c'est bien, cela peut éviter un grand flash :shock: :lol: :lol: :lol:

Pour l'aménagement extérieur, c'est aussi un vrai casse tête. nous sommes partis du fait qu'il faut limiter les nuisances : les feuilles, les pétales, etc.

il y a les palmiers, les yuccas, les plantes de rocaille, les graminées (stirve je crois), le laurier, et bien d'autre encore. et puis les pots de fleur, les bains de soleil, le hamac, le fatboy, etc bref plein de chose pour faire un petit coin de paradis.

bon courage.


a+
edouard

bonjour patamodeler85
merci pour tes conseils, effectivement il faut eviter les arbres qui perdent leurs feuilles autour d'une piscine, mieux vaut des persistants :) . Tu peux me dire qu'es ce que tu appelles le fatboy? :oops:
je te remercie par avance bonne journée a+++++

par matrix30
Jeu 19 Jan 2012 à 13:49

J'ai trouver ça :wink:

Aquaterre

par louve18
Jeu 19 Jan 2012 à 14:34

matrix30 a écrit:J'ai trouver ça :wink:

Aquaterre


bonjour matrix

tres interessant ton lien merci beaucoup bonne journée a+++++

par philetsand
Jeu 19 Jan 2012 à 16:41

merci pour toutes vos infos, je regarderais les liens plus tard.
pour l'aquaterre, on va en mettre un au vu des infos lus et du prix qui ne va pas éclater notre budget piscine :lol:

par philetsand
Jeu 19 Jan 2012 à 20:26

louve18 a écrit:coucou sandrine,
je te mets le lien de JCJB (c un forumeur) je crois que je n'ai jamais rien vue d'aussi beau!ça donne plein d'idées

http://www.aujardin.org/autour-piscine-par-jcgb-t130615.html


tu as raison, c'est absolument superbe !
je doute arriver à faire quelque chose du genre .
mais là tout est "petit", qu'est-ce que cela va donner quand ça va grandir ? les palmiers par ex, j'aime beaucoup (surtout autour d'une piscine, c'est vrai que ça fait vacances) mais je les aime petits !
on a plein de pierre en plus, il faut vraiment que j'y réfléchisse.

louve18 a écrit:as tu une idée pour ta plage bois, composite, dalles?
bonne journée a++++++


nous ne nous sommes pas arrêtés sur un modèle encore.
Ce ne sera pas du bois c'est sur. Je trouve cela très joli, c'est aussi très à la mode, mais je n'aime pas quand le bois devient gris .
j'aurais aimé trouvé des dalles imitation bois, mais pas grand chose par ici. J'en ai vu sur le site de casto mais pas vu en vrai encore. Sinon ce sera du dallage beige à priori.
Avec la piscine, nous avons les margelles (elles faisaient parties de la vente flash), mais pas sûre qu'on mette celles-ci (on les revendra) afin que tout soit vraiment bien assorti. Mais les plages ne seront pas pour cette année, enfin une dalle béton oui mais pas plus. Je crois que Philippe aura déjà très bien bossé comme ça !
et vous, vous savez déjà ?

Tout le gravier qu'on avait en stock est désormais autour de la coque. Il en manque un peu, donc nouvelle livraison samedi matin. Le reste servira pour faire la ceinture béton.

par louve18
Sam 21 Jan 2012 à 09:33

tu as raison, c'est absolument superbe !
je doute arriver à faire quelque chose du genre .
mais là tout est "petit", qu'est-ce que cela va donner quand ça va grandir ? les palmiers par ex, j'aime beaucoup (surtout autour d'une piscine, c'est vrai que ça fait vacances) mais je les aime petits !
on a plein de pierre en plus, il faut vraiment que j'y réfléchisse.


coucou sandrine, voila un palmier qui devrait te faire plaisir. :D
Chamaerops humilis est un palmier de petite taille


louve18 a écrit:as tu une idée pour ta plage bois, composite, dalles?
bonne journée a++++++


nous ne nous sommes pas arrêtés sur un modèle encore.
Ce ne sera pas du bois c'est sur. Je trouve cela très joli, c'est aussi très à la mode, mais je n'aime pas quand le bois devient gris .
j'aurais aimé trouvé des dalles imitation bois, mais pas grand chose par ici. J'en ai vu sur le site de casto mais pas vu en vrai encore. Sinon ce sera du dallage beige à priori.
Avec la piscine, nous avons les margelles (elles faisaient parties de la vente flash), mais pas sûre qu'on mette celles-ci (on les revendra) afin que tout soit vraiment bien assorti. Mais les plages ne seront pas pour cette année, enfin une dalle béton oui mais pas plus. Je crois que Philippe aura déjà très bien bossé comme ça !
et vous, vous savez déjà ?

je suis d'accord avec toi, je trouve les plages en bois tres jolies mais le bois vieillit mal à l'exterieur il devient gris, sinon il y a le composite imitation bois qui est pas mal, on a acheté du carrelage extérieur à brico depot de chateauroux a 3,5 le m2 imitation bois, je sais qu'ils l'ont encore mais je crois que maintenant il est à 9,50 le m2, au brico depot de chateauroux 2 fois par an en general ils font leurs soldes carrelage à prix defiant toute concurence, tout notre carrelage extérieur vient de chez eux et les 2 etaient à 3,50 lem2 !!!

Tout le gravier qu'on avait en stock est désormais autour de la coque. Il en manque un peu, donc nouvelle livraison samedi matin. Le reste servira pour faire la ceinture béton.[/quote]

tu as pris combien de tonnes de gravier?? je voulais aussi te demander si okeanos fournit la colle pour les joints des margelles, j'ai oublié de leur demander.
Je te souhaite un bon we, pour te donner des idées sur le forum tu index vos realisations vos photos, ça peut aussi te donner des idées, il y en a de magnifiques, les forumeurs ont beaucoup de gout, il y en a un qui a fait sa plage en beton et avec la disqueuse il a fait une imitation dalle! prix de revient je crois que c aux alentours de 4,5 euros!
a plus tard peut etre bon we a++++++++++++++

par philetsand
Sam 21 Jan 2012 à 18:53

coucou Jackie,

alors nous en sommes à 45 tonnes de gravier. Je ne peux que te conseiller de bien respecter les dimensions de terrassement, parce que plus tu creuses grand, plus faut remplir ensuite ! bon nous avec les cailloux, le terrassier a pas toujours eu le choix. Et sous l'escalier (et tu auras le même), les marches étant grandes, il faut en mettre un sacré paquet !
Le 3e camion nous a été livré ce matin, et vu le temps le camion a bien défoncé un coin du terrain. Il n'a du coup pas pu le poser au meme endroit, alors va falloir faire quelques metres de plus pour bouger le gravier. enfin jusqu'à présent, on a eu pas mal de chance coté temps donc je ne vais pas me plaindre.

Je ne pense pas que du carrelage exterieur puisse être mis en plage de piscine, je veux dire par là, ça va glisser non ?
Merci pour le nom du palmier, il faudrait que j'arrive à trouver celui qui me plait en photo.

Pour les margelles, mon mari me dit qu'il y a le produit pour les joints mais pas la colle.

bon week-end à toi aussi

par louve18
Sam 21 Jan 2012 à 20:58

alors nous en sommes à 45 tonnes de gravier.
ouille mes tis bras!!!

Je ne peux que te conseiller de bien respecter les dimensions de terrassement, parce que plus tu creuses grand, plus faut remplir ensuite ! bon nous avec les cailloux, le terrassier a pas toujours eu le choix. Et sous l'escalier (et tu auras le même), les marches étant grandes, il faut en mettre un sacré paquet !

merci du conseil

Le 3e camion nous a été livré ce matin, et vu le temps le camion a bien défoncé un coin du terrain. Il n'a du coup pas pu le poser au meme endroit, alors va falloir faire quelques metres de plus pour bouger le gravier. enfin jusqu'à présent, on a eu pas mal de chance coté temps donc je ne vais pas me plaindre.

la météo nous prevoit du beau temps pour la semaine prochaine :D
Je ne pense pas que du carrelage exterieur puisse être mis en plage de piscine, je veux dire par là, ça va glisser non ?

carrelage anti-derapant pour la piscine
Merci pour le nom du palmier, il faudrait que j'arrive à trouver celui qui me plait en photo.


j'aime bien la jardinerie qu'il y a à la chatre en allant vers super U ils ont beaucoup de choix et l'accueil est sympa en plus ils ont plein de belles choses pour la deko :D

Pour les margelles, mon mari me dit qu'il y a le produit pour les joints mais pas la colle.

ok merci sandrine

bon week-end à toi aussi[/quote]

bonne soirée a+++++

par philetsand
Mar 14 Fév 2012 à 20:15

et bien, en fait pas grand chose par ici, même rien du tout ! avec le grand froid et la neige, le chantier est en stand-by.

et toi Louve, vous en êtes où ?

par louve18
Mer 15 Fév 2012 à 17:27

philetsand a écrit:et bien, en fait pas grand chose par ici, même rien du tout ! avec le grand froid et la neige, le chantier est en stand-by.

et toi Louve, vous en êtes où ?

coucou sandrine, contente :D d'avoir de tes nouvelles, effectivement on a eu un grand froid pas beaucoup de possiblité de travailler dehors! J'espère que tu n'as pas eu de soucis avec le gel.,heureusement le temps a l'air de vouloir s'améliorer 8) , de mon coté j'ai eu l'accord de ma demande de travaux, le terrassement est prévu pour lundi par contre en 2 fois le radier se fera le 14 mars la veille de la livraison, tu vois je suis dans le meme etat que toi, tres stressée, surtout la météo! pourvu qu'il ne pleuve pas trop. as tu prévu un robot pour ta piscine? si oui as tu pris chez okeanos? encore une tite question pourrais tu mesurer la hauteur des margelles stp? merci je te souhaite une bonne fin de journée, a bientot cordialement jackie

par philetsand
Jeu 16 Fév 2012 à 21:02

Super pour l'autorisation de travaux, cela a été rapide !
c'est sur que tu vas commencer une période de stress une fois qu'ils vont commencé le trou et tant que la piscine ne sera pas dedans !
On a une bonne couche de glace dans la piscine, j'espère que cela ne l'aura pas abimé :?
oui on a un robot mais il était compris dans la vente flash, alors je ne me souviens pas du tout son nom :oops:
pour les margelles, j'essaie d'y penser ce week-end.

tiens moi au courant pour tes travaux ! bonne soirée

par louve18
Jeu 16 Fév 2012 à 22:26

philetsand a écrit:Super pour l'autorisation de travaux, cela a été rapide !
c'est sur que tu vas commencer une période de stress une fois qu'ils vont commencé le trou et tant que la piscine ne sera pas dedans !
On a une bonne couche de glace dans la piscine, j'espère que cela ne l'aura pas abimé :?
oui on a un robot mais il était compris dans la vente flash, alors je ne me souviens pas du tout son nom :oops:
pour les margelles, j'essaie d'y penser ce week-end.

tiens moi au courant pour tes travaux ! bonne soirée


coucou sandrine,
bon tu vois le stress j'avais pas tord!! le terrassier vient de reporter au 12 mars, bon j'espère que ça va tenir au niveau délais!! le robot je vais attendre un peu, et me renseigner car je sais pas du tout ce qui est le mieux entre les hydrauliques, les electriques y a de quoi se perdrent certain sont avec des surpresseurs y a de quoi se noyer!!! lol, j'ai vue du beau carrelage R11/R12 antiderapant à leroymerlin les prix sont raisonnable ça va de 5euros à 25 euros le m2 y en a pour tous les gouts!! mais je vais attendre d'avoir la hauteur des margelles (quand tu pourras sinon j'attendrai la livraison c pas grave), effectivement j'espère qu'avec le redoux ta coque n'a pas de dommage, nous notre bassin a poissons est entrain de dégeler tout doucement la glace etait bien profonde, j'espère que mes carpes koi sont encore vivantes!!! sinon je leur ferai du bouche a bouche!!mdr!! bon sur ce ti brin d'humour je vais te souhaiter une bonne soirée, a bientot jackie
: :D

par philetsand
Ven 17 Fév 2012 à 20:34

bonsoir Jackie,

c'est pas plus mal que le terrassier est repoussé, tu stresseras moins longtemps entre le moment où le trou est fait et la livraison, et moins de risque "d'eboulement" s'il venait à trop pleuvoir.
tu as déjà regarder le carrelage, tu es plus en avance que moi :lol: ici il ne sera pas fait cette année, je ne pense pas, je crois que Philippe aura bien assez de boulot comme ça ! Donc faire une dalle béton oui, pour profiter pleinement de la piscine mais pas plus. Il va falloir qu"on refasse la pelouse aussi, mais pas au printemps je pense, alors le terrain va pas être extra là !

bonne soirée !

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai et 4 invités