Je suis en train de passer une couche de mélange (Essence de térébenthine + huile de lin). Le tout dilué à 50%
Dès que j'aurai fini, je mettrai des photos pour le rendu.
Dès que j'aurai fini, je mettrai des photos pour le rendu.
Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
l44450 a écrit:Bonjour
Travail à l'ancienne![]()
Une autre petite astuce, tu aurais pu aussi faire chauffer l'huile de térébenthine pour la rendre plus liquide.
Très belle terrasse
Travail à l'ancienne![]()
Une autre petite astuce, tu aurais pu aussi faire chauffer l'huile de térébenthine pour la rendre plus liquide.
Très belle terrasse
Chacha a écrit::shock:![]()
![]()
Mdr ! Et l'essence de lavande, tu crois que c'est inflammable ? ? ? ?
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Vous avez raison. Je voulais dire l'huile de lin.LA BOULETTE QUEL C. L'essense de térébentine est fait pour rendre l'huile plus fuide pour quelle penetttre plus facilement le bois.Certain vieux menuisiers chauffaient l'huile. Je l'ai fait moi même et je l'ai appliqué sur des clostras depuis 5 ans il n'ont pas bougé
J 'espère qu'il n'a pas fait ce que j'ai dit. J'espère qu'il n'a pas mis le feu à sa maison. Je suis désolé POTER85![]()
aquaspace a écrit:C'est une très bonne idée d'utiliser l'huile de lin. Mais le mieux, c'est d'utiliser de l'huile de lin cuite. Il faut la faire chauffer vraiment et assez longtemps. L'huile cuite, s'utilise froide. Mais elle sêche beaucoup plus rapidement. Pour sécher encore plus vite, on peut ajouter un sicatif (vente pour la peinture artistique). Ne pas s'inquiéter de la couleur sombre de l'huile, elle s'éclaicie avec le soleil. Cela s'appelle de l'huile de lin cuite clarifiée ! Un grand classique pour ceux qui vernissent à l'huile de lin.
l44450 a écrit:On l'a fait pas bouillir non plus, si ça fait un peu noircir. Bon je vais commencer à regarder le 20 heure si je vois dans les titres qu'une maison a pris feu ou explosée à cause du propriétaire qui a fait brûler de l'essence de térébentine s'il vous plait ne me denoncer pas![]()
![]()
POTER85 a écrit:Effectivement je pense également que c'est la sève qui doit ressortir blanche suite au passage de l'huile de lin + essence de térébentine.
Je pense de mon côté repasser une couche au printemps prochain en modifiant mon mélange (50 % huile de lin + 30% essence térébentine).
A suivre.
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités