Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chantier en finition SUNBAY Seychelles semi enterrée

par Dref
Lun 01 Aoû 2011 à 11:30

Alors voila, le chantier a commencer, les maçons ont déjà tombaient l'ancien mur:

Image

Le nouveau mur en place et aujourd'hui commencement du terrassement:

Image

Et réception de la piscine et du cabanon pour le groupe pompe et le coffret elec.

Demain ils reviennent crépir le mur et Jeudi finition du terrassement.

Samedi matin nous coulons la dalle et ce sera parti pour le montage.
Modifié en dernier par Dref le Mer 28 Déc 2011 à 19:04, modifié 1 fois.

par Dref
Lun 01 Aoû 2011 à 12:25

Et voila à quoi cela devrait ressembler ( ça a été vite dessiner sous google sketch).

Image

par natyah
Lun 01 Aoû 2011 à 15:17

Bon courage pour tes travaux !
Super un nouveau joli chantier à suivre en photos pour nous !

par Dref
Jeu 04 Aoû 2011 à 17:24

ça avance .

Image

Demain matin il égalise et vire le supplément de terre et Samedi matin on coule la dalle.

Par contre pour 1m25 de profondeur, c'est un peut profond.

par Dref
Mar 09 Aoû 2011 à 20:14

Dalle coulé Vendredi soir, et aujourd'hui, on attaque la piscine:

Image

Image

par Dref
Sam 13 Aoû 2011 à 09:00

ça avance, piscine fini de monté:

Image

Il nous reste le feutre de paroi et liner à monter, ainsi que le delta MS. mais avant, pour ce week end c'est passage de l'electricité, des gaines PVC et coulage de la dalle béton pour le local technique.

On croise les doigts pour mettre en eau le week end prochain.

par bennyhill
Dim 14 Aoû 2011 à 22:24

Dref a écrit:On croise les doigts pour mettre en eau le week end prochain.


Ta dalle a été coulée quand ? le 9 août ?

C'est pas un peu rapide pour mettre en eau. Normalement il faut que la dalle sèche au moins 2 semaines, idéalement 3 semaines.

par Dref
Lun 15 Aoû 2011 à 19:39

On la couler le 5 Aout, pour une mise en eau le dimanche 21, il me semble que c'est bon , surtout avec la cagnard qu'on a en ce moment.

On a monter les deux premier rang le Mardi 8 et installer les renforts le lendemain, on en a profiter pour enlever les bois de coffrage, la dalle était déjà bien sèche sur tout le pourtour. Faut dire que là où elle se trouve la température monte facilement à 38-40°C en ce moment. Ce matin il y a avait 36° à 9h30!

par bennyhill
Lun 15 Aoû 2011 à 20:40

Dref a écrit:Faut dire que là où elle se trouve la température monte facilement à 38-40°C en ce moment. Ce matin il y a avait 36° à 9h30!


T'es pas du sud pour rien toi :lol: :lol:

Les températures ça se prend à l'ombre pas au soleil :wink:
Sinon en toute logique du 36° à 9h30 ça fait fait du 45° à 15h :roll:

A part ça une dalle qui sèche trop vite c'est pas forcément bon non plus. Mais dans ton cas je pense pas qu'il y ait de problème.

par Dref
Mar 16 Aoû 2011 à 11:03

Je suis du sud certes, mais j'avais poser le thermomètre pour voir la température ( au soleil certes), mais à 10h à l'ombre dans la piscine, Il y avait 31°C.

par Dref
Sam 20 Aoû 2011 à 12:46

Des petites news pour vous chers lecteurs.

Le local technique a été monté hier et l’électricité ainsi que la pompe sont installés.

Ce matin nous avons posé la feutre de paroi avec les baguettes du liner ainsi que remblayer sur 30cm tout autour de la piscine.

Si tout ce passe bien demain nous mettons en eau.

PS: Petite question, le gousset de sablesur le pourtour interieur est il indispensable ou pouvons nous mettre en eau sans ce fameux gousset ?

Merci de vos réponses

par Dref
Dim 21 Aoû 2011 à 19:03

Voila les news du week end, nous avons mis la gousset de sable suite au non reponses reçu du forum, demain un petit coup d'aspirateur, pose du liner et on commence à remplir.

voici une petite photo du chantier:

Image

Et un autre:

Image

(ne faite pas attention aux portes du cabanon, c'est la photo panoramique qui fait cette effet.)

Par contre je rencontre un petit soucis avec mon horloge Theben sans réserve de marche, le jus rentre bien , le contact se ferme lorsque les picot sont sur 1, mais pas de jus en sortie. Je vais la changer demain afin d'en prendre une avec réserve.

To be continued

par bennyhill
Dim 21 Aoû 2011 à 19:13

Dref a écrit:Voila les news du week end, nous avons mis la gousset de sable suite au non reponses reçu du forum


Tu as bien fait. En plus il me semble que dans la notice c'est demandé (dans la notice de ma sunbay c'est demandé), donc tu as tout bon :wink:

par Dref
Mar 23 Aoû 2011 à 19:26

Avancement du jour:

Première couche de lasure passé sur le local technique (il reste les portes à faire),
Piscine à moitié rempli et ballast mis sur le pourtour!

Demain on fini.

Place à la photo du jour:

Image

Et le problème de l'horloge est réglée, tout fonctionne, aucune fuite.

Demain nous positionnerons la buse, le skimmer et finirons de remblayer la terre.

On finira par la terrasse en septembre.

Et qui sait nous nous posons la question sur la pose de gazon synthétique, pour l’entretien au vue de la petite surface que nous avons.

par Dref
Mer 14 Sep 2011 à 09:03

Je viens un peu faire vivre mon post, Alors depuis une quinzaine de jour nous profitons à fond de notre piscine, l'eau est à 28°, un régale.

Aujourd'hui le gazon a commencé à pousser:

Image

Image

Il reste a finir le coin entre le local technique et la piscine. Après suivrons la clôture et la terrasse.

Pour le mur du fond, nous pensions prendre des ferrailles en U et y encastrer des madriers afin de faire une palissade en bois devant le mur. Quand pensez-vous?

@+

par bennyhill
Mer 14 Sep 2011 à 09:12

Dref a écrit:Aujourd'hui le gazon a commencé à pousser:

:lol: :lol: :lol: ça pousse vite par chez vous !

Dref a écrit:Pour le mur du fond, nous pensions prendre des ferrailles en U et y encastrer des madriers afin de faire une palissade en bois devant le mur. Quand pensez-vous?

Bonne idée, mais plutôt que des U en ferraille, il y a aussi des poteaux en béton rainuré dans lesquels tu encastres des planches. J'ai vu ça la semaine dernière, c'est très chouette avec un bois lasuré.

par CécileB57
Mer 14 Sep 2011 à 21:27

waouh. le gazon a dû être vachement arrosé pour pousser aussi vite :lol:

par Dref
Jeu 15 Sep 2011 à 19:10

Pourtant il a pas plu depuis un bon mois ici.et elle à pousser en 2-3heures, super rapide. C'est Harry Poter qui m'a fournis les graines 8)

par ingrid76
Ven 16 Sep 2011 à 18:08

seule petite "critique" : pour quoi le sol n'est-il pas plus plat? çà à l'air un peu biscornu sous cette magnifique pelouse. à moins que tu tasse après la pose.
En tout cas çà fait du changement ds le jardin :wink:
Bon amusement

par Dref
Sam 17 Sep 2011 à 18:57

Il y a quelques imperfection, mais cela ressort beaucoup plus en photo qu'en vrai.
Mais rien de dérangeant pour nous.

par lavande
Dim 18 Sep 2011 à 08:34

projet tres sympa, la seule chose qui me choque un peu est la position de l abri de jardin.il te cache un peu la piscine et le point de vu.
c etait une obligation ? tu n as pas pensé à le mettre dans le fond ?
et cela te fait de l'ombre egalement.c est un peu dommage.

par Dref
Dim 18 Sep 2011 à 10:00

Le local et la piscine sont en limite de mon terrain, le reste est à mon voisin qui ma gentillement permis de passer sur son terrain pour faire mes travaux.

La photo a été prise à 18h30, donc l'ombre sera toujours devant le cabanon, rien de génant pour la piscine et au contraire, cela est plutôt positif quand tu crame bien au soleil.

De plus la position du cabanon a été calculer pour cacher la piscine des autre voisin, je vous posterais une autre photo pour explication.

@+

par lavande
Dim 18 Sep 2011 à 10:06

Dref a écrit:Le local et la piscine sont en limite de mon terrain, le reste est à mon voisin qui ma gentillement permis de passer sur son terrain pour faire mes travaux.

La photo a été prise à 18h30, donc l'ombre sera toujours devant le cabanon, rien de génant pour la piscine et au contraire, cela est plutôt positif quand tu crame bien au soleil.

De plus la position du cabanon a été calculer pour cacher la piscine des autre voisin, je vous posterais une autre photo pour explication.

@+


je comprends mieux.oui passe des photos c est toujours interessant :lol: :lol:

par Dref
Sam 24 Sep 2011 à 17:08

Alors pour mieux étayer je vous post des photos, voici la première en arrivant à la maison avec nos deux place de parking, donc déjà là grace au cabanon, on ne voit pas la piscine:

Image

Une de plus près, une fois la clôture fini, on ne verra plus rien:

Image

Je vous en ai fais une en passant notre portillon, on ne vois toujours pas la piscine grâce à ce magnifique cabanon :lol:

Image

Et enfin une en arrivant sur la futur terrasse en bois, on commence à l'entre apercevoir:

Image

Voila pourquoi nous avons décider de positionner le local technique à cette endroit, pour être tranquille :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités