Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Albator46
Jeu 12 Aoû 2010 à 20:38

Aujourd'hui remblai de la partie gauche à la pelle et la brouette comme d'hab vu le peu d'espace .

Image

par Albator46
Sam 28 Aoû 2010 à 22:07

Fin du remblai.à la pelle et la brouette :

Image

Début du mur pour soutenir la plage en bois sur le 3eme côté.

Image

par Albator46
Lun 30 Aoû 2010 à 19:27

Allez on continue le mur en parpaing.en fait c'est trop bien les parpaings .ca se monte quasi tout seul ! Et on fait l'arase pour revenir à hauteur du cyporex :

Image

par fabulon
Lun 30 Aoû 2010 à 21:42

Pas mal du tout tout ça.
Tu fais les choses très proprement.

par Albator46
Dim 17 Oct 2010 à 22:19

Ca y est.j'ai suffisamment avancé pour rajouter qq photos. J'ai fait 2 trappes dans mon platelage : 1 de 2m et 1 de 4m.

Après avoir vu certains posts sur le sujets, mais jamais illustrés de photos je me suis lancé. L'idée c'est une suffisamment large pour ranger la bache à bulle et l'autre les transats etc.

Pour celle de 4m je cherche encore un systeme de verrin pour aider à soulever cette trappe (je suis preneur de toutes les bonnes idées.) !

Image

Et le systeme :
Image

par lavande
Lun 18 Oct 2010 à 07:41

bien vu, mais comment as tu prevu l'evacuation de l'eau ? ca passe à travers les lattes.
je suis sur un projet similaire pour abris de filtration.et j'hesite.le style bache sous le paletage ne fonctionne pas .

par Albator46
Dim 24 Oct 2010 à 12:45

Pour l'évacuationde l'eau, cela part directement dans le drain de la piscine.
pour le lien: merci bcp. Très intéressant.

par Albator46
Dim 17 Avr 2011 à 20:24

Ca y est après 1 an d'absence, le retour. Je finalise la trappe très lourde à lever ~70kg entre le poids du bois des lambourdes, etc.
Image

J'ai installé 2 vérins à gaz de 300N chacun. Pour ceux que ca intéresse voici
les références (achetés chez SAVFELEC pour les Toulousains):
Image

Et un petit détail avec un croquis pour les plus intéressés, car on s'est pas
mal pris la tête sur la cinématique du vérin et sa position lorsque la trappe est repliée et dans quelle zone il faut le fixer. Ne pas perdre de vue qu'il faut lui laisser un degré de liberté pour permettre une rotation autour des axes:
Image

Image

par Albator46
Mer 11 Mai 2011 à 21:25

Petit retour d'expérience:

Finallement, 300N s'est révelé être insuffisant. J'ai donc utilisé ces 2 vérins pour la petite trappe de 2M.

Pour la grande trappe de 4M je me suis dirigé sur des vérins de 500N qui nécessitent une pression pour l'enfoncer et nécessitent qd même un effort léger à la levée.

par Albator46
Mer 27 Juil 2011 à 18:50

.suite 1 an après de la terrasse, on rebâtit un nouveau mur également:

Image

la suite demain .

par shubi1406
Dim 31 Juil 2011 à 13:27

Je trouve dommage que tu est mis tes raccords lames robinier sur la même ligne et que tu ne les ai pas décalés!

Mais tous les gouts sont ds la nature! L'important c'est que le resultat te convienne! :lol: :lol:

par bruno_31
Lun 01 Aoû 2011 à 08:35

shubi1406 a écrit:Je trouve dommage que tu est mis tes raccords lames robinier sur la même ligne et que tu ne les ai pas décalés!

Mais tous les gouts sont ds la nature! L'important c'est que le resultat te convienne! :lol: :lol:

Je suis d'accord avec cette remarque. C'est une erreur esthétique mais qui n'a pas d'impact en terme de sérénité.

dans ce cas de figure, soit on décale les joint d'une lambourde à l'autre,
soit, au contraire, on renforce l'effet en mettant une lame en perpendiculaire.

par shubi1406
Lun 01 Aoû 2011 à 09:44

bruno_31 a écrit:Je suis d'accord avec cette remarque. C'est une erreur esthétique mais qui n'a pas d'impact en terme de sérénité..

En même temps, Bruno, je crois que je suis tous vos conseils, puisque je suis un membre de votre site! :lol: :lol: :lol:

par Albator46
Dim 21 Aoû 2011 à 12:01

je ne vois pas l'erreur.vu que c'est un coffre qui se soulève à la jonction. Ce ne sont pas des raccords, mais l'ouverture de la trappe.et si je veux qu'elle s'ouvre. j'ai pas le choix !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités