Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par pistachou
Jeu 21 Juil 2011 à 10:59

Bonjour,

Tu vas te faire un petit coin de paradis, dommage que tout ce qui est déco est cher et c'est pire si on regarde chez un marchand de matériaux par contre il y a vraiment le choix et en général c'est quand meme pas mal.
Il faut le faire petit à petit et en plus les idées changent souvent.

Quand j'ai refait le devant ma terrasse j'ai enlevé ces bordures qui vont peut etre me resservir pour mettre autour de l'olivier.
C'est ce genre dont tu parles?

Image

Je change de sujet, ton robot c'est le CLIMB bleue il marche bien?

Je me joins à Trinity:
Bon moi je propose qu'ensemble on se mette à danser pour faire venir le soleil

Des traces noires peuvent apparaitre car l'eau reste dans les petits "trous", c'est mon cas du moins du coté ouest de la maison j'ai un crépi écrasé je ne généralise pas bien sur :wink:

Bon courage et bonnes idées attention avec les outils :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Cordialement :wink:

par eyo
Jeu 21 Juil 2011 à 11:46

Je ne sait pas si les traces que vous parlé,sur le crépi sont le même genre que celle que l'ont vois sur les murs de maisons,
mais si oui,c'est un développement d'algues :lol: et oui comme dans les piscines.
Il existe des produit de protections.

par chrisa84
Jeu 21 Juil 2011 à 19:02

ingrid76 a écrit:salut tout le monde,
Pour la déco en petit gravier il ne va pas y en avoir partout (mais presque). En effet (ds ma tête) je voudrai une terrasse carrée pour 2 transats (là où il y en a déjà un) qui permet de voir la pisicne dans sa longueur, et une autre terrasse en longueur à gauche de l'abri pour y mettre (un jour) un grand hamac.
Pour l'instant j'ai acheté 5 sacs de 50 Kg de graviers (une promo chez LM ) et je récupère des volets battants en iroko et je vais essayé de bricoler çà pour en faire une première terrasse (oui je me transforme en Guy et Eyo les supers bricoleurs :lol: ).

Pour les murets, en ravalement tu penses que çà se salit pourquoi? ceux des maisons tiennent le coup. Sinon la pierre c'est super chouette mais doit être plus honéreux (chris84, je veux bien une petite photos de tes murets, merci)
Chris84 attention pour ton abri il risque de se tasser comme le mien, dc conseil ne met pas tout de suite les baguettes de finitions :wink:



Ingrid,

Pour toi et seulement pour toi, voici les photos :lol: :lol:

Monter sur parpaing + ferraillage, semelle béton et pierre en vrac coupée dans leur longueur et encollée ensuite, finition joint à la chaux et ciment, merci pour les mains ensanglantées :D :D :D

Image

Regarde pas trop, c'est le chantier :wink: :wink:


Image

Retirer des lignes EDF, eau et terrassement

Image

Pas eut le temps de passer un coup de tondeuse

Qu'est ce que tu en penses ?

par ingrid76
Jeu 21 Juil 2011 à 19:16

Salut,
pour répondre à Pistachou, voici les bordures que j'ai repéré, je l'aime bien car elles st plates donc je peux rouler dessus avec la tondeuse et donc éviter de passer le rotofil.
Image
Pour le robot, ce n'est pas un ressent c'est le "Junior", c'est le pisciniste qui me le prête (pour rattraper sa lenteur à mettre en route!) et le temps que je finisse les aménagements et ne plus avoir trop de pollution de terre. Il travaille pas trop mal, mais oubli des zones. Mon mari plonge avec et le replace sur les zones qu'il oubli. Mais je crois qu'il nous faudra investir car on va le regretter. Je ne sais pas encore combien de tps il va nous le laisser, il faut encore qu'on mette la bâche sur le talus. çà va être un weekend chargé, espérons une météo clémente :roll:

par ingrid76
Jeu 21 Juil 2011 à 19:21

salut Chris, tu as répondu pendant que j'écrivais, jamais pas vu!
Je trouve çà super clean, c'est exactement les teintes que j'aime :P
Raconte moi comment tu as fait pour dégoter ces pierres et les tailler (disque diamant?) et sur le dessus c'est uniquement de l'enduit ou il y a aussi des pierres?
Franchement j'adore. Et niveau entretient c'est comment?
çà en fait des questions :lol:

par chrisa84
Jeu 21 Juil 2011 à 20:13

ingrid76 a écrit:salut Chris, tu as répondu pendant que j'écrivais, jamais pas vu!
Je trouve çà super clean, c'est exactement les teintes que j'aime :P
Raconte moi comment tu as fait pour dégoter ces pierres et les tailler (disque diamant?) et sur le dessus c'est uniquement de l'enduit ou il y a aussi des pierres?
Franchement j'adore. Et niveau entretient c'est comment?
çà en fait des questions :lol:


Ah ! on a les mêmes goûts :D :D :D couleur blanche, pierres avec coquillage dedans, tu trouves çà directement dans les carrières, moi je l'achète dans le Luberon en vrac moins cher, des blocs que j'ai découpé à la tronçonneuse achetée chez Brico je crois, bien caler la pierre entre deux bastains de bois, çà vibre et c'est quand même dangereux, ATTENTION, à faire dans un coin car dégage beaucoup de poussière blanche, çà se coupe bien, c'est plus ou moins tendre, je finissais au burin pour les fendre en deux, parfois çà fonctionnait pas :cry: :cry: :cry: , sur le dessus, tu as aussi de la pierre collée, et finition des joints mélange chaux: ciment blanc :idea: :idea: :idea: à mettre des bons gants :oops: :oops: :oops:

Niveau entretien, première année à refaire deux petits joints, chaque année à la haute pression, mais sur le grand muret devant la maison au nord :twisted: :twisted: cette année, j'ai acheté chez LM un produit pour traiter la pierre en satiné, pour éviter qu'elle s'encrasse trop, et garder un aspect plus sympa !
Ah !oui, j'ai mis à l'intérieur ce fameux plastique ondulé que l'on met pour éviter l'humidité, tu en trouves de partout en rouleau, çà protège les murs !

par TRINITY
Ven 22 Juil 2011 à 06:35

Chrisa84, tes murets sont super chouette bravo, j'adoooooooore :wink:

Pour l'enduit, ça dépend si c'est un enduit à l'ancienne, sable + chaux ou si c'est un enduit tout pret.
Nous, devant la maison on a un petit muret enduit avec des dalles de pierres reconstituées dessus, bon il est plein nord mais je trouve que ça se salit pas mal quand même et il faut éviter le karcher car ça fragilise l'enduit. En plus au niveau des joints de pierres ça fait des traces.
Avant l'hiver mon homme a mis du produit dont parle eyo (salut eyo :wink: ) ça nettoie bien. J'avais fait une photo avant et une apres (sans trucage) il faudrait que je les mette. Bon c'est pas tip top car on avait qu'un fond de bidon.

par TRINITY
Ven 22 Juil 2011 à 07:02

He ! Bonjour JCGB et alors tu en es ou de tes dalles ?

par JCGB
Ven 22 Juil 2011 à 07:25

TRINITY a écrit:He ! Bonjour JCGB et alors tu en es ou de tes dalles ?
Bonjour TRINITY , je pense attaquer la dalle beton vers la mi- aout , (il me reste encore 65m2 a faire , dalle double pente en forme de V avec rigole centrale , ensuite je poserais les dalles ) L'objectif de cette année est de faire la dalle béton , je pense que la pose des dalle sera pour plus tard . Mais avant de faire ma dalle béton , j'ai 65m2 d'ancienne dalles a enlever (9T :cry: :cry: :cry: ) ensuite il va falloire decaisser de 10 à 15cms , il y a donc pas mal de boulot , en plus le chantier sera juste devant les baies vitrées de la cuisine et du salon et d'une chambre , là ou il y a le plus de traffic , il va donc falloire que l'on s'organise car ça risque de durer plusieurs semaines :!: :!:
Voila les news
JC

par TRINITY
Ven 22 Juil 2011 à 07:37

Ok et bien bon courage, au fait je voulais te demander un truc sur les palmiers. . . je vais le faire par mp pour ne pas skouater le post d'Ingrid. . .

par ingrid76
Ven 22 Juil 2011 à 10:44

trinity skouate autant que tu veux :lol: en plus j'adore les palmiers de JC (j'en ai encore acheté 2 hier, -30% :oops: )

par pistachou
Ven 22 Juil 2011 à 13:21

Bonjour,

Plus de cigarette =+++de palmiersssssssssssssss :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Cordialement

par ingrid76
Ven 22 Juil 2011 à 13:39

Tu as tout compris, et oui je résiste toujours :wink:

par chrisa84
Ven 22 Juil 2011 à 18:12

TRINITY a écrit:Chrisa84, tes murets sont super chouette bravo, j'adoooooooore :wink:

Pour l'enduit, ça dépend si c'est un enduit à l'ancienne, sable + chaux ou si c'est un enduit tout pret.
Nous, devant la maison on a un petit muret enduit avec des dalles de pierres reconstituées dessus, bon il est plein nord mais je trouve que ça se salit pas mal quand même et il faut éviter le karcher car ça fragilise l'enduit. En plus au niveau des joints de pierres ça fait des traces.
Avant l'hiver mon homme a mis du produit dont parle eyo (salut eyo :wink: ) ça nettoie bien. J'avais fait une photo avant et une apres (sans trucage) il faudrait que je les mette. Bon c'est pas tip top car on avait qu'un fond de bidon.


Oui, effectivement, enduit à l'ancienne, çà coûte moins chère et çà tient mieux :lol: :lol: :lol: , non pas fragile au karcher, à part si tu insistes de très près, mais, comme je te l'ais annoncé, j'ai mis au nord un traitement aqua pour protèger la pierre, çà laisse un aspect satiné, j'en ai fais de même pour la fontaine de village que j'ai installé, oui une vrai fontaine de village à quelques pas du grand escalier de la terrasse :lol: :lol:

par ingrid76
Ven 22 Juil 2011 à 20:40

Salut Amigos et Amigas :wink:
Bon après qq heures de bricolage (la perceuse à fait de la résistance, pas facile de savoir sur quelle position mettre cette bête là :? ) voici ma petite terrasse (oui il y a encore des modifs à faire). Et Pistachou, même pas un bobo (j'ai juste le dos ravagé, çà pèse une tonne l'iroko :lol:
la voici :
Image
Image
Une de plus près, j'ai pu emboiter deux volets entre eux, le 3ème est plat des 2 côtés, il faut que je retire la battée et que je mette un fer plat dessous pour les rassembler.
Image
Bon je sais que ce n'est pas aussi beau que certaine réalisation avec des vraies lames, mais çà fera bien l'affaire cette saison et çà ne m'aura rien couté et m'aura occupé ma soirée :wink:

par yoyo76210
Sam 23 Juil 2011 à 16:53

Magnifique réalisation.

Il me semble connaitre ces palmiers et ces 30 % chez Desj*****

Bonne baignade

par pistachou
Lun 25 Juil 2011 à 14:23

Bonjour,

Je trouve ton coin super sympa vraiment jolie et ce n'est que le début :wink: bravo :wink: et surtout sans blessure :P à part le dos :( un petit massage :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: et ça repart :lol:

Et les margelles :?: :?:

Il pleut en Normandie ? car chez moi c'est le déluge la piscine se remplie j'en profite pour laver le filtre.

Cordialement

par givi66
Lun 25 Juil 2011 à 14:27

Bravo pour tous ces travaux . mais, au final, on ne voit qu'un transat :o :o :o

par ingrid76
Lun 25 Juil 2011 à 19:52

Bonsoir tout le monde,
et oui pas grand baigneurs à l'horizon, la météo de juillet laisse tjs à désirer :evil:
Bon les enfants ce st quand même baigné samedi, rien ne les arrêtent heureusement qu'il y a la PAC :D
Ce soir l'eau est à 29° mais je suis seule et dc pas trop envie de retirer la bâche (super lourd à manœuvrer) pour un petit bain.
Côté travaux j'ai commencé à bâcher le talus avec du vent, faut être motivée (et surtout seule en cette période) et je sens que le robot va bientôt nous quitter (le pisciniste vient vendredi pour solder le chantier :? ). Il faut dc que j'évite les pollutions de terre.

Gigi tu voulais voir quoi d'autre, côté "déco" ce n'est que le début. Ce ne sont pas idées qui manque mais il faut se refaire une santé. Sinon c'est vrai que pour l'instant c'est mon unique transat et pas souvent utilisé vu la météo :cry:

Pour les margelles, on a acheter la colle, mais il faut que mon mari finisse ces récoltes pour pouvoir s'y remettre, certainement pas avant septembre :cry:
Je suis en vacances la semaine prochaine, je vais essayer de les placer et de les trier par veinage etc

par eyo
Lun 25 Juil 2011 à 22:53

Bon courage à toi Ingrid,ça doit faire sont poids ses dalles.
Chez nous à part dimanche et cette aprèm pas trop de bain,non plus
mais la pelouse pousse bien :lol:

par TRINITY
Mar 26 Juil 2011 à 10:44

Coucou tout le monde, décidement, juillet 2011 c'est vraiment la cata :evil: mes fleurs ne ressemblent plus a rien, elles ont besoin d'un peu de chaleur.

par pistachou
Mar 26 Juil 2011 à 15:50

Bonjour,

Effectivement sale mois de juillet :cry: :cry:
Bon courage Ingrid76 en espérant que tu auras le soleil pour tes congés 8)

Cordialement

par ingrid76
Mar 26 Juil 2011 à 19:53

Salut,
bon en attendant les vacances et l'anticyclone protecteur :D , je doit régler la dernière facture du pisciniste qui bizarrement n'est pas conforme au devis (voir première page du post) donc çà va pas être facile de solder ce dossier. :?
Il va falloir que je mettes tout çà par écrit et çà me donne déjà la migraine

a+

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 1 invité