Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.


par givi66
Mar 19 Juil 2011 à 18:07

Voila la suite:
1 vue de la structure en panneaux complète
[img]http://imageshack.us/photo/my-images/695/p1040778m.jpg/[img][/img]

par ingrid76
Mar 19 Juil 2011 à 19:01

c'est original l'escalier! certainement par crainte de perdre de la zone de baignade.
projet intéressant, est un PAP ou faites vous des choses?Bonne continuation :wink:

par pistachou
Mer 20 Juil 2011 à 09:57

Bonjour,

Comme Ingrid76 pas courant l'escalier mais gain de place :lol: ça change

Bonne continuation

par natyah
Mer 20 Juil 2011 à 10:04

sympa ce projet ! on a hate de voir la suite .

j'adore la tête que fait le berger "et ou je vais faire mes trous dans le jardin moi maintenant ?"

par givi66
Jeu 21 Juil 2011 à 09:10

pistachou a écrit:Bonjour,

Comme Ingrid76 pas courant l'escalier mais gain de place :lol: ça change

Bonne continuation


Le choix de l'escalier de forme trapezoidale sur le coté de la piscine a 2 raisons:
-nous ne voulions pas d'escalier "roman" qu'on a jugé peu en harmonie avec le plan de la maison.

- un escalier en coin permettait de rapprocher la NCC du cente du bassin et libérait l'espace pour la nage.
En revanche, on s'est aperçu trop tard d'une erreur. Une des marches est de plus grande largeur pour pouvoir s'allonger. Mais c'est la 1ère. Elle est trop courte pour les grands! Tant pis, on survivra.

Quant au chien, c'est celui du maçon. Pas du genre à faire faire des trous dans le jardin des clients par son chien! Il préférait utiliser la pelleteuse.

par givi66
Jeu 21 Juil 2011 à 18:35

Et maintenant voila à quoi çà ressemble.
En fait c'était l'état de samedi dernier. Depuis les margelles ont été posées et la terre a été répartie;

http://imageshack.us/photo/my-images/534/p1040830.jpg/

par givi66
Jeu 21 Juil 2011 à 18:42

La même sous un autre angle

http://imageshack.us/photo/my-images/195/p1040827q.jpg/

Le problème c'est que je n'ai pas de certitude sur la date de finition.
Le liner et le volet roulant sont en retard.
Je m'inquiète fortement sur la possibilité de finir dans les 15 jours.

par ingrid76
Jeu 21 Juil 2011 à 18:48

Je confirme, l'escalier est une très bonne idée comme ceci, il rend bien sur la 2ème photo.
J'espère que vous aurez de bonnes nouvelles bientôt car vous avez l'air d'avoir du soleil, c'est rare en ce moment :wink:

par givi66
Sam 23 Juil 2011 à 09:36

Le soleil, c'est pas ce qui manque dans les Pyrénées Orientales, même si ce mois de juillet n'est pas le top!
Mais pour l'instant je n'en profite pas car je n'y ai passé que 8 jours en 2 mois. Les travaux de la piscine sont entièrement sous traités et- je n'y vais que pour les phases importantes de la construction (et pour signer les chèques!)
Pour répondre à une autre question d'Ingrid, la construction est en PAP. C'est déjà pas si simple de définir exactement ce qu'on veut en fonction de l'environnement maison, des prix et des propositions de chaque entreprise. Et je suis incapable de faire une quelconque maçonnerie. Pour bien faire soi-même, il faut avoir la technique, l'expérience et savoir prendre le temps de faire de bonnes finitions. Je n'ai pas ces qualités. Je préfère m'adresser aux professionnels. Jusqu'à présent, je n'ai eu qu'à me féciliter de ceux qui sont intervenus chez moi, soit à travers le pisciner, soit sur commande directe.

En revanche, nous allons nous occuper de toute la partie "végétale". Les réalisations qu'on voit sur ce forum sont une bonne source d'inspiration.

par blambert
Dim 24 Juil 2011 à 20:20

bonsoir
joli projet
nous avons aussi une structure mondial , on est ravi
je vois que vous avez fait une pente composé , c'est pratique
bonne continuation

par givi66
Lun 25 Juil 2011 à 10:31

blambert a écrit:bonsoir
joli projet
nous avons aussi une structure mondial , on est ravi
je vois que vous avez fait une pente composé , c'est pratique
bonne continuation


Sans être un expert, c'est la structure Mondial Piscine (ou Everblue, puisque c'est la même) qui m'a le plus inspiré confiance.
Après c'est la qualité des intervenants qui compte. La aussi, j'ai confiance, mais il faudra voir à l'usage pour confirmer!

par blambert
Mar 26 Juil 2011 à 06:28

bonjour,
vous avez raison
la qualité des intervenants pendant la mise en place et après
de notre côté il n'y a pas de sous traitance , ils sont très professionnels
dès que j'ai un soucis je les appelle pour un conseil et ils se déplacent voir
c'est très rassurant

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités