Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Sunbay KOBA 6.47X4.48X1.33

par BcommeB
Ven 01 Juil 2011 à 11:17

Bonjour !

Je viens d'acheter une Koba au destockage EGT (groupe Sunbay), j'ai eu un bon prix :D mais malheureusement pas beaucoup d'information sur la piscine et sa mise en oeuvre :roll:.
J'en ai profité pour acheter une PAC et divers petits accessoires.

Je n'ai pas encore réceptionné la piscine (je dois aller la chercher par mes propres moyens) mais j'ai déjà quelques questions :

Est il nécessaire d'avoir un bypass ou un autre équipement pour la PAC ou le contenu du carton suffit'il?
La pose d'un éclairage rend t'elle vraiment beaucoup plus fragile le liner?

Je tiendrai ce fil à jour dans la mesure du possible :), je ne sais pas encore si je la pose cet été ou le prochain !

Re: Sunbay KOBA 6.47X4.48X1.33

par BcommeB
Ven 01 Juil 2011 à 12:15

ericpastaga a écrit:
Est il nécessaire d'avoir un bypass pour la PAC

oui ;)

Merci pour la réponse !
Mais pourquoi ne me l'ont ils pas proposé ? :oops: :oops:
Un coup de fil et une négo s'impose !

par BcommeB
Mar 13 Déc 2011 à 16:40

Je reviens ici donner quelques bonnes nouvelles :D.
Suite à la non fourniture du bypass lors de l'achat de ma piscine, j'ai contacté le SAV pour qu'ils l'ajoutent à mon colis (+49€).

Le jour J, je suis allé chercher la piscine après avoir loué un camion chez Super TUtu, le (gros) colis est rentré parfaitement dans la camionnette ! Ce qui m'a permis d'économiser quelques centaines d'euros de livraison (Eh oui, on minimise notre budget piscine :P).

Surprise lors du déballage, je me suis rendu compte que ces professionnels :) de chez Synbay avaient mis d'office un bypass ! (cadeau?)
Je me suis donc retrouvé avec ce bel appareil en double :(.
Pas de souci, contact au SAV et retour à l'envoyeur et remboursement illico par chèque.

Et maintenant un petit hors sujet :
Entre temps, nous avions commandé également chez EGT un salon de jardin que j'ai récupéré le même jour que la piscine. Mais là aussi surprise au déballage, les coussins n'étaient pas de la bonne couleur !
Comme il s'agissait d'une fin de série, impossible de nous fournir le bon coloris ! Pour s'excuser, EGT nous a livré gratuitement un abri de pompe pour la piscine :)

Je commence l'installation au printemps prochain, j'essayerai de tenir ce post à jour !

par BcommeB
Lun 12 Mar 2012 à 17:22

Bonjour,

Je reviens vers vous car je me lance enfin, le trou devrait être fait dans le mois.
Avant tout, je réfléchi à l'implantation des différents éléments, notamment le groupe de filtration et la PAC.

J'aurais souhaité que vous me donniez vos avis sur les deux implantations ci dessous.

Dans le premier cas, la filtration est cachée sous un abri ad hoc sur le devant de la piscine, la PAC est juste à côté (le trait rouge représente l'arrivée de l'électricité, le trait gris à droite le mur mitoyen avec le voisin).

Image

Dans le second cas, la filtration est toujours cachée dans l'abri mais sous la terrasse (dont une partie devient amovible pour la maintenance). La PAC est quant à elle dissimulée derrière l'abri de jardin.

Image

Je compte sur votre expérience :wink: !
Perso je penche pour la 2 essentiellement pour des questions esthétiques.

par pistachou
Mer 14 Mar 2012 à 15:05

Bonjour,

J'ai la même configuration que toi le deuxième plan donc, même emplacement du cabanon mais la pompe est sur le cote droit et la filtration est en face donc les refoulements sont en face du cabanon.

une petite photo rien de tel sinon jettes un oel sur mes posts tu auras le détail :lol:
Image

Cordialement.

par rikou63
Mer 14 Mar 2012 à 15:34

j'ai installé la même piscine que toi l'année dernière.
n'hésites pas à me questionner si besoin, j'ai également un bon stock de photos du chantier.

Pour moi, cette année, c'est la pose de la terrasse bois, qui devrait débuter d'ici le mois prochain. Je suis en train de finir les plans .

Bon courage,

par BcommeB
Jeu 15 Mar 2012 à 10:29

Merci à vous deux pour les réponses (j'avais déjà vu vos posts ;-) ).

Edit
Modifié en dernier par BcommeB le Ven 23 Nov 2012 à 10:35, modifié 1 fois.

par BcommeB
Ven 27 Avr 2012 à 12:23

Edit

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités