Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Yabon
Mar 21 Juin 2011 à 23:00

Au fait Hervé, la première photo est passée nickel, la seconde il faut copier coller le lien, mais la dernière là je sais pas trop ce qu'il faut faire . :roll: :lol:

va falloir refaire la recette du début ! :P

Re: C est chaud

par lavande
Mer 22 Juin 2011 à 07:13

Hervé_Guin a écrit:Bonjour,
effectivement les lames sont tres chaudes, j' ai pu m' en apercevoir en cette fin mai, d' ou l 'idée ne serait il pas possible d' y passer un tuyau afin de chauffer la piscine . Les lames sont creuses et a on peut y passer un serpentin d au moins 20 mm. Je suis fou?
Pour la bache d hyvernage ça ne devrait pas etre trop difficile.
En tout cas je suis toujours un boulet pour mettre une photo sur ce site.
Pour l' instant avec ce temps pourri je suis un peu en standby.
Salutations.
Hervé G


si tu passes un tuyau de 16 mm ca devrait le faire.
mais une sur deux, histoire de ne pas couder le tuyau.
:wink:

Chauffage.

par Hervé_Guin
Jeu 23 Juin 2011 à 12:46

Bonjour,
effectivement j ai mesuré plus précisement l' espace interieur des lames.
18mm donc un tuyeau de 16 fera l' affaire?
Pour Mr Yabon le tuyaux étalé dans le jardin permet d obtenir quel delta de temperature et avec que debit?.
Merci.
Salutations

par Yabon
Ven 24 Juin 2011 à 19:49

Bonsoir,

En fait j'avais envisagé de couper mon tuyaux retour piscine pour y mettre un raccord en T avec vanne puis réduction pour brancher un tuyau PVC D20 de 50m et de l'étaler dans le jardin ( ou plutot surement faire un escargot sur le toit de mon local technique) et faire couler tt simplement l'éxtrémité dans la piscine (initialement j'avais prévu une boucle by pass avec 3 vannes, c'est trop compliqué !) .
Donc tout est acheté, mais la piscine se maintien tranquille à 28°C sans que je n'ai eu besoin de réaliser l’installation .! donc pour le moment c'est en stand by, par contre un amis qui a sa piscine depuis lgt utilise des tuyaux comme ca pour chauffer et il gagne bien des degrés en complément de la bâche à bulle.
Bien sur ca dépend de plein de paramètres, météo et aussi taille de la piscine .
:wink:

PAc

par Hervé_Guin
Ven 06 Juil 2012 à 14:51

Bonjour,
je viens de commander une poolex48 sur le site de piscinex.
J ai l'impression en lisant certains posts que je j'ai fait une erreur.
Vous confirmez car la pac n 'est pas en stock chez eux.
Salutations.
Hervé

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités