Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par chrisa84
Lun 27 Juin 2011 à 07:10

Soit faire des plates bandes, des massifs, ou des graviers blancs, jardine autour, embellie cette piscine magnifique :lol: :lol: :lol:

par CécileB57
Lun 27 Juin 2011 à 07:21

La réponse est dans la photo de ma signature :wink:

faut que j'actualise le flash back

Depuis la photo, nous avons étaler le tas de terre qui nous restait, fait qq massifs, il nous reste à retourner la terre et resemer un beau gazon.
Et là je vais aller commander un big bag de gros galet blanc (les calibres 100-200 mm)

Trois raisons à la surélévation du tout : une grosse plaque de calcaire qui nous empêchait de creuser beaucoup plus, l'envie de faire un contraste entre la terrasse en bois et le jardin et de mettre des gros galets blancs tout autour, et troisième raison : un dénivellé du terrain qui faisait que de toutes façons nous aurions eu une partie de la piscine en l'air.
Après la marche en bord de terrasse carrelée. c'est pour que je puisse poser mes fesses dos au soleil qd je vois mon p'tit café de l'après midi. Avant je me posais sur la margelle de la piscine, mais je peux plus (ou alors dans le sens jambe dans l'eau, c'est bien aussi.)

Piscine à 28°, chauffage arrêté bien entendu, j'vous dis pas la journée qu'on a passé hier. 8)
Modifié en dernier par CécileB57 le Lun 27 Juin 2011 à 07:24, modifié 1 fois.

par chrisa84
Lun 27 Juin 2011 à 07:23

CécileB57 a écrit:La réponse est dans la photo de ma signature :wink:

faut que j'actualise le flash back

Depuis la photo, nous avons étaler le tas de terre qui nous restait, fait qq massifs, il nous reste à retourner la terre et resemer un beau gazon.
Et là je vais aller commander un big bag de gros galet blanc (les calibres 100-200 mm)

Trois raisons à la surélévation du tout : une grosse plaque de calcaire qui nous empêchait de creuser beaucoup plus, l'envie de faire un contraste entre la terrasse en bois et le jardin et de mettre des gros galets blancs tout autour, et troisième raison : un dénivellé du terrain qui faisait que de toutes façons nous aurions eu une partie de la piscine en l'air.


Bien :lol: :lol: tes galets tu les prends chez qui ?

par CécileB57
Lun 27 Juin 2011 à 07:25

là je vais aller chez Les matériaux CMPM, y'a que là où je les trouve en big bag. Pour le prix, j'vous dis ça tout à l'heure, y'a pas les tarifs sur leur catalogue

par lavande
Lun 27 Juin 2011 à 07:39

vraiment très joli :lol:
pour l'echelle dommage.j'ai remarqué cela aussi.TOUT le monde reste stationné sur l'echelle.ca m'enerve dur !
:lol:
superbe la haie, les bambous etc.
a propos des bambous, ils ne descendent jamais à plus de 6O cm donc pas trop grave.
les miens ont repoussé tout seuls.la pelle ménanique les avaient enlevés et ecrasés.et en quelques mois.super ! trop contente.

par hjenovah
Lun 27 Juin 2011 à 10:15

TRINITY a écrit:
CécileB57 a écrit:Petit flash back il y a un an :
Image


Aujourd'hui :
Image

On va jouer au jeu des 7 erreurs
:lol:


Je commence :

Y a plus la balançoire :lol: :lol: :lol:

En tout cas super joli tout ça.


y a des arbustes qui ont été rajoutés le long de la pallisse du fond du terrain ! et de 2 ! :D

par TRINITY
Lun 27 Juin 2011 à 10:30

hjenovah a écrit:
TRINITY a écrit:
CécileB57 a écrit:Petit flash back il y a un an :
Image


Aujourd'hui :
Image

On va jouer au jeu des 7 erreurs
:lol:


Je commence :

Y a plus la balançoire :lol: :lol: :lol:

En tout cas super joli tout ça.


y a des arbustes qui ont été rajoutés le long de la pallisse du fond du terrain ! et de 2 ! :D


Bon alors réfléchissons :roll: y'a plus le bain de soleil blanc. . . et de 3 :wink: :lol: :lol:

par CécileB57
Lun 27 Juin 2011 à 10:40

:lol:

J'ai les prix du big bag de galets de marbre carrare (calibre 100-200 mm donc les très gros) 409 euros le big bag + 54 TTC de livraison. ça fait cherro tout de même. Je vais continuer de chercher si je trouve moins cher ailleurs, sinon je prendrai là, mais y'a du délai : 3 semaines :cry:

par TRINITY
Lun 27 Juin 2011 à 10:50

L'arbre du milieu a été arraché. . . et de 6 :lol: :lol: :lol: bon qui se lance pour la dernière. . . . j'y vais

Y a OUNE PISCINE

par CécileB57
Lun 27 Juin 2011 à 11:11

:fine: bravo tu as gagné un plouf !

bouh qu'il fait chaud. je prépare le repas et plouf. si ça ne tenait qu'à moi je serais déjà dans la piscine, mais j'ai deux têtes blondes qui ont faim.

par TRINITY
Lun 27 Juin 2011 à 12:41

Ouais super :saute: moi qui ne gagne jamais rien :lol: :lol: :lol:

Chez nous ce midi, c'était repas en vitesse et plouf à l'eau que du bonheur !

par CécileB57
Lun 27 Juin 2011 à 13:03

tout pareil ! un kawa et j'y retourne, ça valait la peine de se décarcasser pour la faire cette piscine !

8)

par TRINITY
Mar 28 Juin 2011 à 12:41

ericpastaga a écrit::roll: y'as un peu + de nuages sur la 2eme photo :lol: et de 8 :lol: :lol: :wink:


Ba j'comprends pas :shock: ch'croyais c'était le jeu des 7 erreurs afro:)

par Yabon
Mar 28 Juin 2011 à 23:17

j'aurais peur de dire une bêtise, mais vous ne voyez pas la piscine et la terrasse ? :lol: :lol:

Je dis ca je dis rien . :lol: :arrow:

par Yabon
Mar 28 Juin 2011 à 23:39

Et puis on a eu aussi qq enfants (et des adultes aussi) qui ont pris l'échelle pour une plateforme de bronzage, or ce n'est pas fait pour ça.

Alors là il faut faire un schéma . à moins que d'etre fakir je comprends pas ! :lol: :arrow:

par TRINITY
Mer 29 Juin 2011 à 06:18

Yabon a écrit:j'aurais peur de dire une bêtise, mais vous ne voyez pas la piscine et la terrasse ? :lol: :lol:

Je dis ca je dis rien . :lol: :arrow:


Heuuuuuuu ! la piscine c'était ma 7ème erreur trouvée :wink: :lol: :lol:

par CécileB57
Mer 29 Juin 2011 à 06:53

ben c'est simple, tout le monde s'assoit sur la première marche de l'échelle, les fesses dans l'eau et le haut du corps appuyés contre la margelle. et paf ça tire sur les vis. du coup pour embêter tout le monde on a temporairement activer l'option "muscu" de la piscine (plus d'échelle, donc sortie à la force des bras).

par franck06
Ven 01 Juil 2011 à 18:05

Bonjour Cécile

je suis ton topic depuis plus d'un mois , bravo pour votre travail

nous avons choisi la même piscine.

Reçu fin mai, nous en sommes au montage de la structure bois et là problème :lol:

les bois sont tordus, au final j'ai une diffèrence de 3 cm en hauteur

sur la largeur (c'est a dire les bois "C") j'ai 1,49 de haut

sur la longueur (c'est a dire bois "A et B") j'ai 1,46 haut

j'ai serré les écrous en ésperant les "redrèsser" un peu mais en y regardant de plus prés, les petits anneaux en galva sont visibles entre certaines lames.
De plus ,les lames non pas la même largeur.
C=14,6 cm de large
A=14,3 cm de large

mes questions.

1) avez vous eu le même soucis au serrage ?
2 ) quel est la hauteur de la baguette pour fixer le liner?
(dans le cas ou je déciderais de laisser un petit décalage entre les longueur et largeur)
Merci de tes réponses et profitez bien de votre piscines

par CécileB57
Ven 01 Juil 2011 à 18:56

Il semble qu'il y ait une baisse de qualité chez sunbay ou un pb de séchage du bois qui pourrait expliquer les différences.
On a eu qq soucis mais pas à ce point. par contre qd on a eu des bastaings qu'on jugeait tordus, on a appelé illico le sav et on en a reçu des nouveaux par messagerie express, tu devrais peut être essayer d'appeler et leur expliquer le cas.

Globalement on est à peu près à la même hauteur partout, il y a un peu de différence mais on n'est pas à 3 cm de différence. Avec autant, tu vas avoir un souci pour poser les margelles correctement.

Nous le seul vrai gros pb qu'on ait eu, c'est les tiges filetées qui étaient trop longues et qu'on a dû recouper, j'en déduis qu'on a eu bcp de chance (certains les ont eu trop courtes).

Pour la largeur des bastaings, sauf à être très pointilleux et vouloir des parois lisses comme une peau de bébé, c'est moins embêtant. On a un ou deux bastaings qui se remarquent plus que les autres, mais ça ne nous gène pas, ça a son charme aussi.
la baguette de liner fait dans les 2 cm je crois. Nous on l'a aligné sur le haut des bastaings mais c'est vrai que par endroit ça donne un effet "gondolé", c'est pas parfaitement horizontal, mais ensuite la margelle cache ce petit défaut. Faut être dans le bassin pour voir qq chose. Mais tu vas surtout avoir un pb pour mettre tes margelles bien d'aplomb.

Je sais que certains sur le forum ont choisi de rectifier la hauteur de certains bastaings pour être sûr que tout soit bien de niveau.

par franck06
Ven 01 Juil 2011 à 21:36

en faite je voulais savoir a quel hauteur vous avez fixer le liner?

tu dis l'avoir aligné sur le haut du dernier bastaing.

Quel hauteur pour ton dernier bastaing ?

Juste pour ne pas endommager mon liner si je positionne la baguette trop haut
ou éviter d'avoir trop de plis si il est trop bas

Et pour la margelle j'essayerai de jouer a "Mac GuyVer" en mettant des calles afin de récupérer un semblant de niveau :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité