Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par eyo
Mer 22 Juin 2011 à 18:36

J'ai des graines qui devait être morte ou qui ont manqué d'eau dès le début,car l'herbe était rose,
promis j'ai regardé avant l'apéro :lol:
La normandie ça fait longtemps que j'y est pas été,
la grand mère de ma femme est en maison de retraite,et notre appart est en loc,
mais je note,tout comme si tu doit passer près de Fontinebleau,fait signe :)

par ingrid76
Mer 22 Juin 2011 à 18:40

Promis, je viendrai testé tes super transats :lol:

par Acqua2b
Mer 22 Juin 2011 à 20:54

eyo a écrit:Allez c'est bon le soleil reviens,
par contre trinity,le feutre est prévu pour résister,mais c'est surement mieux que se soit bien sec.
Trinity,je passe à Caudebec en Caux quand je vais à notre dame de gravenchon :)

C'est a coté de Bastia çà :shock: :P :P :P Ben j'suis pas pret d'vous offrire l'apéro :P :P :P

Ingrid .bientot le plouffff salvateur en récompense du labeur :fine:

par eyo
Mer 22 Juin 2011 à 21:03

Si je doit passer par bastia en aout,
je te tiendrais au courant,
quand on me promet un apéro je fait un effort :)

par eyo
Mer 22 Juin 2011 à 22:21

15 jours ça passe vite,
sauf si je gagne au loto,je repart pas ça c'est sur,
surtout que les origine de ma femme sont de bastia,
donc elle est d'accord :D :D

par ingrid76
Jeu 23 Juin 2011 à 19:17

Bon cette voici, ils sont venu, du moins le technicien et pas très longtemps pour un résultat pour le moins décevant. Quand je vois à quel point le patron a été pointilleux pour les finitions de l'enduit je suis catastrophée, exaspérée, énervée :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: de voir ce travail bâclé.
Il n'a pas bouché tout les trous dans les arrondis, soit disant que çà ne se verra pas, alors pourquoi avoir mis du silicone sur certain?
ImageImage
et quand j'insiste : un bout de scotch et çà ira bien.
Image

Passons maintenant à la pose du feutre (pour rappel, cette état nous ne souhaitions pas la faire et avons choisit une pose par des prrrrrrrrro) :
le fond est mal collé, il y a des grosses bulles d'aire (la photo rend pas très bien, mais elles sont là)
Image

les bords sont mal collés, et mal découpés donc il a collé des petits bouts
Image
et le plus beau sont les marches avec un peu, mais un tout petit pu de colle et le fameux scotch orange
Image Image

Quand j'appelle le patron, il me rassure en me disant que son gars est de toute confiance et qu'il bosse super bien. Il sera là demain pour poser le liner et m'assure de tout vérifier

:evil:
Bon je vais me défouler en préparant les tuyaux au cas ou demain on la remplie, on peut tjs rêver et espérer ce baigner ce WE surtout qu'il va faire chaud

par Inigo
Jeu 23 Juin 2011 à 21:02

Bonsoir,

Pour les angles, cela ressemble aux angles des piscines mondial piscine, rassurez-vous, aucun souci avec ces 1/4 de ronds plastiques, j'ai eu cette même impression et au final on ne voit rien une fois le liner posé.

Concernant les parois, il faut appuyer sur le liner pour sentir certaines légères aspérités qui ne sont pas visibles autrement.

A propos de l'escalier, ils ont mis une feutrine plus épaisse, je ne vois rien non plus.

En plus j'imagine que scotch orange ou pas, le poids de l'eau maintient le tout, non?

Le liner a une capacité surprenante à s'adapter et adoucir certains détails qui peuvent paraître choquants à l'oeil :)

Voila si cela peut vous rassurer pour la soirée!

Cordialement.
Inigo

par Acqua2b
Ven 24 Juin 2011 à 07:04

Bonjour,

Je confirme. C'est comme pour les détracteurs de kits polystyrène: " on vois les jointures".Faux ! ! ! j'ai une plus fine feutrine que celle des photos ci dessus, ben on voit rien quand à sentir . :roll: j'ai pas essayé mais bon s'il faut chercher le défaut en appuyant , ou est l'intérêt :?

C'est vrai que çà fait peur à voir , mais je pense que çà ne se verra pas. Meme le scotch orange :P

eyo .ben voilà elle reverra ses origines.

par TRINITY
Ven 24 Juin 2011 à 07:21

Hello Ingrid76, bon le jour J est là et avec les angoisses qui vont avec, moi le seul truc que je vois de pas terrible c'est ça

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et côté feutrine, si elle est épaisse ça devrai le faire, je me souviens que mon homme n'avait pas fait de découpe dans les escaliers, mais chez nous l'escalier est droit, pas de bout rajouté, mais là peut-être n'avait-il pas le choix ?

La chape était bien sèche ?

Mais j'y pense Ingrid76 c'est des angles comme ça qu'il me faut :shock:


Profite bien de cette journée, le premier remplissage de la piscine et la découverte de ce beau rectangle (dans notre cas) qui va du bleu turquoise au vert émeraude. . . la paradis :wink:

par TRINITY
Ven 24 Juin 2011 à 08:17

Acqua2b a écrit:Coucou.déjà debout :P :P :P :P

Ah que voilà une bonne idée, surtout si c'est plein derrière. Allez un p'tit café. :wink:


Chalut Guy, comment cha va ce matin, moi je suis au top,debout depuis 6 heures, ils annoncent du soleil 8) , et j'en suis déjà au 3ème café et tiens va :D je vais aller m'en faire un autre :wink:

par pistachou
Ven 24 Juin 2011 à 09:06

Bonjour,

Je suis au boulot :( :( :( :( :( :( le soleil est là je quitte a 14h :lol:

Depuis mon pc je peux évidement lire les messages mais je ne peux voir les photos (du moins pas toutes en tout cas pas les tiennes Ingrid76)
:cry:
Je vois que tu te fais beaucoup de soucis :oops: il me tarde de voir ces photos depuis chez moi.
Je n'etais pas là pour la pose du feutre donc je ne pourrai faire de commentaire, par contre une fois le liner plaçé plaqué par l'eau on ne ressent rien quand on marche tout est bien lisse et agréable au pied, tu as l'impression de marcher sur de la moquette.
Le soleil est prévu partout en France si tout va bien vous allez pouvoir profiter de votre piscine :lol: :lol: :lol: :lol: j'imagine l'impatience des enfants :wink:

Bonne baignade

Cordialement.

par eyo
Ven 24 Juin 2011 à 12:20

C'est vrai que c'est pas un ancien de chez saint maclou le pro de la moquette :lol:
Chez moi la pose c'est passé nikel,ont a passer 4 bombe de colle,et les découpes toujours propre.
De toute façon quand le spot est allumé ont devine le dessin du feutre en dessous.

par Acqua2b
Ven 24 Juin 2011 à 13:26

Oufff que des gens au boulot là . :roll: quoique moi aussi :mrgreen: j'avoue entre deux cdes , le tel qui fume.et les pièces à stocker.J'trouve quelques minutes pour le café et les branchés piscine :rayban:

Tiens ce soir j'vais regarder de plus près. Dés fois que je trouve des marques :roll:

par ingrid76
Ven 24 Juin 2011 à 18:54

Merci à tous de m'avoir supporté, moi et ma mauvaise humeur d'hier soir (et c'est peu dire :oops: ), merci pour vos réconforts.
Ce matin ils sont venus poser le liner (en catimini pour ne pas que je puisse voir à quoi ils ont touchés et s'ils ont fait qq chose!) et sont revenus en début d'après midi qd la température était plus élevée.
De puis 14H45 il coule du champagne euh non de l'eau, plein d'eau et encore de l'eau et j'ai retrouvé le sourire, les arrondis sont top (tu avais raison Indigo).
A cette heure on vient de dépasser la première marche.
Bon j'arrête mon blabla, je sais que vous voulez des photos
:lol:
l'escalier recouvert
Image

une fois l'aspirateur en route, le liner se plaque bien
Image

Image
et les joies de mes petits bonshommes de retour de l'école
Image

voila, la suite demain, il faut qu'on s'arrête 5 cm en dessous du projecteur.

par eyo
Ven 24 Juin 2011 à 23:17

SUPERRRRRRRRRR
je suis content pour vous,
par contre ça serait bien si tu pouvais mettre les photo en plus grand.
ça fait trop plaisir de voir les enfants qui attende que ça monte.
Pourquoi arrêter 5cm au dessous du projo :?

par ingrid76
Sam 25 Juin 2011 à 08:30

bonjour, bonjour,
voici une plus grande prise ce matin. On a laissé un filet d'eau tte la nuit.
Pour les 5 cm, il faut leur laisser le temps pour la découpe du liner autour du projecteur.
Image
J'en mettrai d'autres au fur et à mesure du remplissage. Pour l'instant la 2ème marche se remplie.

par eyo
Sam 25 Juin 2011 à 09:52

Je comprend que vous avez baissé l'eau pour la nuit,
moi je l'avait laissé à fond.
C'est drole ils ne travail pas tous pareil,
nous seul les refoulement ont été coupé une fois la piscine rempli.
Pour info ma 2ème couche de gazon est sorti,et le tiens?

par chrisa84
Sam 25 Juin 2011 à 12:25

ingrid76 a écrit:bonjour, bonjour,
voici une plus grande prise ce matin. On a laissé un filet d'eau tte la nuit.
Pour les 5 cm, il faut leur laisser le temps pour la découpe du liner autour du projecteur.
Image
J'en mettrai d'autres au fur et à mesure du remplissage. Pour l'instant la 2ème marche se remplie.


Salut,

tes angoisses sont parties, tant mieux :wink: :wink: dis moi, ton cabanon, ou tu l'as pris ? il est très sympa, et les dimensions ? :D :D

par Cailloux-bis
Sam 25 Juin 2011 à 15:01

Bravo,

J'aime beaucoup le choix de la couleur du liner :fine:

Nous avons hésitez longtemps.

par ingrid76
Sam 25 Juin 2011 à 19:22

Alors des nouvelles du remplissage : le pisciniste est venu installer le projecteur à 12H30 (au lieu de 9H)
Image

Puis on a remis l'eau en route jusque sous les buses de refoulement. Tout était près à 14H30 et il est revenu à 19H. Je lui est demandé si on pouvait mettre l'eau en circulation par la BdF pour commencer le nettoyage (insecte et terre du au vent s'accumulent rapidement), réponse Non, on peut le faire mais non on fera la mise en route correctement avec analyse de l'eau. donc pas pour ce week-end. Bon on a relancé le remplissage jusque sous le skimmer, il reviendra demain midi. On attendant, l'aspirateur tourne (elle fait un vrai vacarme :evil: )

Au final, je suis contente de la voir remplie, c'est une étape de plus, mais l'eau est sale et qu'à 19°C.
Allez encore une petite (attention de plus en plus vert :roll: )
Image

Et maintenant les réponses aux questions posées :
1/ oui la chape était sèche, mon mari l'a vu (merci Trinity)
2/ l'abri vient de Belgique, directement dans l'usine woodline. Pour plus de renseignements il te faudra reculer de qq pages (il y a eu qq surprises avec)

Voilà, j'espère n'avoir rien oublié
A+ (peut-être pour une photo de nuit :wink: )

par ingrid76
Sam 25 Juin 2011 à 19:36

Je t'ai oublié eyo :oops: , je viens de m'en apercevoir en retournant sur ton post voir ta belle couleur d'eau. Donc pr répondre à ta question : tjs pas d'herbe à l'horizon uniquement qq pousses. Ils faut qu'on s'en occupe car le vent soulève la terre.

par chrisa84
Sam 25 Juin 2011 à 19:44

Ingrid, bonsoir,

Dis moi, aurais tu l'adresse de woodline en Belgique ou tu l'as acheté et éventuellement si cela te gêne en MP pour le prix voir s'ils ont d'autres modèles de ce type là, merci :wink: :wink:

par blambert
Dim 26 Juin 2011 à 07:54

bonjour ingrid 76
je regarde ton projet depuis le début
voue avez eu beaucoup de courage
le résultat est super beau
et votre terrain et maison ont l'air très agréable
je pense que les enfants doivent etre très impatients de se baigner (comme les miens prévu pour aujourd'hui)
félicitation
bonne journée

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 0 invités