Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par TRINITY
Mer 25 Mai 2011 à 15:46

WhiteFamily a écrit:Whouahhhh, c'est magnifique ! :D
Je veux mes dalles :cry: ....
C'est clair que ça finit super bien la piscine.

Oups, nous n'avons pas pensé aux salissures qui pourraient se mettre entre les carreaux.
Nous voulions attendre pour les joint des margelles de le faire avec les joints des dalles.
Là tu me mets un doute d'un coup.

Merki :D :wink:

Un conseil, fais tes joints, surtout pour les margelles, les joints risquent de faire office de gouttières et de charrier toutes les salissures dans l'eau de la piscine. :wink:

J'espère qu'on (qu'il) pourra les faire ce week-end :saute:

par WhiteFamily
Mer 25 Mai 2011 à 15:53

Je prends note, mon homme aura du travail cette semaine :lol:

par TRINITY
Mer 25 Mai 2011 à 15:59

oupsssss ! :lol:

par ccombey
Jeu 26 Mai 2011 à 09:09

Salut Trinity, super boulot !

Où avez-vous trouvé votre salon de jardin en bambou ?

Bonne journée !

par TRINITY
Jeu 26 Mai 2011 à 09:35

ccombey a écrit:Salut Trinity, super boulot !

Où avez-vous trouvé votre salon de jardin en bambou ?

Bonne journée !

Merci :D

Sur le "boncoin.fr", nous l'avons acheté d'occasion :wink: l'est sympa hein, j'ai carrement craqué ça donne un côté exotique :D on ne voit pas là mais il y a des coussins écrus qui vont dessus.

par TRINITY
Lun 30 Mai 2011 à 06:53

Donc voici la bête :

Image

Uploaded with ImageShack.us

L'utilisation de la bête :

Image

Image

Le résultat de la bête :D

Image

Après essuyage :

Image

Voilà y a plus qu'à faire partout pareil :roll: :wink:

Une ou deux petites pour le plaisir avec des tites fleules et une idée de l'ambiance des week-end à la maison:

Image

Vol d'un petit papillon :

Image

Mamie qui se fait masser les pieds :D

Image

Et la guerre des frites :shock:

Image

Modifié en dernier par TRINITY le Lun 30 Mai 2011 à 15:40, modifié 1 fois.

par judith
Lun 30 Mai 2011 à 09:21

Super la bécane pour faire les joints sur le travertin !

Le papillon est très mimi ! :P :P :P :P :P :P

par eyo
Lun 30 Mai 2011 à 12:27

Super les joints avec cette machine.
J'avais fait les joints entre les pierres,chez mon beauf,
avec un arrosoir avec le bec tout petit,
ça fait plus de 10 ans c'est toujours impec.

par TRINITY
Lun 30 Mai 2011 à 15:42

judith a écrit:Super la bécane pour faire les joints sur le travertin !

Le papillon est très mimi ! :P :P :P :P :P :P

Heu! c'est pas du travertin, c'est de la pierre reconstituée :wink: j'aurais aimé du travertin mais on nous l'a déconseillé à cause du gel :cry:

par l44450
Lun 30 Mai 2011 à 19:24

Bonsoir TRINITY
Serait il possible de connaitre ou le mélange que vous avez utilisé pour faire les joints

par TRINITY
Mar 31 Mai 2011 à 06:50

l44450 a écrit:Bonsoir TRINITY
Serait il possible de connaitre ou le mélange que vous avez utilisé pour faire les joints

Alors, c'est de l'eau et des sacs de Pierrajoints :

Image

Après pour les proportions, ce doit être comme inscrit sur le sac mais en ajustant pour la jointoyeuse car trop liquide ça "ch*e", trop épais ça bourre. Voilà voilà

par l44450
Mar 31 Mai 2011 à 12:48

Bonjour TRINITY
Merci beaucoup :wink:

Abris sésame

par Karele
Mer 15 Juin 2011 à 15:56

Bonjour,
Félicitation pour la réalisation de votre projet: impressionnant!
Je souhaite avoir votre avis sur l'abris sésame: en êtes vous contante? Quel en a été le prix? Avez-vous pu négocier avec le vendeur?
Nous souhaitons installer un abris de terrasse de cette marque, et je ne trouve aucun avis sur le net, et le prix annoncé (36000€) me semble hallucinemment élevé! 4x5m, 3m de haut.
Je voulais avoir votre sentiment quant au sérieux de cette boite.
Merci!

par TRINITY
Mer 15 Juin 2011 à 17:04

Pour ce qui est du sérieux rien à redire, j'ai eu 2 sav, j'ai traité directement avec leur siege en haute-savoie car nous avons eu des soucis avec le représentant, en fait celui qui nous a vendu l'abri ayant quitté sésame nous nous sommes retrouvé abec un branquignole.
Pour ce qui est de la qualité rien à redire non plus, c''st beau, pas trop grossier, ça coulisse d'un doigt, on apprecie la transparence du polycarbonate. Le hic c'est le prix, c''est vrai qu'ils sont très chère mais comme je suis satisfaite je ne regrette pas. Je te donnerai le prix en mp.
Les gars parlent tchèque mais vu qu'ils connaissent parfaitement leur boulot ça n'a pas posé de problème.

Voilà n'hésite pas si tu as d'autres questions :wink:

par eyo
Mer 15 Juin 2011 à 21:52

:fine:
Tu fait parti des gens qui donne des conseils,
comme quand tout est fini,c'est top ça.
Moi je suis encore avec mon balai,pour nettoyer le fond,
et faire pousser le gazon et les petites fleurs pour garnir le tour :lol:
Le temps est pas trop top en se moment,je me doute que tu profite de ton abris,peu importe le prix.

par TRINITY
Jeu 16 Juin 2011 à 06:37

eyo a écrit::fine:
Tu fait parti des gens qui donne des conseils,
comme quand tout est fini,c'est top ça.
Moi je suis encore avec mon balai,pour nettoyer le fond,
et faire pousser le gazon et les petites fleurs pour garnir le tour :lol:
Le temps est pas trop top en se moment,je me doute que tu profite de ton abris,peu importe le prix.

Oui ça ne me derrange pas de donner des avis, conseils, impressions, car je me souviens qu'au début de notre chantier, j'ai bien apprécié que certaines personnes prennent la peine de nous donner les leurs (principe du forum :wink: )

Oui je ne regrette absolument pas l'abri, le super temps de ce mois de juin nous conforte dans notre investissement et un truc dont on ne parle pas assez, c'est qu'avec un abri la piscine est rarement sale. je me souviens qu'avec l'autre on avait souvent le balai à la main (d'ou l'achat de Victor).

Tu nous feras des photos avec les tites fleurs eyo, qu'on voit comment c'est "zoulie".

En tout cas chez nous, ça n'avance pas beaucoup, entre trop de soleil qui risque de faire craquer les joints, la flotte et les fiestas :roll: ben les joints n'ont pas avancé :(

par JCGB
Jeu 16 Juin 2011 à 07:37

Bonjour TRINITY juste une petite question sur la pose de tes dalles Abbaye, tu as fait une pose collée ou bien sur chape maigre ? je te demande cela car chez moi cela fait 3 ans maintenant que les premieres dalles ont été posées et j'ai certains joints qui ont fissurés ,j'ai également des remontées de ciment par endroit (j'ai fait une pose sur chape maigre avec saupoudrage de ciment en dessous )Sinon la jointeuse tu l'as louée ,et ça va bien ?

par TRINITY
Jeu 16 Juin 2011 à 09:17

Hello JCBD,

On (enfin il :D ) a fait une pose collée avec simple encollage mais il a utilisé un gros peigne et mis beaucoup de colle.
Si les joints fissurent en principe c'est qu'ils ont soit séchés trop vite ou que la chape ou dalle a bougé (je lui redemande confirmation ce midi).

Pour tes remontées de ciment :roll: je ne vois pas trop ce que tu veux dire. . . ça remonte entre les joints ?

Pour la jointoyeuse nous l'avons acheté, avec, tu vas plus vite car ça remplis vite les joints, il y a moins de nettoyage mais ça n'enlève pas l'essuyage. Il faut prendre le coup, sensibilité de la gâche et trouver la bonne viscosité, trop liquide ça chie partout, trop épais ça bourre. Mais une fois la bête maitrisé ça doit le faire :wink:

Par contre nous nous aperçus qu'une dalle était fissurée et bien sur c'est en plein milieu et c'est une grande :evil: va falloir y aller au marteau et au burin re- :evil:

par eyo
Jeu 16 Juin 2011 à 12:23

Promis dès que ça sera bien poussé,je ferais des nouvelles photo.
moi aussi quand je peu donner un conseils,je n'hésite pas.

par TRINITY
Jeu 16 Juin 2011 à 12:40

JCGB a écrit:Bonjour TRINITY juste une petite question sur la pose de tes dalles Abbaye, tu as fait une pose collée ou bien sur chape maigre ? je te demande cela car chez moi cela fait 3 ans maintenant que les premieres dalles ont été posées et j'ai certains joints qui ont fissurés ,j'ai également des remontées de ciment par endroit (j'ai fait une pose sur chape maigre avec saupoudrage de ciment en dessous )Sinon la jointeuse tu l'as louée ,et ça va bien ?

Alors je me suis renseignée :wink: , la pose que tu as du faire c'est une pose scellée, or avec ce type de pose et ce type de dalles, il faut faire en plus ce qu'on appelle une "barbotine" (eau+ciment) et non du saupoudrage de ciment. C'est cette barbotine qui va permette de collée tes dalles. je me souviens l'avoir vu faire lors de la pose de carrelage sur notre allée de devant.
Du coup tes dalles ne sont pas réellement collée et tu ne t'en rends pas compte mais elles bougent, pas beaucoup mais suffisament pour qu'apparaissent les fissures des joints.
Mais d'après lui mieux vaut une pose collée, mais c'est son avis :roll:
Chez nous il y a donc dalle BA, chappe et enfin colle et dalles

par TRINITY
Jeu 16 Juin 2011 à 12:49

Eyo, une ou deux tites photos avec nos fleurs :

Image

Image

Image

Image

par eyo
Jeu 16 Juin 2011 à 23:30

Sympa les couleurs,c'est quoi leurs petit nom à ses fleurs :lol:
Pour la petite jardinière de devant la piscine,
c'est des plantes qui aime l'eau(c'est mieux)
et ma petite touche à moi,même si ma femme n'aime pas,
j'ai mis un carex flagellifera,
je ne pensait pas que dans la familles des carex,ils était aussi nombreux :lol:
les autres je ne rappelle plus le nom,mais elles s'ouvre le jours,
et se referme la nuit,et sont rampante.
Sinon tu as la pompe de chez europiscine?
J'ai la mienne qui c'est mise à fuire,par les vis avec les caoutchouc.
Résultat,
une pompe neuve demain,
ça c'est du sav
bravo europiscine.

par TRINITY
Ven 17 Juin 2011 à 06:16

Hello, nous avons aussi une pompe europiscine et pour le moment pas de soucis. Pour le SAV EUROPISCINE. . . j'attends toujours qu'un gars de chez eux vienne voir le liner. Je vais les rappeler cet apres :evil:

Pour les tites fleurs, on a dans les petites jardinières du Pourpier, ensuite dans la grande la plus prête des pourpiers il y a des gazianas (je n'en racheterai pas, ça ne s'ouvre que quand il y a du soleil) et pour finir des dalhias, ah oui 2 hibiscus dans les pots.
Je ne me lasse pas de les admirer :D , mais en ce moment vu le pauvre temps de m*rde tout ça ne donne pas comme ça devrait :evil: :evil: :evil:

Soyons patients le beau temps reviendra peut-etre :cry: :cry: :cry:

par JCGB
Ven 17 Juin 2011 à 06:34

TRINITY a écrit:
JCGB a écrit:Bonjour TRINITY juste une petite question sur la pose de tes dalles Abbaye, tu as fait une pose collée ou bien sur chape maigre ? je te demande cela car chez moi cela fait 3 ans maintenant que les premieres dalles ont été posées et j'ai certains joints qui ont fissurés ,j'ai également des remontées de ciment par endroit (j'ai fait une pose sur chape maigre avec saupoudrage de ciment en dessous )Sinon la jointeuse tu l'as louée ,et ça va bien ?

Alors je me suis renseignée :wink: , la pose que tu as du faire c'est une pose scellée, or avec ce type de pose et ce type de dalles, il faut faire en plus ce qu'on appelle une "barbotine" (eau+ciment) et non du saupoudrage de ciment. C'est cette barbotine qui va permette de collée tes dalles. je me souviens l'avoir vu faire lors de la pose de carrelage sur notre allée de devant.
Du coup tes dalles ne sont pas réellement collée et tu ne t'en rends pas compte mais elles bougent, pas beaucoup mais suffisament pour qu'apparaissent les fissures des joints.
Mais d'après lui mieux vaut une pose collée, mais c'est son avis :roll:
Chez nous il y a donc dalle BA, chappe et enfin colle et dalles

Bonjour TRINITY effectivement j'ai fait une pose avec saupoudrage de ciment et non avec une barbotine . Il faut dire qu'ici mon terrain est assez argileux et a tendance a un peu bouger l'hiver .
Mon soucis est que j'ai deja commencé a couler une partie de la grande dalle béton et je voulais partir sur le meme principe de pose . dalle béton de 10cms , chappe maigre de 3cms et dalle de 3.5cms , mon soucis est de savoir si une chappe maigre de 3cm peut suffire pour une pose collée , pas sur que ce soit assez epais , en plus comme je dois m'aligner sur le seuil de mes portes 3cms est le grand maxi .

par TRINITY
Ven 17 Juin 2011 à 06:54

Tout d'abord toutes mes excuses pour avoir écorché ton pseudo :oops:

Bon pour répondre à ta question, tu peux faire une pose scellée (barbotine) ou une pose collée (ex Pierracolle) sur une chape de 3cm mais surtout pas moins l'idéal étant 3,5cm. (J'ai demandé à mon homme bien sur :wink: )

Par contre tu ne m'as pas expliqué pour tes remontée de ciment :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 18 invités