Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par ingrid76
Lun 18 Avr 2011 à 09:51

2 réactions :
- super beaulot et je suis très impressionnée de savoir que tu as fait ta maison, çà a du être un sacré chantier. Je suis sûre que tes enfants vont adoré la piscine. Les miens ont le même ages 5 et 6 ans et ils attendent impatiemment la mise en eau. Sinon ils font bien attention et il n'y a pas eu de problème de sécurité pendant les travaux .
- 2ème point, le phoenix : quel dommage et les jardinerie ne les garantissent pas. As tu eu du gel? Celui que j'avais acheté l'année dernière était dans le même état mais en le déplantant pour le jeter j'ai vu qu'il avait de nouvelles racines (les plus grosses étaient gelées), donc je les replanté en pleine terre dans un coin et on verra. Depuis je n'achète plus cette variété.

par l44450
Lun 18 Avr 2011 à 11:26

Bonjourpistachou
Beau travail
Pour ton phoenix regarde si tu peux enlever le coeur ( la palme du milieu qui pousse) si c'est le cas il est mal si non tu coupes les palmes certainement brûlé par le gèle tu l'arroses un peu et puis voilà. Le phoenix dans nos région peut tenir et puis un jour un coup de gèle et terminée. Le mien faisait 3 mètres de haut un bon coup de gèle et terminé. Dans nos région vos mieux passer sur du butia capitata, palmier plus jolie à mon goût légèrement bleuté , tu as le chamaerops humilis,il résiste à tout
il y a aussi le trachycarpus fortunei lui aussi résiste très très bien au gèle
Bon courage pour la suite :wink:

par pistachou
Lun 18 Avr 2011 à 14:02

Bonjour,

Et merci à tous les deux pour infos sur le Phoenix.
Ce qui est curieux c'est qu'il n'y a pas eu de gel, et la nuit la température est environ de 8° à 10°, je l'avais stocké sous la terrasse au cas ou.
Effectivement au milieu il y a une pousse verte.Je vais suivre vos recommandations et je vais attendre on verra bien.Je vais passer voir mon vendeur de phoenix
Ingrid76 pour la maison ce fut long :) je n'étais pas seul tout de meme :lol:
Mes enfants aussi sont impatients :D le vélo autour de la maison est interdit pour le moment, je reste bien sur vigilant surtout que nous avons un temps formidable impossible de rester dedans :lol: :lol: :lol: :lol:
Ce jeudi le pisciniste doit installer le volet du moins la partie mécanique, les lames quand il y aura l'eau bien sur.

Cordialement.

par pistachou
Mar 26 Avr 2011 à 09:45

Bonjour,

Réception du volet:
Image
La dalle:
Image
Image
Un de mes petits "voleurs" de noix ami de mon chat
Image
ca monte enfin :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Image

Bonne semaine à tous

Cordialement

bpnjour,

par bbmali
Mar 03 Mai 2011 à 17:33

joli projet, joli cadre !
Alors pour le phénix, tant que le coeur est vert, vous pouvez encore le sauver, couper en effet les feuilles sèches.mais en effet c'est pas résistant, j'en avais 2 petits, après quelques sauvetages, cette année a été leur dernière.donc fini cette espèce, je prendre le palmier de chine(Chaemerops Excelsa).

Ingrid

par pistachou
Mer 04 Mai 2011 à 09:52

Bonjour,

Je viens de lui couper les palmes sèches on verra bien :cry:

Ca avance :)

Image
Image

Cordialement

par ingrid76
Mer 11 Mai 2011 à 19:09

salut Pistachou, cela fait une semaine que tu n'as pas posté : t'es fatigué :lol:
allez montre nous où en est ton beau local technique.
As-tu cdé ton liner?
cdt

par pistachou
Ven 13 Mai 2011 à 12:38

Bonjour,

J'ai un de mes petits hospitalisé pour les yeux (prévu) donc en ce moment et pour une semaine de plus je suis au ralenti.(reste le chainage et le toit à faire)C'est pour cela que je me fais rare sur le forum.
Tant que le local n'est pas terminé pas de liner :cry:

Cordialement.

par l44450
Ven 13 Mai 2011 à 17:09

Bonjour pistachou
Cela ma l'air super sympa tous ça
Bon rétablissement au petit

par ingrid76
Sam 14 Mai 2011 à 11:20

Bonjour Pistachou, j'espère que ton garçon est courageux.
Je sais que c'est pas facile de les voir "souffrir".
Bientôt il sera guérit et ira barboter ds votre belle piscine :wink:

par freedblack
Dim 15 Mai 2011 à 07:38

salut
tu as quoi comme filtration?

par pistachou
Jeu 19 Mai 2011 à 08:21

Bonjour,

Merci I44450 et ingrid76.Il a été courageux pas un pleur avant et après l'intervention, et il va de mieux en mieux :lol:

Freedblack, il s'agit d'une filtration à sable de chez Everblue ASTER en diamètre 60

Voilà quelques photos

Montage des linteaux:
Image
Image
Sécurité et tenue de l'ensemble
Image
C'est mieux :P
Image
Le chainage :lol:
Image
Bois pour la partie coffrage des 3 mètres et 3.50m
Image
Il me reste à tout coffrer pour obtenir 30 cm de haut et bien sur couler, en prnicipe ce week end :P

Voilà.

Cordialement.

par pistachou
Lun 23 Mai 2011 à 19:42

Bonsoir,

Mauvaise nouvelle et imquiétante :evil: mon département, suite arrété préfectoral depuis samedi 22 est en restriction d'eau :cry: mon pisciniste a reçu l'arreté de la préfecture :twisted:
Possible de remplissage de piscine sous dérogation :( :( si bon vouloir du prefet :roll:c'est pas gagné.
Cela doit faire "drole" de regarder un bassin vide tout un été :oops: je vais danser autour de la maison pour faire pleuvoir :x rions un peu :shock:

Cordialement.

par hjenovah
Lun 23 Mai 2011 à 19:54

Tu as toujours le choix de remplir ton bassin a la bouteille d' eau mineral de 5 litres mais tu n'est pas prés de te baigner ! :lol: :lol: :lol:

Je doute que le prefet aussi prefet soit il, ne puisse interdire ça !

Dommage je vais être dans le même cas que toi .

On m' a dit que la restriction se lève a partir de 19h ?
serais vrai ?

Beau boulot quand même.
Par contre bizarre ces maçons !
le radier de piscine en fibré et le radier du homepool en féraille .chelou.

Courage c' est la fin .

par ingrid76
Lun 23 Mai 2011 à 20:52

C'est normal, le maçon du Pool house c'est Pistachou : beau boulot.
Au fait c'est pourquoi faire les appuis en PVC le long de la maison?

Et ton revêtement il est en quoi, car de ce que j'ai entendu si il y a un liner on peut remplir, mais pour l'instant je ne suis sûre de rien!

par pistachou
Mar 24 Mai 2011 à 10:10

Bonjour,

Merci Ingrid76 effectivement le maçon c'est moi.
Les "plaques "blanches sont les planches de rives en pvc.
Le reve^tement est un feutre antibactériens et ensuite il pose le liner.
Je viens de passer chez le pisciniste, et bien content, il vient finir la semaine prochaine.
En ce qui concerne l'eau, pour le moment seul les agriculteurs sont impactés.
Tout cela est bien curieux :?
Effectivement on parle de 19h pour arroser.
Ce week end je suis monté au Pas et la montagne est bien verte graçe aux orages qui éclatent tous les 2 jours, mais très très peu d'eau dans les rivières.Nous risquons d'avoir un été comme en 76.Depuis le début de l'année 2011 nous avons par rapport à l'année 2010:1.5° à 1.9° de plus et cela est valable pour tous les mois (Chez moi).Maintenant dur de prédire si cela va continuer 8)
Prochain post des photos.

Cordialement.

par ingrid76
Mar 24 Mai 2011 à 18:50

C'est prévu pour quand la pose du liner? je suppose qu'il faut que la partie local technique soit terminer pour filtrer, mais ait-ce obligatoire?
Sinon la danse de la pluie peut marcher, ils en annonce pour jeudi - vendredi.

par pistachou
Mer 25 Mai 2011 à 16:14

Bonjour,

Pour le moment pas de rendez vous avec le pisciniste pour la pose du liner :x Il est prévu 2 jours de travail
Je dois finir le local pour installer le systeme de filtration meme couvert provisoirement, car une fois remplie, l'eau doit circuler sinon je vais avoir une belle mare car les températures sont trés élevées en ce moment. :calor:
Les jours sont comptés :shock:
Vendredi je vais chercher la poutre :wink:
Samedi je dois impérativement monter les pignons pour pouvoir dimanche sceller la poutre avec l'arase.
Voilà le "planning" :lol:

Cordialement.

par pistachou
Jeu 26 Mai 2011 à 12:03

Bonjour,

Des photos:

coffrage:
Image

Coulage:
Image

Décoffrage:
Image
Image
Image

Cordialement.

par ingrid76
Sam 28 Mai 2011 à 09:57

C'est impressionnant, tu travailles bien (bon je sais, un compliment d'une femme sur de la maçonnerie n'a pas bcp de valeur :lol: ) mais je trouve çà très propre.

par BLACK MAGIC
Sam 28 Mai 2011 à 10:02

Oui, çà a un côté "pro" impeccable ! et le mot "pro" cette fois est vraiment un compliment. Si tous les chantiers étaient aussi propres !!! :wink: :wink: :wink: [/u]

par pistachou
Lun 30 Mai 2011 à 05:54

Bonjour,

Merci à vous deux, en plus venant d'une femme comment ne pas rougir :oops: :oops: et on dira que les hommes ne font pas le ménage :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Excellente nouvelle:ce lundi et mardi pose du feutre et du liner.
Installation de la pompe filtre et pac et, mise en eau :P :P :P
Mercredi mise en route et montage du volet :lol: :lol:
Il me reste à monter le toit :? Pignons et poutre posés, reste à tirer le cable de l'alimentation
Ils auront fini avant moi :roll: mais faisant le pont j'aurai terminé le week end qui arrive et aprés baignade bien mérité :lol: :lol: :lol: :lol:
Il me tarde de voir cette eau bleue :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute:

Cordialement

par pistachou
Lun 30 Mai 2011 à 13:59

Bonjour,

Et voilà
Image

Remplissage :fine:
Image

Dommage je n'étais pas là pour voir la pose du feutre vert.

De mon coté:

Image

Image

Obligé de poser le carrelage avant le toit (pas courant) car mardi ils montent la filtration
Image

Je vous laisse le soleil est de retour, je dois terminer les coupes.

Cordialement.

par ingrid76
Lun 30 Mai 2011 à 18:05

J'hésite entre super ta piscine est en eau et je suis jalouse tu as déjà ton liner :cry:
Non c'est super et j'imagine que ça booste bien pour avancer ta part de travaux, et là tu maitrise :P , allez courage il y a un beau weekend à l'horizon

par pistachou
Sam 04 Juin 2011 à 09:34

Bonjour,

C'est la misère :cry: il a neigé pas loin et maintenant il ne fait que pleuvoir :evil: :evil: :evil: :evil: .
La piscine est terminé:installation du volet et mise en route de la pompe et de la pac.
Vendredi le robot a nettoyé le fond c'est nickel, dommage c'est le temps qui est fada :( :( :( à force on va avoir des palmes à la place des pieds :lol: idéal pour nager mais là c'est pas le top :oops:
Prochain post des photos si retour du soleil.

Cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités