Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par me84
Sam 09 Avr 2011 à 20:02

lavande a écrit: l'eau était à 19°


idem chez moi mais j'ai juste plongé un bras pour attraper le thermomètre.

même avec cette grosse chaleur, ça fait trop juste....Image

par anghell22
Sam 09 Avr 2011 à 21:36

pas facile de t'aider sans le schema.
as tu un purgeur d'air?
as tu essayer en remplissant ton circuit avec un tuyau de jardin par l'autre bout (j'ai ce problème avec mon aquarium))
toutes tes vannes sont sur ouvert
as tu la possibilité de debranché la moitié de tes serpentins pour voir si sa sort
et dans la series des blondes , ta pompe marche et ya du courant

courage :wink:

par lavande
Dim 10 Avr 2011 à 00:36

anghell22 a écrit:pas facile de t'aider sans le schema.
as tu un purgeur d'air?
as tu essayer en remplissant ton circuit avec un tuyau de jardin par l'autre bout (j'ai ce problème avec mon aquarium))
toutes tes vannes sont sur ouvert
as tu la possibilité de debranché la moitié de tes serpentins pour voir si sa sort
et dans la series des blondes , ta pompe marche et ya du courant

courage :wink:

bon alors.oui elle est branchée, et elle tourne. Mais j'ai l'impression qu elle n'aspire pas ! je devrais le sentir dans l'eau.
je vais essayer demain de passer de l'eau dans les serpentins.mais bon maintenant qu ils sont posés.ca complique :twisted:
j ai bien amorcé la pompe comme indiqué, par remplissage d'un endroit special.
la je nage.je verrai demain, mais j'ai de fort doutes d'y arriver.

par Fan2
Dim 10 Avr 2011 à 20:51

Très beau boulot Lavande!
Ton chat est magnifique au fait! As-tu planté l'herbe finalement? Je vois que tu as des soucis avec le chauffage solaire, ça c'est bien dommage parce qu'à 19 ou même 21 comme chez moi, c'est encore trop froid!

Tu vois je regrette un peu de ne pas avoir installé le chauffage l'année dernière, avec le temps qu'il fait en ce moment ce doit être top de pouvoir se baigner!

par lavande
Lun 11 Avr 2011 à 06:48

Fan2 a écrit:Très beau boulot Lavande!
Ton chat est magnifique au fait! As-tu planté l'herbe finalement? Je vois que tu as des soucis avec le chauffage solaire, ça c'est bien dommage parce qu'à 19 ou même 21 comme chez moi, c'est encore trop froid!

Tu vois je regrette un peu de ne pas avoir installé le chauffage l'année dernière, avec le temps qu'il fait en ce moment ce doit être top de pouvoir se baigner!

la pac oui je te comprends.mais c'est un budget.et la conso qui va avec.donc de mon coté c'est passé à la trappe.
J'ai resolu le pb du chauffage solaire ! saleté de pompe qui ne voulait rien savoir alors qu'elle tournait ! ca va etre retour fournisseur demain :twisted:
je me suis donc depannée avec la vide cave qui fait un boulot super.Le seul hic, impossible de se baigner quand elle est branchée ca serait trop risqué ! elle est immergée.
Donc pour le moment elle tourne en 'manuel' seule façon de savoir son fonctionnement pour ne pas prendre de risque.
Premier tour de circuit.l'eau est sortie à 47° ! mais peu de temps.je verrai ce jour.
Il me faudra rajouter une couronne, pour gagner des ° supplementaires, deux ne suffiront pas.
Oui j'ai terminé mon gazon.ca pousse dur, mais il est moins beau que le tien. :lol:

par anghell22
Lun 11 Avr 2011 à 08:08

tu n'as pas une photos de ton installation solaire a nous montrer?
en tout cas ça marche si tu as 47° a la sortie , félicitation

par lavande
Lun 11 Avr 2011 à 08:14

anghell22 a écrit:tu n'as pas une photos de ton installation solaire a nous montrer?
en tout cas ça marche si tu as 47° a la sortie , félicitation

oui j'ai prevu de faire des photos, j attends de poser la 3eme couronne.
Le hic avec les 47 ° c'est quand l'eau stagne un peu.ensuite elle est beaucoup mois chaude.2 degres de + que l'eau de la piscine.donc c'est un peu long.
Je vais voir ce jour. Mise en route dès que le soleil sera sur les couronnes.

par Fan2
Mer 11 Mai 2011 à 11:17

Alors tu l'as mise en route? Tu as commencé les apéros/piscines et les baignades? Alors alors tu en es où? Tu as des photos?

par CécileB57
Mer 11 Mai 2011 à 12:19

Elle est dans l'eau pardi !

par Fan2
Mer 11 Mai 2011 à 12:28

CécileB57 a écrit:Elle est dans l'eau pardi !


Ben oui je vois! :D Et toi Cécile, comment se passe la reprise?

par lavande
Mer 11 Mai 2011 à 12:34

Hello les fiiiiiilles ! Non pas dans l'eau.bronzette seulement! Elle est a 23.j'ai du mal cette année .ce soir peut etre. Oui branchee et en fonctionnement.mais nous avons eu du mauvais temps.j'attends quelques degres de +

par Fan2
Mer 11 Mai 2011 à 12:46

lavande a écrit:Hello les fiiiiiilles ! Non pas dans l'eau.bronzette seulement! Elle est a 23.j'ai du mal cette année .ce soir peut etre. Oui branchee et en fonctionnement.mais nous avons eu du mauvais temps.j'attends quelques degres de +


Coucou Lavande! Moi non plus je ne me baigne pas, elle fait 21 le matin et 23 le soir, suis trop frileuse ça passe pas! Par contre je pensais qu'avec la pac, même solaire, ça chaufferait plus?

par lavande
Mer 11 Mai 2011 à 12:50

Ca chauffe bof-bof elle est a 24 mais lorsque la filtration tourne elle reperds les degres gagnes.c'est une installation maison pourtant sur un toit.avec 150 m de couronne . Pas suffisant dommage .en fait ca chauffera + dans un mois.quand j'en aurai plus trop besoin :(

par Fan2
Mer 11 Mai 2011 à 12:54

lavande a écrit:Ca chauffe bof-bof elle est a 24 mais lorsque la filtration tourne elle reperds les degres gagnes.c'est une installation maison pourtant sur un toit.avec 150 m de couronne . Pas suffisant dommage .en fait ca chauffera + dans un mois.quand j'en aurai plus trop besoin :(


Oh ben 24 c'est déjà pas mal, avec ou sans bâche à bulles? En plus ta piscine est plus grande, donc ça chauffe quand même un peu, 1 ou 2 degrés c'est déjà ça de pris!
:D

par CécileB57
Mer 11 Mai 2011 à 15:33

ah ben vous allez me haïr les filles, ici c'est baignade quasiment tous les jours et eau à 27°. On a chauffé au début, jusqu'à la semaine dernière, et depuis le soleil et les températures chaudes maintiennent la température.

que du bonheur !

par Fan2
Mer 11 Mai 2011 à 16:37

Ouh là là! Je viens de suite! C'est pas normal ça, faut que je vérifie moi-même en live 8)

par CécileB57
Mer 11 Mai 2011 à 18:04

viens ! on a encore passé l'après midi dedans, surtout les enfants, moi j'ai fait des allers-retours, plein de choses à faire dans le jardin, comme entre autre, planter un bananier ! bon comme je lui ai pas encore trouvé la place idéale, je l'ai mis en attente dans un pot plus grand que celui du magasin.

par anmara
Mer 11 Mai 2011 à 18:08

ici aussi on se baigne ! eau a 26 :P depuis je sais pu quand merci la pac :wink:
Modifié en dernier par anmara le Mer 11 Mai 2011 à 18:10, modifié 1 fois.

par CécileB57
Mer 11 Mai 2011 à 18:09

ben ça fait quand même depuis samedi dernier que la PAC n'a pas fonctionné chez nous. on dirait que le sud se déplace au nord !

par anmara
Mer 11 Mai 2011 à 18:13

certes mais moi en hors sol acier elle perd la nuit de 2 a 3° donc la pac tourne :wink:

par CécileB57
Mer 11 Mai 2011 à 18:24

oui c'est vrai, je me souviens qu'on avait énormément de mal à garder une eau à bonne température du temps de notre piscine en acier. et on n'avait pas de pac à l'époque.

par Fan2
Jeu 12 Mai 2011 à 10:38

lavande a écrit:C' est qu'avec l'acier de l'année derniere j'avais a peine 20 a cette date .


Le bois garde bien la chaleur, cet hiver l'eau n'est pas descendue en dessous de 8 degrés et lorsque la température est remontée, elle l'a fait très vite (petite surface aussi : 21m3).

La nuit elle ne perd que deux degrés sans bâche.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 0 invités