Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Douglas ou meleze?

par Hervé_Guin
Sam 10 Juil 2010 à 20:17

J abandonne le pin .
J' ai fait differentes enseignes mais mais vu leurs prix, leurs stockages, les deformations des lames, je pense voir les professionnels sur Ebay.Ca ne peut pas etre pire!
Je dois realiser 45 m2 de terrasse et j ai vu sur Ebay du douglas ou du meleze de 20 a 30 euros le m2.
Quelqu un est il deja passé par ebay? Avez vous un retour d' experience avec ces bois?
En vous remerciant.
Salutations
Hervé

par lavande
Sam 10 Juil 2010 à 21:54

tu parles d'un superbe travail à la main :shock: bravo
pour la tole c'est super, effectivement là tu ne risques rien.
il ne peut y avoir mieux, le bois va respirer, et la terre rester loin :wink:

Bois composite

par Hervé_Guin
Mer 16 Mar 2011 à 19:41

Bonjour,
enfin le soleil revient et les travaux vont reprendre. Comme je n 'ai pas pu acheter les lames de terrasse l' année dernière, j ai terminé tous les supports et la piscine est prete à recevoir les lames. Donc je demande conseils pour ces lames composite. Je ne peux pas mettre plus de 50 euros TTC car j ai 45m^2 à acheter. Auriez vous des conseils sur la qualité et les enseignes ou les acheter? Actuellement les chevrons sont espacés de 45 cm, est ce trop pour eviter les effets tuiles? Demain je mettrai une photo du chantier en cours.
Merci.
Salutations.
Hervé

par BLACK MAGIC
Mer 16 Mar 2011 à 20:02

chic, le soleil revient ( 20° aujourd'hui dans le jardin !) . on va reparler terrasses, composite, pin, bambou, échardes, vis inox et autres plots ! Chic, on va pouvoir s'étripper en toute convivialité sur les avantages et inconvénients du composite, du pin qui grise plus vite que la lumière, et en étant tous persuadés que chacun de nous détient LA vérité, la seule, l'unique ! :o :o :o

Bon, j'attaque le premier ? donc, cher Hervé, pour moi, on ne peut pas trouver du composite de qualité à 50 €. Tout c que tu vas trouver sera " moyen" et encore une fois, le "pas cher" finit par couter très cher.

pourquoi ne pas choisir un bon Pin classe IV bien épais, vissé tous les 50 cm comme tu l'as prévu ? :o 20 à 25 € du m2 en général !

Et acheté en scierie, pas su Internet bien sur ! :)

BM 8)

par lavande
Mer 16 Mar 2011 à 20:12

BLACK MAGIC a écrit:chic, le soleil revient ( 20° aujourd'hui dans le jardin !) . on va reparler terrasses, composite, pin, bambou, échardes, vis inox et autres plots ! Chic, on va pouvoir s'étripper en toute convivialité sur les avantages et inconvénients du composite, du pin qui grise plus vite que la lumière, et en étant tous persuadés que chacun de nous détient LA vérité, la seule, l'unique ! :o :o :o

Bon, j'attaque le premier ? donc, cher Hervé, pour moi, on ne peut pas trouver du composite de qualité à 50 €. Tout c que tu vas trouver sera " moyen" et encore une fois, le "pas cher" finit par couter très cher.

pourquoi ne pas choisir un bon Pin classe IV bien épais, vissé tous les 50 cm comme tu l'as prévu ? :o 20 à 25 € du m2 en général !

Et acheté en scierie, pas su Internet bien sur ! :)

BM 8)


:lol: :lol: ouiiiii on va s'etriper ! et je commence !
black majic . arrete de parler de soleil et de degré !dans le sud on gèle ! cheminée à donf ! :evil: :twisted: :twisted:
+1 pour le bois et le choix.
:lol: :lol:

par BLACK MAGIC
Mer 16 Mar 2011 à 20:45

black majic . arrete de parler de soleil et de degré !dans le sud on gèle ! cheminée à donf !

sans dec ? super journée dans la Drôme ! et on est pas si loin du midi ! 8) 8) 8)

La preuve : j'ai planté ma haie de cyprès aujourd'hui !

Vive le bois ! :lol:

BM 8)
[/img]

par SuperMoitié
Mer 16 Mar 2011 à 22:39

Salut à tous!
Pour moi il n'y a pas lieu d'y avoir une guerre et en effet il n'y a pas une seule et unique vérité.
On a de tout à tous les prix.
Perso j'aime pas le pin, mais le composite à petit prix ne vaut effectivement pas grand chose. comme d'ailleurs beaucoup de choses à "petits prix".
Le meilleur rapport qualité prix que l'on a trouvé a l'air d'être la gamme "premium" visible ici : http://www.terrasse-premium.com
On les trouve chez LM par exemple.
Après si quelqu'un connait mieux pour le même prix ou moins cher je prends lol mais nous on a pas trouvé malgré nos nombreuses recherches.

par BLACK MAGIC
Jeu 17 Mar 2011 à 09:30

SuperMoitié a écrit:Salut à tous!
Pour moi il n'y a pas lieu d'y avoir une guerre et en effet il n'y a pas une seule et unique vérité.


Je disais cela un peu sur le ton de la plaisanterie même si quelque fois, le ton monte dans certains posts. il est toujours agréable et instructif "déchanger" sur ces sujets ou justement il n'y a pas de solution unique et miraculeuse ! :o

Ceci dit, nos petites escarmouches n'ont rien à voir avec les missiles que s'envoient certains "pros de la piscine" qui, eux, sont là pour faire du business. les modérateurs devraient intervenir ou tout du moins obliger les pros à bien s'identifier dès le départ afin que tous les nouveaux membres comprennent vite les tenants et aboutissants de certains messages ! :evil:. Il faut savoir parfois lire entre les lignes.

BM 8)

BM

par Hervé_Guin
Sam 19 Mar 2011 à 21:14

Bonsoir,
voila ou j en suis:
Image


Salutations.
Hervé

par CécileB57
Mar 22 Mar 2011 à 13:09

Ah enfin qq'un dans la même config que moi, avec une bâche à fixer sur des plages en bois. Tu vas faire comment par la suite ?

Pour le bois composite, j'aurais dû mal à te répondre, je crois que les autres disent vrai en parlant de mauvaise qualité dans les GSB. Mais je sais aussi ce que c'est un budget, et parfois faire une terrasse pas cher, mais à refaire entièrement dans 5 ou 6 ans passe plus facilement que faire beau et couteux tout de suite… Même si économiquement sur le long terme c'est discutable.
L'autre jour j'ai vu des lames composites qui avaient l'air chouette chez "Castoi", mais me souviens plus le prix.

Par contre fais attention au facteur chaleur des lames composites (ça chauffe très vite en été). Bon j'dis ça mais finallement j'ai choisi de l'ipé et il paraît que ça chauffe aussi au soleil.

Chauffage

par Hervé_Guin
Mer 23 Mar 2011 à 15:45

Bonjour,
une idée rigolotte puisqsue les lames composites chauffent beaucoup, pourquoine pas faire circuler l eau dans les alvéoles pour chauffer la piscine. Bon je pense que je rêve debout( Lol comme disent les jeunes).
Salutations.
Hervé

par lavande
Ven 25 Mar 2011 à 08:41

sois tu les teintes .mais il te faudra recommencer chaque année.ou 1/3 huile de lin 2/3 therebentine.
Je fais pratiquement tout avec ce mélange.certains disent que ca encrasse (deja bc de debat sur le sujet.) moi je trouve le rendu impeccable !
Ca fait briller, protege, et donne un petit ton chaud au bois.
ou tu laisse comme ca .c est joli aussi le pin brut. :lol:

par Hervé_Guin
Ven 29 Avr 2011 à 09:16

Bonjour,
bon mon choix n' est pas encore fait mais vu les distributeurs locaux je compte me tourner vers les lames between de chez Leroy Merlin ou les lames cerland newwod de chez Big mat ou de Tout Faire Materiaux qui sont a peu pres au meme prix (environ 55 eutos le m^2).
Auriez vous un conseil ou une preference?.
Merci.
Salutations.
Hervé

par Yabon
Ven 06 Mai 2011 à 23:39

casse gu**le la terrasse sans les lames ! :lol: :lol:

Nan je déconne ! je sais pas trop quoi mettre non plus entre lame plastique (qui sont qd mm moins belles) ou du bois exotique ipémasurutobaille .
en fait moi j'aimerais bien mettre de l'acacia, ( qui est un bois classe IV ) produit en France mais pas moyen d'en trouver à prix correcte ( je veux dire moins cher que du bois qui a traversé moitié de la terre )
Avec ma petite gamine on ne la fera que dans 2 ans, d'ici là vous aurez tous choisi & posé, .:lol:

SI non respect pour le creusement manuel ! on pourrait compter les pelletés ! mais en même temps t'as pas été trop contrarié par les cailloux chez moi c'est à chaque coup de pioche .!
tiens nous au courant.

Choix difficile

par Hervé_Guin
Sam 07 Mai 2011 à 10:48

Bonjour, j ai donc les devis sous la main pour 42m^2.
Les lames + Clips: 2965 euros chez Big Mat (Newwood )
Les lames + Clips+ profil fintion: 2895 euros chez Tout faire materiaux (Xyltech de Sedpa).
Avis?
Merci.
Salutations.
Hervé

par Hervé_Guin
Jeu 09 Juin 2011 à 20:08

Bonjour,
c' est reparti les beaux jours sont la , les lames newwwood sont arrivées alors le boulot continue.
Image
Salutations.
Hervé

par Yabon
Ven 10 Juin 2011 à 22:47

c'est pas mal, les lames bien posé, gris foncé ou brun foncé ?
mais il a fallu renforcer les lambourdes ? elles étaient trop espacées ca ne semblait pas pourtant. et les grises c'est des lambourdes en composite ?
les lames sont creuses ?
Je m'intéresse car je vais y passer dans quelques temps . :wink:

par CécileB57
Lun 20 Juin 2011 à 10:03

Alors tu en es où ? Et comme j'adore poser la même question à tout le monde et que je suis en plein questionnement à ce sujet : tu vas la fixer comment la bâche d'hivernage ?

par Yabon
Lun 20 Juin 2011 à 20:52

Bonsoir,
Moi il y a uen autre question qui me chiffonne, de cette couleur foncé les lames en composite doivent etre assez chaudes l'après midi en plein cagnard ?, je voudrais bien avoir ton avis . mais bon ca dépend aussi si tu habites en Moselle ( je dis ca je dis rien ! :lol: :lol: )

par CécileB57
Mar 21 Juin 2011 à 07:25

oh l'autre hé ! Jusqu'à il y a peu il faisait très beau et très chaud en Moselle :calor:

Moi je ne peux répondre que pour l'ipé, mais je me suis justement fait la réflexion l'autre jour que c'était chaud sous les pieds, au point de mettre la main dans l'eau pour asperger la plage avant d'avancer.
J'ai une amie qui a une plage en composite, moins foncée que celle d'Hervé, est je la trouve trop chaude (la plage). Un peu comme le sable sur la plage en plein cagnard (pourtant le sable est clair.).

C est chaud

par Hervé_Guin
Mar 21 Juin 2011 à 14:58

Bonjour,
effectivement les lames sont tres chaudes, j' ai pu m' en apercevoir en cette fin mai, d' ou l 'idée ne serait il pas possible d' y passer un tuyau afin de chauffer la piscine . Les lames sont creuses et a on peut y passer un serpentin d au moins 20 mm. Je suis fou?
Pour la bache d hyvernage ça ne devrait pas etre trop difficile.
En tout cas je suis toujours un boulet pour mettre une photo sur ce site.
Pour l' instant avec ce temps pourri je suis un peu en standby.
Salutations.
Hervé G

par Hervé_Guin
Mar 21 Juin 2011 à 15:02

Image

par Yabon
Mar 21 Juin 2011 à 22:57

Ben oui la chaleur de Moselle, c'est bien connu, comme la motarde de Dijon ! :lol: :lol: :lol:

Cécile je ne t'avais pas posé la question car je pense que le bois ne chauffe pas trop, c'est un bon isolant, par contre pour le plastique je pense que l'incidence est importante, après faut mettre des sandales c'est tout !

Ton idée de tuyau n'est pas folle évidemment ( j'en ai d’ailleurs acheté un de 50m Diam 20 pour faire chauffer l'eau en faisant passer une partie du refoulement de la pompe et je savais pas trop ou le mettre à part l’étaler dans le jardin .
Par contre je suis surpris de lire qu'on pourrait passer un tuyaux de 20mm à l'intérieur des lames ? :roll:
t'es sur de cette taille ? :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité