Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine bois Sunbay calypso

par talafou
Dim 13 Mar 2011 à 11:52

Bonjour,

Après vous avoir lu pendant plusieurs mois et réfléchis pendant 2-3 ans avec monsieur au sujet d'un projet piscine. Ca y est nous nous sommes enfin décidé à nous jeter à l'eau (enfin pas encore pour de vrai :D).

Notre choix c'est porté pour une piscine bois semi entérée sunbay modèle calypso 6,47 x 4,48 x 1,33 de profondeur. Nous aménagerons en plage bois.

Voici l'équipement :
Modèle Ovale 8 pans.
Volume d'eau : 25.5 m3
Structure : En pin sylvestre traité autoclave classe 4. Epaisseur de madrier 46 mm. Assemblage par tiges filetées galvanisées à chaud avec anneaux de renfort. Visserie 100% inox empreinte torx.
Margelle : En pin sylvestre traité autoclave classe 4. Largeur totale 29 cm, épaisseur 28 mm.
Renforts de structure : Sabots métalliques à fixer sur la dalle béton.
Filtration : Ensemble de filtration 7,5 m3/h : pompe avec préfiltre, cuve à sable, vanne top multivoies. Sable fourni. Skimmer et buse de refoulement en traversée de paroi.
Filtration équipée d'une vanne 1/4 de tour facilitant l'entretien et l'hivernage du bassin.
Liner : Epaisseur 75/100ème. Coloris bleu (pas le choix malheureusement). Accrochage par baguette Hung.

Equipements de série :
Caches angles
Echelle intérieure inox amovible,
Echelle bois extérieure amovible,
Feutre de fond
Feutre de paroi
Bâche été à bulles pour réchauffer et maintenir la température de l'eau

Voici le detail des travaux en image

par anmara
Dim 13 Mar 2011 à 12:43

talafou a écrit:Image
Image
Image
Image
Image

voilà qui est mieux :wink:

par SuperMoitié
Dim 13 Mar 2011 à 12:47

Bonjour et bienvenue dans ce club très ouvert des piscines Sunbay :lol:
Ton projet a déjà bien avancé dit donc, tu comptes faire comment pour que la chape soit parfaitement lisse?
Pour tes photos, il faut la balise de début d'image [img]au%20début%20d'une%20adresse%20url%20et%20tu%20finis%20par%20la%20balise%20de%20fin[/img] à la fin de chaque adresse.
On va suivre ton projet en tout cas :D

par talafou
Dim 13 Mar 2011 à 13:24

SuperMoitié a écrit:Bonjour et bienvenue dans ce club très ouvert des piscines Sunbay :lol:
Ton projet a déjà bien avancé dit donc, tu comptes faire comment pour que la chape soit parfaitement lisse?
Pour tes photos, il faut la balise de début d'image [img]au%20début%20d'une%20adresse%20url%20et%20tu%20finis%20par%20la%20balise%20de%20fin[/img] à la fin de chaque adresse.
On va suivre ton projet en tout cas :D

merci pour les photos c'est sympa.
oui j'ai vu que les piscines bois sunbay avaient la côte en ce moment :D
Pour la chape j'ai mon secret qui est : beton fibré autonivelant. J'ai marché un peu sur le tour pour bien que le beton s'etale et j'ai juste eu a passer le debuleur et passer le produit de cure.

par talafou
Dim 13 Mar 2011 à 13:27

J'ai une question concernant le coffret électrique. Je prévois un surpresseur, pompe, eclairage. Quel type choisir?
Est-ce qu'il vaut mieux l'acheter tout fait ou bien acheter un coffret nu et rajouter au fur et à mesure les composants qu'il me faudrait.

par talafou
Lun 14 Mar 2011 à 15:38

bonjour a tous

Personne pour m'aider? j'essaie de voir mais bonjour les prix des coffrets electriques.

par lavande
Mar 15 Mar 2011 à 08:19

talafou a écrit:J'ai une question concernant le coffret électrique. Je prévois un surpresseur, pompe, eclairage. Quel type choisir?
Est-ce qu'il vaut mieux l'acheter tout fait ou bien acheter un coffret nu et rajouter au fur et à mesure les composants qu'il me faudrait.

perso je te dirai de prendre un coffret special piscine, deja tout monté.evidemment c'est un budget, mais tout y est + horloge de programmation, bouton eclairage, etc.
c'est top !
bon si tu es parfait en électricité tu peux t en passer.;sinon ce sera plus simple, et plus securitaire.

par talafou
Mar 15 Mar 2011 à 09:20

ok lavande merci du conseil. j'en parlerais avec monsieur et il verra. Il est enormement bricoleur, il aime surtout faire le gros oeuvre et laisse les finitons de coté ou bien je m'y colle selon ce que c'est. l'électricité il s'en sort mais c'est pas facile.

j'ai beaucoup suivi ton projet et je trouve tout ce que tu as fait superbe.
j'ai bien aimé les dernières photos avec les plages en bois.
on en est pas encore là mais j'ai hâte.

par lavande
Mar 15 Mar 2011 à 09:26

talafou a écrit:ok lavande merci du conseil. j'en parlerais avec monsieur et il verra. Il est enormement bricoleur, il aime surtout faire le gros oeuvre et laisse les finitons de coté ou bien je m'y colle selon ce que c'est. l'électricité il s'en sort mais c'est pas facile.

j'ai beaucoup suivi ton projet et je trouve tout ce que tu as fait superbe.
j'ai bien aimé les dernières photos avec les plages en bois.
on en est pas encore là mais j'ai hâte.

merci 8)
c'est un peu long.mais on est content lorque c'est terminé !
reste plus que le soleil maintenant pour en profiter.
l'eau est total GLACEE
je suis entrain de me pencher sur un chauffage solaire histoire de gagner 3 mois de bains

par talafou
Mar 15 Mar 2011 à 12:43

c'est vrai que selon les regions c'est interessant d'avoir un chauffage histoire d'en profiter plus longtemps.

par talafou
Jeu 24 Mar 2011 à 12:39

bonjour à tous.

le chantier va bientôt reprendre, enfin!
la livraison de la piscine est pour lundi après midi.

a suivre.

par CécileB57
Mar 05 Avr 2011 à 14:55

j'adore voir les piscines en bois des autres, ça me rappelle des (bons) souvenirs !

ça m'a l'air bien parti ce chantier.

pour le coffret électrique vous avez décidé quoi finalement ?
Nous on a mis un coffret pas spécialement prévu pour la piscine à la base, et on a rajouter dedans tout ce dont on avait besoin.

par talafou
Mar 05 Avr 2011 à 17:37

merci c'est bien parti pour le moment a part 2-3 petits soucis comme supermoitié : le coup des tiges filetées trop courtes et le feutre de paroi trop court egalement.
oui cecile j'adore aussi suivre les projets piscine des autres.
là je regarde un peu les terrasses pour la suite ;)
Pour le coffret, mon mari avait finalement pas envie de se prendre la tête et a pris un coffret tout pret comme nous l'avez conseillé lavande.

ce week end la suite.

par CécileB57
Mar 05 Avr 2011 à 18:18

d'ici un mois tu pourras regarder sur mon topic pour la terrasse.

par talafou
Mar 05 Avr 2011 à 19:49

super je viendrais voir ca avec plaisir.
dis moi c'est quoi que tu as choisi déjà? bois ou composite.
mon marie voudrait du composite pour éviter l'entretien du bois.
mais moi j'avoue que j'aimerais bien une terrasse en bois mais j'ai peur des echardes surtout avec le temps.

par talafou
Mar 05 Avr 2011 à 19:56

je vien sde relire ton post donc ipe pour la terrasse posé sur des pots pvc. si je me trompe tu me dis :D

par CécileB57
Mer 06 Avr 2011 à 07:13

c'est tout à fait ça, ipe sur plots pvc, léger décaisssement manuel du tour de la piscine, géotextile, puis pose des plots, lambourdes et lames de terasse, et ô bonheur. on paye qq'un pour le faire ! j'vais enfin pouvoir regarder qq'un bosser :lol:
Travux semaine 20, c'est proche et trop loin à la fois. D'autant qu'on va remettre la piscine en route ce week end.

par talafou
Mer 06 Avr 2011 à 09:50

j'ai hate de voir tout ca ;)

par talafou
Lun 09 Mai 2011 à 17:58

un petit coucou
en pleins travaux d'aménagement du jardin.
voici une photo de la piscine finie et en eau depuis un petit moment.
l'eau sur la photo n'est pas propre on avait juste mis en route la pompe.
maintenant c'est top mais j'en ai pas repris de nouvelles. je le ferais dans la semaine si je peux.

Merci à tous pour vos conseils. Je vais continuer à suivre les projets de chacun.
et on remettra des photos quand la terrasse sera faite mais c'est pas pour cette année je pense. A suivre.

[img][img]http://img830.imageshack.us/img830/6264/imgp3877.jpg[/img]

par talafou
Jeu 12 Mai 2011 à 19:00

merci JCGB, je pense que l'on va bien en profiter ça c'est sûr. :lol:

par Yabon
Dim 15 Mai 2011 à 22:57

salut,

Une affaire bien menée.
juste une tite question à propos des margelles ; elles sont vissées ? ( moi je ne les ai pas encore vissées) et sur la "source d'Argent" SUNBAY, il y a le raccord du milieu de la longueur qui tombe juste au niveau du renfort.
Mais je vois que sur ton modèle, il y a un bois horizontal entre 2 renforts avec 2 petits qui tiennent les margelles, c'est pour faire beau, ou c'est justement pour éviter que le raccord des margelles ne soit sur le renfort du milieu ?
A+

par CécileB57
Lun 16 Mai 2011 à 06:30

C'est pas plutôt pour mettre l'échelle ou l'escalier ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 13 invités