Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par judith
Lun 14 Mar 2011 à 08:58

Et si tu prévoies les tiges et fixations avant de mettre les lames en place ? de ce fait Elles resteraient fixes et tu n'aurait qu'à prévoir des attaches genre mousqueton amovibles pour la partie supérieure . . . . :lol:

par BLACK MAGIC
Lun 14 Mar 2011 à 09:33

bonjour Mesdames,

rien de plus simple :

3 tiges filetées et les pitons rétractables posés AVANT de fixer la lame et c'est tout :

http://www.baches-piscines.com/produit-accessoires-baches-piton-terrasse-bois-retractable-300.html

nutile de démonter sauf si casse.

bonne journée


BM 8)

par lavande
Lun 14 Mar 2011 à 09:37

BLACK MAGIC a écrit:bonjour Mesdames,

rien de plus simple :

3 tiges filetées et les pitons rétractables posés AVANT de fixer la lame et c'est tout :

http://www.baches-piscines.com/produit-accessoires-baches-piton-terrasse-bois-retractable-300.html

nutile de démonter sauf si casse.

bonne journée


BM 8)

+1 il te suffit de reperer avant la pose, toutes les 3 lames. Tu poses tes attaches, et ensuite tu fixes tes lattes. Bonne idée BM et judith :P

par judith
Lun 14 Mar 2011 à 09:43

BM se prend toute la gloire, le s*al*pard ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

BM, je te signale que c'était mon idée ! :lol: :wink: :wink:

par CécileB57
Lun 14 Mar 2011 à 11:36

Il n'empêche qu'on a quand même pris de l'ipé, je soupçonne d'ailleurs mon mari d'avoir soulevé ce pb de bâche pour zapper le pin radiata et me faire pencher en faveur de l'ipé…

Devinez, maintenant, le souci c'est qu'entre les pitons rétractables et les spots leds ça va faire beaucoup de monde sur les lames de bois :roll: donc soit on zappe les spots (là c'est moi qui veut pas !) soit on en met moins… soit on accroche la bache avec des tendeurs en plus du sandow périphérique et les pitons on les mets sur la jupe de la plage (puisqu'on est un peu surélevé), mais là je sais pas ce que ça donne côté esthétique… Mais bon en même temps, cette bâche on ne la met qu'en automne et en hiver…

Bref on s'amuse bien chez nous à réfléchir à tout ça.

par lavande
Lun 14 Mar 2011 à 13:20

malin le mari. :lol: :lol: bon si ca lui fait plaisir.tant mieux !
pour la bache, oui c'est uniquement hors saison.donc pas tres grave.Et puis la mettras tu vraiment ?
perso je ne l'ai pas posée.contrairement à ce que j 'avaid prevu.j ai trouvé plus beau le carré bleu :lol:

par CécileB57
Lun 14 Mar 2011 à 13:26

lavande a écrit:malin le mari. :lol: :lol: bon si ca lui fait plaisir.tant mieux !
pour la bache, oui c'est uniquement hors saison.donc pas tres grave.Et puis la mettras tu vraiment ?
perso je ne l'ai pas posée.contrairement à ce que j 'avaid prevu.j ai trouvé plus beau le carré bleu :lol:


Oui on la mettra vraiment, d'ailleurs on l'a mise cette hiver et elle est encore sur le bassin.
Pas moyen de faire un hivernage passif chez nous, c'est beaucoup trop froid l'hiver, faudrait faire tourner les pompes 24h/24h pour éviter que ça gèle.

Et puis on devrait se passer du compte à rebours avant débâchage… là avec les températures douces qu'on a, on bout d'impatience ! mais on en a encore pour un bon mois avant de remettre vraiment en route, et un bon mois 1/2 avant d'en profiter.

par bibiforum
Lun 14 Mar 2011 à 14:54

judith a écrit:Et si tu prévoies les tiges et fixations avant de mettre les lames en place ? de ce fait Elles resteraient fixes et tu n'aurait qu'à prévoir des attaches genre mousqueton amovibles pour la partie supérieure . . . . :lol:


C'est un peu ce que je veux dire plus haut.

Suffit de prévoir les fixations avant la pose de la terrasse. et meme sans mettre du beton (que l'on peut remplacer par du bois sous les lames de terrasses, ça m"etonnerai que ça bouge

par bibiforum
Lun 14 Mar 2011 à 14:58

CécileB57 a écrit:
lavande a écrit:malin le mari. :lol: :lol: bon si ca lui fait plaisir.tant mieux !
pour la bache, oui c'est uniquement hors saison.donc pas tres grave.Et puis la mettras tu vraiment ?
perso je ne l'ai pas posée.contrairement à ce que j 'avaid prevu.j ai trouvé plus beau le carré bleu :lol:


Oui on la mettra vraiment, d'ailleurs on l'a mise cette hiver et elle est encore sur le bassin.
Pas moyen de faire un hivernage passif chez nous, c'est beaucoup trop froid l'hiver, faudrait faire tourner les pompes 24h/24h pour éviter que ça gèle.

Et puis on devrait se passer du compte à rebours avant débâchage… là avec les températures douces qu'on a, on bout d'impatience ! mais on en a encore pour un bon mois avant de remettre vraiment en route, et un bon mois 1/2 avant d'en profiter.


je vois pas le pb de l'hivernage passif: ça gele.oui est alors ? qu'est ce que cela peut bien faire ?
L'hivernage passif, c'est bien plus ecolo :wink:

par emmanon
Lun 14 Mar 2011 à 15:05

CécileB57 a écrit:Oui on la mettra vraiment, d'ailleurs on l'a mise cette hiver et elle est encore sur le bassin.
Pas moyen de faire un hivernage passif chez nous, c'est beaucoup trop froid l'hiver, faudrait faire tourner les pompes 24h/24h pour éviter que ça gèle.



Tu veux dire "actif" je suppose :wink:

par CécileB57
Lun 14 Mar 2011 à 15:57

oups :oops: oui j'ai pensé actif et j'ai écrit passif (ce qu'on fait)… pfff j'suis devenue blonde avec le soleil qu'on a eu dans les montagnes !

par judith
Lun 14 Mar 2011 à 16:48

Et qué qué zont les blondes, d'abord ? :evil: :lol: :lol: :lol: :lol:

par BLACK MAGIC
Lun 14 Mar 2011 à 17:39

Voilà, dès qu'on a le dos tourné, çà papote et çà dit du mal des mecs !

bon, je rends l'idée à notre amie corse afin de préserver une possible balade dans sa belle région un de ces 4 ! :)

Mais j'admire l'excuse de la bâche pour fourguer de l'ipé à la place du pin ! :oops: J'ai essayé la même pour acheter un petit coupé italien à la place du Scenic familial. Mais visiblement, çà marche pas à tous les coups ! :lol:

BM 8)

par judith
Lun 14 Mar 2011 à 19:48

BLACK MAGIC a écrit:Mais j'admire l'excuse de la bâche pour fourguer de l'ipé à la place du pin ! :oops: J'ai essayé la même pour acheter un petit coupé italien à la place du Scenic familial. Mais visiblement, çà marche pas à tous les coups ! :lol:

BM 8)


Remets toi en question ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: C'est surtout que ça marche pas avec tout le monde ! :lol: :lol: :lol:
Sans rancune ! :wink:

par CécileB57
Mar 15 Mar 2011 à 16:55

8)
J'allais dire aussi que tes arguments n'avaient pas dû être assez convaincants !

19° à l'ombre aujourd'hui, ça sent le printemps tout ça.

par CécileB57
Dim 03 Avr 2011 à 08:34

De plus en plus beau, de plus en plus chaud. nous allons songer à remettre en route la piscine afin d'éviter que l'eau ne tourne au vert. Pas de chauffe prévu avant qq temps au moins mais l'eau sera propre.
Aujourd'hui, inventaire de toutes les pièces retirées lors de l'hivernage, graissage des joints et s'il n'y a pas de manquant à l'appel remise en eau et en route de la pompe de filtration.

par psgman37
Mar 05 Avr 2011 à 17:46

CécileB57 a écrit:Voici les photos du jour :

Image

Image

Image

Image

Image

Tout fait moi même. Quand mon mari est rentré il m'a filé un coup de main pour terminer de combler les tranchées. Ce soir je suis fourbue.

Toujours pas de nouvelles du SAV Sunbay, j'ai appelé hier après midi, puis envoyé un mail avec les photos et ma preuve d'achat.


Sympa ton reportage ! je me permets de poser une question car j'ai mis comme toi des gaines en attente pour mettre ensuite une PAC.
Quel est le type de tuyau que tu as mis ? et surtout ou puis je en trouver ? merci ;-)

par CécileB57
Mar 05 Avr 2011 à 18:19

tuyau souple annelé (mais assez rigide quand même) en vente chez les piscinistes comme irrijardin au mètre linéaire ou en couronne de 25 m. diam 50 mm. A glisser dans une gaine de 90 mm sinon tu galères trop.

par psgman37
Ven 08 Avr 2011 à 16:37

Bonjour Cecile et Merci pour ta reponse !
au niveau du remblai vous avez mis du 6/14 ?
a+

par CécileB57
Sam 09 Avr 2011 à 13:51

je ne me souviens plus si c'était du 6/14 ou du 15/20, j'ai un doute.

Premier débâchage, l'eau n'est pas trop mal, un peu trouble mais on distingue le fond encore. Qq impuretés au fond mais rien de bien méchant. Je m'attendais à pire, à qqchose de franchement vert.



Rebranchement de tous les tuyaux, mesure du pH et appoint, une bonne chloration choc et c'est parti comme en 40 !
Modifié en dernier par CécileB57 le Lun 11 Avr 2016 à 10:30, modifié 1 fois.

par lavande
Sam 09 Avr 2011 à 19:26

[quote="CécileB57"]je ne me souviens plus si c'était du 6/14 ou du 15/20, j'ai un doute.

Premier débâchage, l'eau n'est pas trop mal, un peu trouble mais on distingue le fond encore. Qq impuretés au fond mais rien de bien méchant. Je m'attendais à pire, à qqchose de franchement vert.

Image

Image

Rebranchement de tous les tuyaux, mesure du pH et appoint, une bonne chloration choc et c'est parti comme en 40 ![/quote

tres jolie pour une eau d'hiver .et la temperature chez toi ?]

par CécileB57
Sam 09 Avr 2011 à 19:56

11° noel:) c'est plutôt frisquet. On ne va pas chauffer tout de suite, pas tant que les températures nocturnes ne seront pas à 10°.

ça approche à grand pas quand même. je sais y'a les fameux St de Glace, mais après, à nous les joies de la plongette !

par CécileB57
Lun 11 Avr 2011 à 10:30

L'eau est redevenue limpide en moins de 48h, maintenant on voit bien la fine poussière accumulée sur le fond.
Comme l'eau est encore un peu trop fraîche pour le robot (12°) ça va être balai manuel et épuisette dans un premier temps pour nettoyer tout ça.
Modifié en dernier par CécileB57 le Lun 11 Avr 2016 à 10:29, modifié 1 fois.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité