Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par l44450
Jeu 10 Mar 2011 à 16:38

Bonjour pistachou
Quand tu dis qu'il est plus résistant qu'un béton traditionnel tu parles d'un béton sans une structure acier :?:

par pistachou
Jeu 10 Mar 2011 à 17:04

Bonjour,

Oui tout a fait, apparament les qualités avec treillis et fibré sont identiques.
La mise en oeuvre est plus rapide.
Personnelement jai toujours fait des dalles avec treillis soudé, mais le pisciniste travaille de cette maniere.

Cordialement

par l44450
Jeu 10 Mar 2011 à 17:17

Je ne pense pas. Les fibres sont très bien leur rôle est de renforcer l'action des armatures en s'opposant à la propagation des micro fissures
Au jour d'aujourd'hui le béton fibré ne remplace pas les armatures des édifices , pont etc .

par Breiztoul
Ven 11 Mar 2011 à 08:00

Bonjour,

De l'avis de l44450 également. :o
Il y a 2 écoles en effet, ceux qui jure par le fibré et ceux par la ferraille.
Mon avis Perso, la ferraille à fait ses preuves et je connais peu de maçons près de chez moi qui utilise le fibré. je pense que c'est plutôt fait pour gagner du temps sur la mise en eouvre, pour que les entreprises fassent plus d'argent, car + de piscines réalisés.

Bonne journée.
Lionel

par pistachou
Ven 11 Mar 2011 à 09:05

Bonjour,


Je me range à vos avis :?
Voici la suite du chantier.
De mon coté je commencerai la construction quand le gros oeuvre de la piscine sera terminé.

La deuxième ceinture
[img][img]http://img863.imageshack.us/img863/3270/dsc06791.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

[img][img]http://img52.imageshack.us/img52/7902/dsc06792n.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

C'est coulé
[img][img]http://img848.imageshack.us/img848/3820/dsc06809.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

La dernière rangée en bloc de 27
[img][img]http://img189.imageshack.us/img189/7002/dsc06817c.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]
Mise à niveau de l'arase
[img][img]http://img62.imageshack.us/img62/1796/dsc06816t.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]
[img]<script%20src='http://img861.imageshack.us/shareable/?i=dsc06823.jpg&p=tl'%20type='text/javascript'></script><noscript>[img]http://img861.imageshack.us/img861/1520/dsc06823.jpg[/img]
[img][img]http://img148.imageshack.us/img148/3506/dsc06825u.jpg[/img]
Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us


Ce matin ils coulent l'arase. :)
Ensuite ils attaquent l'escalier.
Si il fait bon, en début de semaine ils devraient crépir :wink:

Ca va nous changer :lol: :lol: :lol: :o
Image

Cordialement

par Mahipe
Ven 11 Mar 2011 à 10:00

pistachou a écrit:Ca va nous changer :lol: :lol: :lol: :o
Image

Cordialement


Vous croyez ? OH! Si peu.L :lol: :lol:

par l44450
Ven 11 Mar 2011 à 14:44

Bonjour
C'est vrai comme dit chacha les contraintes ne sont les mêmes
Très belle maçonnerie autrement. :wink:
le fait de mettre des bloc de 27cm est vraiment une bonne idée A RETENIR. Cela évite de faire une deuxième ceinture donc du travaille en moins par la suite. Cela est réservé si on monte la piscine qu'avec des parpaings traditionnel, NON :?:
Je pense qu'avec des blocs stepoc cela n'est pas possible.
Bon week end à tous

par ingrid76
Dim 13 Mar 2011 à 12:54

Bonjour Pistachou,
tu dois être super content de voir les travaux avancés aussi vite. C'est la première fois que je vois ce type de bloc, très intéressant.
Bon là c'est eux qui travaillent et toi tu commence quand le pool house, attention le printemps est déjà là et donc bientôt l'été.
Bon courage

par pistachou
Lun 14 Mar 2011 à 09:28

Bonjour,

Pour résumer la construction:
-Dalle fibré.
-Une premiere ceinture armée, avec des poteaux tous les deux métres.
-2 rangées de blocs.
-Une rangée en 20x27x50.Le maçon m'a expliqué qu'il utilisé cette taille pour avoir une meilleure assise lors de la pose des margelles.
-Et pour terminer une arase de 15 centimétres en moyenne.
-Ciment utilisé du Lafarge.
-Le dosage, j'ai compté 45 pelles de mélange pour 2 sacs de ciment.
-Le crépi sera fait avec du multibat de la meme marque.
Une fois terminé la piscine devrait mesurer excactement 1,51 mètres.
Pour les blocs stepoc, dans la mesure ou tout doit etre coulé en meme temps cela ne doit etre pas évident de passer le ciment entre les blocs de 20x27x50.Faisable je pense mais dur dur :oops:

Quand à moi je n'ai pas voulu commencer car je les aurai géné.J'ai fait le spectateur pendant cette semaine (congé)
J'ai tout de meme preparer tout le coffrage en 30 cm de haut car le pelliste m' a fait des fondations d'un immeuble :lol: il a fait avec le godet le plus petit :) :) :) heureusement.
Je me suis tiré 2 gaines rouges dont, une pour l'alimentation et l'autre pour internet et peut etre un autre cable, à voir.
Une alimentation en eau.
Et pour finir l'évacuation des toilettes.
Voilà pour le moment.J'espére démarrer dans une semaine.
Je pense travailler 4 ou 5 week end, cela me permettrait d'avoir toute la semaine pour m'y consacrer :wink:

A bientot pour la suite.

Cordialement.

par pistachou
Jeu 17 Mar 2011 à 11:16

Bonjour,

Tous les raccords sont terminées, les cables electriques sont tirés.
L'escalier est fini.
Il ne reste plus qu'à crépir :) mais le temps n'est plus avec nous :roll: c'est le déluge :evil: :evil: :evil:

Un bain de pied :P :P :P :P
[img][img]http://img197.imageshack.us/img197/3518/dsc06860l.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]
Sympa les fondations :cry: :cry: :cry: :cry:
Image

Uploaded with ImageShack.us

En attendant le soleil :rayban:

Cordialement

par pistachou
Mar 22 Mar 2011 à 15:22

Bonjour,

Le soleil est de retour, et, ce mardi ils ont crépi le tour et les marches.
Demain le fond.
Normalement je dois recevoir tous les materiaux pour le poolhouse en fin de semaine :lol:

En attendant voici quelques photos de mes achats du weekend :P :P :P

[img][img]http://img683.imageshack.us/img683/9388/dsc06882gp.jpg[/img]

Image

[img][img]http://img340.imageshack.us/img340/204/dsc06884a.jpg[/img]

Cordialement.

par ingrid76
Mar 22 Mar 2011 à 19:38

Bonsoir,
tu me fais envi avec tes palmiers. J'en avais acheté un l'été dernier (le 1er mis en photo), normalement il résiste à -10°C et on a pas atteint ces température et pourtant il est tout jaune (fané). Bon il était en pot sur la terrasse, ce n'est peut-être pas ce qu'il préfère. J'espère que tes beaux spécimen se développerons bien autour du bassin.
J'ai hâte de voir le pool house sortir de terre. En tout cas le pisciniste a assuré en terme de délais. C'est quoi la prochaine étape : les plages?

par JCGB
Jeu 24 Mar 2011 à 07:03

Bonjour pistachou , attention les phoenix (premiere photo ) sont tres sensibles au froid . Ici sur la region de lyon j'en avait planté 2 il y a 10 ans et ils n'ont pas supporté l'hiver (-5°C) (ils etaient pourtant protégés par un voile , et les 2 ont gelé ) c'est plutot une variété que l'on trouve sur la cote d'azure .
Pour les Chamaerops en revanche pas de probleme , j'en ai une vingtaine et ils se portent tres bien (ils suportent facilement -15°c)

Bon courage pour la suite de tes travaux

par pistachou
Ven 25 Mar 2011 à 10:06

Bonjour,

voici la suite de la construction

bord crépi

[/img]Image

Image

Le fond

Image

Image

Ils ont installé les rails de maintien du liner et "cassé" les 4 angles.
Ils vont enlever la terre et remblayer le tour de la piscine avec des petits cailloux.
Lundi prochain je reçois les matériaux et je vais attaquer le pool house
Une fois terminé je vais faire les plages.
Merci pour les infos JCBG (magnifique agencement), pour le Phoenix je vais le mettre entre le pool house et la maison il sera protégé (à voir avec "madame")
Nous avons quelques fois des températures bien en dessous de 0° :oops:
Il va bien falloir l'habiller :?

A bientot pour la suite.

Cordialement.

par titof3
Ven 25 Mar 2011 à 10:56

j'ai 2 Phoenix en pot, il passe l'hiver contre ma maison dans un coin à l'abris, avec un voile d'hivernage.
pas de soucis les 2 derniers hiver.

par pistachou
Ven 25 Mar 2011 à 17:00

Bonjour,

Si je dois le laisser en pot , j'ai une serre, et l'hiver , il pourra tenir compagnie au citronnier :P
Un autre sujet: spot à encastrer dans les dalles, avez vous une marque à me conseiller du moins quel que chose de fiable :wink:
J'hésite si je dois en mettre ou pas :( :( :(


Cordialement.

par pistachou
Mar 29 Mar 2011 à 08:50

Bonjour,

Voilà la suite en images:

Remblaiement avec des petits cailloux
Image

Evacuation de la terre
Image

Une fois terminé
Image
Image
Image

Réception des matériaux pour le pool house, malheureusement il pleut et je ne peux commencer à bosser :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Image

Cordialement

par ingrid76
Mar 29 Mar 2011 à 17:09

Tu dois être content de retrouver ton jardin et s'il pleur c'est le moement de re-semer l'herbe.

Tu as un bon paquet de matériaux, tu as de quoi t'amuser pour la construction du pool-house. Bon courage!

Du côté pisciniste, quelle est la prochaine étape : les margelles?

par fleg
Mar 29 Mar 2011 à 22:36

pistachou a écrit:Bonjour,

Oui tout a fait, apparament les qualités avec treillis et fibré sont identiques.
La mise en oeuvre est plus rapide.
Personnelement jai toujours fait des dalles avec treillis soudé, mais le pisciniste travaille de cette maniere.

Cordialement


+1
le treillis c'est a l'ancienne de nos jours c'est fibré

aprés chaqun sont systeme

jolie piscine :)

par pistachou
Sam 02 Avr 2011 à 12:24

Bonjour,

Je vais arranger le terrain et ensuite je vais ressemer.
Ce week end je vais en profiter pour planter l'olivier et le palmier puisque le soleil est de retour :P
Les margelles sont posées et les joints sont terminés.L'ensemble est plutot sympa. :P :P :P :P :P :P :P
J'ai coulé les fondations de 9h du matin à 15h (18 sacs de ciment :oops: )
Reste à faire le niveau par rapport a la piscine et bien sur couler la dalle :?
Je vais mettre du treillis soudé pour la dalle et idem pour les plages.
Le béton fibré semble pas mal, en fonction des contraintes bien sur, sinon la "ferraille" est quand meme le plus utilisée :)
Je vais mettre quelques photos au prochain post.

Bon weekend à tous 8)

Cordialement

par pistachou
Ven 08 Avr 2011 à 09:19

Bonjour,

La suite en images,

Pose des margelles et joint
Image
Image

Fondations du pool house
Image
Image

Moellons de 20 pour réhausse
Image
Arase de 10cm en moyenne pour etre au niveau de la piscine (-1cm pour la colle et -2.5cm pour les dalles)
Image

Plantations olivier et palmier
Image
Image

Image

La semaine prochaine installation treillis et coulage de la dalle.
Si le temps est comme cette semaine plus de 30° au soleil et 27° à l'ombre, cela devrait faire
Ce matin à 10 heures il fait déjà au soleil 27°
8)
Bon weekend à tous

Cordialement. :lol:

par ingrid76
Sam 16 Avr 2011 à 06:38

Je trouve que tu te débrouille comme un chef avec le pool house! Pourquoi ne pas avoir fait la piscine aussi (certainement plus long).
En tout cas bon départ, j'ai hâte de le voir finis
Bon courage

par JCGB
Sam 16 Avr 2011 à 07:40

Bravo pistachou pour l'avancée des travaux , juste une petite remarque cependant concernant la plantation de ton pin parasol , je trouve qu'il est pres de ta piscine , tu vas vite te retrouver avec pas mal d'aiguilles de pins dans la piscine ,mais c'est surtout par rapport aux racines qui sur les pins parasol sont assez envahissantes (pour le palmier et l'olivier pas de probleme )
Ici j'ai 4 pins parasol et le plus pres est à 15m de la piscine .

par pistachou
Lun 18 Avr 2011 à 09:26

Bonjour,

Merci Ingrid76, je me suis fais la maison en 2002, et je n'avais pas mes 2 garçons qui ont 5 et 6 ans maintenant.
Pour bricoler c'est difficile, il faut les tenir à l'oeil!
Les enfants et le boulot cela prend pas mal de temps, c'est pour cela que j'ai préféré me tourner vers un professionnel (Clé en main)
La suite en images:
Image
Image

Effectivement JCGB, remarque pertinente :oops: problématique.
La distance entre la piscine et le pin est de environ 2 mètres.Pour le moment il mesure 2.50m et a un tronc de 15cm de diamètre(planté il y a 3 ans).
Je vais etre dans l'obligation de l'enlever, pas cette année c'est trop tard, il est en train de faire de nouvelles pousses.
JCGB:mon Phoenix est mal en point.Je lui ai changé de pot (plus grand)
Voilà désormais à quoi il ressemble :( :( :( :( :( :( :( j'ai de la peine
Image
Est il mort :?:

Cordialement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité