Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par SuperMoitié
Jeu 17 Fév 2011 à 23:06

Au fait j'ai regarder les projecteurs.
On en a deux de 100w de marque AstralPool avec un coffret électrique.
L'un des deux est à mettre sur le liner, j'ai lu quelques articles sur ce forum (ça nous fait d'ailleurs un peu peur on va sans doute le faire monter par celui qui nous mets le Liner.) mais pour le seconde, il se met sur le kit hord bord.
Quelqu'un l'a déjà fait et sait comment ça se monte sur ce fameux kit hord bord?
Merci d'avance :)

par lavande
Ven 18 Fév 2011 à 08:05

bonjour sm
ca m'inquiete un peu ton bois sous bache . :shock: en principe le bois stocké dehors.surtout en cette saison.tu risques de la deformation. Tu dois encore terrasser, couler la dalle et attendre 1 mois mini avant de monter ta piscine, elle ne sera pas en place coté structure donc avant environ mi avril, et laisser le bois jusque la ca craint.
j'avais lu pas mal de post la dessus.
tu n'as pas un garage pour y mettre les bastaings ?
filtration et autre ca ne risque rien.je sais le bois est traité, mais etre stocké à plat n'est pas sa fonction premiere.et tu risques d avoir du jeu lorsque tu vas monter le tout.
au dela de 15 j c'est un peu risqué.

par SuperMoitié
Ven 18 Fév 2011 à 20:37

Bonjour Lavande.
Non je n'ai pas le choix pour le bois. Mais attention, certes le bois est bâché, mais comme je l'ai indiqué la bâche n'est pas en contact avec le bois, car nous avons mis des palettes qui reposent elles-même reposent sur des petits supports.
Ainsi aucune condensation, le bois reste sec.
De plus il pleut pas beaucoup et pas souvent chez nous.
Il est en plus très bien entreposé à plat sur la palette.
J'ai lu plusieurs post dont un d'une personne qui habitent près de l'usine Sunbay et qui voit les palettes de bois sans protection dehors.
Après c'est sûr que si tu le laisses directement avec la bâche contre, la condensation va faire du dégât, mais fait de cette façon je ne vois pas pourquoi il bougerait.
Ensuite non pas 1 mois et demi. La semaine prochaine nous faisons le terrassement et la semaine suivant la dalle.
1 semaine près le réagréage et 1 semaine après on commence à monter la piscine.
Fin du projet : début Avril.
Alors je dis tout de suite stop à tout ceux qui vont me dire: c'est 3 semaines qu'il faut attendre pour que ça sèche etc etc etc
OUI JE SAIS mais quand je vois des professionnels monter une maison après une semaine autrement plus lourde qu'une structure de piscine. et ceci après conseils auprès d'un grand nombre de personnes dans le milieu pro.
Le plus lourd c'est l'eau qui ne sera mise que 3à4 semaines après l'avoir coulé, donc bon.

par CécileB57
Ven 18 Fév 2011 à 21:20

+1, nous aussi on n'a pas attendu les 3 semaines réglementaires.
On a coulé la dalle, on est parti en vacances 1 semaine, et à notre retour on a commencé à monter la piscine.

Vivement le mois d'avril 8)

Re: escalier

par stephie81
Ven 18 Fév 2011 à 23:42

lavande a écrit:
SuperMoitié a écrit:Bonjour à toi, effectivement il a l'air sympa, à voir en vrai après.
Deux Petites questions à toi (étant serial brico et ayant une piscine bois lol) ou à quelqu'un d'autre.
Est t'il obligatoire de faire un Puits de décompression? Si oui où et comment?
La seconde, c'est par rapport au bois, il est bien traité classe 4, est t'il nécessaire avant de l'enterrer de le traiter? (sur la notice ils disent que non.) et y a t'il quelque chose de mieux que le Geotextile?
Merci

pour le puit c'est largement conseillé,pour eviter la compression de ta dalle en cas de forte pluie. Il y a un lien special puits je tacherai de te le trouver.ou si chacha passe par là il connait le lien par coeur :: :lol:
pour le geotextile rien de mieux, ca evite les frottements gravier.
Pas de remblai terre.
Pas de traitement sur le bois, il faut qu il respire, et il a été traité pour. Mais tu peux avant le remblai poser egalement un delta ms c 'est conseillé :lol: ca evite l humidité

elle a l'air bien ta notice.!
pour le gravier ca depends de ce que tu trouves pas trop petit c 'est tout, pour eviter tout tassement je crois que j ai pris 10/14 ca pour drainer ca draine !


Bonsoir :)

Nous allons faire une piscine en bois enterrée (laissant dépasser de 20cm) et nous allons poser un delta ms.

par lavande
Sam 19 Fév 2011 à 08:53

evidemment si tu ne la met pas en eau c'est autre chose.la dalle aura donc le temps de secher.
Mais pour le comparatif avec le montage d'une maison.jene suis pas trop d'accord avec toi.les murs et le toit reposant sur la peripherie.donc les fondations.ce qui n'est pas les cas d'une piscine en eau qui tire direct sur le milieu de la dalle en plus de la périphérie :lol:
(et tout maçon serieux a un délai pour commencer le montage d'une habitation) :lol: :lol:
De toute façon avec ce temps, tu n'aurai pas pu poser ton liner.donc remplir ton eau :oops: :lol:

Re: escalier

par SuperMoitié
Sam 19 Fév 2011 à 11:17

stephie81 a écrit:
Bonsoir :)

Nous allons faire une piscine en bois enterrée (laissant dépasser de 20cm) et nous allons poser un delta ms.

Salut stephie.
C'est quel modèle et quelle marque de piscine?
Bon courage en tout cas.
Oui en effet Lavande, le liner en ce moment c'est même pas la peine.
D'ailleurs le pro qui va nous le poser ne le fera que début avril.
Si tout va bien en mai on s'y baigne :)
Pour le rapprochement avec la maison, c'est évidemment avec la piscine non remplie, comme je l'ai indiqué. Dans ce cas le poids est relativement faible et seulement en périphérie.
Ce week-end on fait l’implantation, on va voir la place que ça prends.

Re: escalier

par stephie81
Sam 19 Fév 2011 à 11:24

SuperMoitié a écrit:
stephie81 a écrit:
Bonsoir :)

Nous allons faire une piscine en bois enterrée (laissant dépasser de 20cm) et nous allons poser un delta ms.

Salut stephie.
C'est quel modèle et quelle marque de piscine?
Bon courage en tout cas.
Oui en effet Lavande, le liner en ce moment c'est même pas la peine.
D'ailleurs le pro qui va nous le poser ne le fera que début avril.
Si tout va bien en mai on s'y baigne :)
Pour le rapprochement avec la maison, c'est évidemment avec la piscine non remplie, comme je l'ai indiqué. Dans ce cas le poids est relativement faible et seulement en périphérie.
Ce week-end on fait l’implantation, on va voir la place que ça prends.


Salut, c'est une 8X5 chez Océanis à Castres(81)
P i s c i n e s U B B I N K

par SuperMoitié
Dim 20 Fév 2011 à 09:34

C'est la Lagon rectangulaire 8mx5m de chez Northland c'est ça?
On a hésité avec cette marque, on nous a dit que c'était équivalent à Sunbay, des plus et des moins de chaque côtés. Mais il n'avait pas la dimension qu'on voulait et on souhaitez des margelles en composite, d'où notre choix.

Cet après midi on va planter des piquets pour l’implantation. C'est le début du projet que l'on a étudié pendant de très longues heures (entre le financement, le choix des produits, l'implantation etc etc.).

par CécileB57
Dim 20 Fév 2011 à 09:37

ah les piquets… souvenirs souvenirs… remarque j'y suis encore aux piquets, pour les plages cette fois !

par SuperMoitié
Dim 20 Fév 2011 à 11:57

Là on écoute le nouvel album de Radiohead "King of Limbs" en dessinant les plans avant de s'y attaquer cet après midi.
Oui c'est du boulot la terrasse aussi, on a déjà la chape mais il faudra rejoindre la piscine, poser les lambourdes de niveau puis les planches de composites. vivement cet été :D
Alors Cécile tu as fait ton choix pour ta terrasse?

par stephie81
Dim 20 Fév 2011 à 11:58

SuperMoitié a écrit:C'est la Lagon rectangulaire 8mx5m de chez Northland c'est ça?
On a hésité avec cette marque, on nous a dit que c'était équivalent à Sunbay, des plus et des moins de chaque côtés. Mais il n'avait pas la dimension qu'on voulait et on souhaitez des margelles en composite, d'où notre choix.

Cet après midi on va planter des piquets pour l’implantation. C'est le début du projet que l'on a étudié pendant de très longues heures (entre le financement, le choix des produits, l'implantation etc etc.).


Oui, c'est ça c'est la lagon rectangulaire 8X5 Northland :)

par CécileB57
Dim 20 Fév 2011 à 12:54

oui ça se finalise, on a flashé sur du pin radiata, à peu près la même gamme de prix que le pin du nord (juste un tout petit peu plus cher), mais aucun noeud.
On a encore deux-trois détails à régler, et on se lance.

avancement

par SuperMoitié
Mar 01 Mar 2011 à 22:57

Quelques news.
Le temps de la semaine dernière ne nous a pas permis de réaliser le trou dans de bonnes conditions, il a donc été repoussé à vendredi.
Nous en avons donc profiter pour monter les IPN que voici en photo :
Image
et pour acheter le trellis soudé :
Image

la suite plus tard...

éditer par ericpastaga

par CécileB57
Mer 02 Mar 2011 à 05:53

Petite question pas bête : tu disposes de combien d'hommes forts pour descendre les IPN ainsi montés dans le trou ? ça pèse lourd ces trucs là…

Nous on les avait monté dans le trou parce que ça paraissait trop lourd à déplacer par la suite (et la force physique n'est pas mon fort).

Bon courage pour la suite.

par pag30
Mer 02 Mar 2011 à 07:38

bonjour
pour votre local technique, attention, j'ai étais trés décu du rendu visuel du capot car mon local est proche de la piscine

il existe une alternative qui remplace le capot beige, c'est une imitation de rocher, ca fait vraiment sympa

je vous laisse une photo
http://img696.imageshack.us/i/dscn2918j.jpg/

par lavande
Mer 02 Mar 2011 à 09:06

+1 sur la reponse de cecile ! j'espere que vous serez beaucoup.ca pese une tonne ces bestioles !
nous avons eu du mal à les porter en morceaux, alors montées.vous allez vous faire les muscles :oops:

par SuperMoitié
Mer 02 Mar 2011 à 17:32

Merci cécile, c'est vraiment sympa ce couvercle :-)
Bon il sera un peu en retrait mais si il se voit trop on sera quoi mettre :D
Pour les IPN, effectivement ça pèse une tonne lol on a eu du mal à les déplacer.
On sera 4 hommes et 1 femme, dont mon père qui est très très fort, si c'est vrai je vous le jure :lol:
Merci d'avoir édité le post, j'étais un peu endormi hier soir.
Demain on aura le trou de fait, samedi soir on met le géotextile, dimanche on fait le hérisson (en mettant quelques drains, on compte en mettre desous et autour), on rajoute le film polyane puis ces fameux IPN. lundi matin on peaufine, à 14h on coule la chape.
Je suis fatigué juste à l'écrire :wink: :wink:
non il nous tarde.

des news...

par SuperMoitié
Ven 04 Mar 2011 à 21:57

Voici quelques nouvelles.
Le trou a été fait, je dirais même très bien fait :-)

Voici les buses pour le puits de décompression :
Image

Le "petit" tas de 12.5 tonnes de gravier :
Image

Le super engin qui a fait le beau petit trou.
Image

Justement le trou.
Image

Et le voici avec du Géotextile posé par ma super moitié :D
Image

La suite ce week-end.
Modifié en dernier par SuperMoitié le Dim 06 Mar 2011 à 19:55, modifié 1 fois.

par lavande
Sam 05 Mar 2011 à 08:49

voila une bonne chose de faite ! propre les abords. :lol:
tu as creusé bien près de ta terrasse, tu vas renforcer ou pas ?

par SuperMoitié
Sam 05 Mar 2011 à 12:00

Oui c'est clair une bonne chose de faites :D
Nous avions prévu pour la terrasse de faire de très bonnes fondations, sans compter sur les cailloux qui vont venir 40cm tout autour donc en contact avec la terrasse pour soutenir tout ça.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités