Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.


par anmara
Jeu 09 Déc 2010 à 21:31

lavande a écrit:Ne m en parle pas anmara.pourtant je met le code forum.galere.mais on ne peut pas tout faire.:)


le code forum tu n'as juste qu'a le copier et venir le coller sans mettre de balises :wink:

comme ca Image


la j'ai pris le lien vignette parce que ton format est trop grand pas plus de 680x460 :wink:

par lavande
Mar 21 Déc 2010 à 07:35

Terrasses terminées.
reste a nettoyer les alentours, coffrer l'enrouleur à bache (horrible ce truc.) et un petit coffre pour eviter de voir le skimmer (pas plus beau.)
Image

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us

ca y est anmara.je progresse.

par anmara
Mar 21 Déc 2010 à 09:34

lavande a écrit:Terrasses terminées.
reste a nettoyer les alentours, coffrer l'enrouleur à bache (horrible ce truc.) et un petit coffre pour eviter de voir le skimmer (pas plus beau.)
Image

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us

ca y est anmara.je progresse.


c'est bien :super: beau travail c'est joli 8) :wink:

par lavande
Mar 21 Déc 2010 à 09:58

merci :lol:
mais c'etait un truc de dingues.surtout pour couper et revenir au /4 sur le petit pan de piscine
je n'en ferai pas une autre c'est sur.

par lavande
Mer 22 Déc 2010 à 13:15

Pas traite autoclave classe 4 tres belle qualite j'ai trie quelques lames car certaines etaient noueuses donc pas achetees, mais bien epaisses et belles sans compter que prix etait attrectif.me reste a passer un saturateur incolore et. Voir dans le temps mais je ne suis pas inquiete.

par lavande
Lun 24 Jan 2011 à 09:35

Tout compte fait je n'ai pas hiverné ! pour les 2 mois qu'il reste pas necessaire.je profite donc du point de vue
hier am nous avons realisé un coffre pour planquer le skimmer (beurk que c'est laid dans un jardin .) il se voyait trop, du fait de l'orientation du vent.obligée de le poser de ce coté.donc en arrivant sur le coté de la maison.on ne voyait que ca. Sans compter que des gamins pouvaient se poser dessus.la cata
Donc montage coffre 76 cm x 35 de profondeur, sur 3 oté seulement, puis pose de tasseaux sur le hauteur de la piscine (pour y poser le coffre, et eviter que le poids soit supporté par les lames de la piscine) et montage ensuite.
Ca fait bien, ouf plus de blanc dans le garden !
Mais je suis en panne de bois.nous n'avons donc pas pu terminer le couvercle.
Nous avons resolu le souci de l'enrouleur à bache. Il sera positionné en dehors de l'été sur les mois de mai, juin, septembre, octobre. Le reste du temps il sera relégué dans le jardin.car la pose en fixe prenait trop de volume et cassait trop le visuel.
(photos du coffe arrivent.)

par Jazz
Mar 25 Jan 2011 à 17:56

lavande a écrit:Pas traite autoclave classe 4 tres belle qualite j'ai trie quelques lames car certaines etaient noueuses donc pas achetees, mais bien epaisses et belles sans compter que prix etait attrectif.me reste a passer un saturateur incolore et. Voir dans le temps mais je ne suis pas inquiete.


Hello Lavande, as-tu déjà passé ton saturateur sur le bois? à quoi est-ce que ça sert? ne penses-tu pas que ça risque de relever les échardes qui n'existent pas aujourd'hui?

par lavande
Mar 25 Jan 2011 à 20:49

Jazz a écrit:
lavande a écrit:Pas traite autoclave classe 4 tres belle qualite j'ai trie quelques lames car certaines etaient noueuses donc pas achetees, mais bien epaisses et belles sans compter que prix etait attrectif.me reste a passer un saturateur incolore et. Voir dans le temps mais je ne suis pas inquiete.


Hello Lavande, as-tu déjà passé ton saturateur sur le bois? à quoi est-ce que ça sert? ne penses-tu pas que ça risque de relever les échardes qui n'existent pas aujourd'hui?

A vrai dire je n'ai rien passé du tout.j attends le printemps pour voir.parait que ca aide a les conserver plus longtemps.et eviter de griser.mais pour l instant stand by

par CécileB57
Mer 26 Jan 2011 à 10:04

Salut Lavande !

Je suis allée voir les photos, beau boulot ! tu t'es fait aidée ou tu as tout fait toute seule ?

Pour le saturateur, au besoin si ça lève les fibres du bois, ce dont je doute, un léger coup de ponceuse avec un grain très fin devrait résoudre le pb, même si vu le volume de lame à traiter, la tâche ne se fera pas en deux heures, et ensuite deuxième couche.

par lavande
Mer 26 Jan 2011 à 10:21

CécileB57 a écrit:Salut Lavande !

Je suis allée voir les photos, beau boulot ! tu t'es fait aidée ou tu as tout fait toute seule ?

Pour le saturateur, au besoin si ça lève les fibres du bois, ce dont je doute, un léger coup de ponceuse avec un grain très fin devrait résoudre le pb, même si vu le volume de lame à traiter, la tâche ne se fera pas en deux heures, et ensuite deuxième couche.

hello cecile, nous avons fait cela à nous 3 les nanas, seul le muret de soutien des grosses poutres et l'abri filtration hors toiture ont été fait par un jeune maçon.
Je ne sais toujours pas pour le saturateur.en tout cas pour l'instant elle est magnifique.ca gele dessus, ca glisse avec mais pas grave, les beaux jours sont la bientot !

par Fan2
Dim 06 Fév 2011 à 16:49

Tu as vu Lavande, c'est plutôt chouette l'hivernage actif? Pas beaucoup d'entretien contrairement à ce que je pensais, une belle eau et une belle vue toute l'année.et l'eau qui est encore à 8° chez moi.et chez toi? Tu en es où à présent?

par lavande
Dim 06 Fév 2011 à 16:54

les grandes idées se rencontrent.j etais sur ton post en meme temps !
moi terminé, tu as vu les photos ?
oui l'hivernage actif je suis pour.enfin sauf les jour ejp .mais on j'avais pas terminé.et maintenant un peu tard.alors on reste comme cela;
l'eau est à 3° ! d'ici 15 j je me mets au chauffage solaire.avec photos pour le forum.
je voudrai me baigner le mois prochain :lol: :lol:

par lavande
Jeu 24 Fév 2011 à 09:28

bon retard dans le chauffage solaire.
mais coffre cache skimmer terminé !
C'est mieux tout de même, c'etait une épine dans le jardin ce visuel.
déjà squatté, le coffre.!
Image

par CécileB57
Dim 27 Fév 2011 à 18:45

Chouette boulot et joli point de vue pour le matou, il a tout compris lui ! Mais a t'il réalisé qu'en été il sera éclaboussé ?

par lavande
Dim 27 Fév 2011 à 18:49

CécileB57 a écrit:Chouette boulot et joli point de vue pour le matou, il a tout compris lui ! Mais a t'il réalisé qu'en été il sera éclaboussé ?


non pas encore.mais qu'est ce qu'on va rire nous au premier plongeon !

par Rangoon
Dim 27 Fév 2011 à 21:31

:D :D :D :D

Coucou Lavande !
Félicitations pour la Gardipool et tous les aménagements !
C'est superbe !

Rangoon qui hiberne ds le Grand Nord !
xxxx

par emmanon
Lun 28 Fév 2011 à 09:40

Chez nous aussi les chats prenaient l'abri filtration pour une terrasse mais je te rassure : au 1er plouf, plus personne ! :lol:

Il s'ouvre comment ton abri ? Parce que nous, nous avions acheté celui de Gardipool et il n'était pas vraiment pratique : un simple couvercle, très lourd, qu'il fallait soulever à chaque fois qu'on voulait accéder au filtre :roll:

par lavande
Lun 28 Fév 2011 à 09:47

emmanon a écrit:Chez nous aussi les chats prenaient l'abri filtration pour une terrasse mais je te rassure : au 1er plouf, plus personne ! :lol:

Il s'ouvre comment ton abri ? Parce que nous, nous avions acheté celui de Gardipool et il n'était pas vraiment pratique : un simple couvercle, très lourd, qu'il fallait soulever à chaque fois qu'on voulait accéder au filtre :roll:

ce n'est pas l'abri filtration, elle se trouve 6m plus loin, c'est un coffre fixe que j'ai confectionné pour cacher le skimmer la buse de refoulement et le depart des tuyauteries.
il faut enlever le couvercle pour vider le panier, mais il est tres peu lourd, je le pose sur la margelle et le remet ensuite. :lol:
je te passerai une photo enlevé, ca te parlera mieux.
je n'ai pas pu fixer de charniere, car la margelle deborde sur le debut du skimmer, je n'aurai pas pu sortir le panier.
mais c'est bien comme cela partique et surtout esthetique par rapport à avant :lol:

par emmanon
Lun 28 Fév 2011 à 09:50

Oui, c'est vrai, tu m'avais expliqué ! Et je me disais aussi qu'il me semblait petit pour abriter la filtration !

Nous non plus il n'y avait pas de charnière sur les anciens modèles : je crois que sur les nouveaux, ils ont fait un couvercle plus pratique.

Ça fait très propre comme ça en tout cas ! Bravo ! :wink:

par lavande
Sam 09 Avr 2011 à 19:32

Premier bain ce jour ! l'eau était à 19° :shock: gla gla :!
en fait j'avais chaud et j'ai voulu me tremper et.vlan j'ai glissé .jdois manquer un chouia de chlore.je me suis ramassée dans l'eau glacée :lol: :lol: :lol:
mais c'etait bon !
le chauffage solaire est branché.mais souci.ca ne circule pas.la je cale ! vois pas.
En thérorie la pompe peut monter jusqu'à 45 metre et j'ai posé mes couronnes à 2.5m .alors?
quelqu'un a une idée ?
galère.j'aurai bien aimé quelques degres de PLUS

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité