Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par mamatho
Mer 15 Sep 2010 à 06:25

Bonjour à tous,

Définition de l' Assurance décennale

La responsabilité du constructeur est engagée sur les malfaçons qui compromettent la solidité et l'étanchéité d'un édifice, ou le rendent impropre à l'usage auquel il est destiné ( Code Civil art. 1792).
Ainsi, gros œuvres, charpentes, escaliers, canalisations, plafonds, … sont concernés par cette garantie ;

Aucun critère esthétique n'est retenu.

par brice69
Mer 15 Sep 2010 à 08:52

:roll: :roll: :roll: Bien évidemment :!: :!: :!: :rayban:

par juju13
Lun 20 Sep 2010 à 10:51

La doc est le livret d'entretien du revêtement qui est remis au client une fois le revêtement réalisé.
Je précise que ces inscriptions reviennent également dans le livret d'entretien de l'eau qui est remise lors du démarrage de la piscine.

Fuite sur une Diffazur

par juju13
Mar 21 Déc 2010 à 14:29

Et voilà, après 4 mois de mise en service notre Diffazur perd env 1cm d'eau/jour.
J'ai contacté le SAV Diffazur APB qui pour ma part est très réactif, car nous rentrons en période sde fêtes. ils m'envoient dans la minute le protocole pour chercher la fuite.
Après 1 semaine de recehrche, il se trouve que la fuite se trouve au niveau de la bonde de fond puisque le niveau continue de baisser même si celui-ci est ramené (par étapes bien sûre) progessivement en dessous du skimmer, puis des reffoulements et du venturi skimmer, puis du projecteur et même filtration arrêtée.

Je les ai recontacté à la fin du diagnostique qui pour eux est sans appel=> Problème d'étanchéité au niveau de la bonde de fond.

La suite est à venir.

par GAINATI
Mar 21 Déc 2010 à 18:27

Un bon conseil ! Même s'ils sont intervenus pour l'instant, je te conseille de leur envoyer un courrier recommandé pour prendre date ! Je sais par expérience que cela peut toujours servir !

par brice69
Mer 22 Déc 2010 à 08:20

:shock: :shock: +1 :!: Comprennent que ça :!: :rayban:

par juju13
Mer 22 Déc 2010 à 10:03

GAINATI a écrit:Un bon conseil ! Même s'ils sont intervenus pour l'instant, je te conseille de leur envoyer un courrier recommandé pour prendre date ! Je sais par expérience que cela peut toujours servir !

Merci Gainati du conseil,

On a échangé par mails notemment pour tout ce qui est qu'il odéclaration de fuite, relevé de mesures et actions établis, donc je pense que déjà ca peut faire office de date. je sais également qu'ils ont ouvert un dossier chez Diffazur.

A priori Diffazur APB a fait de gros efforts côté SAV.

En ce qui concerne l'intervention en elle même, le personnel est en congès pour 15 jours. L'intervention aura lieu dans la semaine du 3 janvier.

En attendant, je maintiens le niveau d'eau dans la piscine à l'aide de l'eau du puisard, qui elle même je pense est l'eau de la piscine (la boucle est bouclée!)

Il pleut pas mal depuis hier sur la région (pluie fine et calme mais continue) et au réveil ce matin le niveau d'eau était pas mal remonté.

Je pense refaire les mesures de niveau sans filtration en profitant du redoux et remontant l'eau dans un premier temps au projecteur etc.

Je vous tiens au courant.

BONNES FETES DE FIN D'ANNEE à tous et à très vite sur le forum.

par brice69
Mer 22 Déc 2010 à 21:34

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Effectivement ! ! ! ! Comme dirait J.P. Coffe . . . . . . . . . . . . . ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: Effectivement . . . . . . lorsque c'est fait par des caraques :!: :wink: :rayban:

par anmara
Jeu 23 Déc 2010 à 09:30

Chacha a écrit:
brice69 a écrit: :lol: :lol: :lol: Effectivement . . . . . . lorsque c'est fait par des caraques :!:

:shock: :shock: :shock: :?: Kézako ? ? ? ? :?: :shock: :shock: :shock:

mot désignant gitans,romanichels dans le sud :shock: nous on aurait dit brelles :lol: :lol: :lol:

par juju13
Dim 16 Jan 2011 à 12:15

Bon voilà, nous avons trouvé non pas une fuite mais 2!

La première se situe au niveau de projecteur. Le maçon et venue refaire l'étanchéité à ce niveau.

La deuxième est un peu plus grave puisqu'elle se situe dans la canalisation des refoulements.

Diffazur nous propose de retirer 2 nouveaux tuyaux par les côtés de la piscine. Pas de date proposée pour l'instant car ils doivent trouver un terrassier.

Les tests de mise en pression avant gunite ont été mal faits à priori!

En attendant nous avons remis en eau et on perd toujours env 2cms par 24H.

Le ponçage du revêtement a été réalisé et le résultat est plus que satisfaisant.

Je vous tiens au courant de la suite.

par lavande
Lun 17 Jan 2011 à 08:59

c'est bien tu connais la cause exacte.reste la reparation, ne lache pas le morceau !
donc ils vont creuser et repartir.c'est une bonne chose, sauf pour le jardin.

par GAINATI
Lun 17 Jan 2011 à 19:21

J'espère pour toi que le m3 ne te reviendra pas trop cher!

par juju13
Mer 19 Jan 2011 à 17:04

On n'a pas lâché le morceau. les tranchées ont été faites aujourd'hui à la main finallement. C'est sure que le jardin en prend un coup, mais d'un autre côté j'avais refais la pelouse qu'en automne donc il y aura une petite partie à refaire mais c'est pas trop grave, vue que la terre est très molle en ce moment et que la pelouse n'avait que poussé que d'un petit centimètre, tout au plus 2.

Pour les m3 perdues je vais négocier des produits d'entretiens pour compenser la perte qui s'élève à env. 30m3.

Ce qui est sure c'est que l'étanchéité du bassin est maintenant totale puisqu'avec le niveau d'eau sous les refoulement celui-ci n'est plus descendu.

A très bientôt pour la suite et fin des opérations qui est prévue pour demain.

par maverick26
Mer 23 Mar 2011 à 22:21

Salut,

Alors cette piscine, remise en état ?

Côté bache à bulle, vous avez pu trouver votre bonheur sans que le prix soit prohibitif?

Merci

par BLACK MAGIC
Jeu 24 Mar 2011 à 09:15

bonjour,

on aimerait bien connaitre la fin de l'histoire : plus de fuite ? dédommagement en produits ?

J'ai commencé ( en privé ) un petit catalogue des bons et des moins bons ( constructeurs, importateurs, revendeurs ). Diffazur est plutôt dans les très bons. Tes conclusions me donneront une précieuse indication.

Merci

par GAINATI
Sam 26 Mar 2011 à 11:18

BLACK MAGIC a écrit:bonjour,

on aimerait bien connaitre la fin de l'histoire : plus de fuite ? dédommagement en produits ?

J'ai commencé ( en privé ) un petit catalogue des bons et des moins bons ( constructeurs, importateurs, revendeurs ). Diffazur est plutôt dans les très bons. Tes conclusions me donneront une précieuse indication.

Merci

Je dirai plutôt dans les très chers pour commencer ! s'ils étaient si bons que ça il n'y aurait pas eu cette galère !

par BLACK MAGIC
Sam 26 Mar 2011 à 18:28

bonjour,

A partir du moment ou ils ont réagi, réparé et dédommagé, je ne vois pas de problème. On voit bien assez de vendeurs qui "oublient les clients au milieu du gué !" .

par GAINATI
Sam 26 Mar 2011 à 18:53

Ah bon :?: ils ont réagi :?: J'ai du manquer un épisode alors !
En tout cas, pour des pros je trouve ça léger !

par BLACK MAGIC
Sam 26 Mar 2011 à 19:00

oui, tu as loupé le post n° 18 de Juju13 qui explique qu'il n'y a plus de fuite.

et toi, tu as eu un pb avec Diffaz :wink: ?

par GAINATI
Sam 26 Mar 2011 à 19:07

Plus de fuite oui, mais dédommagé on ne sait pas :!: Connaissant bien cette société j'en doute!

par mamatho
Sam 26 Mar 2011 à 19:22

salut,

Te prends pas la tête avec Diffazur.

Puisque la fuite d'eau est avérée, contacte ton assurance habitation.
Ton contrat doit couvrir les fuites d'eau, tu déclares un sinistre en prévenant ton assurance que ta piscine est construite depuis moins d'un an.

Ton assurance couvrira ton sinistre et se retournera contre l'assurance du constructeur.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités