Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Fan2
Sam 18 Sep 2010 à 08:59

Coucou Lavande,

Je ne comprends pas bien pourquoi il y a deux dalles séparées? Quelle en est l'utilité? :shock:

par Fan2
Sam 18 Sep 2010 à 09:10

Pour la PAC cette année n'hésite pas si tu peux, le temps ne va pas au beau et l'eau est déjà fraîche malgré la bâche à bulle. Je regrette de ne pas l'avoir prise en même temps que la piscine car elle était alors à moitié prix. Maintenant je vais devoir attendre la saison prochaine dans le meilleur des cas. :roll:

par lavande
Sam 18 Sep 2010 à 23:08

Fan2 a écrit:Coucou Lavande,

Je ne comprends pas bien pourquoi il y a deux dalles séparées? Quelle en est l'utilité? :shock:


hello fan
il y en a deux car il y a une ipn au milieu.renfort.
qu il ne faut pas couler dedans mais poser au sable ou ciment plus sec.afin qu elle puisse bouger si le terrain bouge, sans exploser la dalle ou le bois.
donc j ai respecté les conseils du constructeur de la piscine.
je la poserai sur du sable, et un leger ciment sur le dessus afin que ca ne creuse pas pour le niveau.
:wink:

par CécileB57
Jeu 23 Sep 2010 à 18:05

Alors cette piscine ? :lol:

Pour la PAC n'hésite pas ! nous on ne regrette pas de l'avoir mise tout de suite, ça nous a permis de profiter de ces deux belles journées de soleil qu'on vient d'avoir, avec des températures estivales malgré les 5° nocturne !
Chez nous ceux qui n'ont pas de PAC songent déjà à hiverner.
Mais la PAC ne fait pas tout malheureusement, on est déjà mis septembre bien sonné… et en Lorraine on nous promet une semaine très pluvieuse, je crois bien que la fin de la saison est sonnée aussi :( Vivement le printemps prochain !

par lavande
Jeu 23 Sep 2010 à 18:19

CécileB57 a écrit:Alors cette piscine ? :lol:

Pour la PAC n'hésite pas ! nous on ne regrette pas de l'avoir mise tout de suite, ça nous a permis de profiter de ces deux belles journées de soleil qu'on vient d'avoir, avec des températures estivales malgré les 5° nocturne !
Chez nous ceux qui n'ont pas de PAC songent déjà à hiverner.
Mais la PAC ne fait pas tout malheureusement, on est déjà mis septembre bien sonné… et en Lorraine on nous promet une semaine très pluvieuse, je crois bien que la fin de la saison est sonnée aussi :( Vivement le printemps prochain !


hello cecile
tu m as grattée au démarrage.j allais justement donner des nouvelles.la piscine est arrivée ce matin, déchargée à coté du trou, tout bien classé dans l'ordre.des pros bien sympas dommage qu'ils ne soient pas restés pour la monter :wink: :lol: je les auraient bien adoptés moi ces grizzlis ! (enfin le temps du montage pas plus !)
en fait des qu'ils sont partis.j aurai bien fait de meme.aie ca fait tout de meme peur ! tout un gros tas dans le jardin.
heureusement qu ils ont mis l'ipn en place, sur la dalle.j ai essayé de la soulever.meme pas peur ! et surtout meme pas bougée ! saleté de ferraille meme pas un mm pour faire plaisir !
je l'ai donc montée "couchée".et ensuite nous l'avons relevée.
boulonnage simple.reste à positionner, mais ca ce sera le maçon samedi.je ne me risque pas; et ensuite les rejouissances seront juste pour nous ! :oops: :shock: apres le reagreage de samedi.
donc surement lundi, car dimanche ca me parait tot.
nous monterons petit a petit chaque soir, et esperons terminer pour le w end !
pour la pac, oui ca me tente.sinon impossible de profiter cette saison.
la suite dans quelques jours. :lol:
nb : qualité de bois superbe, et l inox est vraiment tres epais, ca a l'air top !

par lavande
Dim 26 Sep 2010 à 09:14

IPN en place.demain matin maçon reagreage.
Ce soir pose du 1er rang de la piscine, pour coffrage reagreage.top depart !

Coucouuuuuuu

par Rangoon
Lun 27 Sep 2010 à 11:56

Salut Lavande !

J'arrive comme la cavalerie , qd ta piscine est presque montée !
En fait je ne suis plus venue sur le forum depuis 2 mois !
Je voulais juste donner des news , ma Gardipool , est tjs là !

Tu vas voir c'est un jeu d'enfants pour monter la structure !
Courage !

Rangoon

par Fan2
Lun 27 Sep 2010 à 19:02

Coucou Lavande! Alors, ça se passe bien ce montage? Tu as des photos? :wink:

par lavande
Mar 28 Sep 2010 à 18:37

coucou, quelques soucis avec le reagreage . :cry: mon maçon ne savait pas faire ::: alors exit et remplacement illico.
super, rapide, efficace, ouf c'est terminé !
donc demain, balayage, pose de la feutrine et montage des autres bois.et nous verrons.
il y a encore du boulot !
les photos ca vient promis.

par lavande
Jeu 30 Sep 2010 à 00:54

des news et deboires.
ouverture du carton de feutrine antibacterien.pose et .manque de cm.2O ! appel au revendeur, fournisseur, palabre.et apres discussion ils me renvoient un nouveau tapis de sol pour vendredi.ouf j ai eu chaud, je n avais pas envie de me faire un raccord.apparement tout le lot est defectueux, coupé trop court.fallu que ca tombe sur bibi. :lol:
nous avons calé la piscine en laissant quelques mm pour passer la feutrine, et hop debut du montage. Effectivement c est facile, enfin pour l instant ! nous en sommes au 5 eme rang.ca commence à faire drole.
Le liner est sorti et au soleil.enfin au soleil palot !
il est super beau, ouf j'ai eu peur d'un bleu criard, pas du tout; il est bleu tres ters pale, tirant sur le blanc, ca me va donc !
ce n est pas mon joli couleur sable.mais je vais m y faire tres bien il est vraimement beau.
La temperature changeant à vitesse grand V.va falloir terminer au plus vite.
la suite demain

par lavande
Dim 03 Oct 2010 à 06:00

piscine TERMINEE de monter. Ouf il etait temps, nous avions commis quelques erreurs, donc il a fallu demonter une partie (inutile de rire, jte vois panier, et toi aussi cha).bref, elle est debout et presque prete a plonger.manque juste de l'eau !
ce matin, pose du feutre de parois, et si tout va bien liner debut d am, soleil annoncé ce jour.
Hier vers 15 h il faisait 4O° au fond.nous posions le tapis de sol enfin recu.comme promis vendredi mais soir.
Cette temperature n'a pas durée.mais tout de meme bien appreciable, sauf quand on visse des margelles et que cette saleté de soleil est de face . :lol:
le gros du travail est donc fait, les trous pour les spots (pas tout simple) d'autant que le constructeur preconise des percements de 25MM et gardipool de 28mm.soupirs.
bref le25 allait tout a fait, mais le plus dure reste a poser.
le LINER aie je crains le pire. C'est la que nous verrons si nos equerrages sont bons.
Donc ce jour encore grosse journée, car remplissage, et pose du gravier qui a été livré à.16 m de la piscine.pouvait pas acceder le camion, trop gros ! on va encore se faire les muscles.pas besoin d'abonnement en salle de sport.
essai du premier feutre, trop court
Image

Uploaded with ImageShack.us

par Fan2
Dim 03 Oct 2010 à 11:32

Chouette Lavande, beau boulot! Bravo! Et tout ça à combien de personnes? :D
Modifié en dernier par Fan2 le Dim 03 Oct 2010 à 16:43, modifié 1 fois.

par anmara
Dim 03 Oct 2010 à 15:56

Fan2 a écrit:
Chouette Marie,
beau boulot! Bravo! Et tout ça à combien de personnes? :D


:shock: mais moi je n'y suis pour rien :? :lol: :lol: :lol:

par Fan2
Dim 03 Oct 2010 à 16:45

Comment ça Anmara, ce n'est pas toi qui aide Lavande en ce moment? :wink: Pourtant tu n'es pas bien loin je crois?

par anmara
Dim 03 Oct 2010 à 18:28

Fan2 a écrit:Comment ça Anmara, ce n'est pas toi qui aide Lavande en ce moment? :wink: Pourtant tu n'es pas bien loin je crois?


helas non :roll: je suis dans mon Pas de Calais en ce moment :cry: :cry:

par lavande
Dim 03 Oct 2010 à 18:59

hello a tous, piscine terminée !
oui j ai pensé aux pinces à linge.meme pas eu besoin, de la bombe.avec tout ce qui m etait arrivé.heureusement
liner posé en tres peu de temps.ns av ons guetté le soleil.liner en place dans la piscine et hop, en attendant, pose des margelles, sous margelles, remblai au gravier, pose goetextile hors piscine enfin tout ce que vous connaissez.
de neuf h ce matin a dix sept heures.a 4, dont trois vraies blondes :wink: :wink: :wink: sommes crevees !
la le niveau est à 4O cm.ca coulera jusqu a minuit et ensuite ns verrons.faut poser les spots.aie j ai la trouille et bonde et skimmer ensuite.
ce sont surtout les spots qui m inquietent.
le couleur est sympa, pas aussi belle que beige mais tres tres cl aire; donc ca passe.
il y a quand meme toutes les traces du pliage.pourtant j ai deballé quelques jours avant.
ca s estompe .nous verrons bien.
demain mauvais temps.donc stand by.demain soir détente alors.ca nous fera du bien.
photos demain, meme pas eu le temps de les faires

par Fan2
Dim 03 Oct 2010 à 19:41

Super Lavande! Tu dois être contente!

Pour les plis du liner c'est pas grave, avec le poids de l'eau ça s'en va.

Aller, courage pour la suite! :wink:

par lavande
Mar 05 Oct 2010 à 07:18

salut chat ! sympa de faire un tour sur mon post.
Donne moi le nom exact du lien qu il faut prendre, car je n ai absolument aucune mesures, il y a indiqué : forums; forum alt et des tas de titres, mais plus les cotes.c est pour cela que je galere un peu pour charger les photos.
j ai encore un peu les plis qui se voient.mais pas trop.
enfin j irai controler tout a l'heure, hier j ai arreté l'eau,afin de ne pas depasser le niveau des spots.mais vu le temps je n'avais pas envie de mettre mes patounes dans l'eau ! :lol:

par lavande
Mar 05 Oct 2010 à 08:03

Chacha a écrit::D Re !

Ici, j'utilise PhotoFiltre pour compresser les photos ( en gardant l'original ) avant de les Uploader vers ImageShack, car c'est toujours assez long !
Je les compresse aux alentours de 400/500 Ko. maxi !

Ensuite, dans ImageShack, je sélectionne, à gauche : 800*600 ! :wink:

ok chat pour les prochaines ! :lol:

par Fan2
Mar 05 Oct 2010 à 18:09

Et bien c'est chouette déjà! La couleur aussi finalement! Ca va faire super chouette dans ton garden Lavande! :wink:

Bon courage pour la suite. Tu dois découper le liner pour mettre les skimmers et les spots?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité