Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par lavande
Lun 02 Aoû 2010 à 07:57

c est bien le liner.tu crois vraiment qu il peut plaquer ? car c est un angle bien vif tout de meme.je me demande si il ne doit pas rester comme cela.
les professionnels vont ns dire cela.
pour le gousset je vois.mais donc apres la derniere photo, tu as posé une bande d intissé c 'est cela. Et scotché le tout en bas et haut ? :shock: j ai un doute.

par Fan2
Lun 02 Aoû 2010 à 08:01

Chez moi le liner n'est pas absolument plaqué dans les angles, cela forme un arrondi, mais au point où j'en suis, pas sûr que ce soit fait dans les règles de l'art, donc réponse à prendre avec de grosses pincettes! :shock:

par lavande
Lun 02 Aoû 2010 à 08:05

c'est tout de meme mieux si il plaque sur du sable.ca evite de trouer dans le temps.
mais bon, certain ne le preconisent pas.
en piscine apparemment il y a de tout.faut faire des choix. :oops:

par CécileB57
Lun 02 Aoû 2010 à 13:19

Lavande, j'ai pas remis d'intissé parce que mon feutre de paroi était suffisamment long, je me suis contentée de le rabattre sur le gousset de sable et de le scotcher sur le feutre de fond.

par CécileB57
Lun 02 Aoû 2010 à 17:33

Non c'est vraiment juste dans le coin, aucune surépaisseur. Faudrait que je mette une photo du moment où on a déplié le liner pour que tu vois.

par CécileB57
Mar 03 Aoû 2010 à 06:29

Voici la photo Lavande, la bande de scotch périphérique que tu vois sur la photo, c'est le rabat du gousset de sable.

Image

La piscine est remplie au 3/4. (depuis samedi 17h c'est long ! mais on coupe l'eau la nuit).
Hier soir on avait fini de poser le rang intérieur des margelles et on a commencé les extérieures mais on est tombé à court de vis, soit on en a mis trop (à chaque renfort vertical + caches IPN) soit Sunbay n'en a pas mis assez. Pas grave ce ne sont que des vis, on doit faire qq achats dans notre GSB préférée ce matin donc on va rajouter ça à la liste.
Aujourd'hui on devrait positionner l'échelle inox et le kit hors bord. Ce dernier nous pose qq soucis, on voulait faire sa tuyauterie interne en pvc rigide, mais ça pose des pbs pour sa mise en place, à moins d'être un minimoy amphibien doté de 4 bras… donc on va racheter du tuyau souple et modifier quelques raccords.

On espère pouvoir finir de raccorder la filtration aujourd'hui et mettre le tout en route demain.

par lavande
Mar 03 Aoû 2010 à 06:40

Merci pour la photo.c'est plus simple a poser comme cela.
C'est tout de même un sacre boulot ces pistoche mine de rien!

par CécileB57
Mar 03 Aoû 2010 à 07:45

Je confirme que la première baignade on va la savourer ! Parce qu'on est loin des deux jours de montage mis dans la notice ! ça doit être deux jours à 10 personnes, pas à deux !
Et puis la notice parlons-en… faut savoir improviser parfois tant elle est floue sur certains points, voir carrément fausse… comme la vis pour le rang intérieur des margelles, de biais, dans la deuxième rainure de la margelle… percement garanti du liner si vous faîtes ce qu'ils disent ! Une bonne dose de bon sens est requis pour monter la pistoche !

Ce matin, je vais choisir la teinte du saturateur pour les margelles, j'hésite entre naturel et qq chose d'un peu plus chaud.

par lavande
Mar 03 Aoû 2010 à 07:50

ca c est une question de gout.
maintenant on en a parle souvent sur le forum, et je sais que beaucoup sont contre;.mais moi je bosse a l'huile de lin et essence de terebentine.1/3 de lin seulement, et ca n'encrasse pas du tout.meme sur les chaises teck.

par Fan2
Mar 03 Aoû 2010 à 09:54

Oh oui quel boulot! Tu l'auras suée ta piscine Cécile!

Pour la couleur du bois, huile de lin et térébenthine c'est pas cher, très efficace et très joli. Ca protège bien aussi. Avant je ne passais que de l'huile de lin pure sur mon salon de jardin et j'étais déjà très satisfaite du résultat. A toi de voir, en plus ça nourrit bien le bois, il revit! :wink:

par bibiforum
Mar 03 Aoû 2010 à 20:56

lavande a écrit:Merci pour la photo.c'est plus simple a poser comme cela.
C'est tout de même un sacre boulot ces pistoche mine de rien!


j'ai pas trouvé ça compliqué, ni très long et pourtant j'etaais toujours tout seul !

2 rangées de bois pour faire les margelles, ça c'est pas cool.et quand ça va travailler :x

bon courage pour la suite

par CécileB57
Mer 04 Aoû 2010 à 16:59

Piscine quasiment finie, filtration en marche mais il y a des fuites dans le local technique.
La Pac fonctionne, mais elle est très bruyante :cry: . La pompe aussi mais heureusement elle est enfermée dans le local technique.

L'eau est pour l'instant à 21 °, le PH est à 8,3, on va le faire descendre et ensuite chloration choc.

Le robot est prêt à fonctionner, j'attends de voir si je le mets avant le PH- et la chloration choc ou demain seulement.

par CécileB57
Mer 04 Aoû 2010 à 21:46

Les fuites sont réparées, sauf une toute petite, on tient le bon bout !

Premier plongeon du robot, c'est rigolo à regarder ces bêtes là, bien mieux que la téloche !


Par contre dans la série " pas de chance", l'enrouleur à bâche reçu aujourd'hui, commandé sur internet chez P… O… tout cassé à l'arrivée. Je suis dég.
J'ai appelé direct le SAV. La lettre avec AR pour le transporteur part demain bien sûr, y compris celle pour le vendeur pour qu'il ne fasse pas ensuite la sourde oreille.
Modifié en dernier par CécileB57 le Lun 11 Avr 2016 à 10:43, modifié 1 fois.

par lavande
Jeu 05 Aoû 2010 à 06:37

hello cecile, tu dois etre contente ! ca y est enfin.
pour l enrouleur.je te comprends ca fait raler.
ca va te retarder et surtout t empecher d enrouler ta bache et ca c est galere. :cry:
courage tu tiens le bon bout

par fabcecil
Jeu 05 Aoû 2010 à 08:22

Bonjour,

Pour ton enrouleur, si comme je le vois, c'est 2 tubes qui coulissent l'un dans l'autre, en coupant les parties écrasées, tu n'as pas assez de longueur pour l'utiliser?

par Fan2
Jeu 05 Aoû 2010 à 10:22

Punaise la bouche de l'enrouleur! En effet s'il y a assez de longueur tu peux couper les bouts?

par CécileB57
Jeu 05 Aoû 2010 à 11:00

:no: :no: :no: je sais que j'en ai besoin rapidement mais quand même… c'est un truc neuf que j'ai payé ! pas un truc rafistolé-bricolé-payé au prix du neuf !
C'est tout simplement hors de question.

Par contre je regrette bien d'avoir commandé sur ce site là, mais y'en avait plus que là des enrouleurs qui me convenaient.

par lavande
Jeu 05 Aoû 2010 à 11:26

CécileB57 a écrit::no: :no: :no: je sais que j'en ai besoin rapidement mais quand même… c'est un truc neuf que j'ai payé ! pas un truc rafistolé-bricolé-payé au prix du neuf !
C'est tout simplement hors de question.

Par contre je regrette bien d'avoir commandé sur ce site là, mais y'en avait plus que là des enrouleurs qui me convenaient.

je suis un peu d accord avec toi.et si tu le touche il ne te le reprendront pas.apres si ils te le laisse c est a utre chose;.
mais bon bidouiller.c est pas tres bien je pense
attends un peu mais en general ils ne font pas trop de difficultés.juste question de temps.

par magfred85
Ven 06 Aoû 2010 à 10:15

quel boulot en 1 semaine! vous en avez bavé quand meme
manque la petite photo "vue d'ensemble"par contre!
pas de chance pour ton dérouleur, c'est penible quand ça t'arrive dans 1 etat comme ça
aller on attend la suite!

par CécileB57
Ven 06 Aoû 2010 à 11:59

la photo vue d'ensemble est dans la boîte je l'ai prise ce matin, mais j'ai laissé l'appareil à l'étage et j'ai la flemme d'aller le chercher tout de suite !

Aujourd'hui on scelle les poteaux du grillage, on pose l'alarme fraichement achetée (juste pour la norme), on remet la balançoire des petits… et on ne se baigne pas, ça caille trop et l'eau n'est qu'à 21,5°. Le chlore choc a été fait, l'eau est belle mais froidre. On vient de démarrer la PAC, y'a plus qu'à être patient.

par anmara
Ven 06 Aoû 2010 à 17:50

lavande a écrit:alors.ce soir la photo ! ? :lol:
21 c est pas chaud effectivement .juste 8° de moins qu'ici !


t'arrive a avoir 29 avec le mistral :?: :shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités