Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par jeanlouis labricole
Sam 22 Déc 2007 à 09:11

Lol merci mais ca repond pas a ma derniere question! allez CHACHA un effort!

par Junior
Sam 22 Déc 2007 à 10:27

Bonjour

je n'ai pas de bloc filtrant mais il me semble avoir lu que tu as dans ces blocs un bypass de prevu ou qu'il est possible d'en monter un donc pas de soucis pour une pac.

Vincent

par abahalor
Sam 05 Jan 2008 à 00:41

rien de telle qu'un sanibroyeur pour un fosse a purin


:lol: :lol: :lol: :lol: .Me marrais devant mon ecran à lire ce sujet.

Effectivement, je crois que Chacha doit avoir des actions chez desjoyaux :D :D ou en tout cas convaincu du système. Va devenir l'ambassadeur de Desjoyaux sur le forum d'eau plaisir.

Ceci dit et apres mettre bien marré, faut reconnaitre que sur un vieux bassin micro fissuré ou poreux, la solution la plus sage et la plus economique, c'est effectivement bloc filtrant + liner. :wink:

par abahalor
Sam 05 Jan 2008 à 00:42

Et aussi un bon nettoyage à l'acide, et peut etre un ch'ti enduit de redressage si necessaire.

on disait liner, ca peut aussi etre un pvc armé.

par brice69
Sam 05 Jan 2008 à 06:40

abahalor a écrit:on disait liner, ca peut aussi etre un pvc armé.


:shock: On disait bloc filtrant , ca peut être aussi filtration classique :!: :wink: :rayban:

par brice69
Sam 05 Jan 2008 à 08:53

Chacha a écrit:J'ai eu, auparavant ( chinois ) une filtration à sable : Sans floculant, ça vaut pas tripette !


:shock: Avec une bonne masse filtrante aucun problème :!: Avec du sable chachatesque évidemment . . . . . :roll: :roll: :roll: :!: :wink: :rayban:

par jeanlouis labricole
Mar 03 Aoû 2010 à 16:43

Bonjour à tous juste pour vous donner des news, merci pour vos precieux conseils, Chacha notamment je t'ai ecouter sur desjoyaux et sans leur faire de la pub leur systeme fonctionne tres tres bien , en plus ils m'ont offert la nage contre courant et c'est tres sympa et tres pratique si on veut un coup de boost pour la chauffer plus vite!
Autrement on a finalement pris el risque de mettre de la mosaique apres un enduit pour l'instant tout va bien les carreaux tiennent bon! Enfin bref le purin est oublié , j'ai mis les photos en ligne sur le blog des travaux www.lechateaudejeanlouis.over-blog.com si y en a que ca tente d'aller jeter un coup d'oeil!
Encore merci et non la bonde de fond en me manque pas!(un petit peu quand meme cette hiver quand il a fallut la vider(explication sur le blog!)

par JCGB
Mar 03 Aoû 2010 à 17:14

jeanlouis labricole a écrit:Bonjour à tous juste pour vous donner des news, merci pour vos precieux conseils, Chacha notamment je t'ai ecouter sur desjoyaux et sans leur faire de la pub leur systeme fonctionne tres tres bien , en plus ils m'ont offert la nage contre courant et c'est tres sympa et tres pratique si on veut un coup de boost pour la chauffer plus vite!
Autrement on a finalement pris el risque de mettre de la mosaique apres un enduit pour l'instant tout va bien les carreaux tiennent bon! Enfin bref le purin est oublié , j'ai mis les photos en ligne sur le blog des travaux www.lechateaudejeanlouis.over-blog.com si y en a que ca tente d'aller jeter un coup d'oeil!
Encore merci et non la bonde de fond en me manque pas!(un petit peu quand meme cette hiver quand il a fallut la vider(explication sur le blog!)

Belle réalisation jeanlouis , et bon bain :wink: :wink: :wink:

par Invite_29
Mar 03 Aoû 2010 à 21:19

Ouais :!: beau boulot :!: Ah ces bretons :!: :lol: :lol:

par bibiforum
Mar 03 Aoû 2010 à 21:28

houa! la vache. :twisted:

comme quoi avec un peu d'idée et de culot :)
bravo

par lavande
Mar 03 Aoû 2010 à 21:29

Une super bonne idee.je suis toutefois etonnee qu'il n'y ait pas d'odeurs.en tout cas une bonne nouvelle. C est l'ex proprio qui va etre surpris!b

par judith
Mar 03 Aoû 2010 à 21:52

:shock: :shock: :shock: c'est absolument génial ! wouaouh ! tout est beau ! tout ! tout ! et même eux ! :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Chapeau bas ! j'adore ! :arrow: :arrow: :arrow:

par wazup33
Mer 04 Aoû 2010 à 14:03

jeanlouis labricole a écrit:Bonjour à tous juste pour vous donner des news, merci pour vos precieux conseils, Chacha notamment je t'ai ecouter sur desjoyaux et sans leur faire de la pub leur systeme fonctionne tres tres bien , en plus ils m'ont offert la nage contre courant et c'est tres sympa et tres pratique si on veut un coup de boost pour la chauffer plus vite!
Autrement on a finalement pris el risque de mettre de la mosaique apres un enduit pour l'instant tout va bien les carreaux tiennent bon! Enfin bref le purin est oublié , j'ai mis les photos en ligne sur le blog des travaux www.lechateaudejeanlouis.over-blog.com si y en a que ca tente d'aller jeter un coup d'oeil!
Encore merci et non la bonde de fond en me manque pas!(un petit peu quand meme cette hiver quand il a fallut la vider(explication sur le blog!)

:shock: :shock: le genre de projet que j'aime . B.R.A.V.O :!: :!:

par jeanlouis labricole
Mer 04 Aoû 2010 à 21:06

Merci pour tout ces commentaires positifs! il nous reste 2 objectifs à réaliser concernant la piscine:
1) finir les plages avec 2 terrasse bois et composite, plein de plantations(palmiers,olivier, rocaille et autres.) en esperant faire aussi sympa que JCGB!
2) passer autant de temps dans l'eau que j'ai passé la faire et la nettoyer et pour ca il me faudra vivre vieux!
non plus serieusement j'etudie la question de la couvrir par une bache a bulle pour eviter de perdre les 3degrés chaque nuit mais un enrouleur de 9.5 metres il faut el faire faire sur mesure mais j'ai une piste sympa.Je vous raconterai ca

par judith
Mer 04 Aoû 2010 à 21:09

jeanlouis labricole a écrit:Merci pour tout ces commentaires positifs! il nous reste 2 objectifs à réaliser concernant la piscine:
1) finir les plages avec 2 terrasse bois et composite, plein de plantations(palmiers,olivier, rocaille et autres.) en esperant faire aussi sympa que JCGB!
2) passer autant de temps dans l'eau que j'ai passé la faire et la nettoyer et pour ca il me faudra vivre vieux!
non plus serieusement j'etudie la question de la couvrir par une bache a bulle pour eviter de perdre les 3degrés chaque nuit mais un enrouleur de 9.5 metres il faut el faire faire sur mesure mais j'ai une piste sympa.Je vous raconterai ca


Si si, fais-le ! c'est top ! si j'avais su, je l'aurais fait avant ! Contacte irrijardin, j'ai été chez eux, ils ont des prix très corrects pour des baches sur mesure ! je regrette pas de leur faire la pub ! :P

par jeanlouis labricole
Jeu 05 Aoû 2010 à 14:26

Merci du conseil Judith,je suis aller voir le site tu as pris quelle bache celle à bulle à 9.90euros/metre carré? tu en es satisfaite?
Dommage que l'enrouleur ne fasse que 7metre le prix etait interessant! j'en profite pour remercier quelqu'un qui n'etait pas sur ce fil mais qui m'a bien aidé en lisant tout ses precieux conseils.
Donc merci MANU!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités