Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

le drame !

par isa4114
Dim 01 Aoû 2010 à 14:23

voici comment nous avons retrouvé notre piscine le 31 décembre 2009 au matin suite à de violents orages ! et un puit de décompression mal fait. :cry: Image

Uploaded with ImageShack.us
isa

par anmara
Dim 01 Aoû 2010 à 17:15

bizarre la photo n'apparait qu'a moitié :!: :roll: :shock:

par JCGB
Dim 01 Aoû 2010 à 17:24

anmara a écrit:bizarre la photo n'apparait qu'a moitié :!: :roll: :shock:

Ben non , moi je vois tout :!: :!: :!:
Bonjour isa4114 , la piscine avait été un peu vidée lors de l'hivernage , pour qu'elle remonte de la sorte ?

par anmara
Dim 01 Aoû 2010 à 18:41

suis obligée de l'enregistrer pour voir le désastre :? :shock:

par katshir
Dim 01 Aoû 2010 à 18:56

oulala le carenage.hormis que la coque c'est soulevée,a t-elle été endommagée,

par Nogaro
Dim 01 Aoû 2010 à 21:19

**censuré** avait raison !

Quid de la responsabilité du constructeur ? J'imagine que ce genre de situation n'est pas simple à gérer.

par alimence
Dim 01 Aoû 2010 à 21:41

Je profite de cette superbe photo pour relancer le débat sur les "vrais" piscines en béton et les coques . tout est dit sur cette photo.

Bon courage !

par Nogaro
Dim 01 Aoû 2010 à 21:45

Nogaro a écrit:**censuré** avait raison !

Quid de la responsabilité du constructeur ? J'imagine que ce genre de situation n'est pas simple à gérer.



Y'a un truc qui m'échappe. Pourquoi le nom d'AR-CHI-ME-DE est censuré ?

par isa4114
Dim 01 Aoû 2010 à 21:46

notre terrain est argileux et entouré par des champs non drainés, et il n'avait pas plu depuis plusieurs mois "poussée d'archimède" en 2h de temps "impressionnant" 55m3+coque+ceinture d'ancrage sortie de terre, comme par hasard le pisciniste n'était pas assuré ! mais ça nous ne l'avons su que 3 mois après.
dès le jour des dégâts j'ai envoyé une lettre recommandée au pisciniste et mon assurance, et j'ai fait constater par huissier ; en ce qui concerne mon assurance il aurait fallu que je les prévienne que j'avais une piscine et pour l'assurance adverse le pisciniste n'était assuré que pour le terrassement et ça il le savait c'est pourquoi il a fait trainer les choses. Nous avons pris un avocat rapidement face à un silence sentant le pourri.
Pour faire bref le pisciniste a accepté de faire un geste commercial et lorsqu'ils ont retiré le puit de décompression celui ci n'avait pas une trace d'eau donc l'eau n'a même pas atteint l'intérieur du puit il était trop enfoncé et n'a pas fonctionné.

par isa4114
Dim 01 Aoû 2010 à 22:18

d'autres photos mais les photos c'est rien fallait les voir les 9.50x4.20 au milieu du jardin remonté de 60cm on aurait dit un paquebot échoué.
la première fois qu'on l'a vu on a pleuré comme des bébés devant un jouet cassé :cry:
ça c'est l'eau qu'il y avait dans le trou 15h après l'orage
Image

Uploaded with ImageShack.us[/url]
Image

Uploaded with ImageShack.us
sur cette photo je l'avait faite redescendre de 30cm

par isa4114
Dim 01 Aoû 2010 à 22:21

anmara a écrit:bizarre la photo n'apparait qu'a moitié :!: :roll: :shock:
non je l'ai prise comme ça pour l'expertise car elle n'est remontée que devant par les escaliers (la partie la plus légère) en plus on arrêtait pas de dire au pisciniste qu'on sentait le vide sous l'escalier :roll:

par isa4114
Dim 01 Aoû 2010 à 22:23

katshir a écrit:oulala le carenage.hormis que la coque c'est soulevée,a t-elle été endommagée,
heureusement non je crois que c'est grâce à l'isolant

par isa4114
Dim 01 Aoû 2010 à 22:31

lavande a écrit:Pffff devait y avoir sacrement de l'eau pour qu'elle remonte.et alors la suite? Tu en es ou ?
nous refaisons trempette depuis le 21 juillet "quel bonheur" cette histoire nous a couté 1500euros de frais d'huissier, avocat, expert. Une seule chose à gérer la prochaine pluie :oops: , car le pisciniste a refait les travaux sans prendre la leçon en considération vu qu'il soutient mordicus qu'il n'est pas en tort.... ben non c'est nous qui l'avons soulevé avec nos petits bras :twisted: donc il a refait les mêmes erreurs mais nous avons rajouté un drain nous même et demandé à ce qu'il remonte le tuyau du puit que je perçerai dès que possible et je découperai le haut du tuyau à ras sol et laisserai une pompe vide cave à tenir.

par isa4114
Dim 01 Aoû 2010 à 22:35

Nogaro a écrit:
Nogaro a écrit:**censuré** avait raison !

Quid de la responsabilité du constructeur ? J'imagine que ce genre de situation n'est pas simple à gérer.



Y'a un truc qui m'échappe. Pourquoi le nom d'AR-CHI-ME-DE est censuré ?
j'ai réussi à le dire dans mon post archimède et oui c'est pourtant bien lui qui s'est invité pour ce fameux réveillon 2009, notre terrain est tellement argileux que c'était une piscine dans une piscine, mais la nature du terrain c'était au professionnel d'y faire attention et de prendre les précautions qui s'imposent :idea:

par isa4114
Dim 01 Aoû 2010 à 22:44

alimence a écrit:Je profite de cette superbe photo pour relancer le débat sur les "vrais" piscines en béton et les coques . tout est dit sur cette photo.

Bon courage !

nous aussi on a pensé ça sur le coup et un pisciniste béton nous a dit que notre choix avait été bon par rapport à notre terrain car une béton se serait fracturé donc bon pas bon :!: :?:

par isa4114
Dim 01 Aoû 2010 à 23:08

JCGB a écrit:
anmara a écrit:bizarre la photo n'apparait qu'a moitié :!: :roll: :shock:

Ben non , moi je vois tout :!: :!: :!:
Bonjour isa4114 , la piscine avait été un peu vidée lors de l'hivernage , pour qu'elle remonte de la sorte ?
non pas vidé en plus on avait rajouté des sacs de sable pour ne pas que la bâche s'envole en cas de vent
Image

Uploaded with ImageShack.us

par lavande
Lun 02 Aoû 2010 à 07:28

Chacha a écrit:
isa4114 a écrit:nous refaisons trempette depuis le 21 juillet "quel bonheur"

La filtration n'avait pas souffert ?
Les tuyaux avaient du mou ? :?:

:shock: :shock: :shock:

En tout cas, c'est costaud, une coque !

Prochaine fois, tu mets un mât et une voile ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et vogue la galère ! ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


cha cha ! voyons ! c est pas drole.
à propos de piscine beton.il y a un post sur une piscine paquebot.qui a plongé et qui est remontée.et elle est en béton ! :lol:
tous egaux devant la montée des eaux. :shock:

par kanibal
Lun 02 Aoû 2010 à 08:29

chacha je trouve ton humour pas toujours plaisant,je feuillette quelques topics de galères de certains membres et tu trouve toujours a faire de l'humour sur le malheur des gens.
Tu te complait dans la misère ou quoi? j'ai du mal a percevoir ton humour noir a chaque fois.

par lavande
Lun 02 Aoû 2010 à 08:31

kanibal a écrit:chacha je trouve ton humour pas toujours plaisant,je feuillette quelques topics de galères de certains membres et tu trouve toujours a faire de l'humour sur le malheur des gens.
Tu te complait dans la misère ou quoi? j'ai du mal a percevoir ton humour noir a chaque fois.


c'est de l'humour !

attention chat.ya un kanibal ! tu vas finir à la marmitte !

par lavande
Lun 02 Aoû 2010 à 08:38

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Aaaahhh ! L'humour " Professeur Choron " aura toujours du mal à passer chez certains ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:



gaf.là ce serait plutot un professeur chau-dron ! :lol: :lol:
on risque de perdre chacha les filles !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités