Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par judith
Dim 01 Aoû 2010 à 20:42

:evil: :evil: :evil: :evil: va chauffer la couette ! et rapidos ! :twisted:

Waooooooooooooooooow

par Rangoon
Dim 01 Aoû 2010 à 23:12

Bravooooooo , Fan !
C'est superbe !
J'arrive quelque peu comme la cavalerie , en retard , mais vraiment c'est super MIMI !
Ici à Bruxelles , on profite aussi !

Bises à Lavande et à Fan !

Rangoon

Re: Waooooooooooooooooow

par Fan2
Dim 01 Aoû 2010 à 23:43

Rangoon a écrit:Bravooooooo , Fan !
C'est superbe !
J'arrive quelque peu comme la cavalerie , en retard , mais vraiment c'est super MIMI !
Ici à Bruxelles , on profite aussi !

Bises à Lavande et à Fan !

Rangoon


Merci Rangoon ça fait plaisir! :D

Par contre j'ai un nouveau petit souci : un trou dans le liner dans le coin en haut à droite, un petit trou que nous avons découvert cet après-midi avec des amis en se baignant, suis atterrée, on voit qu'ils ont eu du mal à accrocher le liner à cet endroit, il y a des traces!

Alors bien sûr dès demain matin je vais encore appeler le chef de chantier (le patron est en congés) pour qu'il vienne en urgence y coller une rustine, mais voilà qu'il se met à pleuvoir, si le niveau de l'eau monte cette nuit, le trou va prendre l'eau qui va passer derrière le liner et me foutre tout en l'air!

Là j'avoue que j'en ai un peu marre!

par lavande
Lun 02 Aoû 2010 à 06:15

Une rustine? Sur un liner neuf qu'ils ont accroche? Je reve!sais tu qu'il est cense durer un bon nombre d'annees.alors partir sur du colle.même si ca tient .pas normal il doit etre chenge ou deduit a -50pc.ben dis donc la ste de pose.faudrait leur faire un coup de @_!

par Fan2
Lun 02 Aoû 2010 à 07:57

lavande a écrit:Une rustine? Sur un liner neuf qu'ils ont accroche? Je reve!sais tu qu'il est cense durer un bon nombre d'annees.alors partir sur du colle.même si ca tient .pas normal il doit etre chenge ou deduit a -50pc.ben dis donc la ste de pose.faudrait leur faire un coup de @_!


Oui je sais lavande, suis consternée, j'ai eu le chef de chantier ce matin, il va venir voir ça cet après-midi et éventuellement réparer!

Je viens d'ouvrir un post dans "Construction/Technique/Maintenance/SAV"

Le trou est petit mais tout de même pour le prix! :shock:

par lavande
Lun 02 Aoû 2010 à 08:04

je pense que tu devrais ecrire à la maison mère.
bien que vu le peu de commercial qu ils sont ! enfin au moins pour prendre date.
et du reste.
remblai à la terre. (avec delta ms ou pas d'ailleurs, je ne me rappelle plus).
pas de puit de decompression etc.
et le liner bien evidemment
sans oublier la fuite tuyauterie.et j'en passe.
ca fait cherot tout de meme !
C'est vrai qu ils ont une bonne presse.ils sont en photo dans presque tous les magazines de deco, les salons, les foires.mais je pense qu ils tirent sur la qualité.
la pose ca c'est la ste de pose.donc tu tombes bien ou pas;.
mais tout de meme ils ont l image de la marque.
je suis contente de ne pas etre passée par eux.
j aurai noyé le type direct . :roll: et me serai prise une bonne crise de nerf :evil: :wink:
courage, lache pas !

par Fan2
Lun 02 Aoû 2010 à 08:13

Oui à ce rythme là, étant donné que j'ai des surprises tous les 3 jours, la liste risque d'être longue!

Je vais faire une lettre à la franchise dans un premier temps, puis copie à la maison mère pour le cas où les problèmes s'aggravent, j'aurai vraiment aimé ne pas en arriver là, je viens de lire le post "le drame" sur la piscine qui s'est soulevée après un violent orage, je suis encore plus inquiète car j'ai aussi de la terre argileuse comme cette personne!

par al84
Lun 02 Aoû 2010 à 08:28

j'espère que ton problème sera vite résolu et que tu pourras profiter pleinement de ta piscine. pour nous aussi nous avons passé la semaine à recevoir apéro les pieds dans l'eau que du bonheur :D

par Fan2
Lun 02 Aoû 2010 à 09:47

al84 a écrit:j'espère que ton problème sera vite résolu et que tu pourras profiter pleinement de ta piscine. pour nous aussi nous avons passé la semaine à recevoir apéro les pieds dans l'eau que du bonheur :D


Le chef de chantier vient cet après-midi pour réparer le liner, suis tout de même assez consternée par cette découverte, mais y'a pas mort d'homme! (je relativise sinon je pète un cable) :shock:

par Fan2
Lun 02 Aoû 2010 à 10:17

Voici le fameux trou!

Image

Pas bien gros mais bien présent tout de même! :shock:

par Invite_29
Lun 02 Aoû 2010 à 10:28

Fan2 a écrit:Voici le fameux trou!

Image

Pas bien gros mais bien présent tout de même! :shock:


:shock: Tu dois obtenir le changement du liner :!: Rappelles nous le prix de ta pistoche :roll:

par Fan2
Lun 02 Aoû 2010 à 10:41

panier29 a écrit:
Fan2 a écrit:Voici le fameux trou!

Image

Pas bien gros mais bien présent tout de même! :shock:


:shock: Tu dois obtenir le changement du liner :!: Rappelles nous le prix de ta pistoche :roll:


Et oui Panier, je sais bien qu'entre la fuite, les lattes d'ipé décalées et maintenant le trou y'a quand même souci au vu du prix :!:

Vais faire mon possible!

par me84
Lun 02 Aoû 2010 à 11:05

Moi aussi j'ai un souci mais moins grave avec mon liner piscinelle, les poseurs sont allés tellement vite qu'ils sont partis avant la fin du remplissage de la piscine, si bien que j'ai des plis sur les deux marches de l'escabanc de chaque coté. :?

par Fan2
Lun 02 Aoû 2010 à 11:12

me84 a écrit:Moi aussi j'ai un souci mais moins grave avec mon liner piscinelle, les poseurs sont allés tellement vite qu'ils sont partis avant la fin du remplissage de la piscine, si bien que j'ai des plis sur les deux marches de l'escabanc de chaque coté. :?


Justement Me84 j'allais venir aux nouvelles!

Rappelle les vite pour qu'ils viennent réparer ça, il faut faire baisser le niveau sous l'escabanc pour reprendre tranquillement le liner et enlever les plis!

Sinon ce peut être dû aux nouveaux escabancs dont les contre-marches ne sont pas de la même largeur car j'ai moi aussi de petits plis sur les côtés des marches! Va voir le post de Magfred, elle explique bien le problème et elle est arrivée à le résoudre.

En effet j'avais aussi oublié ce pb! Ca rajoute pas mal à ceux déjà rencontrés!

Peux-tu nous mettre une photo? (prise de très près si tu préfères qu'on ne voit pas l'ensemble)

par me84
Lun 02 Aoû 2010 à 11:36

J'ai fait un mail au commercial avant qu'il ne parte en vacances, j'attends un peu de tout découvrir.

par Fan2
Lun 02 Aoû 2010 à 11:38

Bon je récapitule :

- un bon mois de retard sur la date prévue pour le début du chantier
- le prix qui a changé parce que le commercial n'était pas compétent (3000 euros de plus)
- pas de remblai au gravier, ni de delta Ms, encore moins de drain ou de puits de décompression
- plis sur les côtés de l'escabanc
- lattes d'ipé posées de façon irrégulières, trop de jour entre certaines
- fuite sur un tuyau dans le BT60 (pas grave mais contrariant)
- trou dans le liner.j'en oublie?

Et dans l'avenir d'autres surprises peut-être encore :?

Pour l'instant j'en suis au stade de la réflexion, bientôt je serai sans doute obligée de passer à l'action, je suis fort contrariée! :x

par Fan2
Lun 02 Aoû 2010 à 11:40

me84 a écrit:J'ai fait un mail au commercial avant qu'il ne parte en vacances, j'attends un peu de tout découvrir.


Oui c'est bien le mail, mais n'hésite pas à contacter la maison mère si tu n'obtiens pas satisfaction, je pense que nous avons payé assez cher pour être en droit d'exiger une réalisation parfaite, ou presque, non? :?

par me84
Lun 02 Aoû 2010 à 11:42

J'ai le sentiment que nous sommes plusieurs dans ce cas,

On a choisi Piscinelle pour éviter tout cela et on attendait un niveau de finition qui n'est pas au rendez-vous.

Je suis très perplexe et c'est une approche commerciale que je ne comprend pas.

par Fan2
Lun 02 Aoû 2010 à 11:50

me84 a écrit:J'ai le sentiment que nous sommes plusieurs dans ce cas,

On a choisi Piscinelle pour éviter tout cela et on attendait un niveau de finition qui n'est pas au rendez-vous.

Je suis très perplexe et c'est une approche commerciale que je ne comprend pas.


+ 1 :!:

Je ne pense pas rester sans réagir car je vais de surprises en surprises depuis 4 mois : 1er avril, date du 1er rdv, c'était pas une blague alors? :evil:

par lavande
Lun 02 Aoû 2010 à 12:39

panier29 a écrit:
Fan2 a écrit:Voici le fameux trou!

Image

Pas bien gros mais bien présent tout de même! :shock:


:shock: Tu dois obtenir le changement du liner :!: Rappelles nous le prix de ta pistoche :roll:


tu veux dire le prix de sa piscinelle ? tu vas tomber raide.

par Invite_29
Lun 02 Aoû 2010 à 13:28

lavande a écrit:
panier29 a écrit:
Fan2 a écrit:Voici le fameux trou!

Image

Pas bien gros mais bien présent tout de même! :shock:


:shock: Tu dois obtenir le changement du liner :!: Rappelles nous le prix de ta pistoche :roll:


tu veux dire le prix de sa piscinelle ? tu vas tomber raide.


:roll: Mais moi j'le sais le prix :!: :roll: Aurais tu oublié que ça va jaser, tellement nous sommes proche, virtuellement pour l'instant :!: :evil: :lol: :lol: :lol: :lol:

par lavande
Lun 02 Aoû 2010 à 13:31

:lol: :lol: attention panier.si tu es trop proche.tu vas devoir partager le cout de la pistoche ! :lol: :lol:
et la moitié du trou sera à toi !

par Invite_29
Lun 02 Aoû 2010 à 13:40

lavande a écrit::lol: :lol: attention panier.si tu es trop proche.tu vas devoir partager le cout de la pistoche ! :lol: :lol:
et la moitié du trou sera à toi !


:shock: Tout ce qui est, construit, acquis avant ma venue, ne me concerne pô :!: :lol: :lol:

par Fan2
Lun 02 Aoû 2010 à 15:11

Le chef de chantier vient de passer, il viendra réparer le trou dès qu'il aura la rustine blanche (couleur liner) car le lundi leur fournisseur est fermé, donc peut-être demain. Il pense que ce trou a été fait lors de la pose du liner à cause des épingles en bois qui servaient à le tenir dans l'angle.

Il a bien regardé il n'y a aucun risque de déchirure en attendant car le trou se trouve entre deux bourrelets de soudure du liner. Donc bien placé et loin de l'eau. Il n'est pas si gros que ça, je pense que c'est le zoom de la photo qui le fait paraître gros.

Pour le changement de liner, je verrai ça avec le patron à son retour de congés, mais il faudrait vider la piscine, or il est déconseillé de vider la piscine tant que la terre n'est pas assez tassée, c'est à dire pendant 1 an. C'est le poids de l'eau qui fait contre-poids et qui retient la terre actuellement. Ca je l'ai su il y a 15 jours, ce n'est pas un argument du gars pour ne pas changer le liner, c'est moi qui psychote là :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité