Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par fabcecil
Ven 23 Juil 2010 à 14:37

Je vais faire un coup de pub pour GRE, mais vu ce qui s'est passé ça me semble normal.

J'ai donc recontacté le SAV de GRE, je suis tombé sur un type hyper sympa, après un petite discussion sympa, il m'a dit que lui non plus ne comprenait pas pourquoi il avait rétrécit, et donc ils allaient me l'échanger. La piscine à 6 ans. Je crois que je ne pouvais pas espérer mieux.
entre 2 ça a un peu merdé, je devais l'avoir en maxi 5 jours, après correspondance entre le transporteur et le SAV, il s'avère que le colis s'est perdu. Je vais donc recevoir un nouveau liner en express, si tout va bien lundi ou mardi.

par fabcecil
Ven 23 Juil 2010 à 14:44

Entre 2 j'ai quand même bossé, j'ai pratiquement fini de remblayer les terres, j'ai fait mon local technique.

Terrassement avec passage de gaines

Image

Dalle béton

Image

Structure du local

Image

Et le local fini, reste quelques finitions à faire.

Image

par lavande
Ven 23 Juil 2010 à 15:11

en fait tes blocs de polystirene prennent de la place au sol non ? donc ton liner qui devait descendre droit est presque obligé de suivre la pente dudit polystirene, et se retrouve à plat c est presque normal.
le souci c'est le fait qu il lache sur le haut.
si il est trop vieux il ne peut se detendre.il a un peu durcit.

ca coute cher un liner ?tu repartirais à neuf et tranquille parce qu avec ton murel elle ne va pas bouger.ca vaut peut etre le coup de le changer.

par fabcecil
Ven 23 Juil 2010 à 15:38

En fait non, c'est vrai qu'une partie du liner vertical suit le polystyrène, mais cela ne représente que quelques centimètres, mais moi il me manque 25 cm sur tout le périmètre au sol, donc si je n'avais pas mis ces blocs, cela serait encore pire.

Un liner comme ça c'est près de 700€, mais je vais en avoir un neuf, donc tout va bien.

par fabcecil
Jeu 29 Juil 2010 à 08:27

Bonjour,

Je n'ai pas terminé mes travaux mais la piscine est utilisable.

J'ai bien reçu le 2ème liner, seul hic, c'était pas le bon. Mais je l'ai quand même gardé, c'est un liner pour une piscine d'un mètre 30, alors que la mienne fait un mètre 20.

Image

La voici pleine

Image

Et une partie du local.

Image.

Il me rets pas mal de petites choses à faire, remplacer les margelles par des margelles en bois, finir le local, les branchements, déblayer la terre, mettre mon tapis solaire.

Je voulais faire une terrasse et un abri, mais cela va certainement être remis à l'an prochain, les vacances passent trop vite.

@+

par lavande
Jeu 29 Juil 2010 à 08:57

tu as deja bien avance.
en fait la dimension est la bonne ? il est simplement trop haut ton liner c est cela ?
donc pas tres grave.

par fabcecil
Jeu 29 Juil 2010 à 09:42

Oui, c'est cela, en dimension il est bon, ce n'est qu'en hauteur le soucis.

par davbarr
Jeu 29 Juil 2010 à 12:01

Parfait! c'est sympa un liner gratuit!
Les travaux touchent à leur fin!
As tu monté les pieds? je vois les plages mais je n'ai pas l'impression de voir les pieds.
Que penses-tu faire pour finir autour de la piscine? Maçonnerie, Bois?
Bonne continuation.

par fabcecil
Sam 31 Juil 2010 à 15:21

Bonjour,

Qu'appelles tu les pieds? les jambes de force?

Pour cette année je crois que je ne vais rien faire, j'ai assez passé de temps et d'argent dans ce projet, on verra l'an prochain.
Je vais juste finir un truc propre et simple.
L'an prochain j'ai l'intention de faire en partie une terrasse.

J'ai bétonné des poteaux pour servir de support pour une échelle inox.

Image

Que voici

Image

J'ai remis pour cette année mon enrouleur, qui si tout va bien, sera remplacé l'an prochain par un abri.

Image

J'ai encore pas mal de terre à enlever et aussi à finir de monter quelques parpaings au niveau du skimmer, puis finir le remblai.

Image

Me restera aussi à remettre mon tapis solaire.
Modifié en dernier par fabcecil le Sam 31 Juil 2010 à 16:46, modifié 1 fois.

par fabcecil
Sam 31 Juil 2010 à 16:45

Merci, mais en même temps y'a pas beaucoup d'autres solutions, surtout sans avoir la terrasse :D :D :D

J'ai pris une J1 ou J3 (c'est le nom des biroutes que vous voyez sur le bord des routes pour signaler un virage ou un carrefour), cela fait 20cm de diamètre, j'ai mis 50cm en sol, rempli de béton avec un tube pvc de 50 centré dont l'intérieur correspond au diamètre des tubes inox (coup de bol :D ) et voilà.

par lavande
Sam 31 Juil 2010 à 16:48

tu n aspas peur qu'avec la pression du poids le pvc ne casse à l interieur ? en morceaux?
je n ai pas compris le coup de la biroute.? pour signaler un carrefour, je ne vois pas.un poteau tu veux dire ?

par fabcecil
Sam 31 Juil 2010 à 16:52

Non je ne pense pas que cela puisse arriver, le tube à l'intérieur est quand même comprimé dans le béton, et les tubes de l'échelle sont enfilés de près de 20cm, mais je peux me tromper.

Les biroutes c'est ça
http://www.hellopro.fr/images/produit/p ... 134941.jpg

par davbarr
Sam 31 Juil 2010 à 22:03

Oui je parlais des jambes de force!
Mais après avoir bien regardé les photos je m'aperçois qu'elles y sont!
Euh sinon tu n'as pas peur que l'échelle appuie trop sur la paroi en acier!

par fabcecil
Dim 01 Aoû 2010 à 07:30

En fait non :oops: les jambes de force ont été supprimées, sur les photos de la page 3 tu peux voir que les sangles sont enterrées j'ai fait des renforts en parpaings à leur niveau.
Cela m'a permis de moins décaisser les terres, de faire moins de béton et c'est aussi costaux voir plus.

Pour l'échelle, à ce niveau la tôle ne bougera pas, j'ai rempli le vide existant entre les parpaings et le delta ms (sorte de bâche noire) par du béton, ainsi tout forme un bloc. Et les tampons en caoutchouc sont assez souple pour le pas abîmer le liner, tout au moins cela ne sera pas pire que l'échelle qui est fournie avec la piscine :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 1 invité