Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par CécileB57
Jeu 29 Juil 2010 à 12:49

:lol: il s'agit de cale de transport :lol:

mais je sens qu'on va s'en servir pour renforcer le dessous de la margelle sous l'échelle parce qu'à cet endroit c'est évident qu'on va souvent mettre les pieds.

Entre deux pluies on avance doucement, des p'tits trou, toujours des p'tits trous pour les renforts verticaux et les caches IPN. Pour ceux qui vont seulement entamer le montage, prévoir une visseuse très costaud, la nôtre fume sur certains bastaings tant le moteur chauffe (certains bois sont vraiment très dur. Ne pas hésitez à prépercer le bastaing avec un forêt de 6 (comme préconisé dans la doc) + le renfort avec un forêt de 5 cette fois et graisser les vis.

par CécileB57
Jeu 29 Juil 2010 à 17:58

ça avance, après avoir cassé deux forêts tant le bois est dur !

Quelques photos du trou de souris dans lequel mon mari me confine quand je ne poste pas. Lui il perce et visse de l'intérieur et moi je maintiens le bastaing d'applomb. Je suis bien contente d'être un p'tit gabaris, y'a des endroits où ça passe tout juste ! (le trou a été prévu un chouya trop petit).
Modifié en dernier par CécileB57 le Lun 11 Avr 2016 à 10:48, modifié 1 fois.

par lavande
Ven 30 Juil 2010 à 07:25

Oui j'ai lu.mais tout de même schtroumfette ou pas ca n'a pas du etre facile.je vais avoir le même cas de figure.j'y collerai ma cadette jsuis pas epaisse mais la. Moi je renonce!

par static02091965
Ven 30 Juil 2010 à 07:38

Bonjour Cécile, ce reportage que je suis depuis le début est très instructif, je te félicite pour ta ténacité à nous montrer toutes les étapes de cette construction. mon post, je le sais, ne fera pas avancer les choses, mais dans le genre "grand reporter" tu gagnes la palme d'or.
:fine:

par CécileB57
Ven 30 Juil 2010 à 10:35

Merci!

En fait pour entrer et sortir du trou, je me sers des coins de la piscine, ça fait comme un petit escalier, y'a plus qu'à escalader ensuite.
Mon mari se charge des caches IPN, il les assemble et ensuite on les met en place et on les visse aux bastaings.
On a une fenêtre beau temps pour aujourd'hui et demain, donc on vise une pose de liner pour demain fin de journée (dimanche c'est pluie prévue, et idem lundi)… croisez les doigts pour nous.

par CécileB57
Ven 30 Juil 2010 à 20:44

Séance photo du jour :


Pose du delta MS tout autour de la piscine, vive l'agrafeuse électrique !


Trou trop exigu par endroit, c'est moi qui m'y colle, mais qu'il fait chaud aujourd'hui !


Tout le delta est posé, 3 rang de double face, le feutre est prêt à être mis en place.


A 20h ce soir, le feutre est posé, le rail pour le liner aussi. Demain je repasse l'aspi sur le feutre, on met le gousset de sable et à nous les joies de la pose du liner !
:D
Modifié en dernier par CécileB57 le Lun 11 Avr 2016 à 10:47, modifié 1 fois.

par lavande
Ven 30 Juil 2010 à 20:57

Tres propre le boulot! Je vais voir ton gousset de sable et ton idee pour le faire au mieux!
Donc en principe dimanche.plouf!?

par CécileB57
Ven 30 Juil 2010 à 21:05

elle sera fraîche dimanche ! Y'aura de l'eau j'espère, mais sûrement pas jusqu'en haut donc il n'y aura ni filtratrion ni pac… l'eau sort à 17-18° du réseau et les nuits sont à nouveau très fraiches chez nous… mais c'est sûr on tient le bon bout !

On vient de se décider pour le matériaux de la plage. Au départ je voulais de l'ipé mais la différence de teinte entre la plage et la piscine me choque, je prends donc la même essence, du pin classe 4 et on passera un saturateur sur les margelles et la plage.
Il ne reste plus qu'à se décider si on la fait encore cet été ou au printemps prochain.

par lavande
Sam 31 Juil 2010 à 05:57

Ahhhhh oui la moselle.effectivement c'est frais sams pac.pour la plage tout depends si ca te gene visuellement et si tu as bc de monde etc.c'est bien de terminer le tout, mais l'année prochaine te permet d'etaler les travaux, les frais.et de profoter des bains , sans compter que tu gagnes un hiver sur le bois.ca c'est un choix perso!

par lavande
Sam 31 Juil 2010 à 06:07

Ahhhhh oui la moselle.effectivement c'est frais sams pac.pour la plage tout depends si ca te gene visuellement et si tu as bc de monde etc.c'est bien de terminer le tout, mais l'année prochaine te permet d'etaler les travaux, les frais.et de profoter des bains , sans compter que tu gagnes un hiver sur le bois.ca c'est un choix perso!

par CécileB57
Sam 31 Juil 2010 à 07:32

10° cette nuit :? 15° à cette heure-ci. Qu'on ne me parle pas de canicule !

par Fan2
Sam 31 Juil 2010 à 08:47

Beau boulot Cécile! Faut être bien bricolo pour arriver à faire tout ça aussi proprement :D
En plus elle est grande cette piscine, très chouette ça!

Donc liner et mise en eau aujourd'hui?

par CécileB57
Sam 31 Juil 2010 à 18:52

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Bon par contre petit souci avec les 4 angles de la piscine pour faire tenir le liner dans le rail… si qq'un a une idée je suis preneuse.



Les photos du gousset de sable viendront demain, on arrose la piscine ce soir (ça tombe bien il pleut depuis 1/4 d'heure !).
Modifié en dernier par CécileB57 le Lun 11 Avr 2016 à 10:45, modifié 1 fois.

par CécileB57
Dim 01 Aoû 2010 à 09:17

26 cm d'eau pour l'instant.

par Fan2
Dim 01 Aoû 2010 à 09:19

Tu as réussi à plaquer le liner dans les coins?

par Fan2
Dim 01 Aoû 2010 à 09:26

Chacha a écrit:
Fan2 a écrit:Tu as réussi à plaquer le liner dans les coins?


:lol: :lol:

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 35266.html

:lol: :lol:


:lol: :lol: :lol: Merci Chacha!

par judith
Dim 01 Aoû 2010 à 20:36

:evil: ouais ! ben pas touche ! :evil:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Rangoon
Dim 01 Aoû 2010 à 23:23

:D :D :D :D :D :D :D

C'est super aussi ! Que de belles réalisations !
Je suis curieuse de voir la suite !

BRAVO !

@Lavande , une gardipool c'est les 2 doigts dans le nez ! :-) :-)

Rangoon

par CécileB57
Lun 02 Aoû 2010 à 07:53

Le jour dans les angles se résorbe petit à petit, à force de tirer et pousser sur le liner (tout doux, pas commes les ouvriers de Fan :x ). De l'intérieur du bassin on ne distingue rien, c'est juste en se plaçant au dessus qu'on voit qu'il est encore pas tout à fait dans son logement.


Voici les photos du gousset de sable :
Modifié en dernier par CécileB57 le Lun 11 Avr 2016 à 10:46, modifié 1 fois.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités