Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par CécileB57
Mar 27 Juil 2010 à 21:35

Voici les photos de la journée :

Démarrage à 8h30 ce matin après "déshabillage" de la piscine


Mais très vite il a fallu jouer avec le cutter et le ciseaux à bois, les trous pour les rondelles sont mal faits, il faut tout reprendre à la main sur tous les bastaings… arghh 1 heure de perdue bêtement. On aurait dû s'en douter et vérifier tout avant.


Pause de midi, nous avons mis tous les bastaings . On attend ceux du SAV, la piscine est donc en mode "pause".

Robe du soir :


La pluie est prévue pour demain… espérons que la bâche protégera un max l'intérieur de la piscine.


Nous ne sommes pas restés les bras croisés cette après midi. Mon mari est allé chercher la PAC :

et a continué le local technique :


Et moi pendant ce temps je redonne un coup de jeune à l'abri, exit la vieille lasure passe-partout et bonjour la peinture blanche. Là aussi y'a du boulot en perspective !
Modifié en dernier par CécileB57 le Lun 11 Avr 2016 à 10:50, modifié 1 fois.

par stefhand
Mar 27 Juil 2010 à 22:29

Salut Cecile,

Je suis silencieusement les differentes etapes de la construction de ta piscine depuis le debut, et ej t'adresse d'ores et deja un grand bravo pour la qualité du travail effectué, tout ça a l'air bien nickel ! Et merci pour les photos !

Pour ma part, j'ai aussi choisi cette piscine, qui est actuellement dans mon garage, et le trou est fait, le chantier commence la semaine prochaine si tout va bien.
Sur tes dernieres photos, on voit que les IPN dépassent du dernier bastaing et meme s'il te manque encore quelques bastaings, je pense que la partie gauche de la photo présente le niveau final.
Ma question est la suivante :
D'apres la notice de montage, la baguette pour le liner est fixée sur le haut du dernier bastaing, et si l'on s'en tient à cet emplacement, les margelles devraient se situer immediatement au dessus. Dans ton cas, je "m'inquiete" de cet espace que tu sembles avoir entre le haut de tes bastaings -et donc de ton liner- et tes futures margelles.

Merci d'avance pour ta réponse, cela peut influer sur les prévisions quant à la hauteur finale, et je ne veux pas me louper puisque je veux faire arriver la piscine a fleur de terrasse.

A+++ et encore bravo !

par CécileB57
Mar 27 Juil 2010 à 22:45

stefhand a écrit:Salut Cecile,

Je suis silencieusement les differentes etapes de la construction de ta piscine depuis le debut, et ej t'adresse d'ores et deja un grand bravo pour la qualité du travail effectué, tout ça a l'air bien nickel ! Et merci pour les photos !

Pour ma part, j'ai aussi choisi cette piscine, qui est actuellement dans mon garage, et le trou est fait, le chantier commence la semaine prochaine si tout va bien.
Sur tes dernieres photos, on voit que les IPN dépassent du dernier bastaing et meme s'il te manque encore quelques bastaings, je pense que la partie gauche de la photo présente le niveau final. Non il manque beaucoup de bastaing encore : 3 bastaings dans la longueur (donc il manque deux rangées complètes sur la photo) + les bastaings de finitions, c'est à dire ceux juste avant la margelle (ce sont eux qui recoivent la baguette du liner).
Ma question est la suivante :
D'apres la notice de montage, la baguette pour le liner est fixée sur le haut du dernier bastaing, et si l'on s'en tient à cet emplacement, les margelles devraient se situer immediatement au dessus. Dans ton cas, je "m'inquiete" de cet espace que tu sembles avoir entre le haut de tes bastaings -et donc de ton liner- et tes futures margelles.
Sur la photo tu dois appercevoir les tiges filetées, les bastaings vont aller jusqu'en haut de cette tige, c'est donc elle que tu dois prenre comme référence sur ma photo pour évaluer la hauteur finale de la piscine. Les IPN ne vont pas jusqu'en haut de la piscine.
Et je précise aussi que mon terrain est légèrement en pente, ça peut être trompeur pour les photos


Merci d'avance pour ta réponse, cela peut influer sur les prévisions quant à la hauteur finale, et je ne veux pas me louper puisque je veux faire arriver la piscine a fleur de terrasse.

A+++ et encore bravo !

Dans notre cas, on voulait que la piscine dépasse de 20 cm par rapport à la terrasse. La hauteur de la piscine est de 150 cm et l'ensemble crasse+ dalle fait à peu près 30 cm de haut (10 cm de crasse une fois damée + 20 cm de dalle), et le trou faisait 160 cm de profondeur. Donc si tu veux faire arriver ta piscine à fleur de terrasse tu dois décaisser de 150 cm + 30 cm soit 180 cm.
Modifié en dernier par CécileB57 le Mar 27 Juil 2010 à 22:48, modifié 1 fois.

par stefhand
Mar 27 Juil 2010 à 22:51

ok, ben c'est tout bon alors pour l'instant, trou de 1,70 de profondeur, vu que je 'ai prévu de ne pas mettre de crasse.
La derniere rangée de bastaing dépasse donc des IPN.?

par CécileB57
Mar 27 Juil 2010 à 22:53

oui, mais tu auras confirmation visuelle d'ici qq jours. Ce sont les caches IPN qui vont s'aligner avec les derniers bastaings, ainsi que les renforts verticaux.

Allez au dodo, j'suis vannée, j'espère mieux dormir que la nuit passée.

par stefhand
Mar 27 Juil 2010 à 22:59

Oki ! bonne nuit alors !

par CécileB57
Mer 28 Juil 2010 à 07:45

zéro boulot pour aujourd'hui, il pleut depuis cette nuit et pas qu'un peu. La bâche a cédé par endroit… va falloir attendre que le feutre sèche avant de reprendre les travaux… j'suis dég :cry:

par magfred85
Mer 28 Juil 2010 à 10:17

courage, le beau temps va revenir
pour nous les vacances commencent et le soleil est là, ça va bien traverser le pays pour venir jusqu'à toi!

par lavande
Mer 28 Juil 2010 à 11:10

galere.quand je pense le soleil que ns avons ici.il y en aurait bien assez pour toi :D courage un coup de vent et ca sechera !

par CécileB57
Mer 28 Juil 2010 à 14:20

Météo un peu plus clémente que prévue, les bastaings sont arrivés et sont déjà dans le trou :lol: y'a plus qu'à mettre les écrous, mais point de clé de la bonne taille, donc direction la GSB préférée pour en acheter une. Pendant ce temps je vais reprendre mes pinceaux pour l'abri de jardin.

Le feutre est complètement détrempé… :(

Photos ce soir.

par stefhand
Mer 28 Juil 2010 à 15:15

hello,

content pour toi au niveau de la météo !
Nouvelle question, histoire de comparer.pour info, peux tu me donner le prix que t'as eu au m3 pour le beton de la dalle.
Pour ma part, j'ai reussi a avoir 75€ HT, t'en penses quoi?

par CécileB57
Mer 28 Juil 2010 à 18:48

ah ça va être dur de comparer, moi j'ai juste un prix global béton + main d'oeuvre avec la location de l'hélico pour lisser la dalle, j'en ai eu pour 2000 euros, la dalle fait 20 cm d'épaisseur et y'a un peu plus de 22 m2.

Après midi radieuse finallement donc on a continué à bosser.
Petit soucis de montage, il fallait s'y attendre, les renforts verticaux ne s'alignent pas avec le haut des bastaings, les renforts sont trop haut, idem pour les tiges filetées qui dépassent trop. Les bastaings sont correctement emboîtés donc on ne peut pas jouer dessus. Au menu de demain il y aura donc de la scie à métaux et de la scie circulaire pour recouper les coupables et pouvoir aligner le tout.
Sinon monter que les bastaings, faut vraiment être manchot pour ne pas y arriver.

Une petite question pur ceux qui ont déjà monter ce genre de piscine, y'a un point pas clair concernant le montage de l'échelle, ils disent de visser les pieds de l'échelle inox dans les renforts verticaux, ils donnent comme entraxe pour l'échelle 50 cm, mais les renforts ne sont pas posés tous les 50 cm mais plutôt tous les 65 cm, vous avez fait comment ? Vous avez décallés deux renforts verticaux pour les faire coincider avec l'échelle inox ? (et nous ne posons pas l'échelle en bois puisque nous sommes quasiment enterré).

par lavande
Mer 28 Juil 2010 à 19:16

je crois avoir lu sur un post que le gars avait renforcé dessous car lamargelle avait bougé la seconde année, c est le point faible de ces piscines.
pour l entraxe je ne sais pas.pas ce style et pas encore de piscine bois. :lol:

par CécileB57
Mer 28 Juil 2010 à 21:41

Oui il me semble que les socles de fixations de son échelle avait carrément défoncé sa margelle. On a monté l'échelle inox tout à l'heure histoire de viser juste en positionnant les renforts demain.
On a aussi sorti la scie pour résoudre notre pb de hauteur sur les renforts verticaux, on n'en a fait que deux pour l'instant mais le pb est en cours de résolution.

Voici les photos du jour :

Image
Après débachage ce matin, le feutre est détrempée, ça va sécher dans le courant de la journée, mais il a bougé, il faudra enlever les scotchs et tout repositionner. Ce soir je regrette un peu d'avoir suivi les préconisations de Sunbay, en plus le feutre est maintenant tout cradoc de partout… A méditer pour ceux qui vont monter la même piscine ou une du même genre.


A peine les derniers bastaings arrivés qu'ils sont déjà dans le trou ! Voici le niveau final, sans margelles. On voit bien que les IPN ne peuvent pas aller jusqu'en haut du bassin (les caches IPN affleurent par contre le haut du dernier bastaing… après recoupage :lol: )


Le nez au ras de la terrasse.
Modifié en dernier par CécileB57 le Lun 11 Avr 2016 à 10:53, modifié 1 fois.

par stefhand
Mer 28 Juil 2010 à 22:20

Salut Cecile,
Merci pour la réponse concernant le prix du béton, les précisions et les photos, c'est vraiment top pour appréhender au mieux le chantier !
Si d'autres ont leurs couts au m3 en tete, merci de m'informer !
Dommage pour les renforts a couper qd mm, mais bon, rien de grave a mon avis. Je mesurerais les mien demain matin histoire de voir ça.
En ce qui concerne le feutre de fond, tu dis regretter les preconisations de sunbay.
Tu veux parler de la maniere utilisée pour le mettre en place/ maintenir?
Merci par avance de ta réponse.

par magfred85
Jeu 29 Juil 2010 à 06:50

stefhand Posté le: Mer Juil 28, 2010 23:20 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Si d'autres ont leurs couts au m3 en tete, merci de m'informer !


pour nous, environ 80 € ttc, terrassement + évacuation + dalle piscine et local technique
accès difficile au jardin
si ça peut t'aider!

par magfred85
Jeu 29 Juil 2010 à 06:53

ça avance! :D
tu dois etre contente de voir ta structure dans le trou!
je vous souhaite plein de courage pour la suite du montage, et je verrai la suite dans 1 semaine à mon retour de vacances
bon chantier

par CécileB57
Jeu 29 Juil 2010 à 07:12

Help !

Est-ce que qq'un sait à quoi servent ces petits bastaings ? Ils sont de la même taille que les marches de l'escalier bois, pas la même épaisseur par contre (épais comme les renforts verticaux). Il y en a deux, on se creuse la tête depuis hier soir, pas moyen de comprendre où les mettre.

J'appellerais Sunbay tout à l'heure, mais là je sèche….
Modifié en dernier par CécileB57 le Lun 11 Avr 2016 à 10:52, modifié 1 fois.

par Invite_29
Jeu 29 Juil 2010 à 07:53

:shock: Ce sont des marches :!: :?:

par CécileB57
Jeu 29 Juil 2010 à 08:09

Et non… ça aurait été simple. Les montants de l'échelle ont 4 encoches pour les 4 marches (raynurées comme une margelle sur le dessus)…


encore 1/2 heure et j'espère avoir la réponse du SAV.

par Gerard-83
Jeu 29 Juil 2010 à 09:32

Hello,
ils ne servent pas à renforcer les margelles sous l'échelle ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité