Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par fabcecil
Sam 12 Juin 2010 à 14:10

Bonjour,

Je viens vous lancer un SOS, j'ai des soucis avec mon liner, il est trop court au sol, au niveau de l'accrochage du haut c'est bon.

Il me manque 50cm en longueur et 25 en largeur, je veux bien croire qu'il y a des plis mais à ce point :(

J'ai essayé de tirer dessus mais rien n'y fait, auriez vous une idée :?: :roll:

Merci

par fabcecil
Dim 13 Juin 2010 à 06:32

Je suis un peu septique quand même, j'ai posé le liner la semaine dernière quand il faisait super chaud, le liner est resté en plein soleil toute l'après midi, il ne pouvait pas être plus souple :D

Bon dimanche

par fabcecil
Dim 13 Juin 2010 à 06:36

Non elle est vide, la semaine dernière j'ai fini le montage tard, il était passé 20H, j'avais juste mis 5cm d'eau pour pas qu'elle bouge, hier je l'ai vidée pour tenter de remettre le liner en place, mais il a gagné :D j'ai abandonné :cry: :) :)

par lavande
Dim 13 Juin 2010 à 06:38

lorque j'ai changé mon liner il etait aussi trop court, il ne touchait pas le fond ni un bord.j'ai bien enlevé les plis et j'ai rempli.et en remplissant l'eau detend le liner.et il se plaque.
Evidemment il faut qu il fasse chaud, ca aide.
C'est un peu normal.
et n'oublie pas l'aspirateur egalement c'est important pour le plaquer. :lol:

par fabcecil
Dim 13 Juin 2010 à 06:43

Il est vrai que je suis inquiet, la première fois que j'ai monté la piscine il n'était pas si court, c'est la 3ème fois que je la monte et certainement la dernière.
Je pense utiliser ce système
http://www.piscineo.com/shopexd.asp?catalogid=1115 pour gagner quelques cm.

Je remet ça samedi prochain. Merci

par lavande
Dim 13 Juin 2010 à 06:46

bien compliqué je pense.
tout simple, tu fais un gousset avec du sable.1OX1O et tu lisses et arrondi avec une bouteille de biere ou autre.
garantit ! et presque gratuit.
peut etre un ancien liner est il moins souple effectivement.

par fabcecil
Dim 13 Juin 2010 à 06:52

Ok ok, je te dirais ce qu'il en est la semaine prochaine.

Mais il est vrai que la partie verticale du liner se détend assez facilement, c'est juste la partie du sol qui est trop courte, mais je me demande jusqu'à quel point il peu se détendre, il serait dommage que l'accroche du haut lâche au remplissage. :D :D

par lavande
Dim 13 Juin 2010 à 06:56

en y allant tout doux.il n'y a pas de raison.
bien positionné sur le bas.ca devrait le faire.
sinon c'est que ton liner est trop vieux et qu'il a durcit, dans ce cas rien n'y fera, mais bon il faut partir gagnant :lol: :lol:
reste optimiste
donc prochaine bataille humain contre liner, qui va gagner :?: :lol: :lol:

par fabcecil
Dim 13 Juin 2010 à 06:59

Bah on va dire que c'est moi :D :D :D :D

Je vais quand même poser la question chez GRE, on verra si il répondent et ce qu'ils disent :roll:

par fabcecil
Dim 13 Juin 2010 à 07:04

à moins que je ne détende le liner au chalumeau :no: ok, je sors :lol: :lol:

par fabcecil
Dim 13 Juin 2010 à 07:15

je ne suis pas certain d'avoir beaucoup de clients :D :D :D :D

par fabcecil
Dim 11 Juil 2010 à 19:17

bonsoir,

Je reprend mon post un peu délaissé :oops:

Mais le liner à pratiquement gagné la partie :cry:
Je vous confirme qu'un liner ça rétrécie, certainement lors d'une exposition trop longue en plein soleil.

Je reprends dans l'ordre, un gars du sav de GRE m'a répondu.
En gros à part dire ce qui à déjà été dit, il ajoute qu'un liner trop petit ou trop grand n'est pas possible, sauf erreur de livraison.

Je vais peut-être leur apprendre quelque chose, le liner neuf était à bonne dimension, aujourd'hui après 3 montages-démontages, il a perdu 50 centimètres en longueur et 25 en largeur. Photos à l'appui.

Je lui ai répondu aujourd'hui, je vais voir sa réponse.

par Invite_29
Dim 11 Juil 2010 à 19:30

fabcecil a écrit:bonsoir,

Je reprend mon post un peu délaissé :oops:

Mais le liner à pratiquement gagné la partie :cry:
Je vous confirme qu'un liner ça rétrécie, certainement lors d'une exposition trop longue en plein soleil.

Je reprends dans l'ordre, un gars du sav de GRE m'a répondu.
En gros à part dire ce qui à déjà été dit, il ajoute qu'un liner trop petit ou trop grand n'est pas possible, sauf erreur de livraison.

Je vais peut-être leur apprendre quelque chose, le liner neuf était à bonne dimension, aujourd'hui après 3 montages-démontages, il a perdu 50 centimètres en longueur et 25 en largeur. Photos à l'appui.

Je lui ai répondu aujourd'hui, je vais voir sa réponse.


Et le coup d' boule :!: :evil: il le veut fort ou très fort :!: :roll: :lol: :lol:

par fabcecil
Dim 11 Juil 2010 à 20:26

C'est pas vraiment le vendeur, j'ai acheté cette piscine il y a 6 ans en grande surface, j'ai contacté GRE directement.

J'ai plein de photos à vous mettre, mais l'hébergeur rame ce soir :cry:

par fabcecil
Dim 11 Juil 2010 à 20:35

Lors du premier remontage, on voit bien les plis, je me demande si c'est pas du milieu qu'il a rétrécit.

Image

Donc coup de colère et démontage pour essayer de faire quelque chose

Image

Au fond j'ai mis des morceaux de polystyrène extrudé, j'ai découpé des plaques en forme de triangle et fait toute la ceinture comme ça.

Image

Le tout mis en place avec un peu de sable pour recouvrir les sangles et le feutre qui va bien par dessus.

Image
Modifié en dernier par fabcecil le Dim 11 Juil 2010 à 20:56, modifié 1 fois.

par fabcecil
Dim 11 Juil 2010 à 20:49

Sur cette photo le liner est bien centré par rapport à la ceinture métallique, il en manque un peu :D

Image

Cela contraste avec le premier montage il y a 6 ans

Image

A ce moment j'étais quand même confiant et j'ai attaqué à monter mon muret et j'ai mis un peu d'eau en place pour la caler

Image

par fabcecil
Dim 11 Juil 2010 à 20:55

Ce samedi j'ai même terminé le montage de mon muret, sauf au niveau de skimmer pour les raccordements. J'ai aussi étalé 20cm de gros cailloux en fond pour drainer un peu.

Image

Du coup j'ai rajouté un peu d'eau

Image

par fabcecil
Dim 11 Juil 2010 à 21:05

Et là ce matin au réveil :evil: :evil: :evil: :evil:

Image

Et ici, une partie du liner vertical qui se retrouve horizontal, c'est pratiquement comme ça tout le tour.

Image

J'attends la réponse du gars de GRE, mais je suis prêt à racheter un liner, je ne vois pas comment cela pourrait ce solutionner.

bonne soirée

par TRINITY
Ven 23 Juil 2010 à 14:26

Peut être que 3 démontage c'est un démontage de trop ?

Ou en es-tu ?

par fabcecil
Ven 23 Juil 2010 à 14:31

J'attendais d'être certain de moi avant de répondre, mais puisque c'est demandé :D :D :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité