Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Nogaro
Lun 31 Mai 2010 à 15:45

Merci.

Effectivement, il ne fallait pas mégotter sur le choix du pisciniste, l'étude de sol et l'entreprise de fondations spéciales.

Rien que sous terre, il y a déjà quelques milliers d'euros mais le jeu en valait la chandelle ! (Et puis de toute manière chez moi, y'a pas un terrain de plat alors.)

par dam_deepblue
Lun 07 Juin 2010 à 15:23

C'est super beau, et certainement pas très loin de chez moi :wink:

En dehors de Diffazur quels sont les piscinistes sérieux qui interviennent sur les Alpes-Maritimes ?

par Nogaro
Lun 07 Juin 2010 à 16:13

Pas très loin je ne sais pas, je suis sur les hauteurs de Nice. Et toi ?

Sinon j'ai consulté pas mal de piscinistes et mon avis perso est qu'il y a beaucoup de ventilateurs et margoulins !

En béton, le plus sérieux a été Diffazur et honnêtement, au vu de la complexité de l'ouvrage et des échanges que j'ai eu avec leur directeur technique (étant moi même de formation ingé BTP), j'ai trouvé une grande compétence technique.
Pour l'instant je ne regrette pas mon choix.

Pour les coques, au début l'idée m'avait traversé l'esprit est Spa piscines ou aqualo sur la 202 m'avait fait bonne impression.

par dam_deepblue
Lun 07 Juin 2010 à 20:12

J'habite St Laurent, en face des collines de Nice Ouest :wink:

par Nogaro
Lun 07 Juin 2010 à 21:12

Oui on est pas loin. Sur la colline d'en face de l'autre côté du Var (Colomars).

St Laurent, c'est le siège de Diffazur, tu as trouvé ton fournisseur local :)

par dam_deepblue
Mar 08 Juin 2010 à 12:07

Sauf que mon budget risque de pas être en rapport avec leurs tarifs :?

par Nogaro
Mar 15 Juin 2010 à 18:06

Quelques nouvelles, l'électricien passe lundi prochain, le plombier et le maçon pour les finitions la semaine prochaine, le lundi 28, c'est électrolyse de sel + correction de PH + surpresseur + robot polaris 3900s et entre le 29 Juin et le 3 Juillet le plaster.

Puis PLOUF dans la piscine :)

Les lames de bois composite arriverons mi Juillet pour la plage.

par dam_deepblue
Mar 15 Juin 2010 à 20:06

Bonjour Nogaro, pas de nouvelles photos pour nous faire rêver ?

par Nogaro
Mar 15 Juin 2010 à 21:06

A part le sol du local technique, rien de nouveau.

Il faut dire que le phasage est assez hard avec l'extension de la maison en même temps. Vivement qu'on en sorte !

par briseis
Mer 07 Juil 2010 à 08:18

Bonjour,

J'ai une question a propos des micro-pieux (désolé de revenir en arrière dans le fil du post) :

Comment est ce qu'ils prennent appuis sur le sol :

Est ce qu'ils vont jusqu'au rocher ?
ou est ce qu'ils s'appuient "simplement" sur une semelle béton suffisamment enterrée ? Si oui, est ce que tu as des schémas ?

Est ce qu'il est prévu que le poids de la piscine repose "totalement" sur ces micro-pieux ?

Merci

En tout cas, c'est superbe.

par Nogaro
Mer 14 Juil 2010 à 20:15

Bonsoir et désolé du temps mis à répondre.

Le principe d'un pieu (ou d'un micropieu qui est tout simplement un pieu de petit diamètre) et d'assurer une résistance à la charge par frottement contre le sol. Imaginez un crayon à papier que vous essayez de faire coulisser dans votre main fermée.

La résistance de la pointe n'a donc que très peu d'importance, il n'y a donc pas de rocher ou de semelle au fond. Juste un tube fiché dans le sol et rempli de béton pour assurer sa rigidité et remplir les éventuels vides au fond.

Les avantages sont :
1) traverser une couche de remblai sans avoir à terrasser, le micropieu sera foré jusque dans la couche de sol stable dans lequel il assurera la fondation.
2) Eviter de solliciter un ouvrage de soutènement en fichant plus bas que la semelle de cet ouvrage. C'est mon cas : le débordement surplombe un mur de 4m de haut.

Le fond de la piscine n'apporte aucune contrainte au sol, tout le poids repose sur les micropieux.

Sur ce schéma c'est plus clair :
Image[img]

Au dessus de la molasse le sol n'est pas sollicité, au dessous on voit la zone de sollicitation.

Sinon je vais mettre quelques photos du jour : il ne reste plus que le plaster (enduit d'étanchéité) et la mise en eau aura lieu vendredi.

Lundi mise en service de la filtration et mardi pose de l'électrolyse de sel, du réchauffeur et de la régulation de PH[/img]

par Nogaro
Mer 14 Juil 2010 à 20:39

Photos du jour :

Local technique : filtration et balnéo en place.
Reste à poser (Mardi prochain) : supresseur pour robot, électrolyse de sel, réchauffeur et régulation de PH.

Image

Piscine : tous les incorporés sont en place, le marbre du débordement aussi, les planches support de plage sont posées, il ne reste plus que (vendredi) le plaster avant la mise en eau.
Image

par Nogaro
Ven 16 Juil 2010 à 20:19

Plaster fait et remplissage en cours !

Demain je rentre dedans :D

par Fan2
Sam 17 Juil 2010 à 09:21

Des photos, des photos! :D

par Nogaro
Sam 17 Juil 2010 à 12:58

Ce soir :)

par joujoule
Sam 17 Juil 2010 à 20:23

Nogaro a écrit:Ce soir :)


:saute: :saute: :saute:

par Nogaro
Sam 17 Juil 2010 à 21:36

Alors les dernières photos :

Le début de l'ossature de la plage qui servira de plus à couvrir l'abri technique
Image

Début du plaster par Diffazur
Image

Lissage du plaster
Image

Piscine pleine . ce matin !
Image

Une vue un peu plus générale
Image

Demain, je termine de poser la couverture de l'abri technique, lundi mise en service des pompes, mardi pose de l'électrolyse de sel et la régulation de PH, jeudi pose du garde corps côté sud et ensuite plages à finir. (Et accessoirement la maison à côté :))

PS : Je cherche un canon à eau, qui saurait où trouver cela ?

par anmara
Sam 17 Juil 2010 à 21:39

superbe :P mais manque la mer dans le fond :lol: :wink:

par Nogaro
Sam 17 Juil 2010 à 21:42

Elle est au fond à droite :) Mais loin (Env 4 kms à vol d'oiseau)

par al84
Sam 17 Juil 2010 à 21:57

le résultat est super.

par Fan2
Dim 18 Juil 2010 à 08:07

oh ça valait le coup d'attendre! Magnifique! Tu n'aurais pas une photo près du bord pour voir la vue de plus près? :wink:

par lavande
Dim 18 Juil 2010 à 09:37

super magnifique.mais le vertige;
dis moi question securité.ya rien en dessous?
si tu as des amis ou des ado qui s asseoient sur le debordement,.ya quoi en dessous.4 m ou un terre plein de prevu ?

par Nogaro
Dim 18 Juil 2010 à 18:00

@Lavande : derrière il y a la goulotte qui récupère l'eau du débordement qui est 50cm en dessous et qui fait 1m de large.

Normalement on ne peut pas tomber plus bas sauf si on se jette. Mais là.

J'ai quand même prévu de faire 2m plus bas une terrasse en plus.

Sinon il n'y a pas 4m mais 6m avec la hauteur de la piscine. (4m c'était le terrain naturel)

@Anmara : dans l'esprit oui mais en plus petit, là vu le débit il faut une pompe en plus rien que pour le machin. Moi je pensais à un truc de débit plus faible à brancher en dérivation du refoulement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités