Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par bibiforum
Mar 29 Juin 2010 à 17:26

bon ça avance ! ici 30 degrés dans l'eau ;)
on est quand même mieux à se baigner qu'à bosser ;)
bon courage pour la suite.

par Seb2525
Mar 29 Juin 2010 à 22:40

Bonsoir,

Je ne sais pas comment prendre ta remarque Bibiforum, t'envier :D ou bien te maudire :evil: . Ce sera bien tôt mon tour :wink: :wink:

De mon côté, l'eau monte petit à petit. Ce soir j'ai monté le spot, mais non sans mal. Je le "noie" en ce moment. Demain matin on verra s'il y a des fuites :? :? :?

Par contre, plus l'eau monte plus on se rend compte que le tapis de paroi fait des plis. Et pourtant on l'avit bien lissé, mais il a du reprendre sa place. Un conseil pour ceux qui monteront ce type de piscine : ne pas hésiter à coller le tapis de paroi avec du double face. Efin bon, dans tous les cas, cela ne 'empêchera pas de me baigner.

Le week-end prochain démarre l'éléctricité et normalement je devrais faire tourner la mécanique dès le samedi soir. Je vous tiens au courant.

Bonne soirée.

par bibiforum
Mer 30 Juin 2010 à 21:14

c'est pour te motiver à finir tes travaux rapidement, si tu veux en profiter ;)

pour le feutre de paroi, il existe de la colle exprès. perso je l'ai agraffé !
ce soir, j'ai enfin trouvé mon minuscule petit trou (que j'ai depuis la mise en eau), je l'ai réparé.enfin, je suppose, car pas moyen de contrôler, vu que j'ai remblayé, et que la fuite etait trop infime pour apercevoir un changement de niveau d'eau.et en ce moment avec l'evaporation.c'est pire !

Bon courage

par Seb2525
Mer 30 Juin 2010 à 22:17

Merci pour les encouragements Bibiforum :wink:

L'eau continue de monter soir après soir. Désormais, le spot que j'ai rajouté est sous l'eau et aucune trace de fuite malgré de petits doutes hier soir au moment de la fixation.

Le niveau d'eau se trouve maintenant à environ 5 cm des refoulements et de la prise balai. J'ai mis la bache à bulles pour que l'eau monte en température demain dans la journée sun:) pour y rentrer plus facilement dans la soirée et percer le liner (seulement 22°C ce soir).

Par contre, à la première utilisation de l'échelle, un des écrous à déjà transpercer la margelle composite (faut dire q'une simple rondelle et un écrou c'est un peu léger :evil: ). Je vais reprendre cela et mettre une plaque en dessous pour lui donner plus de force. Tu n'as pas eu le même souci avec ton échelle bibforum ?

par bibiforum
Mer 30 Juin 2010 à 23:19

j'ai fait mes trou de liner.sans etre dans la piscine :shock: (remarque j'aurai mieux fait, ça m'aurait eviter mon pb de montage du skimmer (cf mon Topic)

sinon, Je n'ai aucun pb avec mon echelle inox (qui s'emboite dans 2 gros ergots fixés sur les margelles). il n'y a donc aucune vis de visible.t'as pas une photo de ton pb, car j'ai du mal à visualiser

par Seb2525
Jeu 01 Juil 2010 à 22:58

On est d'accord, il faut fixer les ergots à la margelle à l'aide des boulons qui la traverse et qui sont serrés par des écrous avec une petite rondelle comme sur la photo ci dessous :

Image

Par contre, à la première utiisation, la rondelle n'a pas retenu l'ensemble qui est rentré à l'interieur de la margelle (sur la photo, l'écrou est dans la margelle):

Image

Image

Pour maintenir l'ensemble il va donc falloir que je pose une plaque sous la margelle, ce qui empêchera les écrous de rentrer.enfin j'espère.

par Seb2525
Jeu 01 Juil 2010 à 23:07

Sinon, mes lames de terrasse composite sont arrivées. Il ne reste plus qu'à les poser. :wink:

Image

Image

par Seb2525
Jeu 01 Juil 2010 à 23:09

Et j'ai aussi terminé les enduits sous un soleil accablant :

Image

Image

Image

Image

par lavande
Ven 02 Juil 2010 à 04:40

je pense que la plaque de renfort n est pas de trop, j'avais entendu parler de ce type de probleme.il faudrait pouvoir changer l'echelle et la poser hors margelle. le renfort evitera ce souci mais tirera toujours sur la structure.
super les enduits.ca avance terrible !
une photo d'un peu plus loin qu'on admire le boulot du chef ? :D

par judith
Ven 02 Juil 2010 à 09:23

lavande a écrit:je pense que la plaque de renfort n est pas de trop, j'avais entendu parler de ce type de probleme.il faudrait pouvoir changer l'echelle et la poser hors margelle. le renfort evitera ce souci mais tirera toujours sur la structure.
super les enduits.ca avance terrible !
une photo d'un peu plus loin qu'on admire le boulot du chef ? :D

Hi Hi ! qué joyeux bordel dans son jardin ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Seb2525
Ven 02 Juil 2010 à 11:20

On est d'accord, c'est le GROS bordel, c'est pour ça que j'évite les plans larges :wink:

En tout cas, je vous promet de faire du rangement ce week end, sauf si il pleut (en fait j'ai regardé la météo et ils ont annoncé des orages sur les deux jours, je suis donc tranquille)

par lavande
Ven 02 Juil 2010 à 11:25

faut le temps.on ne peut etre au four et au moulin
du moment que c'est rangé pour l'été.le primordial c'est la fin des travaux.enfin c'est mon avis. :wink:

par judith
Ven 02 Juil 2010 à 12:19

Seb2525 a écrit:On est d'accord, c'est le GROS bordel, c'est pour ça que j'évite les plans larges :wink:

En tout cas, je vous promet de faire du rangement ce week end, sauf si il pleut (en fait j'ai regardé la météo et ils ont annoncé des orages sur les deux jours, je suis donc tranquille)

:lol: :lol: :lol: si tu avais vu mon jardin à l'époque ! ! ! c'était à pleurer ! :P :P :P

par bibiforum
Dim 04 Juil 2010 à 11:15

Pas de bol, de passer au travers la margelle.t'as du serrer ça comme u sourd.
mes pieds de support d'echelle sont fixé beacoup plus pres du bord de la margelle (qui est plus solide)

la solution du renfort me semble incontournable !
bon courage

par CécileB57
Dim 04 Juil 2010 à 12:34

En effet c'est pas de bol pour la margelle (d'ailleurs elle est chouette cette margelle, c'est du bois composite ?).

Sur ma piscine les montants de l'échelle inox se fixent sur la margelle, juste au niveau des bastaings verticaux, et les vis doivent pénétrer jusque dans les bastaings, j'espère que ça évitera ce genre de désagréments.

J'aime aussi le ton de tes lames de terrasse en bois composite, mais c'est pas trop chaud cette couleur foncée ?
Chez une amie l'autre jour, qui a une plage en bois composite (mais un ton plus rouge), j'ai bien senti la sensation de brûlure en mettant le pied dessus (pied mouillé pourtant…) du coup je me tâte sérieusement pour les futures plages.

Quand au bazar quand on est en travaux, c'est inévitable malheureusement… on en est tous au même point.

par Seb2525
Dim 04 Juil 2010 à 18:21

bibiforum a écrit:Pas de bol, de passer au travers la margelle.t'as du serrer ça comme u sourd.

Je pense en effet avoir serré trop fort et entamé la force de la margelle. Le souci c'est que tout se fait en aveugle à l'endroit où se trouve les écrous.

la solution du renfort me semble incontournable !
bon courage

C'est bon, j'ai récupéré plaques inox de 10 x 5 que je vais fixer en dessous.

En effet c'est pas de bol pour la margelle (d'ailleurs elle est chouette cette margelle, c'est du bois composite ?).

Ce sont en effet des margelles en bois composite fournies d'origine.

J'aime aussi le ton de tes lames de terrasse en bois composite, mais c'est pas trop chaud cette couleur foncée ?

C'est ce qui me faisait le plus peur mais pour avoir posé le pied dessus à plusieurs reprises, même en plein soleil, aucune sensation de brûlure, je m'attendait même à bcp plus chaud.

par Seb2525
Mar 06 Juil 2010 à 21:15

L'eau est désormais à la bonne hauteur, le spot a été fixé, les pièces de refoulement, prise balai et skimmer aussi. J'ai été obligé de démonter le skimmer car j'avais une petite fuite. Ca fait mal au coeur de devoir jeter un peu plus 'un 1/2 m3 d'eau. Enfin bon, au remonatge, plus de fuite, c'est l'essentiel.

Désormais, je m'occupe du local technique :
- éléctricité

Image

Image

Petite question aux éléctriciens : Y-a-t-il un souci à poser le transformateur torique dans le fond de la boîte plutôt que de le fixer ?

par Seb2525
Mar 06 Juil 2010 à 21:26

- Plomberie :

Image

Image

Par contre, gros souci au niveau de l'électrolyseur car commandé il y a 3 semaines sur le site "Accessoires Piscine Discount" noté avec la mention "LIVRAISON OFFERTE CHEZ VOUS EN 3 JOURS" et toujours rien à aujourd'hui. Après plusieurs appels, le produit est en rupture de stock ; il part directement de chez le fournisseur. Vendredi dernier il était parti le mercredi soir, aujourd'hui il est parti vendredi et demain :?: :?: :?: :?: Je commence à m'inquiéter, d'autant plus qu'en attendant, mon eau n'est pas traitée :!: :!: :!:

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre dans la semaine.

par bibiforum
Mer 07 Juil 2010 à 09:16

Bon boulot.
Que ton eau ne soit pas traité, ce n'est pas très grave.elle ne va pas virée rapidement, et au pire, c'est pas bien grave ça se rattrape.
Pour info, je filtre 4 à 5h par jour (eau à 29) et j'ai un PH et un niveau de chlore nickel.

par Yves84
Mer 07 Juil 2010 à 09:30

En attendant, mets un litre de javel (de supermarché à 2,6) dans l'eau chaque soir, et tout ira bien.

par Seb2525
Mer 07 Juil 2010 à 16:45

OUF, d'après les enfants, l'électrolyseur est arrivé. Concernant le montage, sachant que je prévois un by-pass pour un éventuel chauffage, un regul pH et l'électrolyseur, il faut les positionner dans cet ordre:
1) by-pass
2) regul pH (faut il positionner l'injection avant ou après l'électrolyseur ?)
3) l'électrolyseur.

Autre question, faut il que le regul pH et l'électrolyseur soient asservis à la filtration ?

Merci d'avance pour votre aide.

par Seb2525
Ven 09 Juil 2010 à 22:29

Bon, j'ai réussi à me débrouiller tout seul et ce soir, j'ai enfin mis la filtration en route. Il faut que je fasse diminuer le Ph dans un premier temps et après, je lancerai l'éléctrolyse.

Par contre, super déception du côté sonore. En effet, la pompe fait beaucoup plus de bruit que ce que je pensais et le local donne sur ma terrasse. :cry: J'éspère que les voisins ne vont pas râler non plus :? :?

Je pense qu'il va falloir que j'isole l'ensemble dans un coffre bien ventilé. Je vais continuer à cogiter ce week-end.

@+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités