Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par judith
Jeu 06 Mai 2010 à 10:58

patrick51 a écrit:
Mahipe a écrit::lol: Elle cherche la fessée.


Je postule pour la donner. :lol: :lol:


T'habites trop loin ! Je risque rien ! Même pas peur :mrgreen: :mrgreen:

par TRINITY
Jeu 06 Mai 2010 à 14:21

Vraiment superbe, :fine: c'est vrai que la couleur de l'eau semble la même que celle obtenue avec un liner sable.

Vraiment super. . . . . j'ai trop hâte ! :D :D :D

par Gregalias
Sam 08 Mai 2010 à 20:35

bravo à nveau pour ce chantier et toutes les photos .

petite question: à part la sortie electrique, etes vous content du volet DEL ? dimensions et prix ?

autre question plus metapysique: pourquoi un liner et pas un enduit silicomachin ?

merci et encore BRAVO

par patrick51
Dim 09 Mai 2010 à 11:15

Gregalias a écrit:bravo à nveau pour ce chantier et toutes les photos .

petite question: à part la sortie electrique, etes vous content du volet DEL ? dimensions et prix ?

autre question plus metapysique: pourquoi un liner et pas un enduit silicomachin ?

merci et encore BRAVO


Bonjour

Et bien pour l'instant, oui tout va bien le volet fonctionne bien.

C'est la moindre des choses au bout de 4 jours (soit une ouverture et fermeture par jour quand il fait beau)

Pour les dimensions, le coffre fait 74 cm de large et de hauteur, 5m30 de longueur et il déborde de 37 cm dans le bassin puisque l'axe de l'enrouleur doit ètre au dessus de la ligne d'eau.
Quand au tablier il fait les dimensions de la piscine 11*5.
Pour le prix exact, je ne sais pas.
Dans la nego avec le pisciniste on est parti sur un forfait global tout compris avec les équipements et les marques que je voulais .
Hayward pour le matos piscine ( pompe 22m3, filtre 26m3, pieces à sceller, chlorinateur 7kg .)
Del pour le volet roulant et le liner.

Au final 35 000,00 euros pour une 11*5 en blocs à bancher avec 2 skimmers, 4 refoulements, une prise balai, 70 m² de plage brut et tout le matos dont j'ai parlé.

Disons que le prix doit ètre aux alentours de 7000,00€.

Pour le revètement silico-marbreux, j'ai regardé ça à un moment mais pas convaincu.
Le prix déja, la dégradation dans le temps et puis l'incrustation des saletés et notamment le calcaire (ici eau très dure 37° th)

Une photo prise ce matin au soleil
Eau superbe

Image

Un chlore choc en cours pour lancer la saison.
Manque plus que la chaleur. :cry: :cry: :cry:

par Gregalias
Dim 09 Mai 2010 à 19:14

magnifique, on a envie d'y plonger!
merci pour les conseils, je vais analyser mon eau avant de me lancer dans le revetement silico .

par TRINITY
Lun 10 Mai 2010 à 08:07

moi je dis MA-GNI-FI-QUE, l'eau est superbe et va super bienavec le gris de la plage.
Encore bravo !

par patrick51
Dim 23 Mai 2010 à 15:20

Bonjour à tous

Premier bain aujourd'hui.

Eau limpide et claire.
Température 23°

Que du bonheur.

par givi66
Jeu 27 Mai 2010 à 15:00

patrick51 a écrit:Bonjour à tous

Premier bain aujourd'hui.

Eau limpide et claire.
Température 23°

Que du bonheur.


Bravo pour cette réalisation, assez proche de ce que je souhaite faire.
:D
Je suis en phase de définition avec mon pisciniste, en particulier sur la question du revêtement. Il m'affirme que le liner nécessite au moins 40 cm d'eau de pression d'eau pour tenir sans se gondoler, ce qui peut poser problème au niveau des 2 premières marches de l'escalier: qu'en penses tu?

par patrick51
Sam 29 Mai 2010 à 09:52

Bonjour

Merci pour les compliments

Chez moi la première marche fait 30 cm de haut, ce qui fait à peu près 20 cm de hauteur d'eau au final sur la marche.

Les marches suivantes font 25 cm sauf la denière qui est à 30 35cm.

J'ai une hauteur d'eau de 1m35. (fond plat)

Ton pisciniste est très "prudent" pour la raison suivante: les fabricants de liner maintenant se protègent en n'assurant plus les marches (au niveau des plis).

Mais normalement si il fait bien son boulot ca ne pose pas de problèmes avec 20 cm.

par TRINITY
Mer 23 Juin 2010 à 12:52

Hello Patrick51, je ne me lasse pas de regarder ta piscine, je trouve superbe la couleur de l'eau et le gris de tes plages.

J'aurais un petit service à te demander, pourrais-tu prendre en photo un coin de ta pisicne au niveau du rail hung que je vois comment faire le liner dans les angles. Merci d'avance :wink:

RE

par Peltor
Jeu 24 Juin 2010 à 13:09

Juste 2 mots :
BRAVO - SUPERBE

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité