Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Seb2525
Mer 09 Juin 2010 à 18:48

Hier, j'ai décoffré l'ensemble et c'est plutôt satisfaisant sauf que le parpaing du haut a été posé à l'envers. :oops: C'est pas trop grave, à la prochaine tournée de béton je comblerai le trou

Image

Image

par lavande
Mer 09 Juin 2010 à 18:50

très bien ! tu te debrouille toujours aussi bien :lol: :lol:
donc tu finis les abords, et tu as laissé tomber le kit !?

par Seb2525
Mer 09 Juin 2010 à 19:12

La mise en place dema structure en bois qui accueillera les lambourdes a démarré aussi, ce qui m'a permis de chiffrer mon besoin en lames de terrasse.

Les ajustements ne sont pas évidents, mais en prenant le temps, ça avance et le dessin de la future terrasse se précise.

J'ai tout d'abord effectué des entailles dans les parpaings pour venir y déposer les poteaux en bois :

Image

Ensuite, il a fallu ajuster les poteaux un par un pour respecter une pente de 1 cm par mètre dans la direction du mur pour éviter que l'eau ne stagne autour de la piscine.

Image

Image

Image

Image

par Seb2525
Mer 09 Juin 2010 à 19:15

@ Lavande : Avant d'aller plus loin dans la pose du kit il faut que j'ajuste ma terrasse, d'autant plus que la distance entre la structure de la piscine et le mur arrière étant très faible, je vais avoir plein de petits soucis d'ajustement pour la margelle. Enfin bon, chaque chose en son temps :wink:

par lavande
Mer 09 Juin 2010 à 19:18

oui je viens de voir, c'est mini comme espace.
Tu as bien avancé, on commence à voir l'effet que cela va donner. C'est une belle realisation et ca en fait des heures.tu vas apprecier les premier bain :lol: :lol:

par Seb2525
Mar 15 Juin 2010 à 23:37

Hier j'ai fini de poser la structure principale en bois qui supportera les lambourdes et je me suis occupé de la partie plomberie autour de la piscine en commençant par poser le skimmer.

J'avais donc vu juste : je n'ai pas laissé suffisament de place pour loger le skimmer entre le mur de soutient de la terre et la structure en bois de la piscine. Il a donc fallu "rogner" un peu dans le parpaing pour que ça rentre :saute: .

Image

par lavande
Dim 20 Juin 2010 à 05:43

Seb2525 a écrit:Hier j'ai fini de poser la structure principale en bois qui supportera les lambourdes et je me suis occupé de la partie plomberie autour de la piscine en commençant par poser le skimmer.

J'avais donc vu juste : je n'ai pas laissé suffisament de place pour loger le skimmer entre le mur de soutient de la terre et la structure en bois de la piscine. Il a donc fallu "rogner" un peu dans le parpaing pour que ça rentre :saute: .

Image

c'est bien rentré c'est l'essentiel.
juste une chose, tant que tu as l'acces facile, je pense que tu devais enlever preque en totalité le parpaing qui touche le skimmer, afin qu il soit encore plus dégagé, si un jour tu as à le changer ou intervenir dessus.ce sera plus facile. La il se trouve bloqué totalement, donc impossible à enlever, ni à remplacer.en cas de fuite dessous, ca risque d etre galere.moi je degagerai plus.tant que c est facile. :lol: :lol:

par Seb2525
Dim 20 Juin 2010 à 22:42

En fait, la photo "écrase" un peu la réalité car le skimmer est passé sans trop de problèmes ; il devrait donc sortir sans problèmes en cas de besoin.

Demain, je m'occupe de placer les margelles pour voir ce que cela donne. Je fais suivre les photos.

@+

par Seb2525
Mar 22 Juin 2010 à 22:27

Samedi dernier, fixation des renforts de paroi + mise en place des équerres qui retiendront les margelles autour de la piscine.

Image

Ensuite, j'ai positionné les margelles à blanc pour voir ce que cela donnait.

Image

Image

par Seb2525
Mar 22 Juin 2010 à 22:33

Une fois que les margelles seront positionnées, je n'aurai plus accès à la plomberie, j'ai donc préparé tous mes collages autour de la structure en bois et fais passer la tuyauterie dans les fourreaux pour rejoindre le local technique :

Image

Image

par Seb2525
Mar 22 Juin 2010 à 22:44

Hier, j'ai sauté le pas et je me suis occupé de l'intérieur de la piscine en commençant par la pose du tapis sur les parois, retenu par le rail hung fixé en même temps :

Image

Image

Ensuite, après avoir passé un bon coup d'aspirateur, la pose du tapis de fond en essayant de bien lisser l'ensemble pour qu'il n'y ai pas de plis une fois le liner posé :

Image

Image

Une fois les bords et le fond découpés à dimensions avec 2 cm de plus pour chacun, à l'aide d'une spatule, nous avons glissé l'ensemble sous la structure en bois, ce qui a eu l'avantage de maintenir le tapis en bonne position et de le tendre suffisament pour éviter l'excès de plis.

par Seb2525
Mar 22 Juin 2010 à 22:55

Maintenant que le tapis de fond et le tapis de paroi est mis, il ne reste plus qu'à poser le liner. Je l'ai sorti en début de journée et je l'ai déplié en parti sur ma terrasse pour qu'il prenne bien le soleil. C'est vraiment une phase que j'appréhendais énormément. Toujours est-il qu'une fois lancé, en moins d'une demie heure, l'ensemble était posé et l'eau commençait à jaillir au fond :

Image

Image

On peut voir sur la photo les nombreux plis, alors pendant les deux heures qui ont suivi le remplissage, nous avons accompagné le liner en le tendant du centre vers les bords, petit à petit.

Image

Même avec quasiment 10 cm d'eau, on pouvait encore le travailler un peu et l'essentiel des plis a disparu. Après 5 à 6 heures de remplissage, le niveau est monté à 25 cm.

La suite le week-end prochain avec le percage du liner aux endroits stratégiques. :?: :?: :?:

par Seb2525
Mar 22 Juin 2010 à 22:59

J'allais oublier, une partie importante de la journée : la première bière (salvatrice compte tenu des températures de la journée) les pieds dans l'eau pour les forçats du jour.
:calor: :calor: :calor:

Image

par lavande
Mer 23 Juin 2010 à 06:46

beau travail.
dis moi tu as coupé ton feutre +2cm et tu as tout poussé sous la structure? le feutre parois et sol c'est ca ? c'était facile ?

nb c'est le seul modele de piscine que je connais avec étagère spécial bierre ! :lol: :lol: :lol:

par Seb2525
Mer 23 Juin 2010 à 07:15

Merci Lavande, en effet, le tapis n'est pas très facile a glisser, mais le jeu en vaut la chandelle car après, lorsque l'on pose le liner, on a pas besoin de surveiller si le tapis ne fait pas de plis. Par contre, le tapis de paroi avait bien entre un et deux cm de rab', mais le tapis de fond lui était quasiment ajusté.

Concernant l'option "repose bière", elle coûte assez cher mais elle me paraissait indispensable ;)

par lavande
Mer 23 Juin 2010 à 07:18

Seb2525 a écrit:Merci Lavande, en effet, le tapis n'est pas très facile a glisser, mais le jeu en vaut la chandelle car après, lorsque l'on pose le liner, on a pas besoin de surveiller si le tapis ne fait pas de plis. Par contre, le tapis de paroi avait bien entre un et deux cm de rab', mais le tapis de fond lui était quasiment ajusté.

Concernant l'option "repose bière", elle coûte assez cher mais elle me paraissait indispensable ;)

tu as eu raison, ce type d'option est très importante,
je teléphone tout de suite ou j'ai acheté la mienne, et demande si ils font ce style "special bouteille de rosé'" ! :lol: :lol:

par Seb2525
Mer 23 Juin 2010 à 07:27

Oulalala, j'avais demandé l'option bouteille de rosé, mais le tarif était bcp trop important. Il faut faire des choix même si c'est pas toujours évident :P :wink: :P :wink:

par lavande
Mer 23 Juin 2010 à 07:32

Seb2525 a écrit:Oulalala, j'avais demandé l'option bouteille de rosé, mais le tarif était bcp trop important. Il faut faire des choix même si c'est pas toujours évident :P :wink: :P :wink:

alors j'acheterai la bouée speciale, avec support bouteilles et VERRES ! et en plus ca flotte ! :lol: :lol:
le reve !

par Fan2
Mer 23 Juin 2010 à 23:04

Génial le bar flottant entre amis! Celui-là sera peut-être au programme! :D :D :D

par lavande
Mer 23 Juin 2010 à 23:06

Fan2 a écrit:Génial le bar flottant entre amis! Celui-là sera peut-être au programme! :D :D :D

je le trouve un peu grand.mais tres drole :lol:

par Fan2
Mer 23 Juin 2010 à 23:10

lavande a écrit:
Fan2 a écrit:Génial le bar flottant entre amis! Celui-là sera peut-être au programme! :D :D :D

je le trouve un peu grand.mais tres drole :lol:

C'est clair, vu la taille de ma future piscine, il ne va pas rester beaucoup de place si je balance un truc pareil en plein milieu! :D :D :D

par Seb2525
Jeu 24 Juin 2010 à 09:53

Comme Fan2, si je pose un tel engin dans ma piscine, personne n'aura plus accès à l'eau, ce qui est gênant pour une piscine.

Par contre, je vois que dès que l'on parle de bar, les modos réagissent. Y aurait il des mots clés qui les fassent réagir :?: :?: :?: :?: :?: :?: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités