Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par lavande
Dim 06 Juin 2010 à 19:35

Fan2 a écrit:C'est clair! C'est une chance d'avoir l'expérience de Rangoon!

Tu as pris un liner de quelle couleur Lavande?


snif.bleu tres pale.jpouvais pas creme j'adoooooooooore mais c'etait pas dans la promo.par contre j'ai eu 2 spots, bache bulle, bache hiver et tableau electrique.
Je ferai avec.re-snif. :roll:

par Fan2
Dim 06 Juin 2010 à 20:09

Ben bleu clair c'est très bien! C'est bleu foncé que je n'aime pas trop, m'enfin c'est personnel, lol

par Rangoon
Dim 06 Juin 2010 à 20:51

Coucou Lavande et Fan 2 :D

Le feutre du fond est simplement posé sur la dalle en béton ( bien sèche ! :))
Sinon le feutre des parois a un film plastique d'un côté et est encollé avec une colle spéciale feutre piscine . En effet , ils ont coupé au cutter et latte alu , à peu près 1,5 cm sous le bord . Ensuite pose des margelles en bois exotique , ici ds le Grand Nord , ça va être nécessaire .

Le chantier a commencé hier matin vers 9 h , j'ai quitté la maison vers 15h et ils ont encore mis tts les lattes pour le liner .
Ce Dimanche , accrochage Liner , mise en place , remplissage , placement des spots , du skimmer . ET se tourner les pouces en étant fascinée par le fait que cette merveille se trouve dans notre jardin ! :D :D :D
En fait si nous n'avions pas pris le temps de mettre le feutre , nous serions déjà en train de filtrer , mais le feutre en plus c'est super .
A savoir , joli geste de Hydro-Sud , en Belgique : Feutre parois et colle offerte .


8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)


La nuit tombe , mais je suis toujours scotchée à la fenêtre !


:) :) :) :)

Rangoon

par lavande
Lun 07 Juin 2010 à 05:22

merci rangoon, donc un week end complet !
as tu reussi à aller dormir ? ou as tu mis un lit de camp sur ta magnifique terrasse histoire de passer ta 1er nuit pres de cette super merveille :D :D :D
je suis de ton avis pour le feutre de parois. Le fond est fourni, je prendrai en plus le feutre parois. C'est plus douillet, et des fois que le bois bouge un chouïa c'est prefereable.
Elle est toujours aussi magnifique ce matin ! j ai hate.
quoi que.le terrassement me fait peur, ils vont me pourrir mon garden :cry: :cry: mais bon faut passer par la.
J'attends la suite de ton installation avec impatience
nb les trous pour les spots ne sont pas faits c'est cela il faut trouer le bois ?
la coupe du feutre à -1.5 ils ont donc laissé la place pour les baguettes liner c'est ca ? :roll:
et en dernier, quelle temperature avez vous chez vous ? j'ai vu le super soleil,m ais pourras tu te baigner immedial ? sans la pac ou c'est trop juste ?
merci de tous ces renseignements, super ce forum tout de meme ! :lol:

par Fan2
Lun 07 Juin 2010 à 06:03

Rangoon a écrit:Coucou Lavande et Fan 2 :D

Le feutre du fond est simplement posé sur la dalle en béton ( bien sèche ! :))
Sinon le feutre des parois a un film plastique d'un côté et est encollé avec une colle spéciale feutre piscine . En effet , ils ont coupé au cutter et latte alu , à peu près 1,5 cm sous le bord . Ensuite pose des margelles en bois exotique , ici ds le Grand Nord , ça va être nécessaire .

Le chantier a commencé hier matin vers 9 h , j'ai quitté la maison vers 15h et ils ont encore mis tts les lattes pour le liner .
Ce Dimanche , accrochage Liner , mise en place , remplissage , placement des spots , du skimmer . ET se tourner les pouces en étant fascinée par le fait que cette merveille se trouve dans notre jardin ! :D :D :D
En fait si nous n'avions pas pris le temps de mettre le feutre , nous serions déjà en train de filtrer , mais le feutre en plus c'est super .
A savoir , joli geste de Hydro-Sud , en Belgique : Feutre parois et colle offerte .


8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)


La nuit tombe , mais je suis toujours scotchée à la fenêtre !


:) :) :) :)

Rangoon


Ragoon tu as dû avoir du mal à dormir, non?

Moi j'ai rêvé de piscine en bois toute la nuit, pourtant je ne suis pas encore en phase de construction! :D :D :D

par magfred85
Lun 07 Juin 2010 à 18:36

super votre piscine
j'nous y voit déjà dans 3 à 4 semaines! pour nous c'est dans le garage pour le moment!ça nous conforte dans le temps de montage
et la couleur du liner génial, on a pris aussi sable, ça rend super bien à la mise en eau! :D
pour nous chez piscinelle le feutre intérieur est fourni pour le sol et paroi. pour les parois c'est à la taille de la profondeur du bassin, et ils indiquent de faire des bandes à la colle et au pinceau (fournis aussi)
vivement la suite le we prochain!

par Rangoon
Lun 07 Juin 2010 à 19:39

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
ça déconne au niveau du skimmer , ils sont en train de s'arracher les cheveux !
Suite au prochain épisode . :? :? :?

par lavande
Lun 07 Juin 2010 à 19:45

zut ca fuit ? un pb de joint surement.tiens ns au courant
courage !

par Rangoon
Lun 07 Juin 2010 à 19:50

:) :) :) :)

Yes , un soucis de joints , ils ne sont pas top top , ceux livrés , mais là c'est bon the problème est under controle !

8) 8) 8) 8) 8) 8)

par lavande
Lun 07 Juin 2010 à 20:43

Je crois qu'ils sont walons mais parfaitement trilingue!

Je serai vigilente sur le joint!

par lavande
Mar 08 Juin 2010 à 07:53

Chacha a écrit:
lavande a écrit:Je crois qu'ils sont walons mais parfaitement trilingue!

Je serai vigilente sur le joint !

C'est du pakistanais ? ? ? ? ? ? :?: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


grrr :twisted: :twisted: :twisted: :lol:
bon ca arrive en tapant vite ! :roll:

par Rangoon
Mar 08 Juin 2010 à 14:37

:twisted: 8) :twisted: 8) :twisted: 8)
Pluie , Soleil , Pluie , Soleil . Pluie , peut-être ?
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Image

Uploaded with ImageShack.us

par Rangoon
Mar 08 Juin 2010 à 14:45

8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

par lavande
Mar 08 Juin 2010 à 18:43

super boooooooooooooooo
pourquoi tu as mis du delta ms (ou quelque chose.) alors que ta piscine n'est pas enterrée, tu vas poser de la terre en remblai ?

par Rangoon
Mar 08 Juin 2010 à 19:43

Coucou Lavande ,


On va remblayer avec du gravier près de la carcasse et de la terre ensuite .

J'ai aussi commencé la lasure sur les pourtours .

Belle soirée dans le Midi ! :D

par Fan2
Mer 09 Juin 2010 à 06:02

Et le skimmer est réparé?

C'est très joli cette couleur d'eau!

Moi j'ai pris un liner blanc, mais ça me plait bien quand même, de toute façon j'ai pas le choix, va falloir que j'aime cette couleur! :D

par lavande
Mer 09 Juin 2010 à 07:50

Rangoon a écrit:Coucou Lavande ,


On va remblayer avec du gravier près de la carcasse et de la terre ensuite .

J'ai aussi commencé la lasure sur les pourtours .

Belle soirée dans le Midi ! :D


ah je me disais aussi.
tu es sure pour la lasure ? j'ai lu sur des posts que la classe IV ne devait pas etre lasurée?
alors a quand le premier bain ? :lol:

par lavande
Mer 09 Juin 2010 à 08:16

ericpastaga a écrit:pourquoi ta sortie de refoulement est vers le haut ? ?


c'est normal que le refoulement soit du coté du skimmer ? ce n'est pas mieux en face ? pour la circulation ? et effectivement un peu plus bas de 2 rangées au moins ?

par lavande
Mer 09 Juin 2010 à 08:24

ericpastaga a écrit:mheu oui ça je sait, sa sortie coté extérieur son tuyau part vers le haut ;)


c ' est peut etre un effet d'optique, il semble etre une lame seulement au dessus du skimmer.
comme le tuyau livré est assez long, on peut donc le mettre en vis à vis du skimmer non ? ca aide mieux pour la circulation de l'eau qu'est ce que tu en penses ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 0 invités