Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chantier Piscine Gardipool dans le Grand Nôôôrd ...

par Rangoon
Ven 28 Mai 2010 à 17:28



8) 8) Bonjour , voici des mois que je lis les posts de ce forum .

Je voulais juste vous montrer les différents stades de la création de notre piscine bois semi-entérrée de marque Gardipool .
Actuellement , la chape béton sèche toujours , Pfffffffffffff . Monsieur a décrété ( et je sais qu'il a raison ) qu'il faut 28 jours pour que nous passions au montage .

Gardipool : Kit Oblong 6,20+3,90+1,33

Ps : Je mettrai un lien vers Picasaweb , pour les photos

Rangoon

Re: Chantier Piscine Gardipool dans le Grand Nôôôrd ...

par ericpastaga
Ven 28 Mai 2010 à 18:19

Rangoon a écrit:Actuellement , la chape béton sèche toujours , Pfffffffffffff . Monsieur a décrété ( et je sais qu'il a raison ) qu'il faut 28 jours pour que nous passions au montage .


Rangoon


kikou;)

tu peut monter tes bois sans une mise en eau avant les 28 jours ;)

monsieur ne va pas être content si il voulait 4 WE tranquille lol ;)

Re: Chantier Piscine Gardipool dans le Grand Nôôôrd ...

par Rangoon
Ven 28 Mai 2010 à 22:44

ericpastaga a écrit:
Rangoon a écrit:Actuellement , la chape béton sèche toujours , Pfffffffffffff . Monsieur a décrété ( et je sais qu'il a raison ) qu'il faut 28 jours pour que nous passions au montage .


Rangoon


kikou;)

tu peut monter tes bois sans une mise en eau avant les 28 jours ;)

monsieur ne va pas être content si il voulait 4 WE tranquille lol ;)

Coucou !
Monsieur m'a répondu : Me mets pas la pression ,j' ai peur que ça parte en cacahuète .
Donc demain ,je vais tourner autour de la palette de 1500 Kg de beau Bois Pin Rouge du nOÖÖÖÖÖRD ! Si ça tombe , ils l'ont coupé dans la Foret de Soignes , en bordure de Bruxelles :twisted: :twisted: :twisted:

par lavande
Sam 29 Mai 2010 à 05:11

Super une gardipool en montage, ca va me faire de l'entrainement ! tres joli jardin et j'adore ta terrasse. :lol:
juste une question pour ton homme, il n'a pas suivi la notice ?
apres lecture parait qu'il faut faire une reserve dans le beton, pour poser l ipn au sable afin qu elle ne soit pas coulee dans le beton (en fait qu ellepuisse bouger.avec le bois) alors lu, pas lu, tu as une autre notice que celle du constructeur (un belge aussi :D )
Parait qu il faut un temps de sechage de 28 J pour que le beton soit bien sec et ne se deforme pas, peut etre quelques jours de moins en été.mais bon il faut rester prudent.
ou alors comme dit precedemment, ne pas la remplir pour que ca soit moins lourd.
La petite minette a l'air rudemment interessée. :P

par Rangoon
Sam 29 Mai 2010 à 10:46

Coucou Lavande ,

En effet , je viens de lire la notice 'en Belge ' de Gardipool , :roll: :roll: :roll: , il y a un binz , j'étais pas là quand le béton a été versé et je ne pense pas que la tranchée ait été ensablée .
ça commence bien !

Aie aie , ce sera une Gardipool Rigide , alors .
:) :) :) :) :)

Belle journée dans le Midi !

Rangoon

par Fan2
Sam 29 Mai 2010 à 10:53

Très joli jardin et un trou bien propre fait à la main? C'est du boulot ça!
Combien de temps cela vous a-t-il pris pour creuser?

Je fais installer une piscine bois enterrée au mois de juin et le piscinier ne va laisser sécher la dalle que 10 jours. Il paraît que c'est suffisant :shock:

D'autres avis?

par lavande
Sam 29 Mai 2010 à 11:08

Rangoon a écrit:Coucou Lavande ,

En effet , je viens de lire la notice 'en Belge ' de Gardipool , :roll: :roll: :roll: , il y a un binz , j'étais pas là quand le béton a été versé et je ne pense pas que la tranchée ait été ensablée .
ça commence bien !

Aie aie , ce sera une Gardipool Rigide , alors .
:) :) :) :) :)

Belle journée dans le Midi !

Rangoon

oui j ai vu effectivement,j espere que ce ne forcera pas sur la structure, mais remarque dans d autres marques les ipn sont coulées alors.pas de souci :o

par ericpastaga
Sam 29 Mai 2010 à 11:20

allez au boulot :lol: :lol:

Ce chantier durera, après le séchage complet de la dalle béton, 2 à 3 jours pour une piscine moyenne et une semaine pour les plus grandes. Le délai peut également varier selon la forme du bassin et les spécificités choisies par le client, comme les fonds pentus, incurvés, à trottoir périphérique ou les descentes en escalier. Des délais de construction réduits du fait de l'absence de scellement, et de la modularité de tous les éléments nécessaires à l'installation, qui assurent une mise en œuvre aisée et sûre.


source: http://www.solvimo.com/travaux/piscine-bois.htm ;)

par emmanon
Sam 29 Mai 2010 à 12:38

Chacha a écrit:
lavande a écrit:La petite minette a l'air rudemment interessée. :P

Effectivement ! :lol: :lol: :lol:
Elle surveille du coin de l'oeil son futur abreuvoir ! ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et pas besoin d'attendre 28 jours pour commencer le montage ! :!:

J'sens que j'vais m'faire un copain, là ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


+1 ! :wink:
On a monté nous aussi une Gardipool dans notre ancienne maison et heureusement qu'on n'a pas attendu 1 mois ! :lol:

Bon courage (mais tu verras, le montage est un jeu d'enfants :wink: ) !

par Rangoon
Sam 29 Mai 2010 à 15:43

:P :P :P :P

Youpiiiii , le week-end prochain , on commence le montage ! :D :D
En plus , il tombe des cordes en ce moment .

@ Fan , le trou a été creusé à la main , par un Pti Jeune , qui s'est acharné et au bout de 5 à 6 jours , il avait fini . :lol: :lol: :lol:

Le béton est arrivé par camion avec une grue , car il n'y avait aucune possibilité de faire autrement .
Et la terre a été étalée au fond du jardin . J'écoute l'herbe pousser :D :D

par Fan2
Sam 29 Mai 2010 à 21:54

Ah ton mari a changé d'avis grâce au fofo? Suis contente pour toi!

6 jours pour faire le trou! Quel courage dis donc! En tout cas joli résultat!

par lavande
Dim 30 Mai 2010 à 06:37

@ Fan , le trou a été creusé à la main , par un Pti Jeune , qui s'est acharné et au bout de 5 à 6 jours , il avait fini . :lol: :lol: :lol:

un jeunot au boulot ! :lol: :lol: super !jvais faire lire ca à mes pepettes !ca va les motivers :oops:

par lavande
Dim 30 Mai 2010 à 06:39

[quote="Rangoon"]:P :P :P :P

Youpiiiii , le week-end prochain , on commence le montage ! :D :D

super n'oublie pas les photos surtout, un reportage de mon futur montage ca c'est une chance !
et vous allez la laisser sans eau alors ? et attendre ensuite 28j pour la remplir ? a cause de la dalle :?:

par Rangoon
Dim 30 Mai 2010 à 13:13

Coucou ,

La Dalle en béton a été coulée il y a 18 jours , donc samedi prochain , ça devrait le faire pour le montage carcasse bois et dans la foulée , on continue avec tout le reste ! :) :) :) :)

:twisted: :twisted: :twisted: Fait un temps de Chien !

par lavande
Dim 30 Mai 2010 à 13:47

Rangoon a écrit:Coucou ,

La Dalle en béton a été coulée il y a 18 jours , donc samedi prochain , ça devrait le faire pour le montage carcasse bois et dans la foulée , on continue avec tout le reste ! :) :) :) :)

:twisted: :twisted: :twisted: Fait un temps de Chien !

:twisted: :lol: hihi nous il fait un super beau temps ! 28 au moins mais avec du vent !
allezcourage l'eté viendra bien vite pour vous egalement ! :P

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

par Rangoon
Dim 06 Juin 2010 à 18:33

:D :D :D :D :D :D :D 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

ça valait la peine d'attendre ! Voilà quelques images . :P :P

Ils ont commencé Samedi matin à 2 , et le reste sera pour le week-end prochain !
Gardipool , c'est TOP !
Nous avons toutefois , posé un feutre en le colant , sur les parois , ce qui n'est pas prévu dans le kit .
Facilité extrême pour la pose des bois , des margelles ET du liner couleur Sable . :wink:

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.usImage

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

par Rangoon
Dim 06 Juin 2010 à 18:55

Nous avons plein de photos , mais ça donne déjà , un chouette aperçu !
Week-end prochain , installation du filtre , de la PAC et du tableau électrique . :lol: :lol: :lol:

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

par lavande
Dim 06 Juin 2010 à 19:14

waouuuu ! super belle ! bon dis moi vite
le feutre de parois tu l'as coupé en haut ? oui je pense.
tu l'as collé avec quelle marque ? colle ou double face?
et sur le sol ? colle ?
tu avais une margelle en supplément ?il me semble qu il y en a une de posée dessus.
elle est super belle ! donc la semaine prochaine filtration etc dis donc heureusement qu il fait frais chez toi, ici je crois que l'eau aurait tourné .
donne moi si tu peux le nombre d heures de travail, ils etaient 2.combien de temps de montage ?
vraiment facile ?
au fait les 2 là dans la piscine. :lol: :lol: si vous ne faites rien fin septembre, j'vous engage ! :P :P :P

par Rangoon
Dim 06 Juin 2010 à 19:15

Image

Uploaded with ImageShack.us

par Fan2
Dim 06 Juin 2010 à 19:18

Le rendu est très sympa! C'est Lavande qui va être contente!

par lavande
Dim 06 Juin 2010 à 19:20

Fan2 a écrit:Le rendu est très sympa! C'est Lavande qui va être contente!

tu as raison fan fan, j'attends des renseignements demandés tout a l'heure.c est une merveille cette piscine
et .elle est super bien posée :D :D

par Fan2
Dim 06 Juin 2010 à 19:34

C'est clair! C'est une chance d'avoir l'expérience de Rangoon!

Tu as pris un liner de quelle couleur Lavande?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités