Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine Médiester Coque

par phiraf
Dim 18 Avr 2010 à 09:44

Salut à tous,

Voila les beaux jours arrivent et l'envie d'une piscine se précise.

Voici le lien vous permettant de voir ma construction autour d'une picine coque.

http://phiraf.skyrock.com/

A bientôt.

quantité de gravier

par cath62
Jeu 22 Avr 2010 à 11:13

Bonjour !
Je viens de visionner ton installation ! Super !
Par contre, je me posais une question : notre projet est une coque de 4m par 9m, et mon piscinier me dit que 25 tonnes (soit environ 17 m3) de gravier 6/10 seront suffisant.
Vu les quantités que tu as utilisé, je me demande si tu vais creusé large volontairement parce que c'était recommandé ?
Merci !

Gravier ...suite

par phiraf
Jeu 22 Avr 2010 à 16:25

Salut,

Merci pour les félicitations !

Effectivement , mon pisciniste m'a conseillé d' élargir de 0.80 cm à 1 mètre de plus.

En effet il est plus facile de travailler à l'aise que serré le long des parois pour poser le drain et les autres conduits. C'est un choix.

De plus la carrière est à 2 kms de la maison. La livraison n'était pas excessive.

Au niveau des buses de refoulement j'aurais dû faire creuser un peu plus (0.50cm) car le rayon était juste (voir les photos)
et le tuyau relativement rigide!

Voila, n'hésite pas à me recontacter pour d'autres infos.

Cordialement .

Philippe.

fondations

par cath62
Jeu 22 Avr 2010 à 16:57

En effet, je comprends mieux !
Si c'est juste une question d'aisance dans le travail, comme il m'a dit 25 environ, alors il s'en acomodera ! Car moi, les cailloux, ils sont loins !
Là, je planche sur les documents administratifs, mais dès que le chantier démarre, je mettrai moi aussi des photos !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités