Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

help!! problème pose margelles escalier roman

par kojack83
Mar 23 Fév 2010 à 18:53

bonsoir
je me rapproche de vous,car j'ai rien trouvé de similaire sur le forum.
Voila,j'en suis a la pose des margelles,et quand jai présenté mes margelles a blanc autour de mon escalier roman,grosse et innattendue surprise. :cry:
en effet,en les positionnants,je me retrouve avec un joint d'1 cm vers l'intérieur de l'escalier et a peu près 5cm coté plage.
Est ce que quelquun a déja rencontré ce problème,ou sinon avez vous des idées?
A mon avis je dois les coupées,mais bon jai peur car j'ai pas le droit a l'erreur.(s'il y a une technique,je suis preneur)

merci
Image

Re: help!! problème pose margelles escalier roman

par cristobal
Mar 23 Fév 2010 à 20:40

kojack83 a écrit:bonsoir
je me rapproche de vous,car j'ai rien trouvé de similaire sur le forum.
Voila,j'en suis a la pose des margelles,et quand jai présenté mes margelles a blanc autour de mon escalier roman,grosse et innattendue surprise. :cry:
en effet,en les positionnants,je me retrouve avec un joint d'1 cm vers l'intérieur de l'escalier et a peu près 5cm coté plage.
Est ce que quelquun a déja rencontré ce problème,ou sinon avez vous des idées?
A mon avis je dois les coupées,mais bon jai peur car j'ai pas le droit a l'erreur.(s'il y a une technique,je suis preneur)

merci
Image

Bonsoir,

Je suppose que ce sont des préfabriqués, soit ce n'est qu'une question de rayon qui ne correspondrait pas à celui de votre escalier, soit c'est du mauvais moulage, du préfa à l'arrache, on en trouve. ;)

par kojack83
Mer 24 Fév 2010 à 08:55

A part ça quelquun aurait une idée pour la coupe? :idea:

par cristobal
Mer 24 Fév 2010 à 10:02

kojack83 a écrit:A part ça quelquun aurait une idée pour la coupe? :idea:

Pour réduire la largeur des joints, l'opération de coupe consistera à tailler un gros centimètre à gauche et à droite de la margelle en partant du profil arrondi (coté bassin) et sur droite qui viendra mourir aux angles arrières de la margelle. Il te faudra sans doute une pièce de margelle en plus à la fin de la coupe pour compenser la recoupe.

Conseil : Quoi qu'il en soit, ça reste du bricolage, aussi ne soit pas pressé et consulte les fournisseurs, tente de trouver le bon rayon. La margelle c'est le rouge à lèvres de la piscine, et les piscines aiment bien jouer les coquettes dans le jardin ;)

par cristobal
Mer 24 Fév 2010 à 10:20

cristobal a écrit:
kojack83 a écrit:A part ça quelquun aurait une idée pour la coupe? :idea:

Pour réduire la largeur des joints, l'opération de coupe consistera à tailler un gros centimètre à gauche et à droite de la margelle en partant du profil arrondi (coté bassin) et sur droite qui viendra mourir aux angles arrières de la margelle. Il te faudra sans doute une pièce de margelle en plus à la fin de la coupe pour compenser la recoupe.

Conseil : Quoi qu'il en soit, ça reste du bricolage, aussi ne soit pas pressé et consulte les fournisseurs, tente de trouver le bon rayon. La margelle c'est le rouge à lèvres de la piscine, et les piscines aiment bien jouer les coquettes dans le jardin ;)

.et si tu es un peu artiste, ou pourvu d'une âme de maçon décorateur, alors positionne ta margelle en privilégiant le meilleur alignement en façade, et tant pis pour le joint àrriere, ne touche à rien, point de coupe, laisse aller ton imagination.par exemple en intégrant dans ce gros joint un terre cuite, ou une mozaïque ?

par kojack83
Mer 24 Fév 2010 à 12:01

merci de ta reponse
je vais peut etre faire un gabarit en carton pour etre sur de ne pas me tromper on verra ce que ca donne

par lereveur
Jeu 25 Fév 2010 à 13:10

Bonjour,

Lorsqu'on coupe l'avant pour avoir un joint de 1cm partout on referme l'arc et donc on avance le nez de margelle . Tout est à redessiner , car cela aura des implications pour tout les périmètre. Il serait préférable de laisser ainsi . sinon il faudra acceper un espace plus grand ce qui est très bien plus vilain . A voir le produit je doute qu'il soit possible d'avoir le modèle exacte sauf à le faire faire et cela ne sera pas pour rien .

par Paulo-77
Jeu 25 Fév 2010 à 17:35

Bonjour

Au vu de tes margelles en agrandissant la photo tu a actuellement des angles qui sont arrondis, si tu fais des coupes tu ne pourra par refaire cet arrondi
et tu aura une très vilaine finition.

Je suppose que tu va faire un dallage après les margelles, moi je ferais des triangles taillés dans le dallage de 3 cm d'un coté pour finir à 0 et je
les poserais entre les margelles pour avoir des joints de 1 cm.

Tu aura le même nombre de coupes mais je pense que le résultat sera plus esthétique.

A +
Paulo

par lebreton222
Mar 09 Mar 2010 à 18:00

bonjour
a tu acheter les margelles en même temps que la piscine
si oui contacte le vendeur
mais dans tout les cas ne les pose pas comme ça c'est la première chose que les gens vont remarquer.
A+

par intemperie
Mer 10 Mar 2010 à 13:38

j'ai eu le même problème chez moi avec des margelles en pierre bleue on a résolu le problème e la façon suivante pour faire l'escalier roman.
On à taillé toutes les margelles de l'escalier dans des margelles droites chez un tailleur de pierre et le travail est remarquable et j'ai des joins de même dimension partout
Mon pisciniste s'est occupé de tout

par titof3
Mer 10 Mar 2010 à 18:45

si les margelles sont livrées avec la piscine normalement l'angle de l'escalier doit être bon :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités