Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par spando7
Lun 04 Jan 2010 à 23:12

paulex a écrit:Bonjour et beau travail.
J'ai un un peu la même configuration de terrain. Comme chez toi, je dois prévoir un mur compte tenu de ma pente.
Je me questionne sur la largeur de la plage sachant que plus est elle large et plus mon mur sera haut :roll:
Le maçon me dit qu'il faut qu'elle soit large ( au moins 2 mètres) mais ça fait attaquer le gros de la pente et j'ai l'impression que ça complique tout (terrassement, hauteur du mur et. le budget aussi).
Quelle largeur de plage as tu du coté du mur :?:
Merci d'avance et bonne continuation.


Salut,
pour les cotes de la terrasse en regardant la photo suivante
Image

entre la terrasse existante et le bord du parpaing : 2m donc a la margelle
il y a 1,85
c'est correct

entre le mur de soutainement et la margelle : 1m
c'est vraiment le minimum surtout avec le petit escalier, car a la descente s'il y a moins tu te fous a l'eau !
J'avais le meme pb que toi : compromis à trouver entre taille terrasses, hauteur mur, planéité de la partie haute du terrain, et équilibre de l'ensemble

Pour La partie à droite il y a 1,5 m , c'est correct pour circuler et sortir a l'aise du bassin sans risquer de marcher en dehors.

Voila j'espere t'avoir repondu. n'hesite pas sinon

par spando7
Lun 04 Jan 2010 à 23:17

ouinouin33 a écrit:Salut et bravo pour ta réalisation !
Pourrais-tu me dire comment fait-on pour la pose des dalles sur la chape maigre (composition) et comment fait-on pour la pente : as-tu utilisé un fil ou autre pour que la pente soit bonne ?


Salut,
malheureusement comme je l'ecrivais en intro, j'ai pris un carreleur pro et donc difficile de te conseiller.
Lui il avait carrement la pompe pour la chape.
et pour les pentes il fait tout à l'oeil ! et c'est nickel !
A+

par killa inti
Mar 05 Jan 2010 à 00:18

spando7 a écrit:
Sinon, bravo et bonne baignade ! :)


Salut Killa !
pour le collecteur il est fixé par des collier sur le parpaing
qu'est qui est génant ?


pour la terrasse tu dois avoir raison.[/quote]

:) coucou Spando!

rien de grave et aucun risque technique t'inquiète! Juste que je n'aime pas esthétiquement les tuyaux par terre où l'on peux marcher dessus. J'aime bien ce qui est "carré". Je me sert des murs pour placer toutes les canalisations et libérer la place au sol. Mais cela ne changera rien au fonctionnement. :D Ce sont mes mannnies de vieux garçon ayant cohabiter avec une architecte d'intérieur qui m'a refilé le virus de la gestion de l'espace :lol: :lol: C'est pour ces mêmes raisons que je trouve les tuyaux souples apparents très peu 8) mmmmhhunnn :roll: Décoratifs :!: :lol: :lol:

par Dana
Mar 12 Jan 2010 à 12:40

Bravo pour ta réalisation, c'est vraiment très réussi :super:

par VULCAN
Mar 12 Jan 2010 à 17:23

Dana a écrit:Bravo pour ta réalisation, c'est vraiment très réussi :super:

petit bemol ... si j'ai bien suivi le film .. les murs verticaux sont en parpaings creux ....
avec peu ou pas de ferraillage !

Est ce fiable a long terme comme procédé ?

par highgana
Mer 13 Jan 2010 à 10:33

On dirait qu'il y a alternance de bloc tradi et de bloc a bancher.

A mon avis c'est pas moins solide que ces piscine a moitié en plastique ou en fer genre waterair et desjoyaux qui sont seulement chainée avec une ceinture beton sur la partie supérieure.

Je crois qu'en matière de piscine la prudence fait qu'on en fait beaucoup trop! quand on voit une simple fibre fibre de ployester contenir 80m3 d'eau sans broncher et avec quelques renforts.

A mon avis sa piscine ne bougeras pas. surtout que c'est un liner.

par killa inti
Mer 13 Jan 2010 à 12:34

VULCAN a écrit:
Dana a écrit:Bravo pour ta réalisation, c'est vraiment très réussi :super:

petit bemol ... si j'ai bien suivi le film .. les murs verticaux sont en parpaings creux ....
avec peu ou pas de ferraillage !

Est ce fiable a long terme comme procédé ?


Pour une piscine avec liner, on peut faire une "structure légère" : Agglo classiques et poteaux de béton tous les 2 mètres environ et bien sûre ceinturé en haut. Pas de souci de résistance dans le temps.

par spando7
Mer 13 Jan 2010 à 21:36

Oui, effectivement je vous confirme que c'est du bloc parpaing classique, avec des poteaux tous les 2m, et dans mon cas il y a 2 ceintures, une haute et une basse.
evidemment avec ce genre de piscine, c'est liner obligatoire !
A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités