Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

autoconstruction piscine desjoyaux 9x4,5

par Cap10
Jeu 07 Jan 2010 à 23:31

Bonsoir à tous,

Voici quelques renseignements concernant mon projet "d'auto-construction" de ma piscine que j'ai acheté récemment chez Desjoyaux, et qui pourront être utiles à certains lecteurs:

- kit complet piscine dimensions : 9x4,5 ml
- escalier : R 176
- margelle classic 0,25x,0,5
- douche solaire
- pose du liner

Pour un total de 11 000 € TTC environ

A ma charge :

- le transport (compter entre 400 et 1200 € en fonction du groupage),
- le terrassement (J'ai la chance d'avoir un ami qui me le fait pas cher, cad 300 €),
- le montage du kit (Je compte un peu sur les copains et la famille.)
- le béton (j'ai négocié un prix à 80 €/m3 x 12 = 960 € TTC pompé avec un pumi)
- Budget parpaing, ciment, sable, gravier, fourreaux = 500 € environ
- Budget électricien = 300 €
- Budget divers et aléas= 1 500 € environ


Soit à ma charge : 4 000 € TTC environ

Coût estimé de la construction 15 000 € TTC environ et beaucoup de sueur., mais bien loin des 22 000 € du PAP proposé par le constructeur.

Pour autant tout reste à faire, et malgré toute la doc ( DVD+papier), je suis preneur de toutes les astuces du terrassement, du nivellement, du montage du kit, du bétonnage, etc.que vous voudrez bien me communiquer.

Donc avis aux amateurs qui ne sont pas avares de conseils, et qui auront la gentillesse de m'aider dans mon projet.

Par avance, merci à tous.

par Cap10
Ven 08 Jan 2010 à 13:41

Bonjour,
Démarrage prévu fin février en esperant que la MTO soit de la partie.

Questions :

J'ai prévu au préalable de faire un rélevé du TN avec un simple niveau car j'ai un léger dévers sur la largeur de la piscine de l'ordre de 50 cm à l'oeil, pour estimer le volume du terrassement.

Lors du terrassement j'aurai également un laser pour niveller le fond de fouille. Je souhaite que ma future terrasse bois soit parfaitement de niveau avec les margelles. J'ai donc l'intention de prendre comme "point 0" le niveau dessus terrasse, mais je ne connais pas l'épaisseur des margelles type "classic" pour calculer avec précision le niveau du fond de fouille.

Par ailleurs, ni dans le DVD, ni dans la doc, ne figure le calepinage des panneaux, la position des plots support de panneaux ainsi que les dimmensions précises de la pointe de diamant en fonction de la profondeur pour une piscine de 9x4,5 ml.

Je n'ai pas non plus arreter la profondeur du bassin, mais comme tenu que j'ai de jeunes enfants (2x8 ans), je pense me limiter à 1,50 ml. Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses

par Gentil dauphin
Ven 08 Jan 2010 à 15:55

Bonjour tlm,

Je suis en plein chantier d'une Desjoyaux 8 x 4 mais en PAP donc je ne peux pas trop t'informer sur la construction, en plus je n'y connais rien du tout, par contre nous avons prévu comme hauteur d'eau, 1.10m d'eau au bas de l'escalier et 1.60m d'eau au plus profond de la pointe de diamant. N'oublie pas que tes enfants vont grandir. :wink: :wink: :wink:
Par contre ne lésine pas sur ta mise à niveau de tes plots de réglage pour monter le kit car je pense que c'est une étape très importante pour la suite, les pros qui ont monté le kit chez moi l'ont fait en une journée, si tout est bien d'équerre c'est un jeu d'enfant de monter le kit.

Bon week end tlm :shock: :shock: sous la neige pour nous ! :lol: :lol: :lol:

Oum gentil dauphin. :wink: :wink: :wink:

par magicbeto
Dim 10 Jan 2010 à 23:06

Bonsoir,

Je consulte régulièrement ces forums mais en "visiteur".
Je viens de franchir le pas, à savoir m'inscrire à ces forums mais aussi surtout je viens moi aussi de signer pour le même projet:
une desjoyaux 9x4,5 avec R276 en bout en auto construction (à part le branchement électrique et la mise en place du liner).
Débuts des travaux courant février moi aussi suivant météo.
Nous pourrons donc échanger sur le déroulement de nos aventures.
Et aussi bien sur profiter des remarques et conseils de tous ceux qui le souhaitent.

Bonne soirée.

par Gentil dauphin
Lun 11 Jan 2010 à 16:38

Chacha a écrit::shock: :lol: Bon montage !

Pour Cap10 : Le R176 est un peu petit !
Certaines personnes passent + de temps sur l'escalier que dans le bassin ! :!:


Bonjour tlm, :wink: :wink: :wink:

+ 1 avec Chacha, sur une 8 x 4 j'ai opté pour le R276 c'est un très bel escalier.

Bonne fin d'après midi. :lol: :lol: :lol:

Oum gentil dauphin. :P :P :P

par Dana
Mar 12 Jan 2010 à 11:53

Bonjour tout le monde,

@ Cap10, je ne sais pas dans quelle région tu habites, mais dans ton budget n'oublie pas de prévoir un système de chauffage et une couverture.

N'oublie pas de nous mettre des photos lorsque le chantier aura commencé 8)

Bon courage.

par titof3
Mar 12 Jan 2010 à 13:49

escalier plastique je crois chez desjoyeaux ?, ca doit pas vieillir trés bien.pourquoi ne pas en faire un en béton?

par magicbeto
Mer 13 Jan 2010 à 11:05

Bonjour à tous.
Le détail de notre projet, situé en Corrèze:

Piscine Desjoyaux 9x4,5 rectangle, escalier R276 (acrylique!) en bout, liner sable, filtrationGR.I 181, margelles Tradition sable 0,33x0,5.
Le tout en kit pour 11100 euros auxquels il faudra rajouter 700 euros de branchement électrique et de pose de liner.
Pour la profondeur j'hésite encore, 1m50 ou 1,60.
Je vais faire faire le terrassement, et je compte sur un copain expert pour me filer un coup de main au moment du coulage du béton.

D'ailleurs j'ai une première question: si le coulage du fond est très bien lissé d'entrée, la couche supplémentaire ensuite est-elle obligatoire?

Pour la sécurité (surtout pour nos 3 enfant de 8,6 et 4 ans.) bâche à barres de suite et de toute façon je vais pour l'instant grillager autour de la piscine pour le moment.

Bonne journée.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités