Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par brice69
Jeu 29 Oct 2009 à 10:13

Chacha a écrit: et à personne d'autre ! :shock: :shock: :shock:


:shock: :shock: :shock: Ah bon :?: Tous les utilisateurs de Dédé sont sur le Fofo :?: :?: :lol: :lol: :lol: :lol: Va pas aller bien loin le gars . . . . . :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par Gentil dauphin
Ven 30 Oct 2009 à 05:30

Bonjour tlm,

Je reviens vers vous après informations prises auprès de mon pisciniste, je lui ai donc posé la question au sujet des escaliers glissants :oops: :oops: et il m'a confirmé que celà pouvait venir d'une présence d'algues ce qui peut arriver où bien d'un PH un peu bas, voilà ses réponses, je ne manquerais pas de vous faire savoir l'année prochaine lors des premières baignades si je rentre dans l'eau la tête où les fesses en premier, :lol: :lol: :lol:

Si je ne reviens pas :cry: :cry: venez m'apporter des oranges à l'hosto ! :lol: :lol: :lol:

Bonne journée. :wink: :wink: :wink:

Oum gentil dauphin. :P :P :P

par brice69
Ven 30 Oct 2009 à 10:20

Chacha a écrit: des nombreuses personnes qui m'ont fait l'honneur de venir se baigner ici ! ! ! !


:lol: :lol: :lol: Elles t'ont fait plaisir :!: :lol: :lol: :lol: :wink: :rayban:

par rico640
Ven 30 Oct 2009 à 11:06

Pour votre sécurité autant mettre une echelle !
Moins de risques.

par Gentil dauphin
Ven 30 Oct 2009 à 14:46

brice69 a écrit:
Chacha a écrit: des nombreuses personnes qui m'ont fait l'honneur de venir se baigner ici ! ! ! !


:lol: :lol: :lol: Elles t'ont fait plaisir :!: :lol: :lol: :lol: :wink: :rayban:



:lol: :lol: :lol: :lol: Ont aiment bien faire plaisir à Chachounet ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Pas beau l'échelle Rico 640 et démodée de surcroît ! :P :P :P Tant pis ont jouera à Fangio ! :wink: :wink: :wink:

Oum. :wink: :wink: :wink:

par rico640
Ven 30 Oct 2009 à 15:28

:D :D :D :D :D

par Reve-de-piscine
Ven 30 Oct 2009 à 19:29

Ben c'est pareil chez nous: il y a du monde sur l'escalier, sur les banquettes, sur le fauteuil transat au milieu de la piscine. Pour nager, nettement moins d'amateurs! :lol: :lol: Enfin, un peu pour se rafraichir entre deux apéros. :wink:

par brice69
Ven 30 Oct 2009 à 19:51

Reve-de-piscine a écrit:Ben c'est pareil chez nous: il y a du monde sur l'escalier


:shock: Ici on préfère le monde au balcon :!: :!: Sont pas comme nous :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par Gentil dauphin
Ven 30 Oct 2009 à 21:48

brice69 a écrit:
Reve-de-piscine a écrit:Ben c'est pareil chez nous: il y a du monde sur l'escalier


:shock: Ici on préfère le monde au balcon :!: :!: Sont pas comme nous :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: A condition d'avoir un balcon ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bonne soirée ! :lol: :lol: :lol:

Oum. :wink: :wink: :wink:

par sophie38
Lun 09 Nov 2009 à 19:44

Bonsoir Malaury,

Nous nous sommes décidé pour les pierres du lot .
Pouvais vous nous dire l'espace des joints qu'il faut compté?
De combien de centimètre faut il mettre les margelles par rapport au liner interieure piscine(nous penssons mettre une margelle et 2 carreaux).

Merci d'avance.

par Malaury
Jeu 12 Nov 2009 à 22:03

sophie38 a écrit:Bonsoir Malaury,

Nous nous sommes décidé pour les pierres du lot .
Pouvais vous nous dire l'espace des joints qu'il faut compté?
De combien de centimètre faut il mettre les margelles par rapport au liner interieure piscine(nous penssons mettre une margelle et 2 carreaux).

Merci d'avance.


bonsoir Sophie,
Bon choix ! :wink:
Nous avons des joints d'environ 8 mm.
Pour le débord des margelles malheureusement nous ne pouvons pas mesurer car la piscine est bâchée pour l'hiver, mais il faut les mettre à environ 3 ou 5 cm du liner, à peu prés je pense.

eclairage

par clerc
Ven 04 Déc 2009 à 18:25

bonsoir
moi aussi j envissage l installation de spots autour de la piscine
j ai vu quelque part qu il y avait des spot RGV (qui changent de couleur
en avez vous deja vu

par chasseurdevent
Ven 04 Déc 2009 à 22:28

Salut Malaury et félicitations, très belle piscine. :wink:
Je suis moi aussi en pleine construction mais tradi. (bloc à bancher ciment, fond pointe de diamant 120-150cm)
Par contre je vais installer le même panneau filtrant que toi (le 25m3/h)
Ma piscine fait 9,5m x 5m et je voudrais savoir si tu es vraiment satisfait de ce système de filtration?
Pas trop galère le nettoyage de la chaussette?
Combien de fois par semaine?
merci

par Gentil dauphin
Sam 05 Déc 2009 à 06:19

Bonjour tlm,

Tes spots Malaury les as tu branchés sur le 220 où bien en 12 où 24 volts :?:
Font ils office juste de balisage autour de la piscine où est ce que ça éclaire bien :?:

Merci de ta réponse. :wink: :wink: :wink:

Bon week end. :lol: :lol: :lol:

Oum gentil dauphin. :P :P :P

Re: eclairage

par Malaury
Dim 06 Déc 2009 à 19:42

clerc a écrit:bonsoir
moi aussi j envissage l installation de spots autour de la piscine
j ai vu quelque part qu il y avait des spot RGV (qui changent de couleur
en avez vous deja vu


Bonsoir clerc,
Nous n'avons pas cherché des spots RGV, et nous n'en avons pas vu.
Désolée.

par Malaury
Dim 06 Déc 2009 à 19:47

chasseurdevent a écrit:Salut Malaury et félicitations, très belle piscine. :wink:
Je suis moi aussi en pleine construction mais tradi. (bloc à bancher ciment, fond pointe de diamant 120-150cm)
Par contre je vais installer le même panneau filtrant que toi (le 25m3/h)
Ma piscine fait 9,5m x 5m et je voudrais savoir si tu es vraiment satisfait de ce système de filtration?
Pas trop galère le nettoyage de la chaussette?
Combien de fois par semaine?
merci


bonsoir Chasseurdevent,Merci !
Globalement, nous sommes contents de notre système de filtration, mais nous constatons que là où elle se salit en 1er c'est à l'endroit le plus profond, celui où il y a une bonde de fond dans les piscines tradi.
Ca manque peut-être, mais bon, c'est un choix. Pas de tuyau enterré, et une risque de fuite nul.
Non la chaussette c'est pas trop pénible à nettoyer, enfin surtout si tu fais comme nous, et que tu coupes la filtration l'hiver.
Il faut la nettoyer, une fois par semaine, ça suffit.

par Malaury
Dim 06 Déc 2009 à 19:51

Gentil dauphin a écrit:Bonjour tlm,

Tes spots Malaury les as tu branchés sur le 220 où bien en 12 où 24 volts :?:
Font ils office juste de balisage autour de la piscine où est ce que ça éclaire bien :?:

Merci de ta réponse. :wink: :wink: :wink:

Bon week end. :lol: :lol: :lol:

Oum gentil dauphin. :P :P :P


Bonsoir Gentil dauphin,
Les spots sont branchés sur du 220. ce sont des IP67.
Ils font surtout office de balisage, mais nous n'avons pas de relief autour de la piscine, que du gazon, donc difficile de se rendre compte de la portée de l'éclairage.

par Gentil dauphin
Lun 07 Déc 2009 à 05:59

Malaury a écrit:
Gentil dauphin a écrit:Bonjour tlm,

Tes spots Malaury les as tu branchés sur le 220 où bien en 12 où 24 volts :?:
Font ils office juste de balisage autour de la piscine où est ce que ça éclaire bien :?:

Merci de ta réponse. :wink: :wink: :wink:

Bon week end. :lol: :lol: :lol:

Oum gentil dauphin. :P :P :P


Bonsoir Gentil dauphin,
Les spots sont branchés sur du 220. ce sont des IP67.
Ils font surtout office de balisage, mais nous n'avons pas de relief autour de la piscine, que du gazon, donc difficile de se rendre compte de la portée de l'éclairage.


Bonjour Malaury,

Merci beaucoup de ta réponse, ta piscine est très belle, les travaux ont démarrés chez moi, demain pose du kit et je pense que mercredi coulage du béton. :lol: :lol: :lol:

Bonne semaine à tout le monde. :P :P :P

Oum gentil dauphin. :wink: :wink: :wink:

par Malaury
Lun 07 Déc 2009 à 18:58

Gentil dauphin a écrit:
Bonjour Malaury,

Merci beaucoup de ta réponse, ta piscine est très belle, les travaux ont démarrés chez moi, demain pose du kit et je pense que mercredi coulage du béton. :lol: :lol: :lol:

Bonne semaine à tout le monde. :P :P :P

Oum gentil dauphin. :wink: :wink: :wink:


De rien !
Bonne continuation !
Où peut-on voir des photos de tes travaux ?

par Gentil dauphin
Lun 07 Déc 2009 à 20:51

Malaury a écrit:
Gentil dauphin a écrit:
Bonjour Malaury,

Merci beaucoup de ta réponse, ta piscine est très belle, les travaux ont démarrés chez moi, demain pose du kit et je pense que mercredi coulage du béton. :lol: :lol: :lol:

Bonne semaine à tout le monde. :P :P :P

Oum gentil dauphin. :wink: :wink: :wink:


De rien !
Bonne continuation !
Où peut-on voir des photos de tes travaux ?



Bonsoir Malaury, :wink: :wink:

Tu peux voir mon chantier piscine là :

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 31431.html

Merci pour tes encouragements. :lol: :lol: :lol:

Bonne soirée. :P :P :P

Oum gentil dauphin. 8) 8) 8)

par Malaury
Ven 08 Jan 2010 à 14:37

Comme vous avez pu le voir à la TV, le Vaucluse est sous une grosse couche de neige. Alors voilà ce que ça donne dans notre jardin :
1er hiver pour notre piscine.

Image

Image

par Gentil dauphin
Ven 08 Jan 2010 à 15:05

Bonjour tlm,

Je rigole, :lol: :lol: :lol: même un peu plus au nord ont est dans le même cas que toi ! :lol: :lol: :lol:

Bonne journée et bon week end quand même ! :wink: :wink: :wink:

Oum gentil dauphin. :P :P :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités