Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Malaury
Lun 10 Aoû 2009 à 14:19

judith a écrit::shock: c'est vraiment chouette de chez chouette ! (oups ! difficile à prononcer ! :lol: ) laisse pousser ta haie, t'en fiche pour l'instant, elle poussera bien comme il faut quand il faut ! profite de ton petit coin de paradis en attendant, c'est bien mérité ! :wink:

Merci Judith !

par Malaury
Lun 10 Aoû 2009 à 14:21

superdupond a écrit:C'est magnifique !

concernant le mur , j'ai deux trois copains corses, on peut arranger ça. :lol: :lol:

par contre 'tite question. c'est des IP combien tes spots parce qu'ils sont tres proche de l'eau ! :?

Merci superdupond !

ce sont des IP67 mes spots.
on les a pris là :
http://www.siageo.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2676639

Re: Construction Desjoyaux du 16 au 20 Mars 2009

par Malaury
Mar 25 Aoû 2009 à 14:20

derbay a écrit:
Malaury a écrit:Bonjour,
Lundi 16 Mars débute dans notre jardin la construction d'une piscine Desjoyaux.
Elle doit être faite dans la semaine dans sa totalité.
Seul le liner sera posé mi-Mai, en 24h.
Je tenai à vous faire partager ces travaux, par des photos des différentes étapes, et soucis en espérant qu'il n'y en aura pas !

Si quelqu'un est déjà passé par ce chantier et qu'il a des conseils à me donner, je suis preneuse.

Merci.

Bonjour,
Vous pouvez trouver les photos de ma piscine Desjoyaux sur le site parlons piscine, celles ci se touvent sur piscines membres,le titre donné est " profiter d'une piscine dans le nord c'est génial".
n'hésitez pas à me contacter pour tous renseignements complémentaires.
Lorenso

ah oui, nos piscines se ressemblent !
Merci pour le contact, mais la piscine est finie depuis le 20 Mars, et nous en sommes ravis !

par Dana
Mar 01 Sep 2009 à 17:39

Très beau projet et très belle réalisation :wink:

par JCGB
Dim 25 Oct 2009 à 20:33

Malaury a écrit:
anmara a écrit:suis les instructions d'Eric :wink:
http://ericpastaga.free.fr/piscine/forum/

Ce site ne marche plus ? : http://img90.imageshack.us/
Au secours !
Qui peut m'aider à poster des photos sur ce forum, svp . ?

Bonjour Malaury , moi pour mes photos j'utilise le site ci joint
http://www.canalblog.com/

par Malaury
Lun 26 Oct 2009 à 21:41

bonsoir,
et Merci !
Je vais pouvoir vous poster des photos de la piscine version hiver.

par Malaury
Lun 26 Oct 2009 à 21:43

Image

Image

par Gentil dauphin
Mar 27 Oct 2009 à 16:59

Bonjour tlm,

Bravo Malaury pour la réalisation de ta piscine, en est tu toujours satisfaite? L'été s'est il bien passé à faire plouf ? Le travail a été super bien réalisé, bravo encore à Desjoyaux du Vaucluse. :lol: :lol: :lol:

Pour moi livraison du kit (8 x 4) le 3 décembre par Desjoyaux Montélimar (Drôme) la même que la tienne juste un mètre de plus en longueur. :wink: :wink: :wink:

Tes cyprès ont l'air d'avoir bien poussés depuis le début de tes travaux. 8) 8)

Bonne fin d'après midi.

Oum gentil dauphin. :P :P :P :P

par Malaury
Mar 27 Oct 2009 à 20:48

Chacha a écrit::D Salut !

C'est quelle bâche ?
Elle est homologuée ? :?:

oui c'est une bâche d'hiver securit. Nous l'avons commandée via le magasin Irrijardin proche de chez nous.

par Malaury
Mar 27 Oct 2009 à 21:02

Gentil dauphin a écrit:Bonjour tlm,

Bravo Malaury pour la réalisation de ta piscine, en est tu toujours satisfaite? L'été s'est il bien passé à faire plouf ? Le travail a été super bien réalisé, bravo encore à Desjoyaux du Vaucluse. :lol: :lol: :lol:

Pour moi livraison du kit (8 x 4) le 3 décembre par Desjoyaux Montélimar (Drôme) la même que la tienne juste un mètre de plus en longueur. :wink: :wink: :wink:

Bonne fin d'après midi.

Merci merci beaucoup !
Globalement trés satisfaite, oui. Juste 2 bémols : je pense que l'absence de bonde de fond est génant. Contrairement à ce que pense Desjoyaux.
Leur systeme de filtration est trés efficace pour récupérer les petites salissures , sauf à l'endroit le + profond. Quand on devait passer l'aspirateur cet été, c'était toujours à l'endroit le + profond. S'il y avait une bonde de fond, je pense que la piscine serait restée propre bien + longtemps. Mais en tous cas nous sommes sûrs de ne pas avoir de fuite dans la tuyauterie enterrée puisqu'il n'y en a pas. Alors .

Un autre point noir : l'escalier romain en résine est trés glissant. J'en reviens pas qu'avec toute l'expérience de Desjoyaux, ils n'aient pas résolu le pb de façon efficace.

Tu vas monter ta piscine toi-même ?

En tous cas vivement l'été prochain !

par Malaury
Mar 27 Oct 2009 à 21:28

Chacha a écrit:
Malaury a écrit:Un autre point noir : l'escalier romain en résine est trés glissant. J'en reviens pas qu'avec toute l'expérience de Desjoyaux, ils n'aient pas résolu le pb de façon efficace.

Bizarre ! Tu n'as pas de mini-plots anti-dérapants ? ? ? ? ? Tes marches sont lisses ? ? ? ? :?: :shock: :?:

non non ils y sont, mais sont beaucoup trop arrondis, éloignés et de trop gros diamètres, bref, il n'y en aurait pas, ça ne changerait pas grand chose.
:(

par judith
Mar 27 Oct 2009 à 21:58

:lol: :wink: :wink: ou alors ce sont tes pieds qui sont trop petits ! ils passent entre les plots ! :wink:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Gentil dauphin
Mer 28 Oct 2009 à 08:25

Malaury a écrit:
Gentil dauphin a écrit:Bonjour tlm,

Bonne fin d'après midi.

Merci merci beaucoup !
Globalement trés satisfaite, oui. Juste 2 bémols : je pense que l'absence de bonde de fond est génant. Contrairement à ce que pense Desjoyaux.
Leur systeme de filtration est trés efficace pour récupérer les petites salissures , sauf à l'endroit le + profond. Quand on devait passer l'aspirateur cet été, c'était toujours à l'endroit le + profond. S'il y avait une bonde de fond, je pense que la piscine serait restée propre bien + longtemps. Mais en tous cas nous sommes sûrs de ne pas avoir de fuite dans la tuyauterie enterrée puisqu'il n'y en a pas. Alors .

Un autre point noir : l'escalier romain en résine est trés glissant. J'en reviens pas qu'avec toute l'expérience de Desjoyaux, ils n'aient pas résolu le pb de façon efficace.

Tu vas monter ta piscine toi-même ?

En tous cas vivement l'été prochain !

Bonjour tlm, :wink: :wink:

:oops: :oops: Tu me fais peur Malaury quand tu me parle des escaliers glissants :lol: :lol: j'espère qu'en allant se baigner ont ne va pas se casser une guibole manquerai plus que ça, quand tu t'en est rendu compte c'était dès le début des baignades où est ce comme le dit Chacha peut être un début d'algues invisibles à l'oeil nu, c'est que nous ont n'a plus 30 ans :lol: :lol: :lol: Les jeunes sont lestes et souples :D :D nous ont l'est moins :P :P :P quand au nettoyage ont a prévu Marie qui va s'occuper de ça une où deux fois par semaine s'il le faut ! Par contre elle fera tout sauf les marches :? :? qui semblent aussi importantes que le reste 8) 8) Ont y passera le balai avant le robot. :P :P

Pour répondre à ta question, que nenni ont ne la monte pas nous même, ce sera du PAP par Desjoyaux Montélimar qui me semble avoir une bonne équipe de jeunes, nous les avons rencontrés et ils sont vraiment sympas et je me sens en confiance avec eux, toute une question de feeling :lol: :lol: :lol:

Bonne journée à toutes et tous. :rayban:

Oum gentille dauphine. :lol: :lol:

par Gentil dauphin
Mer 28 Oct 2009 à 10:59

wahouuuuu cool suis embauchée :P :lol: :lol:

:P :P :P Pas de problèmes Anmara quand tu descendra dans ton Vaucluse tu pourras venir faire le ménage ! :wink: :wink: :wink:

Et quand tu auras bien fini tu pourras faire trempette ! :P :P :P

Bonne journée. 8) 8) Super beau chez beau chez moi ! sun:) sun:) :calor:

Oum. :wink: :wink: :wink:

par Reve-de-piscine
Mer 28 Oct 2009 à 17:11

Nous avons le même problème d'escalier glissant, depuis le départ. Il y a effectivement des endroits sur les marches avec de l'antidérapant, mais pas partout. Du coup, si on ne fait pas attention, cela nous arrive de nous casser la figure. En avant, ça va, mais en arrière, je me suis déjà rattrapée de justesse! Je pense que c'est plus le trauma cranier qu'on risque que la jambe cassée ! :lol: :lol:

Bref, on descend à pas de loup. :wink:

par Malaury
Mer 28 Oct 2009 à 17:52

Gentil dauphin a écrit: :oops: :oops: Tu me fais peur Malaury quand tu me parle des escaliers glissants ... quand tu t'en est rendu compte c'était dès le début des baignades où est ce comme le dit Chacha peut être un début d'algues invisibles à l'oeil nu, ...

Je suis désolée, mais oui, on s'en est rendu compte dés le début. :(
Et il ne s'agit pas uniquement des extrémités des marches où il n'y a pas les plots anti-dérapants, mais de toute la surface des marches. Les plots sont bien trop lisses et inutiles.
Franchement, si je l'avai su avant, j'aurai insisté pour essayer d'avoir un autre escalier. Maintenant il faut qu'on trouve qq chose à rajouter sur les marches. C'est dangereux en effet, petits comme grand on glisse. Certains grands arrivent à se rattraper de justesse parfois, mais les enfants, jamais.

par Gentil dauphin
Mer 28 Oct 2009 à 20:25

:wink: :wink: Merci Rêve de piscine et Malaury de vos réponses, je vais essayer d'en parler avec mon concessionnaire pour voir ce qu'il en pense. C'est dommage si plusieurs personnes se plaignent de n'avoir pas résolu ce problème :cry: :cry: au niveau de la fabrication chez Desjoyaux car l'escalier R 276 est vraiment beau.

Bonne soirée. :lol: :lol: :lol: :lol:

Oum. :P :P :P

par brice69
Mer 28 Oct 2009 à 20:31

Malaury a écrit:
je pense que l'absence de bonde de fond est génant. Contrairement à ce que pense Desjoyaux.
Leur systeme de filtration est trés efficace pour récupérer les petites salissures , sauf à l'endroit le + profond. Quand on devait passer l'aspirateur cet été, c'était toujours à l'endroit le + profond. S'il y avait une bonde de fond, je pense que la piscine serait restée propre bien + longtemps.

Tout est dit :!: CQFD :!: :fine:

par judith
Mer 28 Oct 2009 à 21:19

brice69 a écrit:Tout est dit :!: CQFD :!: :fine:

:P :P :P et l'aut' qu'en rate pas une pour titiller le Chacha ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

par Gentil dauphin
Jeu 29 Oct 2009 à 07:08

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: Laisse le guignol, Juju ! L'est attiré comme une mouche . . . . . . . . . . ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Bizarre, cet escalier, Malaury !
Ici, ça ne m'est arrivé qu'une fois en 7 ans ! et à personne d'autre ! :shock: :shock: :shock:

:lol: :lol: :lol: Par la BDF ! Va se faire aspirer le p'tit Brice ! Gobé par la BDF ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Bonjour tlm et bonne journée ! :wink: :wink: :wink:
Oum gentil dauphin. :P :P :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités