Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Reve-de-piscine
Jeu 01 Oct 2009 à 16:56

29° a écrit:
Reve-de-piscine a écrit:Parlons en du barbecue Weber : je n'arrive pas à me décider à cause du couvercle ! N'est-ce pas casse pieds ce gros couvercle qu'on est obligés de mettre durant la cuisson? Comment surveiller correctement?
Existe-t-il un forum sur les barbecues? :oops: :roll:
Il a aussi le barbecue Raymond, à cuisson verticale. Pas l'air idiot, mais comment gérer les épaisseurs différentes.
Je suis vraiment perdue devant tant de modèles et du coup, nous avons pris un très bas de gamme à l'hypermarché du coin, en attendant de faire le bon choix!
Ben voilà, vous m'avez branchée sur les barbecues : j'ai un an pour à nouveau résoudre la problème! :wink:


moi jai ça :lol:
c'est une merveille
Image


C'est super joli ! :fine: On trouve cela où et pour combien?

par patrick51
Jeu 01 Oct 2009 à 19:15

Bonsoir à tous

je vois que la bonne humeur règne sur ce post.

Effectivement, pour l'instant ca bosse dur vite et bien.

D'ailleurs voici la suite en photos:

Image
Le trou est fini

Image
La tranchée avec les fourreaux en attente mis en place à la construction de la maison débouchants dans le sous sol ou sera le local technique

Image
Livraison du matos ferraillage

Image
Coffrage et premiere couche de treillis

Prochaine étape demain:
Fin du ferraillage et coulage du radier 20cm

par judith
Jeu 01 Oct 2009 à 21:23

:super: ben ya pu qu'à ! :lol: on attend les photos ! :wink:

par 29°
Ven 02 Oct 2009 à 06:46

Reve-de-piscine a écrit:C'est super joli ! :fine: On trouve cela où et pour combien?


marque c'est heibi
le prix entre 600 et 1000 €

par JAck16V
Ven 02 Oct 2009 à 09:59

Ca à l'air d'être du bon boulot ça Patrick .tant qu'il ne pleut pas ça va aller. Pour les fourreaux en attente dans le sol c'est bien joué .je vois que tu avais une idée bien précise quand tu as construit ! :wink:

par patrick51
Ven 02 Oct 2009 à 11:54

Bonjour à tous

Pour jvoisin oui le projet piscine était prévu en même temps que la maison mais en fait le budget prévu est passé dans la descente de garage, le mur avec le voisin, la cloture, le store banne et le portail et portillon électrique ect . :twisted: :twisted: :twisted:

Donc on a repoussé un peu le temps de se refaire une santé financière. :? :? :?

Voici les photos du coulage du radier comme prévu aujourd'hui:

Image
La toupie est arrivé et le bras se met en place

Image
Ca commence à couler

Image
Radier terminé aprés 2 toupies pour 15 m3 de béton

Par endroit il y a jusqu'a 35cm d'épaisseur
Normalement ca devrait tenir. :P :P

Repos jusqu'à mardi pour monter les murs.

par patrick51
Jeu 08 Oct 2009 à 11:18

Bonjour

La suite avec 2 jours de retard pour cause de pluie

Image
Les blocs à bancher sont la

Image
Première rangée collée au mortier et réglée au laser.
L'aspirateur à eau pour nettoyer l'orage d'hier soir.

Image
Un angle nickel
Pour l'instant tout roule

par fat
Jeu 08 Oct 2009 à 12:38

Pas de bonde de fond :?:

par Invite_29
Jeu 08 Oct 2009 à 13:37

fat a écrit:Pas de bonde de fond :?:


:shock: Ben :!: pourquoi faire :!: :roll: Ah non :!: ça va pô recommencer :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Gentil dauphin
Jeu 08 Oct 2009 à 14:10

Bonjour tlm,

Bon chantier Pastis 51 :oops: :oops: :oops: oups pardon Patrick 51 le Valentinois, moi aussi je suis Valentinoise à la différence que j'ai immigré un peu plus au sud ! :lol: :lol: :lol:
Tes travaux ont super bien débutés, je te souhaite que ça dure c'est tellement mieux un chantier sans soucis. :wink: :wink: :wink:

Bonne après midi. :P :P :P
Oum. :lol: :lol: :lol:

par Mahipe
Jeu 08 Oct 2009 à 14:59

:? Quand même c'est un boulot dur, à voir le gars à 4 pattes des la m.
Sinon bonne construction. :P

par patrick51
Jeu 08 Oct 2009 à 18:48

Bonsoir

Ah non pas le coup de la bonde de fond.

Brice va sortir du placard. :oops: :oops:

Simplement pour une raison de place dans les fourreaux qui vont dans le sous sol il y avait un tuyau de trop et j'ai sacrifié la bonde de fond.

Pour mémoire 2 skimmers 4 refoulements, une prise balai + la BDF le tout en individuel et en diamètre 63 mm, ca faisait trop de monde. :cry:

Pour Gentil Dauphin enchanté chére compatriote. mais maintenant moi c'est Champagne 51 :P :P

La suite demain normalement
Bonne soirée

par Mahipe
Jeu 08 Oct 2009 à 19:50

Oh la honte ! Image pas de bonde de fond ! :lol: :lol: :lol: BRICE ! viendez voir ! :P

par Mahipe
Jeu 08 Oct 2009 à 20:00

:? L'est en si mauvaise état que ça ? :lol:

par Mahipe
Jeu 08 Oct 2009 à 20:11

On commende les géraniums, ou tu préfère autre chose ? :lol:

par Invite_29
Jeu 08 Oct 2009 à 20:18

:shock: Faites moi plaisir les filles :roll: commandez des hortensias :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par fat
Jeu 08 Oct 2009 à 20:21

Je vais lui faire un MP :wink:

par Invite_29
Jeu 08 Oct 2009 à 20:26

:shock: Ben :!: je croyais qu'il était à la recherche d'une jeunette :!: :roll: :lol: :lol: :lol:

par Mahipe
Jeu 08 Oct 2009 à 20:26

C'est de l'humour qui refroidit ça :lol:

par Mahipe
Jeu 08 Oct 2009 à 20:32

ça ne mange pas de pissenlit par la racine que de le croire. :wink: :lol:

par Invite_29
Jeu 08 Oct 2009 à 20:35

:lol: :lol: Une bonne soupe de pissenlits, préparée dans une vieille soupière :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par judith
Jeu 08 Oct 2009 à 20:37

Mahipe a écrit:ça ne mange pas de pissenlit par la racine que de le croire. :wink: :lol:


oh ! c'est toi qui va en manger si Brice te lit ! touche pas à Marie ! et puis c'est vrai qu'elle est jeunette, en plus ! :shock: qué tu dis, tôa ! traite-moi aussi de mémé tant que tu y es ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par fat
Jeu 08 Oct 2009 à 20:39

panier29 a écrit:Une bonne soupe de pissenlits, préparée dans une vieille soupière
Oui mais avec de jeunes carottes :oops:

par judith
Jeu 08 Oct 2009 à 20:40

Celle de qui ? :shock: la tienne ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Prouve - le ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Mahipe
Jeu 08 Oct 2009 à 20:47

:twisted: anmara ? tu le tiens? que je le frappe!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot, Googlebot2.1, GoogleOther et 2 invités