Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Voila ca commence enfin

par patrick51
Lun 28 Sep 2009 à 20:02

Bonsoir

après les différents épisodes avec mon premier pisciniste qui m'a laché au dernier moment pour des histoires d'assurrances décénales ( voi mon post sur marques devis.)
j'ai retrouvé un autre artisan pour mon projet

Piscine traditionnelle en blocs à bancher 11*5 avec escalier 4 marches sur toute la largeur sur 1,50 m font plat 1,40 2 skimmers 4 refoulements 1 prise balai 2 projecteurs filtration zeolithe volant roulant hors sol Del avec habillage.

Il y aura autour 70m² de plage.

Il est venu faire l'implantation cette après midi et le terrassement est prévu mercredi.

Voici quelques photos du terrain et du tracé de l'implantation:

Image
Le terrain

Image
depuis la terrasse

Image
le tracé (photo un peu sombre car prise ce soir en rentrant du boulot)

Image
une autre vue

La suite mercredi

par judith
Lun 28 Sep 2009 à 20:41

:lol: :wink: :wink: :wink: excuse ! mais t'aurais du laisser ton store au dessus des baies vitrées un peu plus long sur les côtés ! quand le soleil est rasant, ça passera à droite et gauche, et en plus, t'aurais pu du coup protéger tes luminaires ! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Merdum ! ta bouche, Juju ! :evil: :evil: :evil:

par Invite_29
Lun 28 Sep 2009 à 20:48

:shock: C'est vrai ça :!: :roll: de quoi j'me mèle :!: :lol: :lol:

par judith
Lun 28 Sep 2009 à 20:51

Tiens ! voilà l'Hôpital qui se fou t de la charité ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
va faire griller tes moutons, toi ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par patrick51
Lun 28 Sep 2009 à 20:53

Bonsoir Judith

Tu sais il fait déja 6 m de long.

Au dela il fallait mettre un bras supplémentaire ce qui implique un coût supplémentaire aussi.

Pour le soleil en été, pas de problèms il protège bien comme ça.

Quand il est rasant, c'est l'hiver donc la maison est orientée justement pour que le soleil d'hiver pénétre et chauffe.

Quand aux luminaires ils sont étanches.

Et puis c'est Madame qui a décidé de faire comme ça et ce que Madame dit. Monsieur fait :? :? :?
Modifié en dernier par patrick51 le Lun 28 Sep 2009 à 20:57, modifié 1 fois.

par Mahipe
Lun 28 Sep 2009 à 20:54

:lol: Voilà un homme qui l'est bien.

par patrick51
Lun 28 Sep 2009 à 20:56

Il ne veut surtout pas d'ennui avec la police. :P :P :P

par judith
Lun 28 Sep 2009 à 21:08

Ne m'en veut pas, Patrick ! tes arguments se tiennent ! c'était juste pour parler un peu ! c'est que je tiens à ma réputation de grogneuse, moi ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Trève de plaisanterie, ta maison est très jolie, et je pense que la piscine lui donnera un cachet supplémentaire de toute beauté ! :wink:

par patrick51
Lun 28 Sep 2009 à 21:18

Merci c'est gentil.

Tu vois que tu n'es pas qu'une grogneuse. :lol: :lol:

par judith
Lun 28 Sep 2009 à 21:21

:wink:
si :oops: , quand je veux ! mais c'est assez rare ! :lol: :lol: :lol: :wink:

par judith
Mar 29 Sep 2009 à 07:34

:lol: Il doit avoir des origines de vers chez moi ! Image :wink:

par patrick51
Mar 29 Sep 2009 à 12:31

Ben oui.

déja je suis un pauvre immigré du sud (Valence) dans le nord (Reims).

Bon j'ai changé de boisson (du pastis vers le champagne).
La l'adaptation s'est faite sans problème. 8) 8) 8)

Pour le temps, c'est un peu plus dur quoique cette année on n'a pas à se plaindre.

Pour Chacha, je commence à anticiper l'équipement déja les transats, ensuite le frigo pour les bouteilles (champagne, rosé de provence, bières.j'ai des voisins très fétards.) et puis le barbecue Weber evidemment. :wink: :wink:

par JAck16V
Mar 29 Sep 2009 à 15:20

Moi je serais toi, les transats et les coussins je les range avant le début de la guerre mercredi ! parce qu'après :oops: :roll:

par Reve-de-piscine
Mar 29 Sep 2009 à 16:46

patrick51 a écrit:Ben oui.

déja je suis un pauvre immigré du sud (Valence) dans le nord (Reims).

Bon j'ai changé de boisson (du pastis vers le champagne).
La l'adaptation s'est faite sans problème. 8) 8) 8)

Pour le temps, c'est un peu plus dur quoique cette année on n'a pas à se plaindre.

Pour Chacha, je commence à anticiper l'équipement déja les transats, ensuite le frigo pour les bouteilles (champagne, rosé de provence, bières.j'ai des voisins très fétards.) et puis le barbecue Weber evidemment. :wink: :wink:

Parlons en du barbecue Weber : je n'arrive pas à me décider à cause du couvercle ! N'est-ce pas casse pieds ce gros couvercle qu'on est obligés de mettre durant la cuisson? Comment surveiller correctement?
Existe-t-il un forum sur les barbecues? :oops: :roll:
Il a aussi le barbecue Raymond, à cuisson verticale. Pas l'air idiot, mais comment gérer les épaisseurs différentes.
Je suis vraiment perdue devant tant de modèles et du coup, nous avons pris un très bas de gamme à l'hypermarché du coin, en attendant de faire le bon choix!
Ben voilà, vous m'avez branchée sur les barbecues : j'ai un an pour à nouveau résoudre la problème! :wink:

par patrick51
Mer 30 Sep 2009 à 20:17

Bonsoir

Pour jvoisin, ca y est c'est rangé et comme tu parles de guerre voici les photos du champ de bataille:

Image
ca charge (120 m3 à enlever)

Image
le passage

Image
la pause de 12h

Image
Le soir à 18h les 2/3 de fait

Comme il n'a pas plu depuis presque 2 mois ici, la terre est dure et pour l'instant, ca ne fait pas de dégats. :P :P :P

par judith
Mer 30 Sep 2009 à 21:08

ben chapeau ! :shock: c'est vitesse grand V ! :shock: :shock: :shock:

par JCGB
Jeu 01 Oct 2009 à 05:56

anmara a écrit:vaut mieux la patte que . . . . . . . . . . . . .la queue :lol: :lol: :lol:

Ben ça depend ,la béquille ça peut parfois etre utile :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par 29°
Jeu 01 Oct 2009 à 06:32

Reve-de-piscine a écrit:Parlons en du barbecue Weber : je n'arrive pas à me décider à cause du couvercle ! N'est-ce pas casse pieds ce gros couvercle qu'on est obligés de mettre durant la cuisson? Comment surveiller correctement?
Existe-t-il un forum sur les barbecues? :oops: :roll:
Il a aussi le barbecue Raymond, à cuisson verticale. Pas l'air idiot, mais comment gérer les épaisseurs différentes.
Je suis vraiment perdue devant tant de modèles et du coup, nous avons pris un très bas de gamme à l'hypermarché du coin, en attendant de faire le bon choix!
Ben voilà, vous m'avez branchée sur les barbecues : j'ai un an pour à nouveau résoudre la problème! :wink:


moi jai ça :lol:
c'est une merveille
Image

par judith
Jeu 01 Oct 2009 à 07:50

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: L'est pas corse, lui ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:


Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 0 invités