Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par fraisa
Ven 24 Juil 2009 à 19:08

anmara a écrit:
panier29 a écrit::shock: Pfffffffff, elle n'aime que les courgettes :roll: :lol: :lol:


hihi :lol: :lol: nan j'aime pas elle fait vieille masure :roll:
pas mon style désolée :?


tu vas voir quand la façade sera refaite si elle fait vieille masure .
Modifié en dernier par fraisa le Ven 24 Juil 2009 à 19:11, modifié 1 fois.

par Invite_29
Ven 24 Juil 2009 à 19:09

:shock: c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes :lol: :lol: :lol: :lol:

par zippie
Ven 24 Juil 2009 à 19:18

Bon. :oops: non pas que je veuille me montrer critique mais je trouve la terrasse surdimensionnée par rapport à la pisicne, tout comme le local d'ailleurs :shock: .
Mais bon, c'est une affaire de goût. et tu as peut-être prévu des aménagements particuliers. Et puis l'essentiel c'est que çà VOUS plaise.

Sinon, très sympa ta maison

par judith
Ven 24 Juil 2009 à 19:25

fraisa a écrit:tu vas voir quand la façade sera refaite si elle fait vieille masure .


Moi c'est justement ce côté là que j'aime beaucoup ! :lol:

par fraisa
Ven 24 Juil 2009 à 22:03

Chacha a écrit:
zippie a écrit:Bon. :oops: non pas que je veuille me montrer critique mais je trouve la terrasse surdimensionnée par rapport à la pisicne, tout comme le local d'ailleurs :shock:

+ 1 !
Je me suis dit : C'est grand comme pédiluve, mais où est la piscine ! ! ! :?: :?: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Dis donc, Fraisa, tu vas pas recouvrir ces vieilles pierres par un crépi, j'espère ! :?: :shock:
Moi, ça me rappelle mon pays natal, donc j'aime bien !
Un peu mieux que les briques rouges des corons ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


la dimension de la piscine a été expliqué dans un post précédent.

pour la facade, réfection des joints, sablage et nouveaux volets :D

par Icare83
Ven 24 Juil 2009 à 22:44

fraisa a écrit:la dimension de la piscine a été expliqué dans un post précédent.


C'est vrai, n'empêche, qu'est-ce qu'elle consomme comme béton, ta piscine bois ! :wink:

par fraisa
Sam 25 Juil 2009 à 07:36

chacha tu vieillis ! :lol:

pas de cuisine d'été pour le moment (enfin frigo, micro-ondes et cafetière); la 2ème fenêtre en partant de la gauche est la cuisine, on va poser une porte fenêtre. je sais d'avance que les 10 mètres qui nous séparent de la table du pool-house sembleront bien loin quand il faudra aller chercher le sel. :D

par zippie
Dim 26 Juil 2009 à 07:43

Icare83 a écrit:
fraisa a écrit:la dimension de la piscine a été expliqué dans un post précédent.


C'est vrai, n'empêche, qu'est-ce qu'elle consomme comme béton, ta piscine bois ! :wink:


Oui oui j'avais lu ton explication.

Ce qui n'explique pas la dimension des plages! :lol: :lol:

Ok pardon je sors

par fraisa
Ven 14 Aoû 2009 à 21:59

quelques nouvelles :D

après 2/3 samedis, nous avons travaillé 4 jours cette semaine (quelle chaleur ! )

je vais sauter quelques étapes.

tout d'abord un bar prend sa place au milieu du pool house; il servira de dossier au canapé (en dur).

Image


un vieux matelas servira pour faire les assises.

Image

les filles ont bien travaillé.

Image


l'inusable jacky aux enduits.

Image

Image

Image

Image

Image

Image


la première rangée du mur de séparation entre la terrasse et la partie haute du terrain

Image

Image


bon comment on va habiller le bout de la piscine ? une idée de tobbogan ou de jet d'eau traînait mais rien de concret.
et puis après avoir vu le mur de séparation galbé, je me suis penché sur une niche ronde qui pourrait recevoir de la végétation. Et puis si on faisait un tombant d'eau ? et puis si on éclairait tout ça ?. je soumets l'idée à jacky qui dit jamais non le pauvre . aussitôt dit aussitôt lancé .

Image

Image

vu d'en haut.

Image


le chef vérifie que l'on a bien travaillé.

Image

Image

Image

donc l'eau ira dans les "U" en haut qui se rempliront (bien évidemment le tuyau passe dans le mur, c'est la sortie que l'on voit). Elle franchira le rebord et glissera le long de la paroi et sera recueillie dans une rigole en forme de fer à cheval et retombera dans la piscine par 2 arrivées. Au milieu de la végétation éclairée. Je suis bien content de l'idée, je pense que ça sera très joli.

Image

bien content de tout ça. Demain départ pour une semaine de vacances; on verra au retour pour la suite :o

par superdupond
Ven 14 Aoû 2009 à 23:09

Beaucoup de travail ici ! mais des possibilités quasi illimitées vu le cadre exceptionnel dont vous beneficiez.

j'ai vu les photos (j'adore le sapin) mais je n'ai pas lu tous les commentaires (en particuliers ceux de l'odieux chacha :lol: ) et il y a surement un message qui traite déja de ce que je vais vous dire. bref !


question ! pourquoi avoir autant sous-dimensionné votre bain en rapport avec l 'ENORME terrase et le GIGANTESQUE pool house ?
j'imagine que ce n'est pas une question de budget, vu ce qu'ont dû couter les abords ?

ceci n'est pas une critique, je m'en garderai bien car j'aime beaucoup votre projet, juste une vraie intérrogation !

bravo en tous cas, vos enfants ont l'air bien heureux !

par fraisa
Ven 14 Aoû 2009 à 23:19

merci de vos commentaire :oops:

la réponse était dans un post précédent :


fraisa a écrit:je comprend ta remarque.

le but est de faire de la terrasse et du pool house un lieu de vie l'été pour moi et ma famille (petit dèj, repas, coin salon et télé); que les petits puissent faire du vélo sur la terrasse, jouer au ping pong.

pour la piscine, j'ai eu beaucoup plus grand dans ma précédente maison et je pense que celle ci est suffisante (une sorte de grande baignoire); dans l'autre on n'a jamais nagé; tout juste pris le soleil sur des matelas, et fait la planche pour se rafraichir.

c'est donc avec ce constat et notre mode de vie que j'ai adapté ce projet.

sinon, tout est prêt, la semaine prochaine on coule ! :D

Re

par Peltor
Lun 24 Aoû 2009 à 12:50

Waouuuuuuuuwwwwwwwwwwwwwwwwww :shock:

Quel boulot ! Tu as des origines Egyptiennes ? Lollllllllllllllllllllllllll
C'est Pharaonique ce délire !
En tous cas c'est un terrible boulot et tu as une super équipe, bravo à tous pour le travail accompli et à venir. Vous n'aurez pas volé les heures de repos au bord de l'eau ! :wink:

par emmanon
Lun 24 Aoû 2009 à 13:25

Ok pour ton explication Fraisa et bien sûr tu adaptes tes réalisations à ton mode de vie mais fais aussi attention au côté esthétique : que tes constructions autour de la piscine ne paraissent pas sur dimensionnées par rapport à la taille du bassin car alors on ne "verra" plus la piscine qui risque d'être noyée dans le décor et ça serait dommage ! :wink:

Bon courage en tout cas pour la suite ! :wink:

par fraisa
Lun 24 Aoû 2009 à 18:26

on réattaque demain :D


photos à suivre .

par bastide
Sam 26 Sep 2009 à 19:46

du nouveau depuis?

par paulex
Dim 27 Sep 2009 à 20:56

Alors ? Tout va bien ?

par Invite_29
Dim 27 Sep 2009 à 21:07

:shock: :shock: Quels curieux ces deux là :!: :lol: De vraies gonzesses :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par gunsman76
Lun 28 Sep 2009 à 20:33

Je trouve le projet super ! c'est dans quel région ?
:D

par judith
Lun 28 Sep 2009 à 20:35

:lol: :lol: :lol: et v'là la troisième gonze qui rapplique, Panier ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité