Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

notre piscine d'intérieur

par stf40
Mer 26 Aoû 2009 à 17:17

Salut à tous

Nouveaux sur le forum nous souhaitons partager notre expérience pour la construction de notre piscine qui se fait conjointement avec la maison

Le projet à démarrer en février 2010 et après quelques rebondissements administratifs on a pu enfin reprendre en juillet

Il s'agit d'une piscine d'intérieur, de 8m x 4m
le local fait 6m50 x 11m00
un local technique enterré dans le prolongement de la piscine dont le plancher supérieur fait office de plage

Et comme les photos valent mieux qu'un long discours, nous attendons les retours d'expérience pour mener à terme notre projet dans les meilleures conditions

Au départ, terrassement et traçage dans la froideur de février
Image
ca se dessine
Image
Image
De l'eau en fond de local et fond de piscine, après sondage on s'apercoit que la nappe est à moins de 2m00, limite limite
Image

Résultat un bon travail en amont avec les drains sous dallage, un béton hydrofuge, la chance est que le terrain est en tout venant (30cm de terre végétale, 1m80 de tout venant silex/sable, on travail a demi hauteur en exploitant la hauteur du vide sanitaire à +85cm du terrain naturel.

par stf40
Mer 26 Aoû 2009 à 17:28

Juillet les travaux reprennent enfin

cependant la suite plus tard il faut que je compresse mes photos trop lourdes

par 29°
Mer 26 Aoû 2009 à 17:56

fevrier 2010 :lol:

enfin un post de science fiction :lol: :lol: :lol: :lol:

par stf40
Jeu 27 Aoû 2009 à 17:15

Lol ok :lol: les moqueurs,

je récapitule donc notre démarrage à février 2010 pour un emmenagement en juillet 2009 :wink:

je n'arrive toujours pas à compresser la suite, mes photos font 5Mo moyen et l'hébergeur prend max 2Mo :evil:

par bc327
Jeu 27 Aoû 2009 à 17:26

stf40 a écrit:Lol ok :lol: les moqueurs,

je récapitule donc notre démarrage à février 2010 pour un emmenagement en juillet 2009 :wink:

je n'arrive toujours pas à compresser la suite, mes photos font 5Mo moyen et l'hébergeur prend max 2Mo :evil:

Sauve tes photos en format *.jpg au lieu de *.bmp :wink:

par stf40
Jeu 27 Aoû 2009 à 17:41

mais je suis déjà en JPEG :?

par stf40
Jeu 27 Aoû 2009 à 18:30

bien bien sujet réglée
reprenons
alors nous sommes mi juillet et les soubassements sont bien entammés

le radier du local technique
Image
Les murs du local se montent
Image
Une vue du local avant de fermer
Image
le plancher haut du local vue de la piscine
Image
et enfin le ferraillage du radier
Image
sous tous ces angles
Image
Image

par Johan
Jeu 27 Aoû 2009 à 19:29

Et le problème d'eau alors ? C'est réglé ou pas ? :D

par stf40
Ven 28 Aoû 2009 à 07:52

que j'explique le contexte, le terrain est divisé en 2 parties dont une constructible et l'autre innondable.
la maison se situe à 6m de limite innondable, cependant la nappe se trouve à environ 2m20 de profondeur, sur la photo de février, en hiver elle peut remonter jusqu'a -1m75 (voir photo)

Pour solutionner,
On a construit un vide sanitaire de 85cm(sol fini) au dessus du terrain naturel
la piscine fait 1m80 de profondeur finie, soit 2m00 en comptant le radier
Au final le terrassement ne dépasse pas les 1m20
avant les fondations nous avons installer un réseau de drain qui passent sous le radier et le fond de forme de la piscine, le tout rejoind un puit qui descend à 3m50 (en cours)

Ensuite toutes les préparations d'usage, Sablon sur 5cm, isolant80mm, polyane sous dallage, radier 20cm a double ferraillage dito piscine

Par mesure de protection nous allons également étancher les murs aux 2 faces

Ma seule crainte aujourd'hui c'est le risque d'une grande crue, où la nappe dépasserai les hauteurs habituelle qui transformerai ma piscine en bateau :?
Mais bon a priori avec les drains et le puit.

par stf40
Lun 31 Aoû 2009 à 17:17

et bien on ne peux pas dire que ce sujet déchaine les passions :(

Quoiqu'il en soit le montage des blocs a démarrer ce week end, un dur labeur entre les coupes de blocs pour suivre la pente, le ferraillage, le nettoyage à l'intérieur pour éviter qu'il y ai des vides de béton, 1 seule palette de posée le samedi avec le cousin.
:x

par 29°
Lun 31 Aoû 2009 à 17:34

stf40 a écrit:et bien on ne peux pas dire que ce sujet déchaine les passions :(

faut pas nous en vouloir :?

car pendant que tu bosse nous on se baigne :lol: :lol: :lol:

tu comprendra un jour :wink:

plus serieusement c'est bien . . . beau boulot :D

n'oubli pas de laisser des ouvertures dans la dalle de la piscine ainsi qu'un conduit au local pour la deshu
c'est plus simple que de tirer des gaines
qui en veillissant vibre et font du bruit

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 2 invités