Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par knight45
Jeu 25 Juin 2009 à 21:00

zippie a écrit:En tous cas très belle réalisation!


Merci :P
zippie a écrit:Une simple déclaration de travaux suffit.


On tente le coup, sauf que là c'est un permis de construire car on demande pour la plage + abris, et pour l'abri c'est permis de construire.

Les demande de travaux ont aucunes raison d'être refusé en zone NC, la preuve on l'a eut pour la piscine.


Je vous tiens au courant, on a la réponse dans moins d'une semaine normalement, et si il n'y a pas de réponse = accepté :lol: , mais j'y crois pas, ils aiment attendre le dernier jour pour répondre. :twisted:

par knight45
Mar 21 Juil 2009 à 22:57

'soir tout le monde !
Je viens avec une très bonne nouvelle ( pour moi surtout :P ) la demande pour la terrasse ainsi que l'abris mi-haut ( de marque rideau ) est acceptée!
:D :D :D :D On n'y croyait pas c'est un gros coup de bol car les lois ont changées depuis peu, on aurait même pas pu faire de piscine vous imaginez :shock: :shock: ?!
Enfin bref, on va pouvoir réaliser notre projet à 100% et on est super heureux 8) .
Ça serait cet abris ( voir ci-dessous ) mais en plus bas car celui là est un haut et nous avons choisis un mi-haut:
Image

Pour la terrasse on a choisi des dalles de couleur beige:
Image
Car c'est pas cher ( on a +- 100m² à faire ), plutôt solide ( indice 7/10 ), et surtout ça nous plait.

Qu'en pensez-vous?

par zippie
Mer 22 Juil 2009 à 08:33

knight45 a écrit:'soir tout le monde !
Je viens avec une très bonne nouvelle ( pour moi surtout :P ) la demande pour la terrasse ainsi que l'abris mi-haut ( de marque rideau ) est acceptée!
:D :D :D :D On n'y croyait pas c'est un gros coup de bol car les lois ont changées depuis peu, on aurait même pas pu faire de piscine vous imaginez :shock: :shock: ?!
Enfin bref, on va pouvoir réaliser notre projet à 100% et on est super heureux 8) .


Tu vois, je te l'avais dit :wink: :lol: Il n'y a plus de raisons pour qu'ils acceptent une piscine et qu'ils refusent les plages. Mais c'est vrai aussi qu'ils sont beaucoup plus coulants maintenant qu'il y a quelques années.

Pour les dalles, joli choix mais méfiance! Nous avons l'une de nos terrasses en grés cérame soi-disant anti-dérapant. C'est vrai que l'on sent que le carreau est légèrement abrasif, mais par expérience, je peux te certifier que mouillé, c'est glissade assurée! Même si celà est moins glissant que le grés cérame qui lui est une vraie patinoire, il n'en reste pas moins que j'ai vu voler mon fils et l"une de mes amies sur cette terrasse. Depuis c'est interdiction d"y mettre les pieds nus tant qu'ils ne sont pas secs.
Pour les plages, on a opté pour le mode manoir de bradstone, horriblement cher, mais pour le pratiquer autour de la piscine de mon frère depuis plusieurs années, je sais qu'il n'y a aucun risque pour mon petit monstre et sa bande de copains déchainés.

par knight45
Mer 22 Juil 2009 à 09:50

Merci de vos réponses, pour le coef de glissance c'est du R10.
Je ne m'y connait pas plus que ça en dalles de piscine, on ne les a pas encore achetées on peut toujours changer de choix évidemment, pouvez-vous m'aider à choisir?
Dans quel magasin dois-je aller?

Merci

par knight45
Mer 22 Juil 2009 à 20:20

Ok, les dalles sur la photo que j'ai posté ne vont pas? Car c'est du 8mm d'épaisseur, loin des 35mm.
Car le vendeur nous a dit que ça peut très bien aller autour d'une piscine, niveau apparence on aime donc pour nous c'était bon, et surtout peu cher. On en a déjà pour 1000€ de carrelage ( sans la pose ) pour nos 100m² de terrasse, donc le prix monte vite, surtout avec de la pierre reconstituée.

par knight45
Lun 03 Aoû 2009 à 12:02

Pour la terrasse on c'est fait embobiner par les vendeurs ( genre casto etc. ) ils nous proposent tous les carrelages, donc une épaisseur de 8mm max.
On est ensuite allé voir dans les dallages et là c'est autre chose.

-Il y a ces dalles de 2,5mm d'ép et évidemment du 50X50cm. Tout ça pour 20€/m² environ et anti-dérapant. ( en promo, sinon au même prix que la deuxième )
photo:
Image

-Et le même style ( couleur ) sauf qu'elles sont moins "carré", mais de 2,2mm d'épaisseur en 50X50cm. Plus cher: 22€/m² et anti-dérapant.
photo:
Image

Je demande votre avis, car visuellement on prefer la deuxième, mais elle a 2 inconvénients: moins épaisse et un peu plus cher ( sur 150m² ça change quand même de 300€ ). Vu que l'on veut poser un peu près la moitié sur lit de sable ( le reste bétonné pour l'abri ) j'ai lu sur internet qu'il faut minimum des dalles de 2,5mm d'épaisseur au risque de casser.

Donc à votre avis premier ou deuxième choix?

Merci :P

par judith
Lun 03 Aoû 2009 à 12:15

knight45 a écrit:-Et le même style ( couleur ) sauf qu'elles sont moins "carré", mais de 2,2mm d'épaisseur en 50X50cm. Plus cher: 22€/m² et anti-dérapant.
photo:
Image


Donc à votre avis premier ou deuxième choix?

Merci :P


Coucou ! heureuse de t'entendre de nouveau ! :wink: pour l'épaisseur, je suppose que tu voulais dire 22 mm et non pas 2.2, car bonjour le papier à cigarette ! :lol: :lol: :lol:
Perso, et c'est juste perso, j'opterais pour la première option ! :lol: :wink: :wink:

par knight45
Lun 03 Aoû 2009 à 12:48

Salut Judith ça me fait plaisir aussi :P

Désolé pour l'épaisseur, c'est évidemment 22mm et non 2,2mm; je pensais à 2,2cm.

Merci de ton avis :wink:

J'attends l'avis d'autre personnes, on a encore un peu de temps avant d'acheter, car la pose se fera en début Septembre, mais on va surement acheter dans moins de 2 semaines, car nous sommes en vacances en ce moment 8)

par JAck16V
Lun 03 Aoû 2009 à 13:13

Moi je pencherais plutôt pour la seconde solution, sachant que le X va bien habiller la plage qui sinon risque d'être un peu fade en unie. mais c'est mon avis !

par knight45
Lun 03 Aoû 2009 à 15:49

Merci jvoisin,
Ah heuuu, le X? C'est un truc en plastique qui sert à maintenir les dalles :roll: :lol: .
Sinon ce sont des carrés 50X50 donc c'est clair qu'il n'y aura pas de fantaisies, à part peut être les décaler de 25cm à chaque fois.

par judith
Lun 03 Aoû 2009 à 15:56

tu peux aussi les poser en diagonale, c'est plus joli, mais plus de boulot ! :wink:

par knight45
Lun 03 Aoû 2009 à 16:48

C'est clair que c'est plus joli, j'imagine aussi le nombre de m² perdu à cause des découpes.
Alors qu'en les décalant simplement de 25cm ( moitié ) on ne perd rien du tout, car le carrelage coupé en bout de terrasse, va de l'autre coté :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités