Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine avec fond en pente

par hugo033
Jeu 23 Juil 2009 à 13:52

Bonjour à tous,

C'est tres regulierement que je viens piquer des idees sur ce site, et c'est toujours avec beaucoup d'admiration que je consulte les constructions de chacun, et donc cela me donne des idees aussi, je voudrais vous soumettre mon idee de projet, voila je souhaiterais construire une piscine avec un fond en pente en bloc poly.
Alors je m'explique je dis fonds en pente, cela signifie une pente lineaire à savoir en bas des marches une hauteur de 1m40 et au plus profond 1m80, j'envisage de recouper les blocs poly, que pensez vous de cette idee ? quelqu'un a t il deja realise ce genre de projet ?
Si j'envisage cela c'est pour me faciliter la mise en place du radier.
merci d'avance pour vos infos

a+

par Kalagan59
Jeu 23 Juil 2009 à 14:47

il faut que tu réussisse à les couper exactement avec le même angle que la pente. Pas facile je pense.


Perso je préfère les fonds plats à 1.5m car au moins tout le monde profite de 100% de la piscine.

par titof3
Jeu 23 Juil 2009 à 20:34

Kalagan59 a écrit:il faut que tu réussisse à les couper exactement avec le même angle que la pente. Pas facile je pense.


Perso je préfère les fonds plats à 1.5m car au moins tout le monde profite de 100% de la piscine.


bein tout depend de l'age, pour les petits enfants 1m50 c'est trop !
j'ai 1m au début, ma fille de 5 ans a presque pied, 1m40 ensuite, pas mal mais juste pour les grands adultes

par emmanon
Ven 24 Juil 2009 à 09:05

Exact : le top quand on a une famille c'est d'avoir 2 niveaux avec un petit bain et un plus grand. Comme ça tout le monde peut en profiter.

J'avais une piscine à fond plat avant et des enfants en bas âge : pas facile pour eux de jouer quand ils n'ont pas pieds !

Maintenant nous avons un petit bain à 110 cms et un grand à 150 cms avec pente composée entre les 2 : super pratique et agréable pour tout le monde.

par julien16
Ven 24 Juil 2009 à 09:12

je confirme les bassins a 2 niveaux est vraiment le meilleur compromis!
j'ai comme emmanon deux niveaux avec une pente 1m30 / 1m60, je regrette même le 1m30 pour le petit bassin qui est limite trop profond pour les plus jeunes, je pense que 1m20 / 1m50 et vraiment le top.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités