Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine 10x5 en bloc poly de chez Zyke

par Goste47
Jeu 05 Mar 2009 à 18:07

Bonjour,voilà je me suis lancé dans la construction d'une piscine en blocs poly 10X5X1,5 à fond plat, c'est pas encore finit mais ça ne serait tarder. Un grand merci a tout le monde pour vos discussions et vos petit
conseil qui m'ont bien aidé pour l'instant.Voilà le lien pour mon blog :lol:

par Goste47
Jeu 05 Mar 2009 à 18:09

Avec le lien ça sera beaucoup mieux.

http://goste47.skyrock.com/

par JCGB
Jeu 05 Mar 2009 à 18:59

Bienvenu a toi , et beau boulot .Par contre tu y vas fort avec les buses de refoulement, 6 d'alignées au dessus des escaliers :!: :!: :!: :!: :!:

par Goste47
Jeu 05 Mar 2009 à 19:18

Oui bébé est arrivé, une petite fille. :P

Pour les refoulements, il y a 2 venturi au centre et 4 refoulements. C'est chez Zyke qui nous on dit de faire comme ça. Quand on a commencé (avec ma femme) on n'y connaissait rien. Pourquoi tu trouve que ça fait trop :roll: :?:

Re: piscine 10x5 en bloc poly de chez Zyke

par fraggy
Jeu 05 Mar 2009 à 20:56

Goste47 a écrit:Bonjour,voilà je me suis lancé dans la construction d'une piscine en blocs poly 10X5X1,5 à fond plat, c'est pas encore finit mais ça ne serait tarder. Un grand merci a tout le monde pour vos discussions et vos petit
conseil qui m'ont bien aidé pour l'instant.Voilà le lien pour mon blog :lol:


Salut bon courage j ai les meme blocs que toi ( zyke )

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par Goste47
Jeu 05 Mar 2009 à 21:19

Merci Fraggy, ton liner tu l'as commandé chez zyke et si oui tu l'as eu en combien de temps.

par fraggy
Ven 06 Mar 2009 à 08:11

Goste47 a écrit:Merci Fraggy, ton liner tu l'as commandé chez zyke et si oui tu l'as eu en combien de temps.

Oui mais s il y a eu un pb: le fabriquant c est trompé sur les cotes il la refait :evil:
si non c est 3 a 4 semaines
@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par Goste47
Ven 06 Mar 2009 à 11:21

J'ai vu que tu passé un produit antibactérien vant la pose du feutre, c'est quoi comme produit?

Je sais pas encore si je fais la pose du liner moi-même ou si je le fais poser, si la pose est simple je veux bien la faire, t'as un conseil la dessus.

par Goste47
Ven 06 Mar 2009 à 18:41

Merci de vos félicitation :oops: . En ce qui concerne le montant total, il me reste encore du sable a acheter mais ça va tourner autour des 12000€ (terrassement, kit, ferrailles, ciment, sable, gravier de remblai local technique de 10m², 2 toupies avec pumi, bétonnière achetée), pour la durée des travaux j'ai pas encore finit. Le premier coup de pelle c'était le 1 Mai 2008, mais si tu compte que les jours réellement bosser ça fait que 15 jours (en gros).

par fraggy
Ven 06 Mar 2009 à 19:14

Goste47 a écrit:J'ai vu que tu passé un produit antibactérien vant la pose du feutre, c'est quoi comme produit?

Je sais pas encore si je fais la pose du liner moi-même ou si je le fais poser, si la pose est simple je veux bien la faire, t'as un conseil la dessus.


Tout a fait produit antibacterien vendu chez zike :wink:

Au sujet de la pose ce n est pas dur suffis de respecter quelque regle :wink:
regarde sur mon blog tout est explique si tu as des questions pas de pb :wink:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par Goste47
Ven 06 Mar 2009 à 19:51

OK merci, j'en suis pas encore là , je viendrais te demander conseil a ce moment là.

par fraggy
Ven 06 Mar 2009 à 21:25

Re
Pas de pb :wink:
tu coule quand les blocs ? a la main ou avec une pompe ?
@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par Goste47
Ven 06 Mar 2009 à 22:00

J'ai deja commencé il me reste plus qu'une longeur a faire sur 2 bloc et demi de haut .On le voit pas sur les photos mais j'ai remplie dabord le premier rang en suite j'en ai monte 2 que j'ai remlie et puis les 2 dernier rang quime reste.Si non le beton je le fais a la main.

par Goste47
Sam 07 Mar 2009 à 09:58

En tout cas Fraggy t'as fait du sacré boulot, ça rend nickel. :D

par fraggy
Sam 07 Mar 2009 à 11:16

Goste47 a écrit:En tout cas Fraggy t'as fait du sacré boulot, ça rend nickel. :D


Merci et oui pas mal de boulo fait seul ou avec une personne :wink:
plus de 80 tonnes de beton :lol: dont 60 a la main
au debut je ne pencé pas fait tout ce beton :lol: :lol: :lol: ( pas mal de brouettes ) :lol: :lol:
Mais apres 1 ans de traveaux je ne regrete rien c est nikel :wink:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par Goste47
Sam 27 Juin 2009 à 14:09

J'ai une question, est ce que quelqu'un aurait un conseil pour pour les découpes de margelles. Je fais ma découpe au milieu ou plutôt sur le côté?

par Goste47
Dim 28 Juin 2009 à 13:31

Je vais me retrouver avec un morceau de 18cm au plein milieu des margelles je doute du resultat :roll:

par syrmar
Dim 28 Juin 2009 à 15:31

Le principe:
On part des angles, on pose à sec et quand on arrive vers le milieu, on mesure combien il manque pour combler, on fait alors les coupes sur plusieurs margelles un peu et pas sur une beaucoup, exemple, il reste 1.40ml, on pend 3 margelles de 50cm et on coupe à 45 cm environ+les joints et c'est bon.
Idem des 2 côtés avec les coupes aux mêmes endroits question d'esthétisme et d'équilibre.

Si il te reste 18 cm, tu enlèves 3 margelles, il reste donc 168 cm diviser par 4 soit 4 coupes de 42 cm ce sera plus joli et presque invisible a l'œil.

Tu peux aussi si tu aimes faire des coupes :lol: couper un peu toutes les margelles sur la longueur et/ou largeur pour qu'elles soient toutes égales.

par Goste47
Dim 28 Juin 2009 à 16:10

ça me parait déjà plus correct et moins visible.Je pense que je vais faire comme ça, ou je pensais aussi enlever 9 cm de la première et la dernière margelle.

par Goste47
Jeu 09 Juil 2009 à 13:09

Est ce que quelqu'un aurait une idée du poids approximatif d'un liner 10X5X1,5?

par fafa33
Ven 10 Juil 2009 à 06:53

Salut,
Belle realisation et l'escalier pas mal pour faire bronzette.
Parcontre tes margelle plates ,tu les as trouvé ou car ce n'est pas si simple a trouvé dans un budjet correct: et le budjet bien sur.?
Merci @+ :wink:

par Goste47
Ven 10 Juil 2009 à 10:31

Les margelles je les ai acheté chez sovidal (dalles&decor) à Villeneuve/lot au magasin d'usine à un prix raisonnable pas plus cher qu'ailleur 9.47€ HT la margelle.

par syrmar
Ven 10 Juil 2009 à 22:02

Bonjour,

Goste47 le liner doit peser environ 80kgs.

Fafa33, si vous êtes en gironde, vous avez aussi un magasin dalles et décor à st jean d'illac pour vos margelles et dallages.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités